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Problème de ralenti, 250 YZ 2T
r1r2r3
posté 7 Oct 04 à 10:58
Message #1


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Bonjour à Tous,

J'ai une petite question à vous poser :

Après plusieurs essaie de réglage du ralenti, je n'arrive jamais à avoir du ralenti,
j'ai nettoyé le carbu, changer la hauteur de l'aiguille sans succés en serrant ou en desserant la vis de ralenti, je ne vois aucune différence, la moto cale au bout de 2 secondes.

Si quelqu'un a une idée?

r1
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chimelrider
posté 7 Oct 04 à 11:31
Message #2


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t'as regardé si ton gicleur de ralenti n'était pas bouché par une saloperie????

J'ai un 250 wrz donc la même chose que toi et j'avais sensiblement le même problème. Le truc c'est que quand tu touche la visse de ralenti, il faut que tu attendes quelques secondes avant que ça fasse effet. Donc pour toi elle cale avant que ça fasse effet.

Maintient la aux gazs pour ne pas qu'elle cale et quand le réglage va prendre effet, elle ne calera plus.

Le plus simple, c'est de mettre le ralenti très haut et de le descendre ensuite. Comme ça, t'as pas besoin de redémarrer à chaque fois que tu cales.... wink.gif
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RM250
posté 7 Oct 04 à 11:35
Message #3


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Pareil fait ton ralenti a chaud !!

Car si tu regles a froid tu risques d'avoir de mauvaises surprises une fois le moteur en temperature.
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chimelrider
posté 7 Oct 04 à 11:52
Message #4


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oé, javais oublié de dire ça

merci rm250
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r1r2r3
posté 7 Oct 04 à 14:59
Message #5


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QUOTE
t'as regardé si ton gicleur de ralenti n'était pas bouché par une saloperie????

J'ai bien regardé, le gicleur est nickel,

QUOTE
Donc pour toi elle cale avant que ça fasse effet.


Meme en serrant a fond la vis de ralenti et meme en attendant que ça fasse effet, elle cale toujours.

si je monte le ralenti a fond (elle cale) et que je fais plusieurs tours de terrain, des que je vais stopper la machine elle va caler dans la seconde qui suit.

Sinon pas de souci, je fais toujours le réglage à chaud.

Vu que j'ai acheté cette machine d'occas si ça se trouve, ce ne sont pas les bon gicleur.
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B.Bombar
posté 7 Oct 04 à 15:11
Message #6


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Slt moi ca ma fait ca l'année passé sur une yz 125 et c' était un des tuyau de mise à l' air qui était bouché. Nettoie les tous en soufflant dedans avec de l'air comprimé.
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chimelrider
posté 7 Oct 04 à 16:25
Message #7


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exact bombar, ça peut venir aussi de ça.

Regarde sur ton bouquin la taille du gicleur de ralenti et ensuite, vérifie que c'est le même et qu'il n'a pas été changé.....

Si t'as pas le bouquin, la mienne est de 2002, je pourrais toujours te le dire...
je sais que le principal est de 175 et l'auxiliaire 50 mais le ralentit????
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r1r2r3
posté 7 Oct 04 à 16:36
Message #8


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QUOTE
c' était un des tuyau de mise à l' air qui était bouché


C'est à dire un des tuyaux qui sont au carbu ( comme celui du trop plein).

d'ailleurs en parlant du trop plein, quand je laisse mon essence allumé, je remarque que de l'essence sort au goutte à goutte du tuyau de trop plein.

c'est normal ça ?

sinon je les souffre tous ce soir et je donne le verdict après.
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chimelrider
posté 7 Oct 04 à 16:43
Message #9


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ça veut peut être dire que la hauteur de tes flotteur est déréglée. La cuve se rempli trop et sa dégueulle.

Sinon le tuyaus de mise à l'air est effectivement un des tuyaux qui sort du carbu. Je sais plus lequel. Souffle les tous...
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r1r2r3
posté 7 Oct 04 à 16:46
Message #10


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QUOTE
Souffle les tous...


pas de problème, je vais tout soufflé

merci encore
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chimelrider
posté 7 Oct 04 à 16:56
Message #11


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QUOTE (r1r2r3 @ 7 Oct 2004, 16:46)
QUOTE
Souffle les tous...


pas de problème, je vais tout soufflé

merci encore

de rien C gratos wink.gif wink.gif
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old mx
posté 7 Oct 04 à 21:20
Message #12


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QUOTE (chimelrider @ 7 Oct 2004, 16:43)
ça veut peut être dire que la hauteur de tes flotteur est déréglée. La cuve se rempli trop et sa dégueulle.

Sinon le tuyaus de mise à l'air est effectivement un des tuyaux qui sort du carbu. Je sais plus lequel. Souffle les tous...

huh.gif chimel tricheur souffler n'est pas jouer laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
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lecoqd
posté 9 Oct 04 à 15:13
Message #13


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il faut remettre les reglages d origine : aiguille cran etc
ensuite tu vis a fond la vis de richesse et tu devisses de 2t au depart et tu met du ralentis
apres tu vis legerement la vis de richesse doucment jusqu'a ce que lme regime baisse et la tu devisse un poil

et la cela doit fonctionner

pour info toutes durites de mise à l'air doives etres coupées en biseau pour eviter qu'elles se bouchent
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chimelrider
posté 9 Oct 04 à 17:09
Message #14


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professionnel mecocq, rien à ajouter wink.gif wink.gif wink.gif


QUOTE
chimel tricheur souffler n'est pas jouer     


wink.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
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tifab
posté 9 Oct 04 à 21:07
Message #15


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ç tu une sorte de 'bouchon de décantation' sous ton carbu??? si oui dévisse le et nettoye le!!!!!! à faire très souvent ça!!!!!!! wink.gif
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r1r2r3
posté 11 Oct 04 à 10:08
Message #16


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QUOTE
tu une sorte de 'bouchon de décantation' sous ton carbu???


exact

QUOTE
Souffle les tous...



J'ai tout soufflé, ça na rien changé, je vais me renseigner pour connaitre la taille des vrais gicleur chez Yam car il ne me reste plus que ça à tester.
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chimelrider
posté 11 Oct 04 à 19:00
Message #17


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C le mieu à faire. Si ça strouve, c'est juste un gicleur ka été repercé ou ké pas dorigine wink.gif
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r1r2r3
posté 24 Nov 04 à 09:31
Message #18


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Bon mon problème est réglé, c'était le cylindre qui était ovale, on a réalésé tout ça avec un piston et segment neuf, magic le ralenti est revenu !

Question : en koi l'ovalisation du cylindre peut jouer sur le ralenti ?
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chimelrider
posté 24 Nov 04 à 15:32
Message #19


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Une compression mauvaise ou aléatoire qui fait que le ralenti ne tien po.

Enfin je vois que ça
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