mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

A savoir

Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles

>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne

Google
Web mxteam

2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
Avertisseur de radars en danger
gaetancop
posté 12 May 11 à 21:37
Message #31

Team Member

Groupe : Staff
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201

genre les flics prendront un cours de configuration de tous les modeles GPS et GSM...

je ne dis pas ca pour déjouer le systeme car perso je l'ai désactivé (comme dis ci haut), mais je trouve ca difficilement controlable

(quand je vois que des gros PDG se balade avec des vrais DETECTEURS de radar, là c'est bien planqué et ca passe inconito !)
Go to the top of the page

+Quote Post
YAM490
posté 12 May 11 à 22:53
Message #32

Team Member

Groupe : Membres
Inscrit : 30-March 11
Membre no 12790

ba t'inquiète pas les détecteurs illégaux se font détecter ... et facilement en plus .... après le PV coûte la peau du cul .

+Quote Post
thomas83
posté 13 May 11 à 05:35
Message #33

Team Member

Inscrit : 2-May 09
Lieu : toulon 'con
Membre no 8460

Citation (YAM490 @ 12 May 11 à 22:08 ) *
il y a aussi l'option de rouler en dessous de la vitesse limite au lieu de toujours vouloir mettre l'aiguille pile sur la vitesse admise ou un poil au dessus .. ce qui ne sert au final à rien ........

Moi depuis la "crise" de 2003 je roule à l'economie, non seulement mon porte monnaie me dit merci mais en plus réellemnt je fais un effort pour l'environement. je roule à 110 quand c'est 130 et 90/100 quand c'est 110, mais j'suis désolé j'ai le même reflex stupide que tous le monde, à hauteur de radar je ne regarde plus devant moi, et ça c'est une vérité même à 10km/h en dessous la vitesse exigée.

Citation (YAM490 @ 12 May 11 à 23:53 ) *
ba t'inquiète pas les détecteurs illégaux se font détecter ... et facilement en plus .... après le PV coûte la peau du cul .

les détecteurs captent la fréquence du radar que si le radar a choppé une voiture en excès et il faut que le gars soit entre 400 et 1000 mètres suivant le détecteurs de radar. Là je ne parle pas des Coyottes qui fonctionnent par géolocalisation.

Moi j'ai toujours dit un truc con, mais j'aime bien, les chauffards il faut que ce soit mentionné sur la voiture, avec une honte pareille le gars j'te dis il conduit plus bourré, le téléphone main droite, le rouge à lèvre main gauche, le cligno dans les rêves...

+Quote Post
YAM490
posté 13 May 11 à 08:34
Message #34

Team Member

Membre no 12790

et bin moi pareil 110 autoroute, 90/100 voie rapide, 80 départementale et en ville plutôt 30 .....

et quand je fais 800 bornes pour traverser la France il n'y a qu'une différence de 30 à 45 minutes maximum par rapport à une conduite 5/10 KmH au dessus des limitations .

Par contre je consomme (gros fourgon Mercos surélevé ) en moyenne entre 5 et 7 litres de moins au 100Kms . plutôt cool non ? et 12 points sur mon permis depuis 1976 et pas un seul carton avec des années à

80000 Kms par an, même en bécane .

Pour les détecteurs , les forces de l'ordre visualisent des brouillages sur leurs matos quand une bagnole en est équipée , c'est à cause de ces brouillages que les mecs se font gauler,

et puis faut pas oublier que les véhicules banalisés vont être de plus en plus nombreux et la boum! le gars aura pas le temps de le débrancher et de le planquer .

+Quote Post
Ben freerider
posté 13 May 11 à 11:17
Message #35

•~Rider Cosmonaute~•

Groupe : Staff
Inscrit : 31-July 06
Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34)
Membre no 2901

Assez d'accord avec Thomas et Yam.

Y'a quand même des points ou j'ai un avis divergent.
Les chiffres montrent que la majorité des accidents n'a pas lieu sur autoroute, mais sur route de campagne proche du domicile, la où tu baisses la garde car tu as l'habitude.
Sur autoroute les accidents sont liés au non respect des distances de sécurité.
Ou aux vieux cons qui n'y voient plus rien et les camés qui prennent les autoroutes à contre sens.

Pour le fait de rouler sous la vitesse autorisée, donc mettons à 110 sur autoroute, y'a des fois c'est plus dangereux qu'autre chose.
J'ai 20 piges, je sors de la période probatoire du permis qui est de 2 ans, jetais donc censé rouler à 110 sur l'autoroute.
Franchement que je pars dans les pyrennees pour aller skier ou à Toulouse, je prend une autoroute très fréquentée par les camions qui transite vers l'Espagne. Donc impossible de rouler à 110 sur la voie de droite, sinon tu te prends tous les camions, tu fais chier les routiers et changer de file quand les automobilistes arrivent plus vite c'est un risque.
Et si tu roules a 110 sur la voie du milieu tu emmerdes tout le monde. Sans parler du fait que à 110 tu t'endors.

Donc j'oscille toujours entre 120 et 140. C'est pas volontaire de dépasser, c'est juste que j'ai pas les yeux rivés sur le compteur, je préfère les garder sur la route et j'ai pas le régulateur sur la 307, donc j'ai tendance à m'assoupir sur la pédale. Sans dépasser 140. Quand je m'en aperçois je lève le pied.
Y'a aussi le cas ou toi tu es à 130, le gars qui roule devant toi a le régulateur bloqué sur 128,
Donc si tu veux le doubler, en respectant les distances de sécurité pour doubler et pour te rabattre, il te faut 10 bornes pour le doubler. Donc j'accélère un peu pour le doubler puis me rabattre et ne pas gêner les autres automobilistes qui arrivent plus vite derrière.

Par contre je suis pour rajouter des radars aux feux rouges.
A Montpel, je crois qu'il doit y avoir beaucoup de daltoniens, les feux est rouge depuis 3 secondes les mecs accélèrent pour passer plus vite. Et c'est encore pire la nuit, y'a des fois je m'arrête presque au vert pour laisser passer des mecs qui roulent à 90 dans de grosses mercos.

Je suis également pour renforcer les contrôles d'alcoolémie, le nombre de jeune que je vois sortir de boite complètement bourrés ou sous acide et qui prennent le volant.

Mais bon, le français moyen est un gros con, donc ça va râler mais les habitudes ne changerons pas.
Et y'a pas que la vitesse à revoir, distance de sécurité, clignos dans les ronds points, priorité, s'arrêter à l'orange et au rouge....Sans compter ceux qui n'y voient rien et qui ne porte pas de lunette ou une mauvaise compensation.
A ce sujet, pour les porteurs de lentilles, il est obligé d'y avoir une paire de lunette dans l'habitacle.

+Quote Post
YAM490
posté 13 May 11 à 11:42
Message #36

Team Member

Membre no 12790

et le nombre de routiers qui matent la télé sur le tableau de bord la nuit je ne t'explique même pas c'est incroyable .............. il faudrait plus de bagnoles banalisées la nuit sur les autoroutes car sur un trajet de 800

bornes je reléves des dizaines d'infractions graves

+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact

Version bas débit Nous sommes le : 24 Jul 25 à 14:31