mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
Blessés de Bourthes
sebcbien62
posté 27 Apr 11 à 16:25
Message #31


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2181
Inscrit : 30-December 05
Lieu : Pas bien loin de St Omer (62)
Membre no 2029



Citation (Reugn#11 @ 27 Apr 11 à 12:48 ) *
De quel double vous parlez ? celui en montée avant le virage du double en descente ? Si c'est lui, j'ai déjà fait un court sur celui là à l'entraînement et j'avais été sonné un peu du genre Stewart à Daytona quand il a piqué du nez (en plus léger heureusement !)... dry.gif

Non, celui du bas après le double en descente. Le double en montée n'est pas dangereux, juste un peu "sec" si tu fais court...ou long... IMSTP6.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yzman
posté 27 Apr 11 à 17:12
Message #32


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 846
Inscrit : 29-November 05
Membre no 1945



Vivement Annezin les gars , la bas , a part pour ceux qui s'inventent les doubles , y'aura pas de casses ! xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jéjé
posté 27 Apr 11 à 17:37
Message #33


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1908
Inscrit : 15-January 04
Lieu : Loon-plage
Membre no 180



Tout d'abord je souhaites un très bon rétablissement à tous les blessé et en particulier a robin.

Ensuite pour ce qui concerne le terrain il est vrai que le double été assez dangereux, il ne donnait pas le droit a la moindre erreur. beaucoup de pilotes l'on fait savoir mais rien a été modifier.
Ensuite il ne faut pas mettre tous les doubles dans le même cas que celui ci. Les doubles s'est souvent un petit plus pour faire la différence techniquement, mais il est possible de faire des doubles qui ne sont pas dangereux, avec des réceptions douce. Beaucoup parle du terrain de gouy sans même avoir y avoir roulé. Il est vrai que certain saut sont assez gros mais contrairement a celui de bourthes ils sont bien fait, les appels sont nickel et le réception sont douce ce qui permet de ce mettre un peu court.
J'ai déjà prit de grosses chutes notamment a fontaine au pire ou je suis passé au dessus de la moto sur un saut et pourtant ce n'était qu'une petite table, des erreurs tous les pilotes en font que ce soit sur n'importe quel type de saut, et se qui est arrivé aux pilotes blessés ce weekends peu nous arriver. On pratique un sport dangereux, ou le risque le chute est constant.

C'est au club de faire en sorte de ne pas faire de saut "mal" dessiné, le double de bourthes n'est pas grand le seul problème était la réception mal faite, l'année dernière ce double été déjà là mais avec une reception plus douce, j'ai vu certain pilote essayer et ce mettre des gros court dessus mais il n'y a pas eu de grosse chute.

Le parfait exemple pour les doubles idéals en ufolep c'est le petit double a delette avant la table, il a une reception très douce qui permet de ce mettre court, et un appel nickel, depuis que je roule en ufolep ce double est là et personne n'a rien dit.

En tout cas c'est vraiment dommage que le club de bourthes a attendu d'avoir un pilote sérieusement blessé pour comprendre le son double été mal fait, des blessés qui aurait du être évité !!!!!!!!

Au passage, comme tout le monde dit que les doubles s'est dangereux etc..., vous trouvez pas que rouler dans la poussière où l'on voit pas à 2 mètres, où les premiers tours on ne voit même pas les commissaires sur les sauts, on ne sait vraiment si un pilote est tombé c'est encore plus dangereux ?
je trouve ça vraiment pas normal de nous faire rouler dans ces conditions, de la poussière il peut en avoir c'est normal surtout avec le temps que l'on a eu ces deux dernière courses mais à ce point là non, il me semble que l'on paie pour l'arrosage dans l'engagement mais lorsque l'on arrive rien est fait. Je trouve ça vraiment dommage pour la sécurité et le plaisir des pilotes.

Je souhaite une fois de plus un très bon rétablissement à tous les blessés, en espérant les voir avec nous lors de la prochaine course.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
piero62
posté 27 Apr 11 à 18:47
Message #34


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 587
Inscrit : 23-December 04
Lieu : Près d'Isbergues
Membre no 942



Je suis d'accord avec toi Jéjé pour Gouy..Je me suis entrainé la-bas, certes ce sont des bons gros sauts, mais pas dangereux. Ils sont bien dessinés et bien étudiés, alors pas la peine de tout raser.. tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
xav
posté 27 Apr 11 à 20:39
Message #35


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 344
Inscrit : 18-August 03
Membre no 4



dry.gif Bien juger Jéjé!!


