mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

A savoir

Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles

>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne

Google
Web mxteam

3 Pages V  < 1 2 3  
Reply to this topicStart new topic
2 temps ou 4 temps, comparatif par expérimenté des 2
KtmRider
posté 16 May 11 à 01:54
Message #61

Team Member

Groupe : Membres
Inscrit : 10-February 11
Membre no 12495

Pourquoi tu parles bitume en faite ?
Ici c'est censé être du mx + enduro etc mais surtout tout sauf le bitume à part si tu me parle de supermotard la ok !
Go to the top of the page

+Quote Post
Courgette35
posté 16 May 11 à 19:34
Message #62

Team Member

Inscrit : 2-November 09
Lieu : Bretagne
Membre no 9693

Frenchy54, ne prend pas la mouche sur ce que j'ai dis !

Tu sais je roule en 125, et j'en suis bien content ! Mais niveau huilage de ton moulin, à vrai dire, il est plus facile de se lourder sur un 2 temps qu'un 4 temps !

Il suffit que tu doses mal ton mélange ou autres ! Je dis ça, c'est pour les gens qui prenne à la légère tout ces choses qui paraissent banales, mais qui s'avèrent être les plus importante !

Sinon comme j'ai dis, que ce soit un 4T ou 2T, du moment qu'il est bien entretenu, c'est du costaud et ça revient à peu près au même prix !

Fin bref, cette discussion continuera encore et encore et ça continuera à être un versus pour je ne sais qu'elle raison, prouver que telle motorisation est meilleure ...

PS : Gaetancop, quand je dis 50h, c'est que vraiment il ouvre pas fort la poignée hein tongue.gif Sinon il est clair qu'à 30-35h il faut vérifier tout cela smile.gif

+Quote Post
frenchy54
posté 16 May 11 à 20:42
Message #63

Team Member

Inscrit : 19-February 11
Membre no 12550

Citation (Courgette35 @ 16 May 11 à 20:34 ) *
Frenchy54, ne prend pas la mouche sur ce que j'ai dis !

Tu sais je roule en 125, et j'en suis bien content ! Mais niveau huilage de ton moulin, à vrai dire, il est plus facile de se lourder sur un 2 temps qu'un 4 temps !

Il suffit que tu doses mal ton mélange ou autres ! Je dis ça, c'est pour les gens qui prenne à la légère tout ces choses qui paraissent banales, mais qui s'avèrent être les plus importante !

Sinon comme j'ai dis, que ce soit un 4T ou 2T, du moment qu'il est bien entretenu, c'est du costaud et ça revient à peu près au même prix !

Fin bref, cette discussion continuera encore et encore et ça continuera à être un versus pour je ne sais qu'elle raison, prouver que telle motorisation est meilleure ...

PS : Gaetancop, quand je dis 50h, c'est que vraiment il ouvre pas fort la poignée hein tongue.gif Sinon il est clair qu'à 30-35h il faut vérifier tout cela smile.gif

saches que je ne prends jamais la mouche.; et comme tu dis chacun son plaisir.;
Mais pourquoi serait il plus facile de se planter en dosant l huile sur un deux temps?? J ai vu des mecs oublier de mettre de l' huile moteur ou le filtre sur leur 4 temps lors de vidange..., hé oui ça arrive.. Des tetes en l 'air ou des cons, il y en a , que ce soit en 2 temps ou 4 temps.
Mais ce que je veux te faire comprendre, c 'est qu avec des "si" on peut partir sur de multiples hypotèses, et aussi bien en 2 qu' en 4 temps..
Et comme dit plus haut, et à maintes reprises, ce n 'est pas un concour de qui est le meiilleur entre deux et quatre temps.. mais de donner les avantages et inconvenients de chacuns

+Quote Post
Courgette35
posté 16 May 11 à 20:49
Message #64

Team Member

Inscrit : 2-November 09
Lieu : Bretagne
Membre no 9693

Oui je comprends bien !

Mais bon relis tes premiers messages et tu verras que ce que tu disais, c'est que le 4T c'est de la daube, et qu'il n'y a que le temps qui existe !

Et oui on peut se planter sur les 2, je n'ai pas dis le contraire, je donne ça juste à titre d'exemple ! Tu peux du coup aussi oublier de mettre ton huile de boite sur un moulin 2T tu vois ? c'est la même, je ne crucifie aucune des 2 motorisation mais je pointe des choses auxquelles ils faut faire attention pour ne pas exploser son moulin !

A savoir que lorsque tu oublies ton huile de boite, tu le sens quand même contrairement à un mélange pas assez riche en huile où là tu ne peux que constater les dégâts !

