Probleme acceleration RM 125CC |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
Probleme acceleration RM 125CC |
![]()
Message
#1
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 21 Inscrit : 25-February 11 Membre no 12587 ![]() |
Bonjour,
Voici mon probleme, j'ai un rm 125 et je roule bien depuis peu.. Je suis légerement tomber sur le coté droit, j'ai couché la moto et c'est la poignée d'acceleration qui l'a retenue. Quand j'ai voulus redémarer, la moto c'est emballer comme une folle elle ne s'est plus arreter!! Elle geuller, elle était a fond, totalement a fond sans meme que je touche la poignée.. J'ai donc eu peur de passer la premiere en penssant que jalais me tuer.. J'ai donc tourner rapidement le niveau d'essance en off pour arreter l'arriver d'essance, 1minute aprés elle s'arrete, je suis rentrer chez moi a pied en poussant. Voila j'aimerais savoir ce que je peut faire pour l'arranger, mes criteres de casses sont les suivents : - Ma poignée tourne dans le vide elle est toute molle - J'ai ouvert le coté a l'extremitée interrieur de la poigné pour voir le cable, il est froisé, et bien tordu a un endroit. D'ou sa peut venir ? Je pensse que c'est dans la carbu que sa a merder... SVP jsuis pommer la.. |
|
|
![]()
Message
#2
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3865 Inscrit : 15-August 10 Membre no 11323 ![]() |
Tu n'as pas de coupe-contact sur ta moto? Si c'est le cas , tu aurais du enlever le capuchon de bougie plutôt que couper l'essence parce qu'un moteur à fond à vide pendant une minute... Ca vient pas du carbu puisque tu dis que c'est arrivé quand ta poignée de gaz a touché le sol , à mon avis tu dois changer le cable des gaz puisque tu as vu qu'il était tordu. Mais les spécialistes t'aideront sûrement mieux que moi. |
|
|
![]()
Message
#3
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 21 Inscrit : 25-February 11 Membre no 12587 ![]() |
D'accord donc c'est bien le cable qui est relier a la poignée, c'est ce que je pensse, mais jvais quand meme aller au garage pour etre sur
![]() Merci pour l'info et non j'ai pas de coupe gaz, c'est un 1984 retaper ^^ |
|
|
![]()
Message
#4
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3865 Inscrit : 15-August 10 Membre no 11323 ![]() |
D'accord donc c'est bien le cable qui est relier a la poignée, c'est ce que je pensse, mais jvais quand meme aller au garage pour etre sur ![]() Merci pour l'info et non j'ai pas de coupe gaz, c'est un 1984 retaper ^^ D'acc , donc si ça se reproduit( ce que je ne te souhaite pas..) , enlève tout de suite le capuchon de bougie , ça coupe l'allumage et ton moteur s'arrete. |
|
|
![]()
Message
#5
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 21 Inscrit : 25-February 11 Membre no 12587 ![]() |
D'ac merci pour l'info j'en tiendrais compte!
![]() |
|
|
![]()
Message
#6
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1322 Inscrit : 28-October 10 Membre no 11760 ![]() |
salut,
essaye de démonter le cable de la poignée et de le tenir à la main. A mon avis il reste tendu dans la gaine et donc laisse le carbu ouvert. Si la poignée l'a tordu suite au choc et l'empeche de se détendre il garde gaz en grand. |
|
|
![]()
Message
#7
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 193 Inscrit : 18-February 11 Membre no 12546 ![]() |
+1 : La poignée et/ou le câble HS. Je ne pense vraiment pas que le carbu ai subit des dégats. Change déjà ton câble, vérifie ta poignée et tout devrait rentrer dans l'ordre....
|
|
|
![]()
Message
#8
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 225 Inscrit : 5-December 10 Lieu : toulouse Membre no 11994 ![]() |
pareil,je pense au cable d'accèl,change le,mais ne l'amène pas un mécano pour sa,c'est de l'argent foutu en l'air...c'est juste un cable a changer,si tu sais bricoler et te servir d'outils,tu devrais y arrivé a l'aise
![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
Message
#9
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1226 Inscrit : 28-February 10 Lieu : Deauville Membre no 10391 ![]() |
D'accord donc c'est bien le cable qui est relier a la poignée, c'est ce que je pensse, mais jvais quand meme aller au garage pour etre sur ![]() Merci pour l'info et non j'ai pas de coupe gaz, c'est un 1984 retaper ^^ D'acc , donc si ça se reproduit( ce que je ne te souhaite pas..) , enlève tout de suite le capuchon de bougie , ça coupe l'allumage et ton moteur s'arrete. Tu peux aussi passer la première, debout sur le frein arrière et tu la fait caler ! |
|
|
![]()
Message
#10
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 571 Inscrit : 5-September 05 Lieu : nord pas de calais Membre no 1691 ![]() |
le plus simple c'est de remettre un coupe circuit
le jour que la moto sera coucher sur le coté la ou tu as le robinet et que est en dessous tu fait quoi ????? ah oui tu attend que ton moteur coulé ????? |
|
|
![]()
Message
#11
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 443 Inscrit : 23-November 10 Lieu : escaudain Membre no 11928 ![]() |
D'accord donc c'est bien le cable qui est relier a la poignée, c'est ce que je pensse, mais jvais quand meme aller au garage pour etre sur ![]() Merci pour l'info et non j'ai pas de coupe gaz, c'est un 1984 retaper ^^ D'acc , donc si ça se reproduit( ce que je ne te souhaite pas..) , enlève tout de suite le capuchon de bougie , ça coupe l'allumage et ton moteur s'arrete. Tu veut le passer a la chaisse electrique ![]() Il va en ressortir tout frisser ![]() |
|
|
![]()
Message
#12
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 21 Inscrit : 25-February 11 Membre no 12587 ![]() |
C'est clair j'ai deja test et j'ai choper le jus c'est douloureux!
Bon la un rider m'a dit que sa venait surement du cable, sui est tordus a pas mal d'endroit, qui bloquerais donc le mouvement acceleration decceleration, et qui serait bloquer a fond. Donc on a décrocher le cable de la poignée et on la démarer, on la fesait avancer a la main en tirant un peut sur la cable au dessus du carbu. Elle marche impecable. Donc je vais racheter un cable neuf on va le changer, et on va relier a la poignée, je vous en direz plus ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 9 Jun 25 à 09:56 |