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Question sur l'embrayage !
Courgette35
posté 28 Mar 11 à 13:27
Message #1


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Salut les n'amis !

J'aimerais savoir ce que vous en pensez concernant mon embrayage !

Car j'ai remarqué que lorsque je suis moteur éteint en prise et que j'embraye, il m'est impossible d'avancer la moto, elle reste en prise, et je le sens très bien quand j'essaie de tourner la roue à la main car j'entends le piston tourner et la compression.

Donc j'aimerais savoir si ça viendrait pas de mon réglage de cable d'embrayage ? ou bien alors de l'embrayage fatigué genre les disques ou autres ?

il faut savoir que je ne sais pas trop comment régler l'embrayage avec le cable !

Donc si vous pouvez m'éclaircir !

Merci beaucoup smile.gif

Jérôme
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Réponse(s) (1 - 29)
wilyd
posté 28 Mar 11 à 13:41
Message #2


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Moi je dirais que la garde a la poignée , quand elle plus bonne , câble complètement détendu , ou autre , ça se ressent vachement , t as beaucoup de jeu a la poignée ?

sinon , je dirais , 2 cause possible , soit l huile est bonne à changer , soit les disques sont cuits ... ma 250 , les disques sont un peu limite , ils collent a froid , le temps que le tout chauffe un peu , et ça va mieux.
les disques ont une limite d'usure , comme les pneus , mesure les avec un pied a coulisse , et pour la suite , je laisse la place a un pro de l embrayage , je n ai pas les valeurs limites. xwhistling.gif
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Courgette35
posté 28 Mar 11 à 17:18
Message #3


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En ce qui concerne le câble d'embrayage celui-ci est neuf. Et quand tu parles de gardes d'embrayage tu parles de quoi ? la petite vis au niveau de la poignée est dévissée à fond car sinon je ne peux embrayer du tout !

Sinon pour l'huile, je la vidange régulièrement et elle ne fait pas de mayonnaise donc à ce niveau pas de fuite de la pompe à eau comme j'ai eu au tout début !

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Courgette35
posté 28 Mar 11 à 21:40
Message #4


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Personne pour mon petit embrayage ?
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ChrisMGK
posté 28 Mar 11 à 22:17
Message #5


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Tiens je suis un peu le sujet car j'ai le même problème que toi.

A la prochaine vidange je pense démonter mon embrayage pour mesurer mes disques, d'ailleurs on est obligé de tout sortir ou on peux mesurer en ouvrant uniquement le carter ?
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Courgette35
posté 28 Mar 11 à 22:20
Message #6


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il faut tout sortir je pense pour ça !

Mais je veux pas ouvrir pour le moment tant que je ne sais pas d'où viennent ces symptômes !

Et je connais pas les côtes limites en plus
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wilyd
posté 28 Mar 11 à 22:43
Message #7


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t as pas grand chose a ouvrir pour l embrayage , tu couche la motot sur le coté et tu retires le carter d embrayage , tu retire les 5 ou 6 vis qui tiennent la cloche et tu sors les disques , très simple.
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ChrisMGK
posté 28 Mar 11 à 22:43
Message #8


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Moi j'ai ça sur la revue technique !
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ChrisMGK
posté 28 Mar 11 à 22:47
Message #9


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Citation (wilyd @ 28 Mar 11 à 23:43 ) *
t as pas grand chose a ouvrir pour l embrayage , tu couche la motot sur le coté et tu retires le carter d embrayage , tu retire les 5 ou 6 vis qui tiennent la cloche et tu sorts les disques , tres simple.


aaaaah y'a pas besoin de faire sortir la noix, juste le plateau presseur... je viens de vérifier sur l'bouquin
Niquel, ça devrait le faire alors smile.gif
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Courgette35
posté 28 Mar 11 à 22:47
Message #10


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j'ai pas la revue technique moi :s

Fin après est-ce que ça vient vraiment des disques ? si oui quelqu'un aurait les côtes ?
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wilyd
posté 28 Mar 11 à 22:55
Message #11


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regardes , tu la couches , comme ça pas besoin de vidanger.
et tu démontes le plateau presseur , la cloche , tu la laisses , tu accèdes directement aux disque .



moi j avais démonter tout le carter , mais tu peux juste sortir le petit carter d embrayage.



On les voit bien les disques garnis sur la 2eme photo.

et la sur ma 125





tu peux démonter cette partie sans probleme , ça craint pas.
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Courgette35
posté 28 Mar 11 à 23:00
Message #12


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pas de soucis !

Alors faut que je trouve les côtes des disques !
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numa
posté 29 Mar 11 à 08:19
Message #13


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Citation (Courgette35 @ 29 Mar 11 à 00:00 ) *
pas de soucis !

Alors faut que je trouve les côtes des disques !


salut mois aussi j'ai le meme probleme , le plus galère , c'est quand je doit faire demi tour je suis obligé de me mètre au point mort , vous pencez que c'est mé disque d'embrayage?? merci
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wilyd
posté 29 Mar 11 à 09:28
Message #14


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C'est quasi sûre que c est l embrayage , mais il n'est pas impossible que ça ne vienne pas que des disques. mais possible que la cloche contribue à empêcher le relâchement quand tu débraye...