Après je comprends ton envie mine de rien de conseiller le 2 temps plus que le 4 temps, c'est ton époque, tu connais ça sans doute sur le bout de tes doigts. Donc je suis d'accord que tu as peut-être plus à dire que moi ou quoique ce soit ! Et de fermer mon claquet car je pointe certains détails qui pour toi peuvent paraître bête, mais pas pour tout le monde je pense hélas !

Donc voilà, après sinon je rejoins tes propos qu'il vaut mieux commencer avec un 125 pour se forger, et après libre à la personne de continuer dessus ou passer en 4 temps !

En tout cas ne vois aucune agressivité dans mes propos ou quoi que ce soit, je fais juste par de mes expériences !

Et je rejoins tout le monde, les cross-bitumes à casquette TN, c'est pas des références .... bien au contraire !

+Quote Post
frenchy54
posté 17 May 11 à 08:00
Message #65

Team Member

Membre no 12550

Citation (Courgette35 @ 16 May 11 à 21:49 ) *
Oui je comprends bien !

Mais bon relis tes premiers messages et tu verras que ce que tu disais, c'est que le 4T c'est de la daube, et qu'il n'y a que le temps qui existe !

Et oui on peut se planter sur les 2, je n'ai pas dis le contraire, je donne ça juste à titre d'exemple ! Tu peux du coup aussi oublier de mettre ton huile de boite sur un moulin 2T tu vois ? c'est la même, je ne crucifie aucune des 2 motorisation mais je pointe des choses auxquelles ils faut faire attention pour ne pas exploser son moulin !

A savoir que lorsque tu oublies ton huile de boite, tu le sens quand même contrairement à un mélange pas assez riche en huile où là tu ne peux que constater les dégâts !

Après je comprends ton envie mine de rien de conseiller le 2 temps plus que le 4 temps, c'est ton époque, tu connais ça sans doute sur le bout de tes doigts. Donc je suis d'accord que tu as peut-être plus à dire que moi ou quoique ce soit ! Et de fermer mon claquet car je pointe certains détails qui pour toi peuvent paraître bête, mais pas pour tout le monde je pense hélas !

Donc voilà, après sinon je rejoins tes propos qu'il vaut mieux commencer avec un 125 pour se forger, et après libre à la personne de continuer dessus ou passer en 4 temps !

le cross bitume, je veux meme pas en entendre parler, ce sont des conn?!ds , des frimeurs qui ne savent ni rouler en moto cross et surtout ne savent rouler qu en ligne droite. des motos bien souvent volées, et qui nuisent au vrai crossman.
ensuite pour ce qui est du conseil à un débutant, je lui conseillerais un 250 4 temps, facile à rouler, qui pardonne bien des erreurs, pas fatigaunate ect... mais un peu lourde peut etre par rapport à un 125 deux temps..
Mais comme le 125 deux temps disparait petit a petit, et vu les prix des derniers rescapés dont le modèle reste inchangé depuis des années...
De toutes façon, 125 ou 250 voir 500 deux temps ou n 'importe quelle cylindrée en 4 temps, il faut déja se faire à la bécane, la découvrir, la sentir, et le travail reste quasi le mème.
Après c est une question de gabarit, feeling, désirs, volonté, sensations recherchées ect....

Perso, j 'ai débuté à 14 ans sur 360 HVA en categorie 500 à l 'epoque pour les courses, et je m 'y suis fait assez rapidement, pas de blessures,pas à la traine non plus..Bon comme je l 'ecris dans un autre post concernant les blessures, les terrains etaient plus accessibles il y a 2 ou 3 decenies...Pas de saut fracassants ou spectacuaires, de vrais terrains de cross, pas du supercross...
En tout cas ne vois aucune agressivité dans mes propos ou quoi que ce soit, je fais juste par de mes expériences !

Et je rejoins tout le monde, les cross-bitumes à casquette TN, c'est pas des références .... bien au contraire !

+Quote Post
luddoy
posté 17 May 11 à 09:45
Message #66

Team Member

Inscrit : 31-January 09
Membre no 7855

Vous allez voir ce que vous allez voir !!! mad.gif moi je vais vous mettre tous d'accord !! xwhistling.gif laugh.gif

Je suis en train de retaper la Cr, j'attends un kit cylindre + piston des Us et j'ai quelque trucs a refaire genre spy de fourche et tige d'amorto. Je compte rouler un peu avec style 40 heures et mettre mon gros 4T un peu au repos.
Donc je vous dirais ce qu'il m'en coutera de faire 40 heures avec sachant que je sait ce que m'on couter les 40 heures avec le 4T

xthumbup.gif

+Quote Post
frenchy54
posté 17 May 11 à 11:11
Message #67

Team Member

Membre no 12550

c est pas le prix qui importe car meme un pilote ne rouleras pas forcement pareil avec un 4 ou 2 temps, c 'est le plaisir qui compte ,le fun, la sensation de ss 'evader, d 'etre à l 'aise..
Une moto bien entretenue 2 ou 4 temps couteras moins cher qu'une épave roulante délaissée niveau entretien cause prix des pièces...

