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27 Apr 11 à 17:37
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Tout d'abord je souhaites un très bon rétablissement à tous les blessé et en particulier a robin.
Ensuite pour ce qui concerne le terrain il est vrai que le double été assez dangereux, il ne donnait pas le droit a la moindre erreur. beaucoup de pilotes l'on fait savoir mais rien a été modifier. Ensuite il ne faut pas mettre tous les doubles dans le même cas que celui ci. Les doubles s'est souvent un petit plus pour faire la différence techniquement, mais il est possible de faire des doubles qui ne sont pas dangereux, avec des réceptions douce. Beaucoup parle du terrain de gouy sans même avoir y avoir roulé. Il est vrai que certain saut sont assez gros mais contrairement a celui de bourthes ils sont bien fait, les appels sont nickel et le réception sont douce ce qui permet de ce mettre un peu court. J'ai déjà prit de grosses chutes notamment a fontaine au pire ou je suis passé au dessus de la moto sur un saut et pourtant ce n'était qu'une petite table, des erreurs tous les pilotes en font que ce soit sur n'importe quel type de saut, et se qui est arrivé aux pilotes blessés ce weekends peu nous arriver. On pratique un sport dangereux, ou le risque le chute est constant.
C'est au club de faire en sorte de ne pas faire de saut "mal" dessiné, le double de bourthes n'est pas grand le seul problème était la réception mal faite, l'année dernière ce double été déjà là mais avec une reception plus douce, j'ai vu certain pilote essayer et ce mettre des gros court dessus mais il n'y a pas eu de grosse chute.
Le parfait exemple pour les doubles idéals en ufolep c'est le petit double a delette avant la table, il a une reception très douce qui permet de ce mettre court, et un appel nickel, depuis que je roule en ufolep ce double est là et personne n'a rien dit.
En tout cas c'est vraiment dommage que le club de bourthes a attendu d'avoir un pilote sérieusement blessé pour comprendre le son double été mal fait, des blessés qui aurait du être évité !!!!!!!!
Au passage, comme tout le monde dit que les doubles s'est dangereux etc..., vous trouvez pas que rouler dans la poussière où l'on voit pas à 2 mètres, où les premiers tours on ne voit même pas les commissaires sur les sauts, on ne sait vraiment si un pilote est tombé c'est encore plus dangereux ? je trouve ça vraiment pas normal de nous faire rouler dans ces conditions, de la poussière il peut en avoir c'est normal surtout avec le temps que l'on a eu ces deux dernière courses mais à ce point là non, il me semble que l'on paie pour l'arrosage dans l'engagement mais lorsque l'on arrive rien est fait. Je trouve ça vraiment dommage pour la sécurité et le plaisir des pilotes.
Je souhaite une fois de plus un très bon rétablissement à tous les blessés, en espérant les voir avec nous lors de la prochaine course.
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27 Apr 11 à 20:39
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 Bien juger Jéjé!! Citation (jéjé @ 27 Apr 11 à 17:37 )  Tout d'abord je souhaites un très bon rétablissement à tous les blessé et en particulier a robin.
Ensuite pour ce qui concerne le terrain il est vrai que le double été assez dangereux, il ne donnait pas le droit a la moindre erreur. beaucoup de pilotes l'on fait savoir mais rien a été modifier. Ensuite il ne faut pas mettre tous les doubles dans le même cas que celui ci. Les doubles s'est souvent un petit plus pour faire la différence techniquement, mais il est possible de faire des doubles qui ne sont pas dangereux, avec des réceptions douce. Beaucoup parle du terrain de gouy sans même avoir y avoir roulé. Il est vrai que certain saut sont assez gros mais contrairement a celui de bourthes ils sont bien fait, les appels sont nickel et le réception sont douce ce qui permet de ce mettre un peu court. J'ai déjà prit de grosses chutes notamment a fontaine au pire ou je suis passé au dessus de la moto sur un saut et pourtant ce n'était qu'une petite table, des erreurs tous les pilotes en font que ce soit sur n'importe quel type de saut, et se qui est arrivé aux pilotes blessés ce weekends peu nous arriver. On pratique un sport dangereux, ou le risque le chute est constant.
