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10 conseils théoriques
FouduMX
posté 3 Apr 11 à 15:04
Message #1


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bonne lecture
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Ben freerider
posté 3 Apr 11 à 15:25
Message #2


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Tiens, ça cause du frein arrière dans les sections défoncées.


Intéréssant.
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FouduMX
posté 3 Apr 11 à 17:04
Message #3


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Citation (Ben freerider @ 3 Apr 11 à 16:25 ) *
Tiens, ça cause du frein arrière dans les sections défoncées.


Intéréssant.

oui, je me suis fais la même réflexion
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luddoy
posté 3 Apr 11 à 18:20
Message #4


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Citation (Ben freerider @ 3 Apr 11 à 16:25 ) *
Tiens, ça cause du frein arrière dans les sections défoncées.


Intéréssant.



Freiner de l'arrière empechera la roue arrière de trop rebondir sur certains trous et obstacles.


Ca me tracassé !, Cf le post de G Cop, j'ai essayé ce week end, comme le dit le copié collé ci dessus c'est pour certain trous et obstacles, certainement pas pour des portions entière de terrain qui sont mal entretenu ; enfin pour moi.
L'exercice de freiner fort en étant en position debout est déjà assez hardu, alors maintenir le frein dans une portion défoncé sans bloqué a chaque "crête" est tout aussi chaud.
Le seul remède a ca c'est une vitesse élevée ? Je pense plus a la position (genre whoops).
Ca m'interesse, je doit évolué a ce sujet.....
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Fmx51
posté 3 Apr 11 à 19:15
Message #5


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Je ne vois pas trop l'intérêt de freiner de l'arrière dans des portions défoncées si on accélère en même temps... Le genre où on aura des motos avec traction avant pourquoi pas, mais la à part user les plaquettes et faire forcer le moteur je vois pas l'effet que ça peut faire !
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Greg-Rm
posté 3 Apr 11 à 19:40
Message #6


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C'est inutile d'utiliser l'embrayage quand on rétrograde avec un 2t ?
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Ben freerider
posté 3 Apr 11 à 20:21
Message #7


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Non, le moteur n'est pas en charge dans si tu n'acceleres pas ça ne sert a rien d'embrayer.

De plus tu ne profites pas du peu de frein moteur que t'offre le 2t.



Pour le frein dans le défoncé cest quand tu es en vitesse constante, pas en accélération.
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Maxx
posté 3 Apr 11 à 21:24
Message #8


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freiner de l'arrière ça permet de rabaisser le centre de gravité de la moto et de "gommer" l'effet coup de raquette, ça marche très bien sur les sauts quand on est trop court afin de ne pas rebondir et que le gardeboue arrière ne nous passe au dessus de la tête rolleyes.gif
ça marche donc aussi dans les portions défonçées, mais perso je ne me souviens pas avoir utiliser cette technique dans cette situation, je crois que je mettais gaz et bien en arrière si mes souvenirs sont encores bons. Mais à essayer ça c'est sur wink.gif
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doncorleone
posté 3 Apr 11 à 21:53
Message #9


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Citation (Maxx @ 3 Apr 11 à 22:24 ) *
freiner de l'arrière ça permet de rabaisser le centre de gravité de la moto et de "gommer" l'effet coup de raquette, ça marche très bien sur les sauts quand on est trop court afin de ne pas rebondir et que le gardeboue arrière ne nous passe au dessus de la tête rolleyes.gif
ça marche donc aussi dans les portions défonçées, mais perso je ne me souviens pas avoir utiliser cette technique dans cette situation, je crois que je mettais gaz et bien en arrière si mes souvenirs sont encores bons. Mais à essayer ça c'est sur wink.gif



justement quand tu est trop court tu met les gaz pour amortir le choc non? comment tu fait pour freiner de l arriere en meme temps ? blink.gif
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Maxx
posté 3 Apr 11 à 22:01
Message #10


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Non, la ce que je dis c'est quand tu as toucher le sol wink.gif
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doncorleone
posté 3 Apr 11 à 22:07
Message #11


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Citation (Maxx @ 3 Apr 11 à 23:01 ) *
Non, la ce que je dis c'est quand tu as toucher le sol wink.gif



ok donc accelerer pour amortir le choc , puis freiner de l arriere juste avant le rebond c'est bien ca? unsure.gif
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Fmx51
posté 3 Apr 11 à 22:09
Message #12


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Citation
Pour le frein dans le défoncé cest quand tu es en vitesse constante, pas en accélération.


