problème frein avant 125 yz |
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problème frein avant 125 yz |
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#1
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 17 Inscrit : 24-August 10 Lieu : ajaccio Membre no 11368 ![]() |
salut à tous , je retente ma chance , y a t'il quelqu'un qui pourrait me renseigner concernant mon problème de frein avant ? je m'explique , quand j'ai acheté la moto il n'y avait pas trop de frein à l'avant ( poignée de frein qui frole la poignée de gaz pour freiner a pleine vitesse c'est pas le top), donc je me decide de changer mon liquide de frein , après mettre renseigné sur les methodes de purge (que j'ai facilement trouvé et compris sur d'anciens posts) me voilà à pomper , vider l'air , pomper ...ect et au bout d'une heure..bah rien ! toujours la poignée qui vient s'écraser sur le guidon. bon ben c'est pas grave ça doit etre le kit maitre- cylindre qui doit etre secoué aprés reflexion
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#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1226 Inscrit : 28-February 10 Lieu : Deauville Membre no 10391 ![]() |
ton disque et tes plaquettes sont en quel état ? suffit que les deux soient assez usés et sa peut influer, tu as peut être une fuite de liquide, ou de l'air coincé, vérifie la position de ton levier sur le maitre cylindre, n'hésites pas à le serrer un peu plus...
Courage ! ![]() |
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#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 111 Inscrit : 21-December 09 Membre no 9997 ![]() |
oui , de toute facon c est un galere a purger
moi je pompe au 3/4 du levier je purge environ un demi ver puis je ferme la purge ,je le laise se reposer 1 bonne heure puis je recomence et en general sa durci doucement et si vraiment ca ne fonctionne pas prend une seringue a la pharmaci assez grosse et tu purge a l enver tu fait remonter le looked par le purgeur bonne purge |
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#4
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![]() Gooner Volant Non Identifié ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2164 Inscrit : 17-January 09 Lieu : West Coast Membre no 7781 ![]() |
J'avais le même problème, aussi sur un 125 YZ, mais j'ai tout régler en montant un kit de réparation de maitre cylindre... Si tu as tout bien purgé, je vois qu'un problème d'étanchéité dans ton maitre cylindre...
Sinon, je veux pas te prendre pour un con quand même, mais ça vient pas au moins du réglage du levier ? ![]() |
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#5
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 17 Inscrit : 24-August 10 Lieu : ajaccio Membre no 11368 ![]() |
tout d'abord merci pour vos réponses je me sens moins seul dans ma mouise !! ensuite pour repondre a Fmx 51, tu fais bien de poser la question concernant un mauvais réglage de levier mais je t'assure que ce n'est pas la d'ou vient le problème . juanito 04 mes plaquettes sont déglassées ,mon disque est correct et mon levier est serré ,phil 91 la solution "purge à l'envers " me plait je vais essayer ça , en éliminant les causes au fur et a mesure je devrais bien tomber dessus ! je vous tiens au jus
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#6
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 188 Inscrit : 18-April 10 Lieu : logeueau 80330 Membre no 10725 ![]() |
exactement le même probléme que toi, kit changé ce weekend et encor moins de frein qu'avant....
plaquettes, disques et durites neuves |
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#7
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 188 Inscrit : 18-April 10 Lieu : logeueau 80330 Membre no 10725 ![]() |
juste pour info la technique de purge que l'on méas expliquée c'est de presser la poignée (à moitié), desserrer la vis, resserer la vis, lacher la poignée et recommencer...