Après il faut demander l avis de spécialiste , mes compétence s arrêtent la ... un embrayage ne colle pas par manque d'huile , deja , c est sur , c est a cause de l'huile qu'il colle.
si les disques sont complétement usés, c'est le contraire qui devrait apparaitre , disques usés , donc plus assez de pression sur l ensemble des disques , donc ça patine. logique implacable.

photo rolleyes.gif



sur ma 250 , les disque ont provoqué des encoches dans la cloche... et reste coincé dedans ... si ça coince trop , je vais ressortir la clé a choc je pense et aplanir tout ça. xwhistling.gif
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Courgette35
posté 29 Mar 11 à 18:50
Message #15


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outch si c'est la cloche ça fait mal ça niveau prix :s
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wilyd
posté 29 Mar 11 à 19:14
Message #16


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pour la mienne , la noix d embrayage => 66 €

la cloche ... par contre , c est moins drole , une cloche racing , faut compter dans les 200 €
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gaetancop
posté 29 Mar 11 à 19:21
Message #17


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si elle est juste un peu marqué, tu peu la limé pour aplanir tout ca (ce que comptait faire Wilyd à mon avis)
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Courgette35
posté 29 Mar 11 à 19:22
Message #18


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Oui voilà puis c'est ça quoi si la cloche est marquée, on peut limer ou alors faut changer :s

Faudrait limite que je démonte ça, prenne des photos et vous montre !

Faudrait que je vois quand je peux faire ça !

Par contre j'ai vu pour les disque d'embrayages pour 50 euros frais de port compris
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wilyd
posté 29 Mar 11 à 19:25
Message #19


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tu peux limer , tu pourras pas le faire indéfiniment , mais une fois ou 2 , ça doit le faire , sur ma 125 , j ai déja fais 2 fois , et ça roule wink.gif

tient , regarde comme c est beau ....

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Courgette35
posté 29 Mar 11 à 19:28
Message #20


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Oui c'est très beau, mais j'ai vu les prix aussi le HINSON ça te fait un 2ème trou aux fesses smile.gif

Je vais voir ce que je peux faire alors smile.gif

Mais en soit, le fait que ça reste en prise même en embrayant, ça ne fait pas de mal à la machine ? c'est juste pour moi que c'est chiant quoi? Je veux dire par là, c'est pas alarmant du genre STOP STOP STOP ne touche plus ta moto, ton moteur va exploser et s'envoler sur mars lol ?
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wilyd
posté 29 Mar 11 à 19:30
Message #21


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non non , comme tu dis , c est pour toi que c est chiant rolleyes.gif le moteur ne risque pas grand chose

rm 125 92

regarde au milieu de la page , tu as une cloche.
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Courgette35
posté 29 Mar 11 à 19:40
Message #22


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Je crois que je vais opter pour la lime !

La moto va me faire la saison et après je la vends de toute façon smile.gif

Par contre quand je saute et que débraye je sens bien quoi que c'est plus en prise, j'ai fais un léger par l'avant ce week-end car débrayé trop tôt!

Je mets des photos dès que je peux en tout cas smile.gif
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wilyd
posté 29 Mar 11 à 21:56
Message #23


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Nous on aime les photos biggrin.gif
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Courgette35
posté 21 Apr 11 à 19:05
Message #24


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Bon je remet à jour ce topic !

Je suis en vacances demain, donc pas la semaine prochain mais la suivante, je vais ouvrir l'embrayage et changer mes disques et voir l'état de la cloche, je posterai des photos !

Car je me suis rendu compte pendant ma course le 17, que l'embrayage m'handicape beaucoup ! J'ai chuté, j'ai mis 3 plombes à trouver mon point mort avec la nervosité, du coup bon dernier ! Car je peux pas démarrer avec une vitesse enclenché et même débrayé à fond, sinon la moto avance smile.gif
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Courgette35
posté 1 May 11 à 21:29
Message #25


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Bon je reviens de vacances, j'ai reçu mes disques d'embrayages et ressorts des états-unis (le tout pour 50 euros tongue.gif)

Donc demain je m'attèle au démontage de l'embrayage et à remettre tout ça à neuf !

J'y mettrais des photos !

Est-il possible de m'expliquer vite fais ce qu'il faut faire exactement pour le changement des disques ? Et un eventuel limage de la cloche pour enlever les bavures ? car je sais que la cloche est dure à enlever (clé à choc, ou autre genre faire une clé avec un vieux disque), car j'ai vu que la noix d'embrayage se cassait facilement !

Merci à vous smile.gif
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Courgette35
posté 2 May 11 à 12:47
Message #26


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Je commence la mise des photos !

Le kit d'embrayage :

Image attachée


J'espère que ça va tenir un petit bout !

J'ajoute d'autres cette aprem de l'embrayage dans l'état où il est (pour toi wilyd smile.gif )
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Courgette35
posté 2 May 11 à 19:25
Message #27


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Voilà la tête de ma cloche !

ça fait peur, à moi la meuleuse !

Image attachée

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wilyd
posté 2 May 11 à 20:04
Message #28


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Vindedious il est un chouille marqué...
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Courgette35
posté 2 May 11 à 20:07
Message #29


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Tu trouves ? smile.gif

Du coup je suis dessus avec la perceuse et des tiges pour limer ça et polir !

Il faut qu'après ce soit vraiment à nouveau plat ? ou alors juste que ça puisse bien coulisser ? donc si ça fait de très légère vague c'est pas grave ?
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wilyd
posté 2 May 11 à 20:13
Message #30


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T as pas vu ma video ? Quand j ai joué au dentiste sur la cloche d' embrayage ! J y suis allé a la fraise titane et un petit coup de lime pour finir , j ai viré complètement les vagues. J ai enfin retrouvé un vrai "debrailloire" comme dit maxx
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