J'ai lu le bordel après avoir répondu biggrin.gif
Effectivement ce n'est pas en accélération, donc je comprends mieux xthumbup.gif Et juste au passage, sur les 10 conseils, je crois que j'en applique parfaitement un, voire 2. Du pain sur la planche donc cool.gif
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jojobmx
posté 3 Apr 11 à 22:20
Message #13


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bien sur ca use plus les plaquettes, mais cela influence sur la suspension.
essayez à l'arret de comprimer l'arriere en enclanchant le frein arriere ou non .
L'efficacité je n'en sais trop rien, car meme si on rebondit moins, il y a également le problème qu'on amorti moins wink.gif
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Maxx
posté 3 Apr 11 à 22:39
Message #14


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Bein oui ça amorti puisque on freine une fois la moto écrésée, donc on ralenti la détente et on garde le centre de gravité très bas, donc moins de risque de chutte.
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jojobmx
posté 3 Apr 11 à 22:46
Message #15


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oui mais maxx, cela veut dire que tu dois appuyer puis relacher entre chaque trou
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Maxx
posté 3 Apr 11 à 22:50
Message #16


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bein moi Jojo je parle sur la réception d'un saut (par exemple une table) ou on est un peu court wink.gif

après pour le reste je n'ai il me semble jamais essayer, donc là je ne parle pas wink.gif
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binzenbruno
posté 24 Apr 11 à 10:01
Message #17


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Citation (FouduMX @ 3 Apr 11 à 16:04 ) *



Salut à tous,

En fait, moi on m'a appris à utiliser le frein arrière pendant qu'on accélère lorsque l'on arrive sur un freinage pourri, au lieu de couper les gaz et d'amorcer le freinage avec le frein avant et arrière ce qui peut provoquer un violent coup de raquette, il faut donc avant de couper les gaz, freiner légèrement de frein arrière afin d'asseoir la moto, ensuite couper les gaz et freiner du frein avant.

C'est assez dur à contrôler mais très efficace, et j'au compris en lisant les 10 conseils qu'on peut s'en servir dans une ligne droite défoncé tout en étant accéléré afin de ne pas prendre de coup de raquette.

Voilà

A+
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kidcross59
posté 24 Apr 11 à 23:38
Message #18


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Le conseil numero 6 c'est vraiment nimporte quoi ! Se mettre l'avant quand on gazz et à l'arriere quand freine et puis quoi encore........... Mais sinon pas mal
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François C
posté 25 Apr 11 à 07:47
Message #19


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Citation (kidcross59 @ 25 Apr 11 à 00:38 ) *
Le conseil numero 6 c'est vraiment nimporte quoi ! Se mettre l'avant quand on gazz et à l'arriere quand freine et puis quoi encore........... Mais sinon pas mal


?
Pourquoi?
Non , ça me parait logique , quand tu mets plein gaz , il faut lester l'avant et quand tu freines , c'est l'inverse.
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kidcross59
posté 25 Apr 11 à 12:03
Message #20


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Citation (François C @ 25 Apr 11 à 08:47 ) *
Citation (kidcross59 @ 25 Apr 11 à 00:38 ) *
Le conseil numero 6 c'est vraiment nimporte quoi ! Se mettre l'avant quand on gazz et à l'arriere quand freine et puis quoi encore........... Mais sinon pas mal


?
Pourquoi?
Non , ça me parait logique , quand tu mets plein gaz , il faut lester l'avant et quand tu freines , c'est l'inverse.


Quand tu accelère tu cherche la vitesse tu te met en arriéres et celon l'endroit ou tu freines debout ou alors assis à l'avant .
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FouduMX
posté 25 Apr 11 à 12:36
Message #21


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Citation (kidcross59 @ 25 Apr 11 à 13:03 ) *
Citation (François C @ 25 Apr 11 à 08:47 ) *
Citation (kidcross59 @ 25 Apr 11 à 00:38 ) *
Le conseil numero 6 c'est vraiment nimporte quoi ! Se mettre l'avant quand on gazz et à l'arriere quand freine et puis quoi encore........... Mais sinon pas mal


?
Pourquoi?
Non , ça me parait logique , quand tu mets plein gaz , il faut lester l'avant et quand tu freines , c'est l'inverse.