Citation (jéjé @ 27 Apr 11 à 17:37 ) *
Tout d'abord je souhaites un très bon rétablissement à tous les blessé et en particulier a robin.

Ensuite pour ce qui concerne le terrain il est vrai que le double été assez dangereux, il ne donnait pas le droit a la moindre erreur. beaucoup de pilotes l'on fait savoir mais rien a été modifier.
Ensuite il ne faut pas mettre tous les doubles dans le même cas que celui ci. Les doubles s'est souvent un petit plus pour faire la différence techniquement, mais il est possible de faire des doubles qui ne sont pas dangereux, avec des réceptions douce. Beaucoup parle du terrain de gouy sans même avoir y avoir roulé. Il est vrai que certain saut sont assez gros mais contrairement a celui de bourthes ils sont bien fait, les appels sont nickel et le réception sont douce ce qui permet de ce mettre un peu court.
J'ai déjà prit de grosses chutes notamment a fontaine au pire ou je suis passé au dessus de la moto sur un saut et pourtant ce n'était qu'une petite table, des erreurs tous les pilotes en font que ce soit sur n'importe quel type de saut, et se qui est arrivé aux pilotes blessés ce weekends peu nous arriver. On pratique un sport dangereux, ou le risque le chute est constant.

C'est au club de faire en sorte de ne pas faire de saut "mal" dessiné, le double de bourthes n'est pas grand le seul problème était la réception mal faite, l'année dernière ce double été déjà là mais avec une reception plus douce, j'ai vu certain pilote essayer et ce mettre des gros court dessus mais il n'y a pas eu de grosse chute.

Le parfait exemple pour les doubles idéals en ufolep c'est le petit double a delette avant la table, il a une reception très douce qui permet de ce mettre court, et un appel nickel, depuis que je roule en ufolep ce double est là et personne n'a rien dit.

En tout cas c'est vraiment dommage que le club de bourthes a attendu d'avoir un pilote sérieusement blessé pour comprendre le son double été mal fait, des blessés qui aurait du être évité !!!!!!!!

Au passage, comme tout le monde dit que les doubles s'est dangereux etc..., vous trouvez pas que rouler dans la poussière où l'on voit pas à 2 mètres, où les premiers tours on ne voit même pas les commissaires sur les sauts, on ne sait vraiment si un pilote est tombé c'est encore plus dangereux ?
je trouve ça vraiment pas normal de nous faire rouler dans ces conditions, de la poussière il peut en avoir c'est normal surtout avec le temps que l'on a eu ces deux dernière courses mais à ce point là non, il me semble que l'on paie pour l'arrosage dans l'engagement mais lorsque l'on arrive rien est fait. Je trouve ça vraiment dommage pour la sécurité et le plaisir des pilotes.

Je souhaite une fois de plus un très bon rétablissement à tous les blessés, en espérant les voir avec nous lors de la prochaine course.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
xav
posté 27 Apr 11 à 20:41
Message #36


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 344
Inscrit : 18-August 03
Membre no 4



xthumbup.gif Bonne réflexion Camille,Remets toi vite!!

Citation (kmi59 @ 26 Apr 11 à 19:39 ) *
bonjour, c'est camille #3
je suis tombé aussi sur le double, je me souvient plus de ma chute mais j'ai surement du attérrir trop court, me prendre le guidon dans les côtes et passer par devant...
personnelement je ne trouvais pas le saut dangereux puisque je l'ai passé à tous les tours de l'entrainement, c'était "juste" un double mais qui malheuresement a fait beaucoup de dégats...

je n'en veux à personne et pas au club, mais je me demande quel utilité sert ce type de saut (doubles, triples... qui demande une certaine technique, un certain niveau et une certaine précision) sur un terrain de motocross et pourquoi ne pas boucher ces typer des sauts pour faires des belles tables, des camels...
ce serait plus intéréssant pour tous les niveaux car enrouler les sauts ne doit pas être amusant... et il y aurait surement moins de risques de chutes...
alors pourquoi ??? le spectacle ?.. c'est sur qu'un hélico qui vient chercher un pilote çà fait du spectacle... dry.gif

c'est juste une réflexion pour que ceux qui font les tracés des terrains peuvent faires des beaux sauts techniques sans être pour antant dangereux en cas de trop court ou trop long...

