|
Avis a tous les licencies de chateauneuf les martigues election du nouveau president, Allez vote vendredi 8/04 faite le savoir a tous les membres du club. |
|
|
|
13 Apr 11 à 21:18
|

Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
     
Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294

|
Je ne sais pas comment ça fonctionne à Chateauneuf, mais à l'époque ou je roulais on avait l'obligation de venir à toutes les réunions du club (c'était même un plaisir pour moi) afin de discuter de tout ce qu'il devait se faire ou autre, bref partager les idées et les mettres sur le papier pour les mettres en oeuvre ensuite dans la mesure du possible. Aujourd'hui les clubs on beaucoup de membres (vu que pas mal de clubs ont fermés, ceux encore en place ont donc plus de membres) mais personne ne se rend aux réunions, tout le monde veut un circuit refait tout les weekends, mais personne ne vient aux réunions pour en parler, personne ne vient aussi donner un coup de main à la réfection du circuit ou autre. pareil quand le club a besoins de bénévoles pour l'organisation d'une course, (commissaires, affichage, ect ect....) il n'y a plus personne. alors bon c'est sur je me mèle peut ètre de ce qui ne me regarde pas, mais un club c'est une association de personnes motivées par et pour une passion commune, tout le monde doit mettre un peu de son temps pour faire avancer le club, quand tout repose sur les bras d'une seule personne (voir 2 ou 3 ) il est clair que ça ne peu pas tourner rond. Alors quand on veut que les clubs résistent à la pression de ceux qui nous mettent des batons dans les roues, et bien on fait ce qu'il faut pour que le club se porte bien. Après ce n'est qu'une question de principe et de bon sens, mais je trouve dommage que la plupart des licenciés d'un clubs, ne sont là que pour poser leurs roues le dimanche et raler quand ça ne leurs convient pas. Les clubs sont à vôtre écoute, mais il ne faut pas que ça aille toujours dans le même sens.
|
|
|
|
|
13 Apr 11 à 21:57
|
Team Member
   
Groupe : Membres
Messages : 126
Inscrit : 21-December 10
Lieu : a cote d'Aix en provence
Membre no 12075

|
Citation (Maxx @ 13 Apr 11 à 22:18 )  Je ne sais pas comment ça fonctionne à Chateauneuf, mais à l'époque ou je roulais on avait l'obligation de venir à toutes les réunions du club (c'était même un plaisir pour moi) afin de discuter de tout ce qu'il devait se faire ou autre, bref partager les idées et les mettres sur le papier pour les mettres en oeuvre ensuite dans la mesure du possible. Aujourd'hui les clubs on beaucoup de membres (vu que pas mal de clubs ont fermés, ceux encore en place ont donc plus de membres) mais personne ne se rend aux réunions, tout le monde veut un circuit refait tout les weekends, mais personne ne vient aux réunions pour en parler, personne ne vient aussi donner un coup de main à la réfection du circuit ou autre. pareil quand le club a besoins de bénévoles pour l'organisation d'une course, (commissaires, affichage, ect ect....) il n'y a plus personne. alors bon c'est sur je me mèle peut ètre de ce qui ne me regarde pas, mais un club c'est une association de personnes motivées par et pour une passion commune, tout le monde doit mettre un peu de son temps pour faire avancer le club, quand tout repose sur les bras d'une seule personne (voir 2 ou 3 ) il est clair que ça ne peu pas tourner rond. Alors quand on veut que les clubs résistent à la pression de ceux qui nous mettent des batons dans les roues, et bien on fait ce qu'il faut pour que le club se porte bien. Après ce n'est qu'une question de principe et de bon sens, mais je trouve dommage que la plupart des licenciés d'un clubs, ne sont là que pour poser leurs roues le dimanche et raler quand ça ne leurs convient pas. Les clubs sont à vôtre écoute, mais il ne faut pas que ça aille toujours dans le même sens.  Je suis d'accord avec toi Maxx mais y a un problème de dispo. Je veux bien aller au réunion faut pas les programmer un jour de semaine à 18H30. Et oui pour faire de la moto faut bosser ! Blague a part c'est vraiment bête pour chateau. Je veux bien filer un coup de main mais il faut tenir compte des dispos. Je pense que l'avenir c'est plus comme en Italie, on est prêt à faire 600KM et payer 20€ et repartir avec le sourire alors pourquoi pas le faire à 20KM de chez nous ? On a tous ce qu'il faut, le site, l'infrastructure. Faut juste professionnaliser tout ça, comme en Italie.
|
|
|
|
|
13 Apr 11 à 22:21
|

Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
     
Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294

|
Ouai c'est sur Bruno, nous à l'époque les réunions commençaient à 21h le vendredi soir une fois par mois, et elles finissaient généralement au resto et ensuite parfois en boite, mais bon c'était une autre époque. Mais ça me rapelle quand j'étais au Moto Club du Dragon ( ndlr : Moto Club de Draguignan) on allaient aux réunions du club, on payaient nos cotisations, mais on ne voyaient aussi le bull qu'une fois par an (voir tout les 2 ans) sur le circuit  le reste du temps c'était nous le samedi ou le dimanche matin tôt avant de rouler, qui prenions la pelle et la pioche (et aussi la masse pour casser la roche) et les débroussailleuses pour entretenir le terrain, le motoclub lui encaissait nos cotisation (et revenus des entrées des courses) pour tout injecter dans le trial et dans les resto et les bringues entre trialistes, le Président du club était trialiste ainsi que les membres du bureau du coup on est tous parti dans un autre club avec un terrain qui venait de voir le jour (celui de Cogolin) et ils se sont retrouver bien cons à Draguignan. Moi ça m'a juste fais de la peine pour le circuit qui est donc partit à l'abandon, même si j'y allait rouler de temps en temps en semaine après le taf, quel dommage.
|
|
|
|
|
14 Apr 11 à 07:01
|

Team Member
   
Groupe : Membres
Messages : 107
Inscrit : 19-July 09
Lieu : 13
Membre no 9040

|
Citation (lauran @ 13 Apr 11 à 21:58 )  je suis d'accord sur ce point Maxx aider et participer à la vie associative est primordial
concernant chateauneuf je ne sais pas ce qu'il en est car ne faisant pas partie du club (étant hors ligue) ma question ce résume à savoir ce qu'il en est du nouveau bureau et leurs objectifs ( courses & entrainements) sachant qu'auparavant le club organisé en moyenne 7 courses et refaisait le circuit pour les entrainements quand cela etait possible .
aujourd'hui quand on voit l'état du terrain ! wow c'est affolant rien depuis le junior (c'est pas dans la mentalité chateauneuf ça) enfin pas autant défoncé les nouveaux objectif du nouveau candidat etait tres bien je trouve mais la plupart des licenciers n'était pas d'accord sachant que le club a le petit chargeur en panne et il ne reste plus que 32e en caisse et nous somme en début de saison. il y avait l'adjoint du maire de chateauneuf et le responsable des sports a la réunion il leur a dit de trouver une solution sinon pour eu sa sera tout bénef avc la zone qui grandi il récupere le terrain et a 200e le mèttre carré ca leur fera un joli pactole mais il ne veule pas en arrivé la. la nouvelle proposition du candidat a la présidence et de faire un credit de quarante mille euro par le club en ce portant garant pour racheter un vrai bulldozer et remettre le circuit et arrosage en état et de faire un parc aménager propres arboré avc wc,douche et aire de lavage moto donc de fermé le terrain un petit moment comme il sont fait a la fare les oliviers pour que le terrain de chateauneuf retrouve sa renomer d'autre fois. Mais cela s'annonce difficile pourtant il y a quelque bonne volonter et je pence que cela est fesable et pour ce qui ne sont pas d'accord il y a des quittus disponible.
|
|
|
|
|
14 Apr 11 à 08:51
|
Team Member
   
Groupe : Membres
Messages : 126
Inscrit : 21-December 10
Lieu : a cote d'Aix en provence
Membre no 12075

|
Citation (alessandro @ 14 Apr 11 à 08:01 )  Citation (lauran @ 13 Apr 11 à 21:58 )  je suis d'accord sur ce point Maxx aider et participer à la vie associative est primordial
concernant chateauneuf je ne sais pas ce qu'il en est car ne faisant pas partie du club (étant hors ligue) ma question ce résume à savoir ce qu'il en est du nouveau bureau et leurs objectifs ( courses & entrainements) sachant qu'auparavant le club organisé en moyenne 7 courses et refaisait le circuit pour les entrainements quand cela etait possible .
aujourd'hui quand on voit l'état du terrain ! wow c'est affolant rien depuis le junior (c'est pas dans la mentalité chateauneuf ça) enfin pas autant défoncé les nouveaux objectif du nouveau candidat etait tres bien je trouve mais la plupart des licenciers n'était pas d'accord sachant que le club a le petit chargeur en panne et il ne reste plus que 32e en caisse et nous somme en début de saison. il y avait l'adjoint du maire de chateauneuf et le responsable des sports a la réunion il leur a dit de trouver une solution sinon pour eu sa sera tout bénef avc la zone qui grandi il récupere le terrain et a 200e le mèttre carré ca leur fera un joli pactole mais il ne veule pas en arrivé la. la nouvelle proposition du candidat a la présidence et de faire un credit de quarante mille euro par le club en ce portant garant pour racheter un vrai bulldozer et remettre le circuit et arrosage en état et de faire un parc aménager propres arboré avc wc,douche et aire de lavage moto donc de fermé le terrain un petit moment comme il sont fait a la fare les oliviers pour que le terrain de chateauneuf retrouve sa renomer d'autre fois. Mais cela s'annonce difficile pourtant il y a quelque bonne volonter et je pence que cela est fesable et pour ce qui ne sont pas d'accord il y a des quittus disponible. C'est une bonne idée mais le problème de tous ces présidents c'est qu'ils veulent tout révolutionner et au final rien n’aboutis. Franchement, tu loues un bull (Attention un vrai) ça coute dans les 1200€ la journée. Tu refais le circuit en une semaine tu as un résultat des plus spectaculaire. Ça veut dire que pour 7200€ tu as une piste de folie qu'il faudra juste entretenir. Pour ça pas besoin de fermer pendant 6 mois et attendre des autorisations administrative qui prendront encore plus de temps. Restons simple et pragmatique, tu injectes 10000€ c'est pas non plus la fin du monde. Tu refais le circuits au top du top, tu lances une communication sur le net, tu fais ouvrir la buvette. Si tu comptes 80 pilotes à 10€ par weekend tu fais rentrer 1600€. Avec simplement ça tu as déjà une base pour faire vivre le club et commencer à le redresser. Le fermer avec des objectifs beaucoup plus ambitieux est utopique, on est en France pour faire avancer les choses faut soit avoir beaucoup d’influence soit beaucoup d'argent ! Château si il ferme pour réfection tu peux être sur qu'il n'ouvrira plus jamais. Après ça n’empêche pas non plus d’être intelligent et novateur et commencer à faire bouger les choses doucement mais en profondeur. Quelques idées comme ça au café: - Faire un partenariat avec le proprio des karchers automatiques en bas de la route.
- Trouver des jardiniers ou des piscinistes qui peuvent avoir des arbres à replanter suite à des chantiers type piscine
- Discuter avec le directeur du carrefour, après tout on peut lui acheter de quoi faire vivre un snack, afficher sur le circuit ça station d'essence .... Pour lui 10000€ c'est rien et c'est déductible de ces impôts.
Discuter avec les 2 ou 3 magasins spécialisés dans le cross sur la région. Ils pourraient vendre des pneus, des guidons des leviers sur le terrain. Y a des choses à réfléchir et négocier.
Voila en résume: Fermer le circuit et faire une dete de 40K€ c'est utopiste (de mon avis), il est possible de faire des choses simples et très efficaces des les 3 prochaines semaines. C'est qu'une question d'organisation et de bon sens.
|
|
|
|
|
14 Apr 11 à 14:12
|
Team Member
   
