mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> 

Discussions générales motocross et supercross! Infos, actualités, courses, championnats, pilotes...

- Pour les questions de matériels, de mécanique, de technique, de petites annonces... rendez-vous dans Le Paddock !
- Pour les discussions spécifiques aux régions, rendez-vous dans les espaces régionaux:
>>> Zones Nord - (Grand Est, Bourgogne, Bretagne, Nord, Franche-Conté, IdF, Pays de Loire, Normande, Picardie...)
>>> Zones Sud - (Aquitaine, Auvergne, Centre, Dauphinée, Languedoc, Limousin, Lyonnais, Pyrénnées, Poitou, Paca...)

 
Reply to this topicStart new topic
Reducteur de bruit, La FFM valide un réducteur
alan.83
posté 1 Apr 11 à 20:52
Message #1


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 151
Inscrit : 18-January 09
Lieu : ?
Membre no 7790




Salut voila un mail que j'ai recu de mon club et qui je pense est vraiment a méditer.

Nous vous prions de trouver ci-joint un communiqué de presse FFM relatif à la validation d'un réducteur de bruit universel par la Fédération.

Salutations

Le Service Communication


Fichier joint  Com_Reducteur_Bruit.pdf ( 87.09 Ko ) Nombre de téléchargements : 428

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Paraman
posté 1 Apr 11 à 20:59
Message #2


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 205
Inscrit : 22-March 11
Membre no 12738



sa me tue en France c'est de pire en pire, déjà que sur la route c'est quasi impossible de rouler en moto, avec tout les contrôles de vitesse, obliger de mètre une chicane dans le pot ect

et maintenant même avec une moto de compétition non homologuer sur circuit fermer, on va rouler avec un bruit de mobylette sad.gif

fait chier en restant poli
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alan.83
posté 1 Apr 11 à 20:59
Message #3


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 151
Inscrit : 18-January 09
Lieu : ?
Membre no 7790



Voila un petit lien qui explique tout.

Reducteur de bruit en image
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chris vertigo
posté 1 Apr 11 à 22:26
Message #4


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 800
Inscrit : 11-November 05
Lieu : Montlouis sur Loire
Membre no 1874



Citation (Paraman @ 1 Apr 11 à 21:59 ) *
sa me tue en France c'est de pire en pire, déjà que sur la route c'est quasi impossible de rouler en moto, avec tout les contrôles de vitesse, obliger de mètre une chicane dans le pot ect

et maintenant même avec une moto de compétition non homologuer sur circuit fermer, on va rouler avec un bruit de mobylette sad.gif

fait chier en restant poli

De la même manière que tu milites contre la drogue sur ton site, tu devrais aller contre le bruit. La drogue tue les jeunes, le bruit finira par tuer le motocross.
Ne sais-tu pas qu'aujourd'hui, de nombreux circuits ferment à la suite de plainte pour nuisance sonore??
Avec des raisonnements comme le tien, c'est le cross dans sa forme actuelle qui va disparaître. IMSTP6.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
adrien mototribu
posté 2 Apr 11 à 00:32
Message #5


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 349
Inscrit : 6-May 07
Lieu : luberon
Membre no 4193



+1 xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vincentimes.69
posté 3 Apr 11 à 07:23
Message #6


BigBrother
******

Groupe : Staff
Messages : 5444
Inscrit : 30-September 03
Lieu : San Diego, CA
Membre no 34



Selon la vidéo, ils parlent de 115dB maxi !!! Est-ce pour la compétition "professionnelle" ?
Car il me semblait que la FFM avait déjà une règle de 94dB maxi pour le MX, et 93dB pour l'enduro.
D'où sortent ces 115dB ??? (c'est ENORME !!)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ChrisMGK
posté 3 Apr 11 à 08:07
Message #7


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1595
Inscrit : 19-April 10
Lieu : La Valette du Var
Membre no 10727



Par contre ils ne disent rien sur la perte de performances de la machine après l'installation de ce réducteur ?!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
micka98
posté 3 Apr 11 à 10:05
Message #8


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 248
Inscrit : 4-June 07
Lieu : linards
Membre no 4367



Citation (vincentimes.69 @ 3 Apr 11 à 08:23 ) *
Selon la vidéo, ils parlent de 115dB maxi !!! Est-ce pour la compétition "professionnelle" ?
Car il me semblait que la FFM avait déjà une règle de 94dB maxi pour le MX, et 93dB pour l'enduro.
D'où sortent ces 115dB ??? (c'est ENORME !!)

