10 conseils théoriques |
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10 conseils théoriques |
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#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1907 Inscrit : 11-May 08 Lieu : 45 Membre no 6281 ![]() |
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#2
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![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Tiens, ça cause du frein arrière dans les sections défoncées.
Intéréssant. |
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#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1907 Inscrit : 11-May 08 Lieu : 45 Membre no 6281 ![]() |
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#4
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
Tiens, ça cause du frein arrière dans les sections défoncées. Intéréssant. Freiner de l'arrière empechera la roue arrière de trop rebondir sur certains trous et obstacles. Ca me tracassé !, Cf le post de G Cop, j'ai essayé ce week end, comme le dit le copié collé ci dessus c'est pour certain trous et obstacles, certainement pas pour des portions entière de terrain qui sont mal entretenu ; enfin pour moi. L'exercice de freiner fort en étant en position debout est déjà assez hardu, alors maintenir le frein dans une portion défoncé sans bloqué a chaque "crête" est tout aussi chaud. Le seul remède a ca c'est une vitesse élevée ? Je pense plus a la position (genre whoops). Ca m'interesse, je doit évolué a ce sujet..... |
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#5
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![]() Gooner Volant Non Identifié ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2164 Inscrit : 17-January 09 Lieu : West Coast Membre no 7781 ![]() |
Je ne vois pas trop l'intérêt de freiner de l'arrière dans des portions défoncées si on accélère en même temps... Le genre où on aura des motos avec traction avant pourquoi pas, mais la à part user les plaquettes et faire forcer le moteur je vois pas l'effet que ça peut faire !
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#6
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 215 Inscrit : 28-September 10 Membre no 11562 ![]() |
C'est inutile d'utiliser l'embrayage quand on rétrograde avec un 2t ?
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#7
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![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Non, le moteur n'est pas en charge dans si tu n'acceleres pas ça ne sert a rien d'embrayer.
De plus tu ne profites pas du peu de frein moteur que t'offre le 2t. Pour le frein dans le défoncé cest quand tu es en vitesse constante, pas en accélération. |
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#8
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
freiner de l'arrière ça permet de rabaisser le centre de gravité de la moto et de "gommer" l'effet coup de raquette, ça marche très bien sur les sauts quand on est trop court afin de ne pas rebondir et que le gardeboue arrière ne nous passe au dessus de la tête
![]() ça marche donc aussi dans les portions défonçées, mais perso je ne me souviens pas avoir utiliser cette technique dans cette situation, je crois que je mettais gaz et bien en arrière si mes souvenirs sont encores bons. Mais à essayer ça c'est sur ![]() |
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#9
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 893 Inscrit : 10-December 08 Lieu : entre cambrai et VA (nord) Membre no 7593 ![]() |
freiner de l'arrière ça permet de rabaisser le centre de gravité de la moto et de "gommer" l'effet coup de raquette, ça marche très bien sur les sauts quand on est trop court afin de ne pas rebondir et que le gardeboue arrière ne nous passe au dessus de la tête ![]() ça marche donc aussi dans les portions défonçées, mais perso je ne me souviens pas avoir utiliser cette technique dans cette situation, je crois que je mettais gaz et bien en arrière si mes souvenirs sont encores bons. Mais à essayer ça c'est sur ![]() justement quand tu est trop court tu met les gaz pour amortir le choc non? comment tu fait pour freiner de l arriere en meme temps ? ![]() |
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#10
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Non, la ce que je dis c'est quand tu as toucher le sol
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#11
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 893 Inscrit : 10-December 08 Lieu : entre cambrai et VA (nord) Membre no 7593 ![]() |
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#12
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![]() Gooner Volant Non Identifié ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2164 Inscrit : 17-January 09 Lieu : West Coast Membre no 7781 ![]() |
Citation Pour le frein dans le défoncé cest quand tu es en vitesse constante, pas en accélération. J'ai lu le bordel après avoir répondu ![]() Effectivement ce n'est pas en accélération, donc je comprends mieux ![]() ![]() |
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#13
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![]() J o J o ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 5778 Inscrit : 3-May 04 Lieu : nord pas de calais Membre no 415 ![]() |
bien sur ca use plus les plaquettes, mais cela influence sur la suspension.
essayez à l'arret de comprimer l'arriere en enclanchant le frein arriere ou non . L'efficacité je n'en sais trop rien, car meme si on rebondit moins, il y a également le problème qu'on amorti moins ![]() |
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#14
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Bein oui ça amorti puisque on freine une fois la moto écrésée, donc on ralenti la détente et on garde le centre de gravité très bas, donc moins de risque de chutte.