Go to the top of the page
 
+Quote Post
syl2409
posté 27 Apr 11 à 21:35
Message #37


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 42
Inscrit : 15-May 06
Lieu : arras
Membre no 2603



Citation (kmi59 @ 26 Apr 11 à 20:39 ) *
bonjour, c'est camille #3
je suis tombé aussi sur le double, je me souvient plus de ma chute mais j'ai surement du attérrir trop court, me prendre le guidon dans les côtes et passer par devant...
personnelement je ne trouvais pas le saut dangereux puisque je l'ai passé à tous les tours de l'entrainement, c'était "juste" un double mais qui malheuresement a fait beaucoup de dégats...

je n'en veux à personne et pas au club, mais je me demande quel utilité sert ce type de saut (doubles, triples... qui demande une certaine technique, un certain niveau et une certaine précision) sur un terrain de motocross et pourquoi ne pas boucher ces typer des sauts pour faires des belles tables, des camels...
ce serait plus intéréssant pour tous les niveaux car enrouler les sauts ne doit pas être amusant... et il y aurait surement moins de risques de chutes...
alors pourquoi ??? le spectacle ?.. c'est sur qu'un hélico qui vient chercher un pilote çà fait du spectacle... dry.gif

c'est juste une réflexion pour que ceux qui font les tracés des terrains peuvent faires des beaux sauts techniques sans être pour antant dangereux en cas de trop court ou trop long...

Salut Camille
J'espére que tu te rétabli bien de tes blessures, et je me permet de te répondre car les tracets des terrains n'ont pas tellement changés, c'est juste que les motos ont évoluées. Avant il y avait des fourches traditionnelles et 2 amortisseurs à l'arrière et les pilotes roulés moins vite.
Aujourd'hui en UFOLEP tous les pilotes ont une moto stock performante et donc certains pilotes roulent au dessus de leur capacité.
Je te rappelle qu'il y a rarement d'accident les jours d'entraînement.
Pourquoi parce que les pilotes roulents à leur niveau de pilotage.
Ta réflexion est juste mais les terrains sont homologués par la Préfecture et l'on ne peut rien changer à çà.
Bon rétablissement
Pierre LETEVE

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jo62
posté 27 Apr 11 à 21:54
Message #38


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 111
Inscrit : 28-April 09
Lieu : 62270
Membre no 8430



Citation (kmi59 @ 26 Apr 11 à 20:39 ) *
bonjour, c'est camille #3
je suis tombé aussi sur le double, je me souvient plus de ma chute mais j'ai surement du attérrir trop court, me prendre le guidon dans les côtes et passer par devant...
personnelement je ne trouvais pas le saut dangereux puisque je l'ai passé à tous les tours de l'entrainement, c'était "juste" un double mais qui malheuresement a fait beaucoup de dégats...

je n'en veux à personne et pas au club, mais je me demande quel utilité sert ce type de saut (doubles, triples... qui demande une certaine technique, un certain niveau et une certaine précision) sur un terrain de motocross et pourquoi ne pas boucher ces typer des sauts pour faires des belles tables, des camels...
ce serait plus intéréssant pour tous les niveaux car enrouler les sauts ne doit pas être amusant... et il y aurait surement moins de risques de chutes...
alors pourquoi ??? le spectacle ?.. c'est sur qu'un hélico qui vient chercher un pilote çà fait du spectacle... dry.gif

c'est juste une réflexion pour que ceux qui font les tracés des terrains peuvent faires des beaux sauts techniques sans être pour antant dangereux en cas de trop court ou trop long...


