comment passé une table |
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comment passé une table |
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#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 194 Inscrit : 20-October 10 Lieu : 74300 Membre no 11701 ![]() |
salut les gars , voila je n arrive pas à me faire au saut je saute certe la moto stable mes sur chaque table il me manque quelque métre pour arrivez au bout
Je souhaiterais quelque conseil j ai un 125 rm merci |
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#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 193 Inscrit : 18-February 11 Membre no 12546 ![]() |
ET je serais ravi de lire les réponses !!!!
Parceque j'ai le même soucis : Comment estimer la vitesse à prendre pour passer une table ?? comment savoir qu'on ne va pas être trop long ?? A la réception, çà se passe comment au niveau de la poignée d’accélérateur ? On ouvre en grand, on laisse un filet, on coupe ??? |
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#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 194 Inscrit : 20-October 10 Lieu : 74300 Membre no 11701 ![]() |
ET je serais ravi de lire les réponses !!!! Parceque j'ai le même soucis : Comment estimer la vitesse à prendre pour passer une table ?? comment savoir qu'on ne va pas être trop long ?? A la réception, çà se passe comment au niveau de la poignée d’accélérateur ? On ouvre en grand, on laisse un filet, on coupe ??? tu la mieux formulé que moi je te remercie en attente de réponse pour notre progression bon ride |
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#4
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 893 Inscrit : 10-December 08 Lieu : entre cambrai et VA (nord) Membre no 7593 ![]() |
ca depend deja de l appel , si il est raide ou pas , apres si tu prend assez d elan et que tu gardes un filet de gaz sur l appel tu va prendre moins de hauteur , tandis que si tu as moins d elan et que tu accelere dans l appel l aca va jeter plus haut !!!
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#5
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 893 Inscrit : 10-December 08 Lieu : entre cambrai et VA (nord) Membre no 7593 ![]() |
y avais un dvd de technique de pilotage de jmb avec un motoverte , qq un a mis le lien youtube sur le forum faudrais que je le retrouve , il parlais justement des sauts dans une parti , avec video et conseil
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#6
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![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Concernant l'évaluation de la vitesse en fonction de la longueur du saut. C'est l'expérience. Ya pas de secret. Faut avoir fait beaucoup de saut, différent. Et s'être mît des courts et des overshots (long).
Pour une table, il faut arriver avec du rythme et perso pour un saut que j'entame pour la première fois j'arrive 20% plus vite que nécessaire. Arriver avec de la vitesse et accélèrer progressivement sur l'appel. Il est plus simple d'arriver lancé et d'avoir à légèrement accélérer plutôt que d'arriver doucement et de mettre un grand coup de gaz. La moto sera plus stable en l'air dans le premier cas. Bien sur tout ce fait debout, bras et jambes légèrement fléchies. |
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#7
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 193 Inscrit : 18-February 11 Membre no 12546 ![]() |
OK Ben, je te remercie !
On va essayer de mettre çà en pratique ! ![]() Mais pour la réception ?? Comment dois-je gérer çà ?? |
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#8
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1562 Inscrit : 30-May 10 Membre no 10970 ![]() |
Tu fais comme moi, tu attends. Une fois que tu as atterri tu es content et tu continues
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#9
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 193 Inscrit : 18-February 11 Membre no 12546 ![]() |
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#10
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![]() BigBrother ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 5444 Inscrit : 30-September 03 Lieu : San Diego, CA Membre no 34 ![]() |
moi j'avais une autre méthode :
Je demandais à un pote de sauter la table et je le suivais à la même vitesse. Sauf qu'au lieu de sauter, je passais à coté de la table. Au fur et à mesure je "mémorisais" la vitesse nécessaire et le rapport engagé, puis à un moment, je l'ai vraiment suivi. youhou ! sinon t'as toujours les conseils d'un dieu vivant (aujourd'hui à la retraite sous les cocotiers) mais ça peut aider : les sauts / nov. 2003 ![]() |
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#11
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 193 Inscrit : 18-February 11 Membre no 12546 ![]() |
Merci d'être revenu parmi nous le temps de me répondre... J'espère que les cocotiers ne te manque pas trop ??? Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Sérieusement, l'explication que tu donnes est particulièrement claire et limpide !! Moi, je pensais que le fait d'être court et donc de retomber sur la table était mieux que de se mettre long (pour apprendre, je parle) et je constate que c'est l'inverse ! Je vais donc prendre mon courage à deux mains et tenter le coup en suivant à la lettre tes recommandations ! En tout cas, encore un tout grand merci pour cette précieuse aide ! Je vous tiendrai informé de mes progrès dans les sauts ![]() ![]() Fred |
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#12
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
vaut mieux trop long que trop court : OK, mais si juste dèrière tu as un virage ou un obstacle à gérer avec une vitesse modéré... vaut mieux etre trop court !
