Réglage suspensions 125 sx 2010 |
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Réglage suspensions 125 sx 2010 |
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#1
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![]() Gooner Volant Non Identifié ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2164 Inscrit : 17-January 09 Lieu : West Coast Membre no 7781 ![]() |
Salut à tous !!
J'ai un problème sur mon 125 sx, qui au passage ne va surprendre personne, mes suspensions sont beaucoup trop dures pour moi !! Je suis un pois plume ( 60kg ) et l'ancien propriétaire avait fait préparer les suspates, elles sont donc adaptées à un type de 20kg de plus que moi... Du coup, j'aimerai vous poser plusieurs questions : 1) Je suis "débutant" en motocross, ça fait 6 mois que j'en fait, je m'envoie des sauts de 15 / 16m maximum pour l'instant. Sachant que je compte garder cette moto environ 2 ans, est-ce que vous pensez qu'il serait judicieux d'investir moi aussi dans de la préparation ? 2 ) Est-ce que vous pensez qu'avec de simples réglages je peux retrouver une fourche a peu près adaptée à mon niveau et à ma carrure ? 3 ) Quelqu'un peut-il m'expliquer précisément comment on règle la fourche sur les 125 sx 2010 ? car je ne vois pas de vis en bas de la fourche, et il parait que sur les SX les réglages sont inversés par rapport aux autres moto... Si au passage quelqu'un a un lien pour la doc technique de ce modèle, je suis preneur ! En vous remerciant ![]() |
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#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 111 Inscrit : 28-April 09 Lieu : 62270 Membre no 8430 ![]() |
Salut à tous !! J'ai un problème sur mon 125 sx, qui au passage ne va surprendre personne, mes suspensions sont beaucoup trop dures pour moi !! Je suis un pois plume ( 60kg ) et l'ancien propriétaire avait fait préparer les suspates, elles sont donc adaptées à un type de 20kg de plus que moi... Du coup, j'aimerai vous poser plusieurs questions : 1) Je suis "débutant" en motocross, ça fait 6 mois que j'en fait, je m'envoie des sauts de 15 / 16m maximum pour l'instant. Sachant que je compte garder cette moto environ 2 ans, est-ce que vous pensez qu'il serait judicieux d'investir moi aussi dans de la préparation ? 2 ) Est-ce que vous pensez qu'avec de simples réglages je peux retrouver une fourche a peu près adaptée à mon niveau et à ma carrure ? 3 ) Quelqu'un peut-il m'expliquer précisément comment on règle la fourche sur les 125 sx 2010 ? car je ne vois pas de vis en bas de la fourche, et il parait que sur les SX les réglages sont inversés par rapport aux autres moto... Si au passage quelqu'un a un lien pour la doc technique de ce modèle, je suis preneur ! En vous remerciant ![]() Slt!! Regarde dans le manuel de la moto ya les reglages Sport-Standart et Confort ca se regle au niveau de la detente et de la compression de la fourche et amortisseur. Perso sur le SX-F 2010 elle est reglée sur confort -3 click de compression sur la fourche c'est niquel je pese 74Kg. La vis en bas de la fourche c'est la detente (ya 2 caches en plastique a retirer pour voir les vis) en haut c'est la compression idem sur l'amortisseur. Si ta pas le manuel je peux te les donner ++ |
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#3
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![]() Gooner Volant Non Identifié ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2164 Inscrit : 17-January 09 Lieu : West Coast Membre no 7781 ![]() |
Citation Slt!! Regarde dans le manuel de la moto C'est bien le problème, je l'ai pas ! ![]() |
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#4
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 111 Inscrit : 28-April 09 Lieu : 62270 Membre no 8430 ![]() |
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#5
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 111 Inscrit : 28-April 09 Lieu : 62270 Membre no 8430 ![]() |
Les reglages des clicks sont a faire en partant de la position serrer a fond dans le sens des aiguilles d'une montre ... tu dessere le nombres de clicks correspondant au type de reglage.
