Question sur l'embrayage ! |
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Question sur l'embrayage ! |
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#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2443 Inscrit : 2-November 09 Lieu : Bretagne Membre no 9693 ![]() |
Salut les n'amis !
J'aimerais savoir ce que vous en pensez concernant mon embrayage ! Car j'ai remarqué que lorsque je suis moteur éteint en prise et que j'embraye, il m'est impossible d'avancer la moto, elle reste en prise, et je le sens très bien quand j'essaie de tourner la roue à la main car j'entends le piston tourner et la compression. Donc j'aimerais savoir si ça viendrait pas de mon réglage de cable d'embrayage ? ou bien alors de l'embrayage fatigué genre les disques ou autres ? il faut savoir que je ne sais pas trop comment régler l'embrayage avec le cable ! Donc si vous pouvez m'éclaircir ! Merci beaucoup ![]() Jérôme |
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#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1246 Inscrit : 16-April 09 Lieu : TOKYO Membre no 8335 ![]() |
Moi je dirais que la garde a la poignée , quand elle plus bonne , câble complètement détendu , ou autre , ça se ressent vachement , t as beaucoup de jeu a la poignée ?
sinon , je dirais , 2 cause possible , soit l huile est bonne à changer , soit les disques sont cuits ... ma 250 , les disques sont un peu limite , ils collent a froid , le temps que le tout chauffe un peu , et ça va mieux. les disques ont une limite d'usure , comme les pneus , mesure les avec un pied a coulisse , et pour la suite , je laisse la place a un pro de l embrayage , je n ai pas les valeurs limites. ![]() |
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#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2443 Inscrit : 2-November 09 Lieu : Bretagne Membre no 9693 ![]() |
En ce qui concerne le câble d'embrayage celui-ci est neuf. Et quand tu parles de gardes d'embrayage tu parles de quoi ? la petite vis au niveau de la poignée est dévissée à fond car sinon je ne peux embrayer du tout !
Sinon pour l'huile, je la vidange régulièrement et elle ne fait pas de mayonnaise donc à ce niveau pas de fuite de la pompe à eau comme j'ai eu au tout début ! |
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#4
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2443 Inscrit : 2-November 09 Lieu : Bretagne Membre no 9693 ![]() |
Personne pour mon petit embrayage ?
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#5
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1595 Inscrit : 19-April 10 Lieu : La Valette du Var Membre no 10727 ![]() |
Tiens je suis un peu le sujet car j'ai le même problème que toi.
A la prochaine vidange je pense démonter mon embrayage pour mesurer mes disques, d'ailleurs on est obligé de tout sortir ou on peux mesurer en ouvrant uniquement le carter ? |
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#6
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2443 Inscrit : 2-November 09 Lieu : Bretagne Membre no 9693 ![]() |
il faut tout sortir je pense pour ça !
Mais je veux pas ouvrir pour le moment tant que je ne sais pas d'où viennent ces symptômes ! Et je connais pas les côtes limites en plus |
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#7
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1246 Inscrit : 16-April 09 Lieu : TOKYO Membre no 8335 ![]() |
t as pas grand chose a ouvrir pour l embrayage , tu couche la motot sur le coté et tu retires le carter d embrayage , tu retire les 5 ou 6 vis qui tiennent la cloche et tu sors les disques , très simple.
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#8
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1595 Inscrit : 19-April 10 Lieu : La Valette du Var Membre no 10727 ![]() |
Moi j'ai ça sur la revue technique !
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#9
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1595 Inscrit : 19-April 10 Lieu : La Valette du Var Membre no 10727 ![]() |
t as pas grand chose a ouvrir pour l embrayage , tu couche la motot sur le coté et tu retires le carter d embrayage , tu retire les 5 ou 6 vis qui tiennent la cloche et tu sorts les disques , tres simple. aaaaah y'a pas besoin de faire sortir la noix, juste le plateau presseur... je viens de vérifier sur l'bouquin Niquel, ça devrait le faire alors ![]() |
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#10
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2443 Inscrit : 2-November 09 Lieu : Bretagne Membre no 9693 ![]() |
j'ai pas la revue technique moi :s
Fin après est-ce que ça vient vraiment des disques ? si oui quelqu'un aurait les côtes ? |
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#11
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1246 Inscrit : 16-April 09 Lieu : TOKYO Membre no 8335 ![]() |
regardes , tu la couches , comme ça pas besoin de vidanger.
et tu démontes le plateau presseur , la cloche , tu la laisses , tu accèdes directement aux disque . moi j avais démonter tout le carter , mais tu peux juste sortir le petit carter d embrayage. On les voit bien les disques garnis sur la 2eme photo. et la sur ma 125 tu peux démonter cette partie sans probleme , ça craint pas. |
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#12
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2443 Inscrit : 2-November 09 Lieu : Bretagne Membre no 9693 ![]() |
pas de soucis !
Alors faut que je trouve les côtes des disques ! |
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#13
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 111 Inscrit : 28-February 10 Membre no 10384 ![]() |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1246 Inscrit : 16-April 09 Lieu : TOKYO Membre no 8335 ![]() |
C'est quasi sûre que c est l embrayage , mais il n'est pas impossible que ça ne vienne pas que des disques. mais possible que la cloche contribue à empêcher le relâchement quand tu débraye...