une bonne demi heure aprés et un demi bocal de pot a confiture rempli...rien du tout ![]() |
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#8
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 111 Inscrit : 21-December 09 Membre no 9997 ![]() |
un dernier truc si vraiment ca ne fontionne pas demonte t on etrier en general les pistons sont sortie
de moitier met une plaquette cote piston et avec une multiprise tu ramene les pistons de quelque milimetre tu fait resortir les piston en pompen quelque foi sur le levier et tu repette l operation plusieur foi jespere metre bien exprimer .............. |
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#9
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
j'ai eu le meme genre de probleme de purge la derniere fois et je m'en suis sorti en poussant du liquide par le purgeur en meme temps que je pompais. D'un coup j'ai senti l'action du levier dans la seringue, j'ai arrété et il était nickel, juste 2-3 purge après et hop.... enfin j'ai toujours pas roulé depuis
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#10
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 188 Inscrit : 18-April 10 Lieu : logeueau 80330 Membre no 10725 ![]() |
phil ceci n'est pas la technique pour degtiiper les piston???? oui je vais essayer on ne c jamais je les fait sur ma b ecane de route mais j'ai pas penser a le faire sur la cross...
et gaétan, on m'avais dit que la purge à l'envers etait la meilleur sauf que j'ai éssayé et ce fût un désastre...mdr.... j'ai bien mis du looked dans ma seringue, je l'ai relier a ma vis de purge, mais quand j'ai voulue appyué, c'etait tellment dur que j'ai saker dessus et le liquide a pisser entre le raccord seringue/flexible |
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#11
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 17 Inscrit : 24-August 10 Lieu : ajaccio Membre no 11368 ![]() |
ça yééé wououhh!!
![]() - la première,une grosse bulle d'air coincée, poussée par la serringue ça à fait blopblop dans le maitre cylindre et la pression est revenue de suite -la seconde , fmx51 avait vu juste un mauvais réglage de mon levier de frein m'emmenait le levier de frein à moitié course ( la connerie quoi) comme quoi il vaut mieux reverifier!!! en tout cas probleme resolu ça freine de la boulette et vivement ce week end !!!!!!!!!! merci les biloutes !!!! |
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#12
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 188 Inscrit : 18-April 10 Lieu : logeueau 80330 Membre no 10725 ![]() |
t'as pas eu de pb en faisant cela...
la dernièere fois que j'ai éssayer, j'en ai foutu partout...grosse fuite entre le raccord tuyau/serringue |
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#13
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 17 Inscrit : 24-August 10 Lieu : ajaccio Membre no 11368 ![]() |
t'as pas eu de pb en faisant cela... la dernièere fois que j'ai éssayer, j'en ai foutu partout...grosse fuite entre le raccord tuyau/serringue nan meme pas bizarrement ! je suis parti acheter une grosse seringue de pharmacie (2euros) et je l'ai directement raccordée à la vis de purge en ajustant le diametre du bout de la seringue au cuter de maniere à ce quelle rentre en force dessus , ça coulait meme pas y avait juste a mettre du liquide de frein , un coup de poussoir et voila un magnifique coup de pied au cul de la grosse bulle coincé! |
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#14
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 188 Inscrit : 18-April 10 Lieu : logeueau 80330 Membre no 10725 ![]() |
Gros deterage de topic
Est-ce que qq pourrais m'expliquer clairement la technique de purge a lenvers, la poignée faut il y toucher? La vis de purge quand l'ouvrir quand le fermée... Des mois que je galère sans frein |
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#15
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 188 Inscrit : 18-April 10 Lieu : logeueau 80330 Membre no 10725 ![]() |
Petite précision dans la vidéo de southrider ils disent de ouvrir la purge de métriez et de pompais ... Si je fait Ca quand je v appuyer sur la poignée le liquide sort ( peu) et sur je lâche il remonte dans letrier
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#16
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 188 Inscrit : 18-April 10 Lieu : logeueau 80330 Membre no 10725 ![]() |
bon ben ca frein toujours pas
jen ai raz le c.. de toutes les semaines recommencais sans cesse l'operation pour rien |
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#17
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 17 Inscrit : 24-August 10 Lieu : ajaccio Membre no 11368 ![]() |