Groupe : Membres
Messages : 126
Inscrit : 21-December 10
Lieu : a cote d'Aix en provence
Membre no 12075

|
Ouaip à voir, j'ai effectivement des contacts et un peut d’expérience dans le domaine de la negos de partenariat ou de la gestion de structures, mais franchement il semble bien que le temps presse.
Je veux bien filer un coup de main ou donner des idées mais je n'ai pas le temps de m'investir à 100%. Je veux bien donner mon numéro perso en message privé et participer à des réunions si elles sont planifiées et pas aux heures ouvrés.
Après l’idéal ça serait d'avoir une personne disponible, jeune retraité par exemple, pour faire vivre le truc au quotidien, et un bureau genre conseil d'administration, qui se réunit une fois par moi pour prendre les décisions et décider des orientations avenirs.
Une règle de base qu'il faudrait respecter, est que ceux qui se réunissent pour prendre les décisions et décider des orientations ne doivent pas être plus de dix et composé pour au moins de moitié de pratiquants de tous niveaux. Il n'y a pas un club qui soit géré de la sorte, tout repose sur une personne qui ne pratique plus depuis longtemps voir qui n'a jamais pratiqué !
Chateau est le club ou j'ai commencé, qui m'a fait passer les plus belles journées de motos lors des trophés et je pense vraiment que si des élus étaient présents lors de la dernière réunion c'est qu’il y a un réel dangé pour le site. Si ça continue comme ça dans 6 mois il y aura un bull non pas pour faire un nouveau camel, mais faire un beau terrain bien plat pour un nouvel entrepôt !
Nous avons nous tous licenciés l'avenir du club entre nos mains, de notre capacité à nous fédérer dépend l'avenir du club. Franchement plus que La fare comme seul choix pour aller rouler ça ne me laisse pas rêveur.
|
|
|
|
|
15 Apr 11 à 07:16
|
Team Member
   
Groupe : Membres
Messages : 126
Inscrit : 21-December 10
Lieu : a cote d'Aix en provence
Membre no 12075

|
Citation (juanito04 @ 14 Apr 11 à 22:39 )  Sincèrement sa me fait mal au coeur de voir comment ce terrain risque de finir.... j'ai malheureusement pas la possibilité de me présenter du haut de mes 18 ans et encore à l'école, mais si je pouvais je le ferait c'est pas les idées qui me manquent !! si tu peux nous tenir au courant de la prochaine réunion, j'essaierai d'y être !! Quand je vois que tout le monde trouve pertuis génial  si chatau était bien géré il serait 1 000 fois mieux !!! il faut absolument le sauver C'est pas une question d'âge ! à 18 ans je monté une association qui allait devenir ma première boite 2 ans plus tard ! Alessandro si tu peux me donner la date si tu arrives à l'avoir. Je me chargerais de contacter des magasins voir si il y en a qui veulent venir. Je vais essayer de prendre 5 minutes aujourd'hui et j'appellerais Albert, je dois avoir le numéro quelque part. Je pense que des concessionnaires doivent se mouiller car plus de circuits plus de ventes. Un site comme Château c'est notre seul chance d'avoir un circuit pérenne car à cote d'une nuisance sonore (L'autoroute). Tous les autres circuits de la région à l'exption de La Fare sont en sursis.
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|