Completement d'accord avec kmi ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gringo
posté 27 Apr 11 à 22:46
Message #39


el gringo
*****

Groupe : Membres
Messages : 643
Inscrit : 5-December 07
Lieu : lille
Membre no 5224



pour ma part je rejoint jéjé , le plus dangereux se week end n etait pas les sauts ( si vous trouver les sauts dangereux , bin sautez les pas ! ) mais belle et bien la p....... de pousieres de merde !!!!!
en 2 eme manche il arosé pendant que les veterans rouler dans un virage sec et sans pousieres si qui en entrainé 3 chutes ! mais j ai pas vu 1 seul fois l arosage dans les velodrome du bas !
je me fesais un plaisir de faire cette course sur se terrain que j adore et je suis reparti deçu
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Reugn#11
posté 28 Apr 11 à 14:41
Message #40


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 756
Inscrit : 22-July 09
Membre no 9063



Citation (sebcbien62 @ 27 Apr 11 à 17:25 ) *
Non, celui du bas après le double en descente. Le double en montée n'est pas dangereux, juste un peu "sec" si tu fais court...ou long... IMSTP6.gif



Ok je vois lequel;). Sinon pour l'autre apparemment je me suis mis "sec" à cause d'un court, le long je vais éviter de le faire unsure.gif.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
ju-hondaCRF
posté 28 Apr 11 à 19:45
Message #41


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1030
Inscrit : 5-March 05
Membre no 1114




Au passage, comme tout le monde dit que les doubles s'est dangereux etc..., vous trouvez pas que rouler dans la poussière où l'on voit pas à 2 mètres, où les premiers tours on ne voit même pas les commissaires sur les sauts, on ne sait vraiment si un pilote est tombé c'est encore plus dangereux ?
je trouve ça vraiment pas normal de nous faire rouler dans ces conditions, de la poussière il peut en avoir c'est normal surtout avec le temps que l'on a eu ces deux dernière courses mais à ce point là non, il me semble que l'on paie pour l'arrosage dans l'engagement mais lorsque l'on arrive rien est fait. Je trouve ça vraiment dommage pour la sécurité et le plaisir des pilotes.

Je souhaite une fois de plus un très bon rétablissement à tous les blessés, en espérant les voir avec nous lors de la prochaine course.
[/quote]



moi je suis a 300% d accord avec toi la dessus!!!
pour ma part je n ai meme pas fait la 2eme manche .. je trouve beaucoup plus d angeureux la poussiere où l on ne voit absolument rien a 2mètre qu un saut dangereux.
Le saut dangeureux on a le choix de le passer et prendre un risque ou non
Alors que dans la poussiere le risque et partout : devant (sauter sur un pilote a terre ou qui n a pas sauté) derriere ( se faire sauter dessus) ...
certains organisateurs m ont clairement dis si tu ne sait pas rouler (quand je leur ai parlé que la poussiere était trop dangeureuse) ne roule pas. Je ne pretend pas savoir rouler mais je fais 6 en 1ere manche en 125 série B donc il y en a beaucoup qui ne save pas rouler apparament
je trouve également qu il y a un sérieux problème de sécurité en ufolep avec la difference de niveau , regardez le nombre de persone se prenant un tour par les 5 premiers ...


Par contre je trouve vraiment dommage car le terrain etait tres bien preparé sur la moitié il aurait ete autant arroser partout on aurait eu de la poussiere pour les final pas avant!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Greg-Rm
posté 28 Apr 11 à 19:59
Message #42


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 215
Inscrit : 28-September 10
Membre no 11562



Présent en tant que spectateur, et franchement c'était impressionnant la poussière au premier tour IMSTP6.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yamaha-france
posté 28 Apr 11 à 20:16
Message #43


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 51
Inscrit : 28-April 11
Membre no 12916



Moi y'a un truc que je comprend pas.. Le truc c'est que quand il y a plein de poussière comme à Arleux et Bourthes pour cette année personne ne se plaint ou autre au pres du president! Oui de la poussière de ce temps c'est "casi" obliger.. Mais la sa fais beaucoup quand même!
Alors que des qu'il y a de la boue tout le monde se plaint pour ne pas rouler parce qu'il ont peur d'abimer la moto ou qu'ils ont peur de perdre des points au championnat ou autre raison.. Alors que la poussière et bien plus dangereux que la boue.. Enfin sa reste mon point de vue..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
primo
posté 28 Apr 11 à 21:30
Message #44


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 450
Inscrit : 13-April 05
Membre no 1248