C'est au club de faire en sorte de ne pas faire de saut "mal" dessiné, le double de bourthes n'est pas grand le seul problème était la réception mal faite, l'année dernière ce double été déjà là mais avec une reception plus douce, j'ai vu certain pilote essayer et ce mettre des gros court dessus mais il n'y a pas eu de grosse chute.
Le parfait exemple pour les doubles idéals en ufolep c'est le petit double a delette avant la table, il a une reception très douce qui permet de ce mettre court, et un appel nickel, depuis que je roule en ufolep ce double est là et personne n'a rien dit.
En tout cas c'est vraiment dommage que le club de bourthes a attendu d'avoir un pilote sérieusement blessé pour comprendre le son double été mal fait, des blessés qui aurait du être évité !!!!!!!!
Au passage, comme tout le monde dit que les doubles s'est dangereux etc..., vous trouvez pas que rouler dans la poussière où l'on voit pas à 2 mètres, où les premiers tours on ne voit même pas les commissaires sur les sauts, on ne sait vraiment si un pilote est tombé c'est encore plus dangereux ? je trouve ça vraiment pas normal de nous faire rouler dans ces conditions, de la poussière il peut en avoir c'est normal surtout avec le temps que l'on a eu ces deux dernière courses mais à ce point là non, il me semble que l'on paie pour l'arrosage dans l'engagement mais lorsque l'on arrive rien est fait. Je trouve ça vraiment dommage pour la sécurité et le plaisir des pilotes.
Je souhaite une fois de plus un très bon rétablissement à tous les blessés, en espérant les voir avec nous lors de la prochaine course.
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27 Apr 11 à 20:41
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 Bonne réflexion Camille,Remets toi vite!! Citation (kmi59 @ 26 Apr 11 à 19:39 )  bonjour, c'est camille #3 je suis tombé aussi sur le double, je me souvient plus de ma chute mais j'ai surement du attérrir trop court, me prendre le guidon dans les côtes et passer par devant... personnelement je ne trouvais pas le saut dangereux puisque je l'ai passé à tous les tours de l'entrainement, c'était "juste" un double mais qui malheuresement a fait beaucoup de dégats... je n'en veux à personne et pas au club, mais je me demande quel utilité sert ce type de saut (doubles, triples... qui demande une certaine technique, un certain niveau et une certaine précision) sur un terrain de motocross et pourquoi ne pas boucher ces typer des sauts pour faires des belles tables, des camels... ce serait plus intéréssant pour tous les niveaux car enrouler les sauts ne doit pas être amusant... et il y aurait surement moins de risques de chutes... alors pourquoi ??? le spectacle ?.. c'est sur qu'un hélico qui vient chercher un pilote çà fait du spectacle... c'est juste une réflexion pour que ceux qui font les tracés des terrains peuvent faires des beaux sauts techniques sans être pour antant dangereux en cas de trop court ou trop long...
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27 Apr 11 à 21:35
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Citation (kmi59 @ 26 Apr 11 à 20:39 )  bonjour, c'est camille #3 je suis tombé aussi sur le double, je me souvient plus de ma chute mais j'ai surement du attérrir trop court, me prendre le guidon dans les côtes et passer par devant... personnelement je ne trouvais pas le saut dangereux puisque je l'ai passé à tous les tours de l'entrainement, c'était "juste" un double mais qui malheuresement a fait beaucoup de dégats... je n'en veux à personne et pas au club, mais je me demande quel utilité sert ce type de saut (doubles, triples... qui demande une certaine technique, un certain niveau et une certaine précision) sur un terrain de motocross et pourquoi ne pas boucher ces typer des sauts pour faires des belles tables, des camels... ce serait plus intéréssant pour tous les niveaux car enrouler les sauts ne doit pas être amusant... et il y aurait surement moins de risques de chutes... alors pourquoi ??? le spectacle ?.. c'est sur qu'un hélico qui vient chercher un pilote çà fait du spectacle... c'est juste une réflexion pour que ceux qui font les tracés des terrains peuvent faires des beaux sauts techniques sans être