Après il faut demander l avis de spécialiste , mes compétence s arrêtent la ... un embrayage ne colle pas par manque d'huile , deja , c est sur , c est a cause de l'huile qu'il colle. si les disques sont complétement usés, c'est le contraire qui devrait apparaitre , disques usés , donc plus assez de pression sur l ensemble des disques , donc ça patine. logique implacable. photo ![]() sur ma 250 , les disque ont provoqué des encoches dans la cloche... et reste coincé dedans ... si ça coince trop , je vais ressortir la clé a choc je pense et aplanir tout ça. ![]() |
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#15
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2443 Inscrit : 2-November 09 Lieu : Bretagne Membre no 9693 ![]() |
outch si c'est la cloche ça fait mal ça niveau prix :s
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#16
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1246 Inscrit : 16-April 09 Lieu : TOKYO Membre no 8335 ![]() |
pour la mienne , la noix d embrayage => 66 €
la cloche ... par contre , c est moins drole , une cloche racing , faut compter dans les 200 € |
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#17
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
si elle est juste un peu marqué, tu peu la limé pour aplanir tout ca (ce que comptait faire Wilyd à mon avis)
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#18
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2443 Inscrit : 2-November 09 Lieu : Bretagne Membre no 9693 ![]() |
Oui voilà puis c'est ça quoi si la cloche est marquée, on peut limer ou alors faut changer :s
Faudrait limite que je démonte ça, prenne des photos et vous montre ! Faudrait que je vois quand je peux faire ça ! Par contre j'ai vu pour les disque d'embrayages pour 50 euros frais de port compris |
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#19
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1246 Inscrit : 16-April 09 Lieu : TOKYO Membre no 8335 ![]() |
tu peux limer , tu pourras pas le faire indéfiniment , mais une fois ou 2 , ça doit le faire , sur ma 125 , j ai déja fais 2 fois , et ça roule
![]() tient , regarde comme c est beau .... ![]() |
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#20
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2443 Inscrit : 2-November 09 Lieu : Bretagne Membre no 9693 ![]() |
Oui c'est très beau, mais j'ai vu les prix aussi le HINSON ça te fait un 2ème trou aux fesses
![]() Je vais voir ce que je peux faire alors ![]() Mais en soit, le fait que ça reste en prise même en embrayant, ça ne fait pas de mal à la machine ? c'est juste pour moi que c'est chiant quoi? Je veux dire par là, c'est pas alarmant du genre STOP STOP STOP ne touche plus ta moto, ton moteur va exploser et s'envoler sur mars lol ? |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1246 Inscrit : 16-April 09 Lieu : TOKYO Membre no 8335 ![]() |
non non , comme tu dis , c est pour toi que c est chiant
![]() rm 125 92 regarde au milieu de la page , tu as une cloche. |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2443 Inscrit : 2-November 09 Lieu : Bretagne Membre no 9693 ![]() |
Je crois que je vais opter pour la lime !
La moto va me faire la saison et après je la vends de toute façon ![]() Par contre quand je saute et que débraye je sens bien quoi que c'est plus en prise, j'ai fais un léger par l'avant ce week-end car débrayé trop tôt! Je mets des photos dès que je peux en tout cas ![]() |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1246 Inscrit : 16-April 09 Lieu : TOKYO Membre no 8335 ![]() |
Nous on aime les photos
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2443 Inscrit : 2-November 09 Lieu : Bretagne Membre no 9693 ![]() |
Bon je remet à jour ce topic !
Je suis en vacances demain, donc pas la semaine prochain mais la suivante, je vais ouvrir l'embrayage et changer mes disques et voir l'état de la cloche, je posterai des photos ! Car je me suis rendu compte pendant ma course le 17, que l'embrayage m'handicape beaucoup ! J'ai chuté, j'ai mis 3 plombes à trouver mon point mort avec la nervosité, du coup bon dernier ! Car je peux pas démarrer avec une vitesse enclenché et même débrayé à fond, sinon la moto avance ![]() |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2443 Inscrit : 2-November 09 Lieu : Bretagne Membre no 9693 ![]() |
Bon je reviens de vacances, j'ai reçu mes disques d'embrayages et ressorts des états-unis (le tout pour 50 euros
![]() Donc demain je m'attèle au démontage de l'embrayage et à remettre tout ça à neuf ! J'y mettrais des photos ! Est-il possible de m'expliquer vite fais ce qu'il faut faire exactement pour le changement des disques ? Et un eventuel limage de la cloche pour enlever les bavures ? car je sais que la cloche est dure à enlever (clé à choc, ou autre genre faire une clé avec un vieux disque), car j'ai vu que la noix d'embrayage se cassait facilement ! Merci à vous ![]() |
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#26
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1246 Inscrit : 16-April 09 Lieu : TOKYO Membre no 8335 ![]() |
Vindedious il est un chouille marqué...
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2443 Inscrit : 2-November 09 Lieu : Bretagne Membre no 9693 ![]() |
Tu trouves ?
![]() Du coup je suis dessus avec la perceuse et des tiges pour limer ça et polir ! Il faut qu'après ce soit vraiment à nouveau plat ? ou alors juste que ça puisse bien coulisser ? donc si ça fait de très légère vague c'est pas grave ? |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1246 Inscrit : 16-April 09 Lieu : TOKYO Membre no 8335 ![]() |
T as pas vu ma video ? Quand j ai joué au dentiste sur la cloche d' embrayage ! J y suis allé a la fraise titane et un petit coup de lime pour finir , j ai viré complètement les vagues. J ai enfin retrouvé un vrai "debrailloire" comme dit maxx
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