Pourquoi y' a de la poussière en UFOLEP & pas en FFM?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yamaha-france
posté 28 Apr 11 à 21:43
Message #45


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 51
Inscrit : 28-April 11
Membre no 12916



J'ai pas dit qu'il n'y avais pas de poussière en FFM! Mais quand il y a de la boue sa roule en FFM! Je me souviens du quesnoy 2 ou 3 ans d'affiler ou c'était vraiment de la boue! Et sa rouler! Je me souviens pas avoir vu une course annulé en flandres a cause de la boue..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
spyke_lee
posté 28 Apr 11 à 22:52
Message #46


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 437
Inscrit : 14-November 05
Lieu : nord
Membre no 1886



Citation (Yamaha-france @ 28 Apr 11 à 22:43 ) *
J'ai pas dit qu'il n'y avais pas de poussière en FFM! Mais quand il y a de la boue sa roule en FFM! Je me souviens du quesnoy 2 ou 3 ans d'affiler ou c'était vraiment de la boue! Et sa rouler! Je me souviens pas avoir vu une course annulé en flandres a cause de la boue..

http://www.lavoixdunord.fr/actualite/L_inf...acute-agr.shtml
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yamaha-france
posté 28 Apr 11 à 23:01
Message #47


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 51
Inscrit : 28-April 11
Membre no 12916



Je sais pas si tu etait la se jours, moi j'y étais ils ont annulés parce qu'ont etaient en vigilence orange donc trop dangereux, parce que si il y avais un bléssé grave les hélico ne pouvais bougé et autre..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yamaha-france
posté 28 Apr 11 à 23:05
Message #48


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 51
Inscrit : 28-April 11
Membre no 12916



Citation (Yamaha-france @ 29 Apr 11 à 00:01 ) *
Je sais pas si tu etait la se jours, moi j'y étais ils ont annulés parce qu'ont etaient en vigilence orange donc trop dangereux, parce que si il y avais un bléssé grave les hélico ne pouvais bougé et autre..
http://www.lavoixdessports.com/Local/Maube...n-definit.shtml voila ce qu'il sais passé wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ben 62
posté 29 Apr 11 à 00:10
Message #49


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 321
Inscrit : 6-July 08
Lieu : pas de calais
Membre no 6639



Bonsoir, la sécurité est primordiale surtout avec avec ce type de sport, certain diront
"ouai c'est du motocross ..." On est pas la pour faire les kamikaze...y a des limites , le terrain aurait du être arrosé sur tout le tracé, et ceci à l'avant veille de façon a avoir de la terre meuble. C'est sur c'est du boulot mais il en va de la sécurité...
le but n'est pas de rouler sur un billard... les trous et ornières font parti du jeu, mais là IMSTP6.gif
avec cette poussière même en faisant très attention, les risques étaient élevés ++ visibilité : le néant total.
Enfin espérons que les autres club fassent attention.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
primo
posté 29 Apr 11 à 12:05
Message #50


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 450
Inscrit : 13-April 05
Membre no 1248



14 juillet l'an dernier, effectivement, vigilance orange, la préfecture avait averti qu'en cas d'orage violent, la course sera annulée.
L'orage avait éclaté vers 15H, à 16H la pref confirmait sa mise en garde, le circuit était complètement noyé !

Pour Le Quesnoy dans de la méchante boue, c'était en mai 2006, c'était vraiment extrème, je pense que nous étions une trentaine par catégorie à rouler, meme les 85 avaient roulé... Dans la boue, c'est une minorité qui jette l'éponge !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mx-val59
posté 29 Apr 11 à 13:11
Message #51


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 395
Inscrit : 27-February 07
Lieu : En haut
Membre no 3760



Citation (primo @ 29 Apr 11 à 12:05 ) *
14 juillet l'an dernier, effectivement, vigilance orange, la préfecture avait averti qu'en cas d'orage violent, la course sera annulée.
L'orage avait éclaté vers 15H, à 16H la pref confirmait sa mise en garde, le circuit était complètement noyé !

Pour Le Quesnoy dans de la méchante boue, c'était en mai 2006, c'était vraiment extrème, je pense que nous étions une trentaine par catégorie à rouler, meme les 85 avaient roulé... Dans la boue, c'est une minorité qui jette l'éponge !