pour antant dangereux en cas de trop court ou trop long... Salut Camille J'espére que tu te rétabli bien de tes blessures, et je me permet de te répondre car les tracets des terrains n'ont pas tellement changés, c'est juste que les motos ont évoluées. Avant il y avait des fourches traditionnelles et 2 amortisseurs à l'arrière et les pilotes roulés moins vite. Aujourd'hui en UFOLEP tous les pilotes ont une moto stock performante et donc certains pilotes roulent au dessus de leur capacité. Je te rappelle qu'il y a rarement d'accident les jours d'entraînement. Pourquoi parce que les pilotes roulents à leur niveau de pilotage. Ta réflexion est juste mais les terrains sont homologués par la Préfecture et l'on ne peut rien changer à çà. Bon rétablissement Pierre LETEVE
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27 Apr 11 à 21:54
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Citation (kmi59 @ 26 Apr 11 à 20:39 )  bonjour, c'est camille #3 je suis tombé aussi sur le double, je me souvient plus de ma chute mais j'ai surement du attérrir trop court, me prendre le guidon dans les côtes et passer par devant... personnelement je ne trouvais pas le saut dangereux puisque je l'ai passé à tous les tours de l'entrainement, c'était "juste" un double mais qui malheuresement a fait beaucoup de dégats... je n'en veux à personne et pas au club, mais je me demande quel utilité sert ce type de saut (doubles, triples... qui demande une certaine technique, un certain niveau et une certaine précision) sur un terrain de motocross et pourquoi ne pas boucher ces typer des sauts pour faires des belles tables, des camels... ce serait plus intéréssant pour tous les niveaux car enrouler les sauts ne doit pas être amusant... et il y aurait surement moins de risques de chutes... alors pourquoi ??? le spectacle ?.. c'est sur qu'un hélico qui vient chercher un pilote çà fait du spectacle... c'est juste une réflexion pour que ceux qui font les tracés des terrains peuvent faires des beaux sauts techniques sans être pour antant dangereux en cas de trop court ou trop long... Completement d'accord avec kmi ...
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29 Apr 11 à 00:10
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Bonsoir, la sécurité est primordiale surtout avec avec ce type de sport, certain diront "ouai c'est du motocross ..." On est pas la pour faire les kamikaze...y a des limites , le terrain aurait du être arrosé sur tout le tracé, et ceci à l'avant veille de façon a avoir de la terre meuble. C'est sur c'est du boulot mais il en va de la sécurité... le but n'est pas de rouler sur un billard... les trous et ornières font parti du jeu, mais là avec cette poussière même en faisant très attention, les risques étaient élevés ++ visibilité : le néant total. Enfin espérons que les autres club fassent attention.
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29 Apr 11 à 12:05
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14 juillet l'an dernier, effectivement, vigilance orange, la préfecture avait averti qu'en cas d'orage violent, la course sera annulée. L'orage avait éclaté vers 15H, à 16H la pref confirmait sa mise en garde, le circuit était complètement noyé !
Pour Le Quesnoy dans de la méchante boue, c'était en mai 2006, c'était vraiment extrème, je pense que nous étions une trentaine par catégorie à rouler, meme les 85 avaient roulé... Dans la boue, c'est une minorité qui jette l'éponge !
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29 Apr 11 à 13:11
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Citation (primo @ 29 Apr 11 à 12:05 )  14 juillet l'an dernier, effectivement, vigilance orange, la préfecture avait averti qu'en cas d'orage violent, la course sera annulée. L'orage avait éclaté vers 15H, à 16H la pref confirmait sa mise en garde, le circuit était complètement noyé !
Pour Le Quesnoy dans de la méchante boue, c'était en mai 2006, c'était vraiment extrème, je pense que nous étions une trentaine par catégorie à rouler, meme les 85 avaient roulé... Dans la boue, c'est une minorité qui jette l'éponge ! J'y roulais en 85 cette année-la, c'était vraiment hard... J'en ai vu limite pleurer d'épuisement a la fin...