fab 80 , respire un bon coup et on y retourne
![]() ![]() - 1 - ouvrir son bocal de remplissage de liquide de frein - 2 - desserrer la vis de purge au niveau de l'etrier - 3 - selon le choix raccorder une grosse serringue remplie de liquide de frein à la vis de purge 1er choix : raccorder une durite entre la serringue et la vis ou ( pour ma part), 2eme choix : raccorder directement la serringue en ajustant les diametres serringue-vis de purge afin d'avoir une étancheité au top lors de la mise sous pression du piston dans la seringue. - 4 -si tu te débrouilles bien tu n'as pas besoin de serrer et desserer la vis de purge toutes les 2 secondes car la quantité de liquide contenue dans la serringue est suffisante pour remplir en 2 ou 3 fois ton circuit de freinage : a) pousser le piston ( pas à fond pour pas rentrer de l'air ) ![]() c) retirer la serringue et la remplir de liquide , chasser l'air d) desserer la vis de purge e) remettre la serringue , pousser le piston ect... jusqu'a remplir ton circuit correctement, un dernier appoint directement au bocal pour obtenir un niveau correct et la si tu t'es bien debrouillé tu refermes le bocal , la vis de purge, et ça freine ![]() bon courage et tiens nous au courant ps : a aucuns moments j'ai actionné le levier de frein , uniquement a la fin une fois que tout est resserer et fermer |
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#18
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 188 Inscrit : 18-April 10 Lieu : logeueau 80330 Membre no 10725 ![]() |
merci de ta reponse jeanguylafrite mais le pb c'est que tout ça je l'ai déjà fait...
purge par le haut purge par le bas changement du kit maitre cylindre demontage de l'étrier pour repousser les piston.... mise a part avoir retrouver le freinage du début, la poignée tape toujours le guidon |
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#19
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 17 Inscrit : 24-August 10 Lieu : ajaccio Membre no 11368 ![]() |
alors tu dois avoir une fuite dans ta gaine de frein je vois que ça
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#20
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 188 Inscrit : 18-April 10 Lieu : logeueau 80330 Membre no 10725 ![]() |
bon aprés une recherche, je me suis rendu compte que sur la moto j'ai pas la poignée de frien d'origine...
en effet, celle que j'ai est pour les kx d'année précédent... voila ce que j'ai http://img822.imageshack.us/i/leiverdefrien.jpg/ et voila mon levier d'origine http://img683.imageshack.us/i/levierdefrein2.jpg/ vous en pensez quoi, cela peux t'il avoir une influence suffisamment importante pour mon reglage?? |
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#21
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 17 Inscrit : 24-August 10 Lieu : ajaccio Membre no 11368 ![]() |
perso en comparant les photos ,je pense qu'avec ton levier de kx t'as pas assez d'amplitude...
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#22
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 196 Inscrit : 12-March 11 Lieu : tu vois la maison au bout de la rue?ben c'est pas là! Membre no 12680 ![]() |
tiens, j'ai exactement le meme probleme!
mais rien non plus, le levier a la garde au max, et j'ai tout essayé avec mon pere cet aprem! je suis certain que sa vienne du maitre cylindre, car on a vérifié toute la ligne, et ya aucune fuite, et tout est nickel sur l'étrier! je vais quand meme essayer avec la seringue, mais pas sur que ca change grand chose, si les joint sont morts sur le maitre cylindre! |
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#23
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 188 Inscrit : 18-April 10 Lieu : logeueau 80330 Membre no 10725 ![]() |
bon pour vous tenir au courant, j'ai commander un levier de frien identique à celui de l'origine et des plaquettes neuve sur motoligne
forcement ils se sont tromper dans les plaquettes (j'ai passer commande par telephone) je vous tiens au courant si ct bien une mauvais amplitude |
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#24
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 188 Inscrit : 18-April 10 Lieu : logeueau 80330 Membre no 10725 ![]() |
bon ba voila... levier de frien changer, remis celui d'origine et tout marche nickel
je ne dit pas que ça freine de tonerre c'est plutôt progréssif...ptête les plaquettes de glacer....ou encor tite bulle mais bon en tout cas le levier ne viens plus taper mon guidon ![]() |
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Version bas débit | Nous sommes le : 13 May 25 à 07:13 |