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#15
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![]() J o J o ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 5778 Inscrit : 3-May 04 Lieu : nord pas de calais Membre no 415 ![]() |
oui mais maxx, cela veut dire que tu dois appuyer puis relacher entre chaque trou
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#16
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
bein moi Jojo je parle sur la réception d'un saut (par exemple une table) ou on est un peu court
![]() après pour le reste je n'ai il me semble jamais essayer, donc là je ne parle pas ![]() |
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#17
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 16 Inscrit : 27-July 09 Membre no 9087 ![]() |
Salut à tous, En fait, moi on m'a appris à utiliser le frein arrière pendant qu'on accélère lorsque l'on arrive sur un freinage pourri, au lieu de couper les gaz et d'amorcer le freinage avec le frein avant et arrière ce qui peut provoquer un violent coup de raquette, il faut donc avant de couper les gaz, freiner légèrement de frein arrière afin d'asseoir la moto, ensuite couper les gaz et freiner du frein avant. C'est assez dur à contrôler mais très efficace, et j'au compris en lisant les 10 conseils qu'on peut s'en servir dans une ligne droite défoncé tout en étant accéléré afin de ne pas prendre de coup de raquette. Voilà A+ |
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#18
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 546 Inscrit : 28-April 10 Lieu : nord 59600 maubeuge Membre no 10773 ![]() |
Le conseil numero 6 c'est vraiment nimporte quoi ! Se mettre l'avant quand on gazz et à l'arriere quand freine et puis quoi encore........... Mais sinon pas mal
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#19
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3865 Inscrit : 15-August 10 Membre no 11323 ![]() |
Le conseil numero 6 c'est vraiment nimporte quoi ! Se mettre l'avant quand on gazz et à l'arriere quand freine et puis quoi encore........... Mais sinon pas mal ? Pourquoi? Non , ça me parait logique , quand tu mets plein gaz , il faut lester l'avant et quand tu freines , c'est l'inverse. |
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#20
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 546 Inscrit : 28-April 10 Lieu : nord 59600 maubeuge Membre no 10773 ![]() |
Le conseil numero 6 c'est vraiment nimporte quoi ! Se mettre l'avant quand on gazz et à l'arriere quand freine et puis quoi encore........... Mais sinon pas mal ? Pourquoi? Non , ça me parait logique , quand tu mets plein gaz , il faut lester l'avant et quand tu freines , c'est l'inverse. Quand tu accelère tu cherche la vitesse tu te met en arriéres et celon l'endroit ou tu freines debout ou alors assis à l'avant . |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1907 Inscrit : 11-May 08 Lieu : 45 Membre no 6281 ![]() |
Le conseil numero 6 c'est vraiment nimporte quoi ! Se mettre l'avant quand on gazz et à l'arriere quand freine et puis quoi encore........... Mais sinon pas mal ? Pourquoi? Non , ça me parait logique , quand tu mets plein gaz , il faut lester l'avant et quand tu freines , c'est l'inverse. Quand tu accelère tu cherche la vitesse tu te met en arriéres et celon l'endroit ou tu freines debout ou alors assis à l'avant . dans un virage défoncé, on freine en se mettant debout sur l'arrière suivant la méthode a binzenbruno une fois l'entrée du virage du virage passée, on plonge sur l'avant afin de bien se caler et de controler l'avant, et en sortie de virage on se remet debout et sur légèrement sur l'arrière pour retrouver de la motricité. en ligne droite je pense que l'idéal est debout au centre de la moto, bien que j'ai tendance a me mettre en arrière pour la motricité .... a+ |
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#22
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![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Au départ les mecs sont le menton au dessus du guidon, idem en sortie de virage, avec les jambes fléchies et tu appuies sur les cales pieds pour avoir de la motricité, par contre ile te faut du poid sur l'avant pour éviter de te retourner.
Maintenant regardez par exemple la ligne droite du touquet ou 20 mêtres aprés le départ les pilotes sont quasi assis sur le garde boue, uniquement une question de motricité et de résistance à l'air aussi peut être. Dans un virage bien défoncé je suis sur l'arrière dans la phase de freinage par contre dés que je suis dans le virage, je lache le frein et je m'assois sur le réservoir. |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1907 Inscrit : 11-May 08 Lieu : 45 Membre no 6281 ![]() |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1907 Inscrit : 11-May 08 Lieu : 45 Membre no 6281 ![]() |
j'ajouterai aussi que dans un virage défoncé, pendant la phase de freinage je freine de l'arrière pour permettre a la fourche de jouer son role.
c'est une fois dans le virage que je dose avec le frein avant et enfonce la fourche. |
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#25
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 546 Inscrit : 28-April 10 Lieu : nord 59600 maubeuge Membre no 10773 ![]() |
Pour ne pas se retourné un petit coup de frein apres moi ce que je marque c'est ce que notre entraineur David Hauquier tres connus team CPMDH nous apprends et je pense qu'il sais ce qu'il dit apres c'est clair jle fais pas toujours et chacun sa technique et au depart je suis aussi sur le reservoir
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 16-April 11 Membre no 12860 ![]() |
Sympa cette fiche !Mais pour le rétrogradage sans débrayer, c'est spécifique au 2tps non ?Ou est-ce que les conseils s'appliquent aussi au 4tps ?
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#27
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 419 Inscrit : 12-May 11 Membre no 12982 ![]() |
bon clairement moi c'est la lutte pour mettre ne serait-ce qu'un doigt sur le levier.. à l'accel je tiens pas du tout la moto du coup
![]() Vous faites comment ?? ![]() |
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#28
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 590 Inscrit : 21-June 11 Lieu : au pays des cigales Membre no 13146 ![]() |
moi j'ai fait 2 ans de bmx quand j'avais 8 ans
du coup c'est un reflex mais c'ets vrai que c'est dure à apprendre au debut sa fait mal au doigts mais sa passe ![]() |
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Message
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
Pour ne pas se retourné un petit coup de frein apres moi ce que je marque c'est ce que notre entraineur David Hauquier tres connus team CPMDH nous apprends et je pense qu'il sais ce qu'il dit apres c'est clair jle fais pas toujours et chacun sa technique et au depart je suis aussi sur le reservoir ![]() +1 ca dépend du type d'accélération. Si c'est une grosse accélération en 1-2-3 genre sortie de virage/arrachage de crampon vauut mieux etre sur l'avant (surtout en 250 2T ![]() Ah ce fameux fichier, ca fait un bout de temps que je le connais mais toujours aussi dur d'admetre que je n'applique pas beaucoup de règles à la lettre (surtout les doigts sur les leviers lol) |
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Message
#30
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1907 Inscrit : 11-May 08 Lieu : 45 Membre no 6281 ![]() |
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