+Quote Post
gauthier_marais
posté 17 May 11 à 18:07
Message #68

Newbie
*

Inscrit : 17-May 11
Membre no 13007

Bonjour,

j’ai trouvé cet article sur un nouveau moteur Husqvarna 900
est une nouvelle solution dérivée de BMW ... est l'aperçu d'une nouvelle moto?

http://www.husqvarna-motorcycles.com/_vti_...amp;rpstry=188_

+Quote Post
gauthier_marais
posté 14 Jun 11 à 15:59
Message #69

Newbie
*

Inscrit : 17-May 11
Membre no 13007

Avez-vous vu les photos de la nouvelle Husqvarna? les photos ont été publiées hier ... les commentaires disent que, pour le moment, sera appelé Husqvarna 900, mais je ne sais pas si ce sera le nom définitif … http://www.gizmag.com/first-images-husqvarna-900/18903/

+Quote Post
JTrider
posté 11 Jan 14 à 20:32
Message #70

Team Member

Inscrit : 9-September 12
Lieu : Guisseny
Membre no 14945

Ce sujet date un peu mais je remarque que les seuls arguments des 4 temps sont "Les 4 temps sont toujours devant" et "Tout les pros sont en 4 temps".

Après faut savoir si vous roulez pour vous ou pour les autres , un 2 temps si tu apprend avec sa , le 4 temps sera surement un vélo plus tard laugh.gif .

Faut savoir ce que vous voulez , après soit vous êtes un kéké qui vit pour la course "Si tu veut faire des bons résultats faut prendre un 4 temps" bah moi je pense que si tu veut faire des bons résultats faut s'entrainer avec TA moto et pas la moto de James Stewart ou Ryan Dungey ...

Donc c'est soit tu fait de la compet parce que tu as cet esprit là , soit tu fait de la compet pour gagner , quit a ne pas prendre plaisirs a faire ton run.
Alors que les gens qui ne font que roulez en entrainement , c'est évident qu'il roule pour le plaisirs et c'est sa qui est bien car on prend plaisirs a rouler et on roule avec des gens qui prennent plaisirs aussi et du coup tu fait de bonnes rencontres .

Ca sot un peu du sujet 2 temps - 4 temps mais les arguments de "Lui il a sa et il gagne" c'est a chié alors que tu regarde les arguments de frenchy bah là tu voit que en général les gens en 2 temps ce prennent pas la tête avec la compet.

PEACE xthumbup.gif

+Quote Post
rrr
posté 11 Jan 14 à 20:42
Message #71

Rach Rach Racing

Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066

Citation (JTrider @ 11 Jan 14 à 19:32 ) *
Ce sujet date un peu mais je remarque que les seuls arguments des 4 temps sont "Les 4 temps sont toujours devant" et "Tout les pros sont en 4 temps".

Après faut savoir si vous roulez pour vous ou pour les autres , un 2 temps si tu apprend avec sa , le 4 temps sera surement un vélo plus tard laugh.gif .

Faut savoir ce que vous voulez , après soit vous êtes un kéké qui vit pour la course "Si tu veut faire des bons résultats faut prendre un 4 temps" bah moi je pense que si tu veut faire des bons résultats faut s'entrainer avec TA moto et pas la moto de James Stewart ou Ryan Dungey ...

Donc c'est soit tu fait de la compet parce que tu as cet esprit là , soit tu fait de la compet pour gagner , quit a ne pas prendre plaisirs a faire ton run.
Alors que les gens qui ne font que roulez en entrainement , c'est évident qu'il roule pour le plaisirs et c'est sa qui est bien car on prend plaisirs a rouler et on roule avec des gens qui prennent plaisirs aussi et du coup tu fait de bonnes rencontres .

Ca sot un peu du sujet 2 temps - 4 temps mais les arguments de "Lui il a sa et il gagne" c'est a chié alors que tu regarde les arguments de frenchy bah là tu voit que en général les gens en 2 temps ce prennent pas la tête avec la compet.

PEACE :thumbup:and love

l important c est de ne pas se tromper
ne pas peter plus haut que sont cul deja pour pas se retrouver sur un engin de la mort (en rapport avec le niveau de la personne la c est pour le coté dangeureux
ne surtout pas mais surtout pas se tromper en fonction du budget achat entretien (je parle des 4 temps d occaz et de leur entretien pas a jour qui vont inevitablement conduire a des pannes ou casses irremediable
l ideal c est d essayer en condition reelle (pas evidant pour les debutants licence equipement terrain a proximité )
wink.gif

+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact

Version bas débit Nous sommes le : 22 May 25 à 17:43