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chaine did
versys
posté 20 Mar 11 à 22:18
Message #1


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salut à tous

j'aimerais avoir l'avis d'utilisateur de ces chaines, longévité, résistance etc...
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Maxx
posté 20 Mar 11 à 22:27
Message #2


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J'en ai eu à l'époque (j'avais quasiment tout testé comme marques) et pour moi à part Renthal rien ne tient la route.

Mais ce n'est que mon avis perso bien sur wink.gif
(je vends les autres marques, donc ce n'est pas un avis commercial, c'est un avis utilisateur)
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versys
posté 20 Mar 11 à 22:32
Message #3


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oui mais les temps ont changés par rapport à l'époque.
si on regarde bien did on les voit partout (gp, us....)
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Maxx
posté 20 Mar 11 à 22:37
Message #4


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Oui avant aussi, mais il faut savoir qu'en GP ou en AMA MX ou SX, ils changent leurs chaines entres chaques manches xwhistling.gif
moi je parle en longévité c'est différent.
et les chaines n'ont pas évoluées depuis, y'en a même qui ont régréssées par rapport à l'époque et qui font fabriquer leurs chaines en Chine.
Afam par exemple ont eus de gros soucis avec leurs chaines à joints toriques qui cassaient nettes après 2 heures

J'ai vendu diverses marques depuis que j'ai monter ma boite wink.gif il n'y a que sur les Renthal que mes clients sont satisfait.
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Maxx
posté 20 Mar 11 à 22:43
Message #5


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Mais je répète, ce n'est que mon avis, si JE devais choisir une chaine pour ma moto.
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versys
posté 20 Mar 11 à 22:47
Message #6


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oui je confirme pour afam plus jamais
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julianfr
posté 22 Mar 11 à 20:11
Message #7


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Perso sur ma becane 250 exc , elle ramasse pas mal de boue etc ... et elle es toujours comme neuve !

Si tu entretiens ta chaine et pignon couronne , elle se deteriorre lentement !
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Maxx
posté 22 Mar 11 à 22:00
Message #8


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En ce qui me concerne, la chaine est démontée après chaques sortie, et nettoyée et baignée dans l'huile de chaine Renthal (ou autre), j'ai toujours fait ainsi et malgrès tout seules les Renthal m'ont convaincues et je ne suis pas le seul wink.gif
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Yamaha-Motor
posté 22 Mar 11 à 22:07
Message #9


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Ok merci maxx du tuyaux mais avec ton exc 250 julian c'est quoi comme chaine ?
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julianfr
posté 23 Mar 11 à 10:18
Message #10


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C'est une DiD 520vx ! C'est pareil pour moi , un bon nettoyage apres chaque sortie et surtout une fois que tu passes ton bike au jet d'eau , tu roules 200 metres afin d'evacuer l'eau !

Puis tu demontes et tu entretiens ta chaine comme tu le fais avec le filtre a air , c'est a dire a chque sortie ! xthumbup.gif
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Yamaha-Motor
posté 23 Mar 11 à 18:56
Message #11


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Faut faire quoi pour entretenir une chaine apart la graissé apres chaque sortie ?

Enfin que faut-il ?
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manu52yz
posté 23 Mar 11 à 19:52
Message #12


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voilà ce que je fais:
à chaque lavage de la moto j'insiste bien partout sur la chaine
je la gave de wd 40 pour chassée l'eau
je fais 2-3 aller-retour pour tout évacuer avec la force centrifuge
control de la tension
huilage
toutes les 5 sorties je la démonte,récurage dans mon vieux mélange,wd 40,séchage,remontage,tension,huilage
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Yamaha-Motor
posté 23 Mar 11 à 23:15
Message #13


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Oui mais c'est quoi ton vieux mélange ?

Merci
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manu52yz
posté 24 Mar 11 à 00:03
Message #14


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quand je ne roule pas pendant quelques temps je vidange le réservoir et garde mon vieux mélange.je m'en sert pour nettoyer ce qu'il faut.la chaine par exemple
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Yamaha-Motor
posté 24 Mar 11 à 00:15
Message #15


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A ok merci

j'avait pas pensé a sa pourtant c'est logique...
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