Il ne prenne plus les db au même régime ,ils les prennent avec la moto presque a fond il me semble.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Paraman
posté 3 Apr 11 à 10:50
Message #9


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 205
Inscrit : 22-March 11
Membre no 12738



75 euros quand même blink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
goulu
posté 6 Apr 11 à 12:07
Message #10


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1659
Inscrit : 9-January 06
Lieu : clermont fd
Membre no 2062



Citation (Paraman @ 3 Apr 11 à 11:50 ) *
75 euros quand même blink.gif



tu m'étonne pour une rondelle en acier a 20cts d'euro je crois bien que la ffm et" l'inventeur" se foutent bien de la gueule des gens et surtout n'oublient pas de s'en mettre plein les poches comme d'hab!!! mad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fmx51
posté 8 Apr 11 à 11:01
Message #11


Gooner Volant Non Identifié
******

Groupe : Membres
Messages : 2164
Inscrit : 17-January 09
Lieu : West Coast
Membre no 7781



Citation
tu m'étonne pour une rondelle en acier a 20cts d'euro je crois bien que la ffm et" l'inventeur" se foutent bien de la gueule des gens et surtout n'oublient pas de s'en mettre plein les poches comme d'hab!!! mad.gif


Arrêtez un peu de penser juste à ce que coûte la matière première de l'objet ! Même si ce principe à l'air simple, il doit y avoir un minimum de recherche derrière, des brevets déposés, puis la matière ne s'usine pas toute seule, etc...
En plus ça vient de sortir, ou ça va sortir même, du coup les premiers à l'acheter vont payer plein pot ! Si ce genre de produit devient obligatoire, ça ne m'étonnerai pas que d'autres marques se lancent dans la concurrences et fassent tomber le prix à 30 voire 40€ dans quelques temps.

Par contre, j'ai du mal à imaginer, est-ce qu'une différence de 3 ou 4 dB se ressent vraiment à l'oreille ? Parce-que je ne suis pas sûr que cela arrêtent les écolos et fragile de la feuille de gueuler...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Barbybulle
posté 8 Apr 11 à 11:23
Message #12


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1562
Inscrit : 30-May 10
Membre no 10970



Pour 80 euros, on peut avoir pleins de bouchon d'oreille pour toutes les personnes qui se plaignent laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Old school famil...
posté 9 Apr 11 à 06:50
Message #13


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 21
Inscrit : 2-February 11
Membre no 12453



C est un poisson non ?

115 dB au lieu de 120 ? Lol on est encore au dessus des limites en compet et 140 dB c est un avion de chasse au décollage on en est quand même loin non ?

Puis 5 ans de développement pour un simple dB killer et le pompon c est "universel" comment cela peut il être universel ? Tous les pots ont un diamètre différents ?

Wait and see mais je trouve que sa sent la truite LOL

Ceci dit ce serait bien que ce soit vrai pour préserver le peu de circuit qu il reste
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Barbybulle
posté 9 Apr 11 à 09:06
Message #14


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1562
Inscrit : 30-May 10
Membre no 10970



Pourquoi ne pas obliger les 4T d'avoir un silencieux comme les enduro ?

Un enduro reste une "cross" 4T, mais qui fait moins de bruit ! Idem pour les 2T, juste a regarder la taille du silencieux d'un 300 EXC.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gege02
posté 9 Apr 11 à 09:51
Message #15


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1265
Inscrit : 18-November 07
Lieu : france
Membre no 5101



salut


il faut se rendre a l évidence que notre sport est tres mal vu en ce moment , il faut vraiment avoir une enorme volonté et un amour de ce sport pour ouvrir et garder un terrain de cross ouvert de nos jours , je tire mon chapeau a tous les présidents de club ,


si nous ne prenons pas conscience que le bruit gène de plus en plus de monde (peut etre que les gens deviennent de plus en plus intransigeant et ne supporte plus grand chose de nos jours )


un 4t sur 450 envoie son gros bruit tres loin du circuit a plusieurs kilometres donc beaucoup de monde entendent .

alors s il faut mettre un reduscteur de bruit pour rouler et si je perds un peu de puissance tant pis , je mettrais ce reducteur a 75 euros et je me passerai de mon nouveau kit déco.

faisons le dos rond en ce moment car une vague écolo n est pas loin dans notre pays...

a plus
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 25 Jun 25 à 01:11