J'y roulais en 85 cette année-la, c'était vraiment hard... J'en ai vu limite pleurer d'épuisement a la fin...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
moto club
posté 29 Apr 11 à 22:17
Message #52


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 224
Inscrit : 2-March 09
Membre no 8026



on a fait le maximum pour que le terrain de bourthes soit correct.
malheureuseument des accident sont intervenus,on ai la aussi pour la
securité et non pas pour avoir un maximum de bléssé.de notre part on souhaite un bon
retablissement a tous les pilotes blessés ,dont la personne partis en helicot que j'ai
appelé pour des nouvelles et que j'appelerais encore.on fait toujour au maximum pour avoir
un terrain au top et non pas pour avoir des critiques.Si ça continue on ne feras plus de course comme ça tous le monde sera
content car je crois qu'il y a des terrains beaucoup plus dangeureux que bourthes.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jéjé
posté 30 Apr 11 à 12:04
Message #53


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1908
Inscrit : 15-January 04
Lieu : Loon-plage
Membre no 180



Comme tu le dis le terrain le bourthes est un beau circuit, personnellement ma critique ne vient pas là, ce que je reproche c'est juste le manque d'arrosage. Si je ne me trompe pas tu roules aussi, et je pense que tu sais les risque que l'on prend lorsque l'on roule dans une telle poussière. Je n'ai pas vraiment compris il y avait ce manque d'arrosage car vous aviez de l'eau sur place etc... et habituellement le terrain est toujours bien préparé.
En seconde manche je pars 2, et dès le premier on ne voyait plus rien avec la poussière des pistes à cotées, c'est dommage car bourthes est un beau circuit, rapide et technique etc... mais la poussière a gâché un peu le plaisir de rouler sur le terrain.
Je comprend que ça n'est vraiment pas être facile d'organiser une course, et je respecte beaucoup les organisateurs qui sont de vrai passionné de ce sport et qui donnent beaucoup de leur temps.
En ce qui concerne le double ou il y a eu les blessés je me doute que ce n'est pas voulu, mais en tant que pilote je pense que tu savais que ce double ne donné pas vraiment le droit a l'erreur et le problème de certain pilote en ufolep c'est qu'une fois en course ils attaquent coute que coute. Moi personnellement j'aime ce genre de saut, ça permet de faire la différence, de s'amuser avec la moto etc... sur le double en question juste une reception plus douce ou un appel un peu plus raide aurait surement évité les chutes.

Jérôme#28

Go to the top of the page
 
+Quote Post
mxnoel
posté 30 Apr 11 à 17:57
Message #54


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 62
Inscrit : 6-September 10
Membre no 11429



etant organisateur moi mème je sais le tavail pour organiser une course et j'ai participè a la
course avec une maico de 1983 . on dit que la critique est facile mais peut être ausi constructible
et comme le dit jéjé, la poussière est le plus grand danger pour les pilotes et je pense que sans ce double trop technique, le spectacle aurait été identique.
on pratique un sport dangereux mais je pense qu'il faut essayer de diminuer le risque.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gilloumx
posté 2 May 11 à 21:54
Message #55


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 240
Inscrit : 14-March 04
Lieu : Frevent
Membre no 307



Citation (kmi59 @ 26 Apr 11 à 20:39 ) *
bonjour, c'est camille #3
je suis tombé aussi sur le double, je me souvient plus de ma chute mais j'ai surement du attérrir trop court, me prendre le guidon dans les côtes et passer par devant...
personnelement je ne trouvais pas le saut dangereux puisque je l'ai passé à tous les tours de l'entrainement, c'était "juste" un double mais qui malheuresement a fait beaucoup de dégats...

je n'en veux à personne et pas au club, mais je me demande quel utilité sert ce type de saut (doubles, triples... qui demande une certaine technique, un certain niveau et une certaine précision) sur un terrain de motocross et pourquoi ne pas boucher ces typer des sauts pour faires des belles tables, des camels...
ce serait plus intéréssant pour tous les niveaux car enrouler les sauts ne doit pas être amusant... et il y aurait surement moins de risques de chutes...
alors pourquoi ??? le spectacle ?.. c'est sur qu'un hélico qui vient chercher un pilote çà fait du spectacle... dry.gif

c'est juste une réflexion pour que ceux qui font les tracés des terrains peuvent faires des beaux sauts techniques sans être pour antant dangereux en cas de trop court ou trop long...