Compression Amortisseur : Confort 17 Clics - Standard 15 clics - Sport 13 clics. Detente Amortisseur : Confort 24 Clics - Standard 22 clics - Sport 22 clics. Compression fourche : Confort 14 Clics - Standard 12 clics - Sport 10 clics. Detente fourche : Confort 14 Clics - Standard 12 clics - Sport 10 clics. Pas besoin de passer par la case prepa pour le moment surtout si tu debute ya moyen d'avoir un truc de correct faut juste bien la regler. Hesite pas a desserer par 2 ou 3 clics a la fois au niveau de la compression si tu trouve que c'est encore trop dur hesite pas a essayer. |
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#6
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 109 Inscrit : 16-October 03 Lieu : soissons Membre no 51 ![]() |
Les reglages des clicks sont a faire en partant de la position serrer a fond dans le sens des aiguilles d'une montre ... tu dessere le nombres de clicks correspondant au type de reglage. Compression Amortisseur : Confort 17 Clics - Standard 15 clics - Sport 13 clics. Detente Amortisseur : Confort 24 Clics - Standard 22 clics - Sport 22 clics. Compression fourche : Confort 14 Clics - Standard 12 clics - Sport 10 clics. Detente fourche : Confort 14 Clics - Standard 12 clics - Sport 10 clics. Pas besoin de passer par la case prepa pour le moment surtout si tu debute ya moyen d'avoir un truc de correct faut juste bien la regler. Hesite pas a desserer par 2 ou 3 clics a la fois au niveau de la compression si tu trouve que c'est encore trop dur hesite pas a essayer. internet est ton ami http://mesnotices.fr/manuel-notice-mode-emploi/KTM/125-SX-_F |
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#7
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 111 Inscrit : 28-April 09 Lieu : 62270 Membre no 8430 ![]() |
Les reglages des clicks sont a faire en partant de la position serrer a fond dans le sens des aiguilles d'une montre ... tu dessere le nombres de clicks correspondant au type de reglage. Compression Amortisseur : Confort 17 Clics - Standard 15 clics - Sport 13 clics. Detente Amortisseur : Confort 24 Clics - Standard 22 clics - Sport 22 clics. Compression fourche : Confort 14 Clics - Standard 12 clics - Sport 10 clics. Detente fourche : Confort 14 Clics - Standard 12 clics - Sport 10 clics. Pas besoin de passer par la case prepa pour le moment surtout si tu debute ya moyen d'avoir un truc de correct faut juste bien la regler. Hesite pas a desserer par 2 ou 3 clics a la fois au niveau de la compression si tu trouve que c'est encore trop dur hesite pas a essayer. internet est ton ami http://mesnotices.fr/manuel-notice-mode-emploi/KTM/125-SX-_F +1 Kevin ch'pere FMX51 il et fin tranquille plus cas regler tous sa ![]() |
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#8
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 111 Inscrit : 28-April 09 Lieu : 62270 Membre no 8430 ![]() |
Aussi par la suite si tu trouve encore trop dur au niveau de la fourche tu vidange l'huile pour de la Kayaba 01 effet garanti ...
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#9
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Malheureusement je ne suis pas bilingue, mais c'est mieux que rien, merci
![]() Et un très grand merci à Jo62 ! Il ne me reste plus qu'à régler et tester ! Mais j'aimerai avoir d'autres avis sur le fait de faire préparer ses suspensions... est-ce que vous pensez qu'une fourche bien réglée se comporte vraiment différemment d'une fourche préparée ? Vu qu'elle est déjà préparée, ça peut influer sur les conséquences des réglages que je vais faire par dessus ? |
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#10
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#11
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 109 Inscrit : 16-October 03 Lieu : soissons Membre no 51 ![]() |
pour moi,
faire une vidange et remettre strictement la quantité d'huile preconisée en profiter pour regarder le n° de tarage des ressorts pour voir avec un concess ou sur un site ktm tel que wolf si les ressorts sont ceux d'origine ou non mettre de la kayaba 01 et remettre les réglages d'origines en compression et détente ensuite mettre un repaire sur un bras de fourche (collier electrique) afin de voir comment ta fourche fonctionne, elle doit aller jusque 2 cm environs complet d'enfoncement si plus durcit la et si moins ramollit la, ensuite modifie ta detente (vitesse a laquelle la fourche revient en position initiale) au feeling enfin c'est que mon avis |
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#12
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![]() Gooner Volant Non Identifié ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2164 Inscrit : 17-January 09 Lieu : West Coast Membre no 7781 ![]() |
Citation Citation (Fmx51 @ 1 Apr 11 à 20:47 ) * Malheureusement je ne suis pas bilingue, mais c'est mieux que rien, merci wink.gif euh, elle est en francais, tu as cliké au mauvais endroit .... Arf, je vais regarder de plus près alors ![]() Citation pour moi, faire une vidange et remettre strictement la quantité d'huile preconisée en profiter pour regarder le n° de tarage des ressorts pour voir avec un concess ou sur un site ktm tel que wolf si les ressorts sont ceux d'origine ou non mettre de la kayaba 01 et remettre les réglages d'origines en compression et détente ensuite mettre un repaire sur un bras de fourche (collier electrique) afin de voir comment ta fourche fonctionne, elle doit aller jusque 2 cm environs complet d'enfoncement si plus durcit la et si moins ramollit la, ensuite modifie ta detente (vitesse a laquelle la fourche revient en position initiale) au feeling enfin c'est que mon avis Oula, j'y connais pas grand chose en mécanique moi ! Changer un piston, ça va, mais ouvrir la fourche ça je fais pas ![]() |
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#13
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Bon alors déjà tu t'en doutes bien, des suspensions préparée pour un pilote ne sont pas forcément bonne pour un autre pilote, même dans le cas ou ils font strictement le même poids, chacuns à son pilotage et son niveau et surtout ces préférences, donc à partir de la il faut déjà modifier les settings. Dans ton cas le gars faisant 20 kilos de + que toi, c'est énorme comme différence et en plus si tu débuttes. Donc OUI il faut que tu fasse modifier tes suspensions pour ton poids , ton niveau, ce que tu préfèrres (par exemple souple en début de course et dure en fin , pour les gros sauts.. ou le contraire, ou modifier la course intermédiaire ect...
