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jupe cassée
kéké-yz #74
posté 19 Mar 11 à 17:13
Message #1


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Bonjour a tous, alors voila jai rouler dimanche dernier avec ma 125 sx et j'ai serrer.
Une fois demonter je m'apercois que le piston est cassé au niveau de la jupe des 2 cotés.
Donc j'aimerais savoir si c'est deja arriver a quelqu'un et du quoi sa peut venir ?
Merci
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mathieu62
posté 19 Mar 11 à 21:33
Message #2


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Citation (kéké-yz #74 @ 19 Mar 11 à 16:13 ) *
Bonjour a tous, alors voila jai rouler dimanche dernier avec ma 125 sx et j'ai serrer.
Une fois demonter je m'apercois que le piston est cassé au niveau de la jupe des 2 cotés.
Donc j'aimerais savoir si c'est deja arriver a quelqu'un et du quoi sa peut venir ?
Merci

usure trop importante du cylindre surement ,le piston bat dans le cylindre et casse.
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choukail
posté 20 Mar 11 à 03:10
Message #3


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Piston hors tolérances, surement trop d'heures de roulage, jeu excessif, vibrations et casse
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kéké-yz #74
posté 20 Mar 11 à 10:46
Message #4


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POur que le piston batte dans le cylindre sa aurait laissé des trace, or la le cylindre et intacte!
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kéké-yz #74
posté 20 Mar 11 à 10:47
Message #5


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Choukail: Le piston avait facile 15h .
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frenchy54
posté 20 Mar 11 à 11:07
Message #6


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rolleyes.gif
Citation (kéké-yz #74 @ 19 Mar 11 à 16:13 ) *
Bonjour a tous, alors voila jai rouler dimanche dernier avec ma 125 sx et j'ai serrer.
Une fois demonter je m'apercois que le piston est cassé au niveau de la jupe des 2 cotés.
Donc j'aimerais savoir si c'est deja arriver a quelqu'un et du quoi sa peut venir ?
Merci

Soit piston trop "petit" pour le cylindre, soit cylindre et piston trop usés, le piston monte et descent "en travers " dans le cylindre et porte essentiellement sur sa jupe qui va s 'user prématrurément et casser.Dans ce cas, le bord superieur du piston sera souvent marqué ou maté parla cullasse et cette dernière peut l 'etre aussi par le piston.
Maintenant, verifies tes carters inferieurs ( debri) culasse, bielle et vilo, et bien évidement culasse et refection cylindre /piston.
Combien d 'heures à ton piston ?
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kéké-yz #74
posté 20 Mar 11 à 13:09
Message #7


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Citation (frenchy54 @ 20 Mar 11 à 10:07 ) *
rolleyes.gif
Citation (kéké-yz #74 @ 19 Mar 11 à 16:13 ) *
Bonjour a tous, alors voila jai rouler dimanche dernier avec ma 125 sx et j'ai serrer.
Une fois demonter je m'apercois que le piston est cassé au niveau de la jupe des 2 cotés.
Donc j'aimerais savoir si c'est deja arriver a quelqu'un et du quoi sa peut venir ?
Merci

Soit piston trop "petit" pour le cylindre, soit cylindre et piston trop usés, le piston monte et descent "en travers " dans le cylindre et porte essentiellement sur sa jupe qui va s 'user prématrurément et casser.Dans ce cas, le bord superieur du piston sera souvent marqué ou maté parla cullasse et cette dernière peut l 'etre aussi par le piston.
Maintenant, verifies tes carters inferieurs ( debri) culasse, bielle et vilo, et bien évidement culasse et refection cylindre /piston.
Combien d 'heures à ton piston ?

Mon piston a facile 15h.
Comment ça mon piston sera marqué ?
Mais mon cylindre n'a aucune reyure ! dry.gif
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