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#13
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 193 Inscrit : 18-February 11 Membre no 12546 ![]() |
Oui... Logique !!! Mais bon, HOP, je retombe direct dans l'ornière, penché et y plus qu'à mettre gazzz.... non ??? c'est pas comme çà que çà fonctionne ??? mdrrrr
Merci d'avoir relevé Gaetan ! ![]() |
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#14
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 194 Inscrit : 20-October 10 Lieu : 74300 Membre no 11701 ![]() |
Oui... Logique !!! Mais bon, HOP, je retombe direct dans l'ornière, penché et y plus qu'à mettre gazzz.... non ??? c'est pas comme çà que çà fonctionne ??? mdrrrr Merci d'avoir relevé Gaetan ! ![]() Merci les gars pour toutes ces info j espère y arriver je vais mettre sa en pratique dés demain bon gaaaaaaaaaaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz |
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#15
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![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Si la réception est raide et que tu te met un cour, du genre roue arrière sur le plat et roue avant dans la recep, tu te fait éjecter de la moto. Et même la meilleure suspension du monde n'y changera.
Ça limitera un peu le rebond. Mais si tu doit te faire éjecter, ça y arrivera. C'est pour ça que en Fmx les réceptions ont des dômes arrondis. Un long, en bas de la recep et pas sur le plat 10 mètres après, avec un bonne préparation suspension et un minimum de technique ça peut être contrôlé. Maintenant si tu te met vraiment court, tu vas atterir sur le bout du plat. Les deux roues vont rebondir et tu vas ré atterir en bas de la descente. Ce qui revient a s'être mît un long. |
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#16
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
c'est clair qu'entre rebondir de la fin du plat ou mettre un long ca revient au meme lol ! D'ailleur moi ca m'arrive souvent (trop court et rebondir) et le conseil que je peux donner c'est de bien serrer la moto dans les jambes et avec les bras pour limiter au maximum ce rebond !
Pour ma part, mon souci est que j'ai la vitesse (parfois plus que ceux qui passent) je garde une accélération progressif dans l'appel mais y'a pas je suis souvent bien trop court :-( Soit faut que je travail mon coup de gaz sur l'appel (qui m'a mis quelques frayeur au début avec le 250) soit que je retravaille l'impulsion que je maitrisais pas trop mal avec le 125.. |
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#17
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1562 Inscrit : 30-May 10 Membre no 10970 ![]() |
c'est clair qu'entre rebondir de la fin du plat ou mettre un long ca revient au meme lol ! D'ailleur moi ca m'arrive souvent (trop court et rebondir) et le conseil que je peux donner c'est de bien serrer la moto dans les jambes et avec les bras pour limiter au maximum ce rebond ! Ahah ![]() Je débute et parfois (souvent) j'oublie de serrer la moto, le week end dernier je voulais passer une table je suis arrivé trop court du coup j'ai bien rebondis et la moto à donc décollé et j'ai décollé avec la moto les deux pieds hors cale pied ![]() Mais maintenant que j'ai compris comment passer les tables, je sais qu'il faut la serrer ce p'ti monstre ! |
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#18
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
Je profite du sujet pour poser mes questions :
Concernant l'impulsion sur des "grosses" table (appel d'au moins 2m de haut), où faut-il mettre l'impulsion ? J'ai tenté au pied de l'appel et j'ai pas senti de différence contrairement à quand je le fait sur un petit appel. Concernant le saut assis, j'arrive à garder une bonne assiette mais j'ai soit tendance à rebondir ou au moins à trop délester la moto à la réception... si je regaz à la réception ca mouline très souvent. Normal ? une astuce? merci d'avance |
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#19
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![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Quand tu arrives dans la courbe, les suspensions vont naturellement se comprimer, c'est a ce moment la que je met l'impulsion, j'appuie sur les cales pieds et en haut de l'appel je tire sur le guidon.