Quand tu accelère tu cherche la vitesse tu te met en arriéres et celon l'endroit ou tu freines debout ou alors assis à l'avant .


dans un virage défoncé, on freine en se mettant debout sur l'arrière suivant la méthode a binzenbruno
une fois l'entrée du virage du virage passée, on plonge sur l'avant afin de bien se caler et de controler l'avant, et en sortie de virage on se remet debout et sur légèrement sur l'arrière pour retrouver de la motricité.

en ligne droite je pense que l'idéal est debout au centre de la moto, bien que j'ai tendance a me mettre en arrière pour la motricité ....

a+
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Ben freerider
posté 25 Apr 11 à 13:46
Message #22


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Au départ les mecs sont le menton au dessus du guidon, idem en sortie de virage, avec les jambes fléchies et tu appuies sur les cales pieds pour avoir de la motricité, par contre ile te faut du poid sur l'avant pour éviter de te retourner.
Maintenant regardez par exemple la ligne droite du touquet ou 20 mêtres aprés le départ les pilotes sont quasi assis sur le garde boue, uniquement une question de motricité et de résistance à l'air aussi peut être.

Dans un virage bien défoncé je suis sur l'arrière dans la phase de freinage par contre dés que je suis dans le virage, je lache le frein et je m'assois sur le réservoir.
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FouduMX
posté 25 Apr 11 à 14:30
Message #23


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Citation (Ben freerider @ 25 Apr 11 à 14:46 ) *
Dans un virage bien défoncé je suis sur l'arrière dans la phase de freinage par contre dés que je suis dans le virage, je lache le frein et je m'assois sur le réservoir.


idem
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FouduMX
posté 25 Apr 11 à 14:32
Message #24


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j'ajouterai aussi que dans un virage défoncé, pendant la phase de freinage je freine de l'arrière pour permettre a la fourche de jouer son role.
c'est une fois dans le virage que je dose avec le frein avant et enfonce la fourche.
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kidcross59
posté 25 Apr 11 à 14:43
Message #25


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Pour ne pas se retourné un petit coup de frein apres moi ce que je marque c'est ce que notre entraineur David Hauquier tres connus team CPMDH nous apprends et je pense qu'il sais ce qu'il dit apres c'est clair jle fais pas toujours et chacun sa technique et au depart je suis aussi sur le reservoir biggrin.gif
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Guglie
posté 28 Apr 11 à 12:15
Message #26


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Sympa cette fiche !Mais pour le rétrogradage sans débrayer, c'est spécifique au 2tps non ?Ou est-ce que les conseils s'appliquent aussi au 4tps ?
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Poum Poum
posté 1 Jul 11 à 11:56
Message #27


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bon clairement moi c'est la lutte pour mettre ne serait-ce qu'un doigt sur le levier.. à l'accel je tiens pas du tout la moto du coup dry.gif

Vous faites comment ?? rolleyes.gif :rolleyes:arf !
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frogy
posté 5 Jul 11 à 17:18
Message #28


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moi j'ai fait 2 ans de bmx quand j'avais 8 ans

du coup c'est un reflex mais c'ets vrai que c'est dure à apprendre

au debut sa fait mal au doigts mais sa passe xthumbup.gif essay tu verra
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gaetancop
posté 12 Jul 11 à 08:57
Message #29


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Citation (kidcross59 @ 25 Apr 11 à 14:43 ) *
Pour ne pas se retourné un petit coup de frein apres moi ce que je marque c'est ce que notre entraineur David Hauquier tres connus team CPMDH nous apprends et je pense qu'il sais ce qu'il dit apres c'est clair jle fais pas toujours et chacun sa technique et au depart je suis aussi sur le reservoir biggrin.gif


+1 ca dépend du type d'accélération. Si c'est une grosse accélération en 1-2-3 genre sortie de virage/arrachage de crampon vauut mieux etre sur l'avant (surtout en 250 2T laugh.gif ). Après si t'enchaine ton accélération en 3-4-5 tu as beaucoup plus besoin de stabilité et l'accélération est moins violente donc tu est plus sur l'arrière.


Ah ce fameux fichier, ca fait un bout de temps que je le connais mais toujours aussi dur d'admetre que je n'applique pas beaucoup de règles à la lettre (surtout les doigts sur les leviers lol)
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FouduMX
posté 12 Jul 11 à 15:04
Message #30


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Citation (gaetancop @ 12 Jul 11 à 09:57 ) *
Ah ce fameux fichier, ca fait un bout de temps que je le connais mais toujours aussi dur d'admetre que je n'applique pas beaucoup de règles à la lettre (surtout les doigts sur les leviers lol)

IDEM
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