100% d accoord avec toi également!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rider54
posté 12 May 11 à 22:42
Message #56


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 12-May 11
Membre no 12987



Salut a tous ,
Pour ma part j ai trouvé le tracé de bourthes super! A part le double du bas qui demandé beaucoup de technique et surtout de ne pas ce louper
Pour ce qui est de la poussière c était enormement dangereux, on ne voyait vraiment rien, je suis meme tomber avant la table du bas au depart en premiere manche, je n ai pas remonté ma moto immediatement, je me suis retourner et fais de tres grand signe pour montrer que j etais la parce que je pensse que beaucoup ne m aurait pa vu, xwhistling.gif
Je ne trouve pas normal que l on nous fasse rouler dans de tel condition dry.gif

Je souhaite un tres bon retablissement a tous les blessé

A bientot, sur les terrains xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
KtmRider
posté 15 May 11 à 20:25
Message #57


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1192
Inscrit : 10-February 11
Membre no 12495



Salut à tous c'est Robin #12 ( qui a fait un ptit tour en hélico.. xwhistling.gif )
Je déterre un peu le sujet pour vous dire que je vais beaucoup mieux mais c'est pas encore ça car dans ma tête il y a encore pas mal de choses flou mais de jour en jour ça va mieux !
Je ne me souviens d'aucun moment de ma chute ni les tours que j'ai put effectuer avant de tomber donc quand même un gros choc.
Je voudrais savoir si il y aurais eu des personnes ici qui aurais vu où je suis tomber pour me raconter ce qu'il s'est passé car j'aimerais savoir les circonstances qui ne sont pas très encourageantes je sais mais bon... Donc voila si non ben temps pis c'est pas grave tongue.gif
Pour ce qui est de la reprise cela fait maintenant 20 jours que j'y pense mais il y a les parents et je les comprends donc ça ne sera pas avant le mois de septembre si tout va bien ... On va vendre la moto et on verra pour l'achat des nouveaux modèles qui sortiront..
Mais personnellement j'ai pas envie de refaire de courses surtout en ufolep avant au moins une année.
Voila je vous dit à tous un grand merci de vos messages de soutiens et puis ben faite gaf quand vous roulez ! wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 15 May 11 à 20:53
Message #58


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8055
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



Tout d'abord désolé de te couper Robin (jétais pas là donc je te peux pas t'aider) en tout cas prends tout le temps qu'il te faudra avant de reprendre en pleine forme et bon rétablissement !

Citation (rider54 @ 12 May 11 à 22:42 ) *
Salut a tous ,
Pour ma part j ai trouvé le tracé de bourthes super! A part le double du bas qui demandé beaucoup de technique et surtout de ne pas ce louper


j'imagine que t'as déja un bon niveau ou du moins un niveau correct pour etre humble.. honètement, penses tu qu'un pilote moyen peut se lancer sans trop de crainte de se mettre trop court qui va faire mal ?

j'aimais bien le terrain avant. Meme si je m'y suis fait un tibia dans les whoops, j'y suis retourné sans autres apréhension que ces whoops (que j'ai réenroulé dés le 1er tour) et honètement je n'y ai vraiment pas pris de plaisir, les trops courts ne pardonnaient pas, soit tu passes, soit tu coupes et t'enroules. Bon ok, j'ai pas super niveau et meme un niveau très moyen sur les sauts. Le trouves-tu destiné aux pilotes d'un certains niveau ou aux pilote des séries A et B ufolep minimum ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
KtmRider
posté 15 May 11 à 21:20
Message #59


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1192
Inscrit : 10-February 11
Membre no 12495



merci à toi gaetan smile.gif
Ben pour ce qui est du double ou je suis tombé je me rapelle en tout cas que j'avais pas trop de soucis dans les sauts pour ce terrain puisque je passé tout les sauts sauf la table d'arrivé et pour moi ce double tragique passé largement pour ma part mais bon pas eu de chances avec les conditions de merde et un manque d'arrosage exhorbitant mais bon ..
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 25 May 25 à 22:58