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RESTAURATION CR 250 1991, RESTAURATION CR 250 1991 |
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27 Jul 10 à 23:54
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comme mon CR 82 est définitivement remontée , réparée et opérationnelle ( d ailleur il semble qu un décret de derniere minute indique que ma femme aurait prix possession de la 125 et se soit promue nouvelle propriétaire apres l avoir essayée...  ), je m attaque donc à une autre , un 250 CR de 91 , c est plus récent déja. Y a pas mal de boulot dessus , le démontage est commencé , les premières fissures apparaissent sur le cadre , donc possible sablage comme sur la 125 et peinture , le moteur est HS , bielle cassée qui passés au travers du carter , un embrayage modifié sur un 2eme moteur , mais qui n a pas tenu , donc avec 2 , j en fais 1. Don la restau est officiellement démarrée  le karcher arrache la peinture , les fissures apparaissent au niveau des fixations moteur...   le carter moteur avec un trou béant en dessous , la bielle est passée par la...  vu par le dessus , la bielle a quitté le vilo...  j ai un autre carter est pas mal de pièces... y a plus qu'à assembler. j ai pas encore fais de photo du prototype d embrayage sans silent bloque et plaque inox soudé en soutient moral... je pense que honda a développé ça en 2044 , mais pas officiellement... photo bientôt
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2 May 11 à 19:44
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et pour la panne , je pense en effet que je met toujours trop d huile ... j'essaye de mettre du 2% , mais je pense avoir la main un peu lourde ... j en mets toujours un peu plus , et surtout , je crois que mes dosettes ne font pas 1 litres  ... je pense , apres une longue méditation , que je dois bien tourner avec du pas loin de 2.5 % .... j ai démonté le carbu , je vvais le remplacer par un autre , j ai vérifié l aiguille , je suis a 1 cran du mini , donc je préfère laisser comme ça et essaye de trouver le bon réglage avec la vis de richesse. quite a mettre un gicleur plus petit . pour le moment , comme j ai dis plus haut , je m en vais dans le pays de courgette35 , donc pas de travaus ni d'essais cette semaine , je commençais à m y faire pourtant , 3 semaines sans deplacement , un tour sur le circuit 2 fois dans la semaine , ça sentait trop les vacances ...
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12 May 11 à 10:06
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Après 3 jours de démontage , changé la bobine, le cdi, le carbu... Elle redémarre !!!! Et au bout de 30 secondes.... Pareil, le moteur cale et plus rien.... J ai fini par trouver hier soir.... Le carburant !!! Enfin c est sur , ça venait de l huile ... Je ne sait pas l expliquer , mais c était l huile... J au refait un mélange avec le même bidon d' essence, même dosage mais cette fois avec de la samouraï ( a la fraise ) et miracle , elle tourne et même mieux qu avant , elle ne s engorge presque plus , un bon coup de gaz et elle crache l huile en trop... Une horloge .
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