![]() ![]() Les suspensions c'est ce qu'il y a de plus éfficace à faire sur uen moto, c'est bien plus éfficace qu'une préparation moteur et la dernière ligne d'échappement à la mode. ![]() |
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#14
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 109 Inscrit : 16-October 03 Lieu : soissons Membre no 51 ![]() |
1 je cale la moto sur un trépied
2 je retire la roue 3 je démonte l'étrier de frein du bras de fourche et le laisse pendre 4 je demonte le garde boue 5 je dessere les vis du té superieur qui tienne les baton de fourche 6 je dessere les bouchons de la fourche 7 je retire les batons 8 j'enleve les bouchon ,le tube plongeur et les ressorts 9 je vidange l'huile en actionnant plusieur fois la foruche a l'envers 10 je suspend mes batons de fourche à l'envers une nuit pour egouter toute l'huile ensuite pour remonter je fais les operation en sens inverse, je remet l'huile quand les batons sont remonté avec la roue si tu ne fais pas l'elite cela suffit plus simple qu'un piston à mon gout |
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#15
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![]() Gooner Volant Non Identifié ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2164 Inscrit : 17-January 09 Lieu : West Coast Membre no 7781 ![]() |
Citation Bon alors déjà tu t'en doutes bien, des suspensions préparée pour un pilote ne sont pas forcément bonne pour un autre pilote, même dans le cas ou ils font strictement le même poids, chacuns à son pilotage et son niveau et surtout ces préférences, donc à partir de la il faut déjà modifier les settings. Dans ton cas le gars faisant 20 kilos de + que toi, c'est énorme comme différence et en plus si tu débuttes. Donc OUI il faut que tu fasse modifier tes suspensions pour ton poids , ton niveau, ce que tu préfèrres (par exemple souple en début de course et dure en fin , pour les gros sauts.. ou le contraire, ou modifier la course intermédiaire ect... wink.gif ) bien sur avec des ressorts adaptés à ton poids aussi, c'est primordial wink.gif Les suspensions c'est ce qu'il y a de plus éfficace à faire sur uen moto, c'est bien plus éfficace qu'une préparation moteur et la dernière ligne d'échappement à la mode. Je sais bien que les préparations des uns ne sont pas forcément bonnes pour les autres, surtout que le mec roulaient en ligue FFM ! C'est donc bien ce que je craignais, c'est pas en tournant des vis que je vais retrouver un truc de potable ![]() Le problème, c'est le prix... Même si je ne suis pas à plaindre, je suis étudiant, donc pas de salaire. Alors ça me fait un peu chier de mettre 300€ dans une prépa ![]() Bon je vais déjà essayer quelques réglages, puis j'aviserai par la suite. Merci beaucoup à tous ![]() |
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#16
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 66 Inscrit : 10-March 10 Membre no 10454 ![]() |
Bonjour, voici un lien pour télécharger le manuel d'utilisation
http://www.ktm.fr/125-SX.30.7.html?&de...Hash=dcbf8829e1 @+ |
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#17
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![]() Gooner Volant Non Identifié ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2164 Inscrit : 17-January 09 Lieu : West Coast Membre no 7781 ![]() |
Merci beaucoup pour le lien
![]() Bon pour les réglages, je viens de regarder comment était réglé ma fourche, et ça confirme bien ce que je me disais... Je ne peux pas me fier au manuel technique vu que ma fourche a été préparée et réglée par la suite. Exemple : Citation Compression fourche : Confort 14 Clics - Standard 12 clics - Sport 10 clics. Detente fourche : Confort 14 Clics - Standard 12 clics - Sport 10 clics. Ma compression était à 25 clics et ma détente à 23 clics... Idem pour l'amorto, rien à voir avec les réglages standard. Plus il y a de clics, plus c'est mou... C'est bien ça ? Pour vous, je suis condamné à la préparation, ou je peux arriver a faire quelque chose de potable en changeant les ressorts ou autres conneries ? |
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Message
#18
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![]() Gooner Volant Non Identifié ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2164 Inscrit : 17-January 09 Lieu : West Coast Membre no 7781 ![]() |
Slt à tous !
Bon j'ai eu pas mal de conseils concernant ma fourche, et tout le monde me dit des choses différentes. J'ai durcis un peu mon amorto pour avoir un ensemble plus homogène, et je me sens maintenant à l'aise sur tous les sauts. Donc hors de question pour moi de mettre 300 boules dans une préparation. Par contre, je les trouve beaucoup trop dure en début de course, et je guidonne pas mal sur les lignes droites, même pas trop défoncées. Donc deux petites questions : Qu'est-ce que change la viscosité de l'huile ? Est-ce que changer les ressorts de ma fourche sans la faire préparer pourrait arranger les choses ? Si oui, il y en a pour combien à peu près sans la main d'oeuvre ? Merci d'avance ![]() |
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