|
RESTAURATION CR 250 1991, RESTAURATION CR 250 1991 |
|
|
|
27 Jul 10 à 23:54
|

Team Member
     
Groupe : Membres
Messages : 1246
Inscrit : 16-April 09
Lieu : TOKYO
Membre no 8335

|
comme mon CR 82 est définitivement remontée , réparée et opérationnelle ( d ailleur il semble qu un décret de derniere minute indique que ma femme aurait prix possession de la 125 et se soit promue nouvelle propriétaire apres l avoir essayée...  ), je m attaque donc à une autre , un 250 CR de 91 , c est plus récent déja. Y a pas mal de boulot dessus , le démontage est commencé , les premières fissures apparaissent sur le cadre , donc possible sablage comme sur la 125 et peinture , le moteur est HS , bielle cassée qui passés au travers du carter , un embrayage modifié sur un 2eme moteur , mais qui n a pas tenu , donc avec 2 , j en fais 1. Don la restau est officiellement démarrée  le karcher arrache la peinture , les fissures apparaissent au niveau des fixations moteur...   le carter moteur avec un trou béant en dessous , la bielle est passée par la...  vu par le dessus , la bielle a quitté le vilo...  j ai un autre carter est pas mal de pièces... y a plus qu'à assembler. j ai pas encore fais de photo du prototype d embrayage sans silent bloque et plaque inox soudé en soutient moral... je pense que honda a développé ça en 2044 , mais pas officiellement... photo bientôt
|
|
|
|
|
 |
Réponse(s)
(210 - 239)
|
31 Mar 11 à 17:07
|
Team Member
   
Groupe : Membres
Messages : 219
Inscrit : 30-March 11
Membre no 12790

|
belle restauration bravo !!!! pour la housse de selle j'ai un lien sympa .... j'ai déjà commandé deux fois chez eux no problem tout arrive nickel et pas cher .. tu vas voir en plus c'est vraiment la Mecque de la Housse . http://www.ecologicalinvestments.com/trade...-cr-seatcovers/et je viens de lire que tu as une 250 ATM de 1989 .... comme celle ci ?  celle ci est en cours de montage à blanc avant restauration complète, c'est une 91 que je transforme en répliqua 89, identique à celle qui est au dessus, photo prise en 90 avant le départ d'un enduro, tout les accessoire d'époque ont été retrouvé, la boucle arrière la selle et les caches vont êtres changé .
|
|
|
|
|
31 Mar 11 à 18:55
|

Team Member
     
Groupe : Membres
Messages : 1246
Inscrit : 16-April 09
Lieu : TOKYO
Membre no 8335

|
Exact , mais je n ai pas toutes les pièces de l ATM , en fait depuis , elle avait été transformée en cross , donc a part la plaque sur le cadre , j ai peu de pièces pour la remonter en enduro... donc , j ai remonter la 91 , et l autre , je vais méditer le remontage avant de me lancer . sachant que pour le moment , je l ai mise en pièces , mais elle dans cette état.
|
|
|
|
|
11 Apr 11 à 08:14
|

Team Member
     
Groupe : Membres
Messages : 1246
Inscrit : 16-April 09
Lieu : TOKYO
Membre no 8335

|
En général , j accroche des bottes de paille sur les cotes de la moto
Blague a part, sur les 1,2 kms du tracé, certains endroit, ça fait dans les 3 mètres , mais d' autre , ça passe pas a 2. On pourra pas faire de compete dessus , mais on s éclate bien , ce matin , je commence a sentir les jambes... J étais parti pour faire un tour ou deux pour voir la reaction, puis finalement j ai tourné pendant une bonne heure, sans sortir le moindre outil. Donc ce matin , courbatures en prévision.
|
|
|
|
|
2 May 11 à 14:26
|

Team Member
     
Groupe : Membres
Messages : 1246
Inscrit : 16-April 09
Lieu : TOKYO
Membre no 8335

|
au final , retour au garage , la panne est assez etrange ... elle a bien démarré , puis je fais chauffer un peu , et la , elle cale , démontage de la bougie, comme noyée, pleine d'essence et... pas la moindre étincelle ... je change de bougie , ça repart , et rebelote , plus la moindre étincelle , 3 bougie comme ça . j ai déposé tout l allumage , changé la bobine , le cdi , pas la moindre étincelle avec les 3 bougies de ce week end ...  , hier soir , j en prend une au hasard , un petit coup de brosse métallique ... et la ... miracle , l'étincelle revient... je prend la 2eme , puis la 3eme , pareil , y a de l étincelle... je me demande si ça vient pas de mon mélange ... elle fumme comme un paquebot, trop riche je pense , je verrais la suite le week end prochain , je décolle pour la Bretagne ce soir , 1 semaine en déplacement .
|
|
|
|
|
  |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|