Si tu le fais bien tu risques de prendre, ce que l'on apelle en Fmx le "pop". Tes pieds quittent les cales pieds et montent. Donc serres bien la moto. Tu aura probablement besoin d'un petit de frein pour garder la moto droite. Le saut assis c'est le même principe. Il faut se pencher légèrement en arrière sur l'appel puis se lever une fois la moto en l'air, pour la réception, un coup de gaz pour tendre la chaine et supprimer le passage à vide de l'amortisseur. C'est le léger jeu qu'il y a avant qu'il se comprime. |
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#20
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
ok je vais travailler sur ce coup de gaz.
Pour l'impulsion, je la faisais au bon moment mais j'ai l'impression que le problème était dans l'accélération qui était trop douce et qui laisser la moto se décomprimer le temps de monter l'appel vu que n'avait plus trop l'impression de pouvoir tirer le guidon. Le BON coup de gaz tout le long de l'appel est-il vraiment important pour cette technique ? |
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![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Le problème que j'avais quand j'ai commencé a mettre des impulsions c'est que je me concentrais plus sur le mouvement pour donner l'impulsion que sur l'accélération. Du coup en l'air c'etait un peu n'importe quoi.
C'est surtout une technique que j'utilise quand je change subitement de trajectoire. Sur notre terrain on a plusieurs lignes de double et de table, donc souvent pas beaucoup d'elan pour passer d'une ligne a une autre. . Pour le coup de gaz, c'est, en seconde et gaz en grand sur toute la courbe. Avec 10-12 mètres d'elan ça permet de passer des sauts de 25 mètres. Ça marche surtout pour des appels raides. Mais bon l'accélération progressive vaut mieux la respecter, l'impulsion amplifie les défauts. Donc gare aux coups de raquette. |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
ca roule merci je vais expérimenter tout ca progressivement !
merci |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 558 Inscrit : 30-November 09 Lieu : Rabastens Membre no 9885 ![]() |
Salut vous tous!!! moi ma technique perso d'epoque (10 ans que j'ai arréte, mais bientot la reprise..!!) j'arrive assez vite sur l'appel sans accelerer, je tasse la moto sur l'appel, et de cette façon la moto pique du nez sur la reception (au pire le coup de gaz en l'air pour corriger l'assiette) et voila... et pour la longueur, j'augmentais ma vitesse progressivement pour trouver la bonne, après comme c'est dit plus haut, avec l'experience, ça vient tout seul!!! A+ bon ride!!
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 970 Inscrit : 13-May 11 Lieu : Ile de France Membre no 12989 ![]() |
Pour les réceptions courtes, j'ai appris à les "gérer" en observant les mecs qui font du trial, des que je me sent long ou court je relève le nez de la moto et à la réception roue arrière en premier en tirant fort sur le guidon les fesses en arrières pour amortir, pour le moment ça marche pas trop mal
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Message
#25
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 419 Inscrit : 12-May 11 Membre no 12982 ![]() |
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