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30 Apr 11 à 12:04
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Comme tu le dis le terrain le bourthes est un beau circuit, personnellement ma critique ne vient pas là, ce que je reproche c'est juste le manque d'arrosage. Si je ne me trompe pas tu roules aussi, et je pense que tu sais les risque que l'on prend lorsque l'on roule dans une telle poussière. Je n'ai pas vraiment compris il y avait ce manque d'arrosage car vous aviez de l'eau sur place etc... et habituellement le terrain est toujours bien préparé. En seconde manche je pars 2, et dès le premier on ne voyait plus rien avec la poussière des pistes à cotées, c'est dommage car bourthes est un beau circuit, rapide et technique etc... mais la poussière a gâché un peu le plaisir de rouler sur le terrain. Je comprend que ça n'est vraiment pas être facile d'organiser une course, et je respecte beaucoup les organisateurs qui sont de vrai passionné de ce sport et qui donnent beaucoup de leur temps. En ce qui concerne le double ou il y a eu les blessés je me doute que ce n'est pas voulu, mais en tant que pilote je pense que tu savais que ce double ne donné pas vraiment le droit a l'erreur et le problème de certain pilote en ufolep c'est qu'une fois en course ils attaquent coute que coute. Moi personnellement j'aime ce genre de saut, ça permet de faire la différence, de s'amuser avec la moto etc... sur le double en question juste une reception plus douce ou un appel un peu plus raide aurait surement évité les chutes.
Jérôme#28
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2 May 11 à 21:54
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Citation (kmi59 @ 26 Apr 11 à 20:39 )  bonjour, c'est camille #3 je suis tombé aussi sur le double, je me souvient plus de ma chute mais j'ai surement du attérrir trop court, me prendre le guidon dans les côtes et passer par devant... personnelement je ne trouvais pas le saut dangereux puisque je l'ai passé à tous les tours de l'entrainement, c'était "juste" un double mais qui malheuresement a fait beaucoup de dégats... je n'en veux à personne et pas au club, mais je me demande quel utilité sert ce type de saut (doubles, triples... qui demande une certaine technique, un certain niveau et une certaine précision) sur un terrain de motocross et pourquoi ne pas boucher ces typer des sauts pour faires des belles tables, des camels... ce serait plus intéréssant pour tous les niveaux car enrouler les sauts ne doit pas être amusant... et il y aurait surement moins de risques de chutes... alors pourquoi ??? le spectacle ?.. c'est sur qu'un hélico qui vient chercher un pilote çà fait du spectacle... c'est juste une réflexion pour que ceux qui font les tracés des terrains peuvent faires des beaux sauts techniques sans être pour antant dangereux en cas de trop court ou trop long... 100% d accoord avec toi également!!
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12 May 11 à 22:42
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Membre no 12987

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Salut a tous , Pour ma part j ai trouvé le tracé de bourthes super! A part le double du bas qui demandé beaucoup de technique et surtout de ne pas ce louper Pour ce qui est de la poussière c était enormement dangereux, on ne voyait vraiment rien, je suis meme tomber avant la table du bas au depart en premiere manche, je n ai pas remonté ma moto immediatement, je me suis retourner et fais de tres grand signe pour montrer que j etais la parce que je pensse que beaucoup ne m aurait pa vu, Je ne trouve pas normal que l on nous fasse rouler dans de tel condition Je souhaite un tres bon retablissement a tous les blessé A bientot, sur les terrains
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15 May 11 à 20:25
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Salut à tous c'est Robin #12 ( qui a fait un ptit tour en hélico..  ) Je déterre un peu le sujet pour vous dire que je vais beaucoup mieux mais c'est pas encore ça car dans ma tête il y a encore pas mal de choses flou mais de jour en jour ça va mieux ! Je ne me souviens d'aucun moment de ma chute ni les tours que j'ai put effectuer avant de tomber donc quand même un gros choc. Je voudrais savoir si il y aurais eu des personnes ici qui aurais vu où je suis tomber pour me raconter ce qu'il s'est passé car j'aimerais savoir les circonstances qui ne sont pas très encourageantes je sais mais bon... Donc voila si non ben temps pis c'est pas grave Pour ce qui est de la reprise cela fait maintenant 20 jours que j'y pense mais il y a les parents et je les comprends donc ça ne sera pas avant le mois de septembre si tout va bien ... On va vendre la moto et on verra pour l'achat des nouveaux modèles qui sortiront.. Mais personnellement j'ai pas envie de refaire de courses surtout en ufolep avant au moins une année. Voila je vous dit à tous un grand merci de vos messages de soutiens et puis ben faite gaf quand vous roulez !
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