mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



Gros coup de gueule !!!
Courgette35
posté 16 May 11 à 20:56
Message #1


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2443
Inscrit : 2-November 09
Lieu : Bretagne
Membre no 9693



je fais part de mon coup de gueule !

ça devient triste et malheureux de voir tant de pilote se blesser ou même décéder pendant la pratique de leur sport !

Ce week-end, 1 clavicule de casser pour un pilote, 1 arrêt cardiaque sur la piste, des pilotes bléssés de manières plus légère !

Tout ceci en parti du au terrain (sauf l'arrêt cardiaque), des terrains arrosé à tort la rigot, ultra glissant et dangereux pour les 1ère série, puis ensuite ça devient la tempête du désert pour les suivante, où l'on ne voit plus rien !


C'est assez dur de voir cela sur nos terrains, et rien n'est remis en question ...

Bref, il fallait que ça sorte, c'est malheureux et fou la rage !


Je soutien la famille du pilote ayant fait l'arrêt ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
2 Pages V  < 1 2  
Start new topic
Réponse(s) (30 - 33)
Mr magoo
posté 18 May 11 à 09:44
Message #31


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 3161
Inscrit : 3-November 08
Lieu : auxerre
Membre no 7392



Citation (frenchy54 @ 18 May 11 à 09:18 ) *
Oui c est rare un club qui marche , mais comme dis ci dessus, si le poireau dit qu 'il faudrait raccourcir la table ....
C est là le prob..
Je vais par exemple sur un circuit chaque week end, avec des potes.Un circuit dammé, tres pierreux, les sorties de pistes sont fatales, que des tables, .
Perso, il y a 8 ans je les passais toutes sans prob ( 500 cr) puis j 'ai arrèté de rouler. j'ai repris il y a un peu plus de un mois, ben, maintenant, soit je je tente et ça passe , soit c 'est l hosto assuré.. il en est de mème avec tous les nouveaux pilotes.. qui en fins de compte soit se font des frayeurs, se secouent le prunier en ratterissant trop court , ou ne sautent pas et " enroulent" ..
Perso une belle ligne droite avec trois table que je passais bien vite à l 'époque, ben en enroulant, je me fais chier et n avance pas..

Pour ce qui est des circuits, j en avais fais un comme expliqué plus haut, il y avait par exemple la piste qui se séparait en deux, à gauche : une belle table, à droite un "S" technique, le gars pouvais choisir entre l un et l 'autre, mais celui qui choisissais le "S" sortait indubitablement derrière celui qui prenanit la table correctement. Donc soit le gars essayait de sauter la table et progressait dans ce sens, soit il cherchait à s 'ameliorer dans le technique..
De cette maniere aussi, la piste etait accessible aux vieilles becanes avec doubles amortos par exemple qu 'au 80, à la 500 et du poireaux au pilote plus experimenté, ..

+1000 pour les 2 trajectoires. D'ailleurs ceux qui viendront à mézille pour les MXteamday le verront car sur une partie c'est comme ça; la piste avec petite ligne droite, petit bosse pour faire ralentir puis saut plus important mais trés facile. Et sur le bord de cette même ligne droite un autre enchainement pour les plus expérimentés car petit double plus un autre plus gros. Donc comme ça chacun est content sauf un ami qui a voulu tenter et a fini les c.....s dans le réservoir, n'est ce pas Chabs biggrin.gif ho le pauvre Patrick xwhistling.gif xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
frenchy54
posté 18 May 11 à 10:25
Message #32


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2513
Inscrit : 19-February 11
Membre no 12550



l 'histoire des deux trajectoires, c 'est un peu ce qui se faisait sur les circuits à l 'époque, mais sur la largeur de la piste initiale.
A gauche des trous et bosses, à droite des ornieres ou autres ect... Il fallait faire un choix suivant ses capacités .
Ceci avant que ne vienne dans le milieu des années 80, la folie du super cross.. Car il faut l 'avouer et ne pas se voiler la face, avant les tables at autres doubles, étaient rares mème inexistants et on s 'amusait tout autant si ce n est plus surtout pour les debutants et autres..
Car il faut penser qu'il n y a pas que ceux qui savent sauter des tables sur les circuits..
D 'ailleurs, on en voit beaucoup sauter des tables , mettre du gaz en ligne droite mais des que c'est technique, ou encore virages ou endurance ( tenir plus de 10 minutes à un bon rythme sur la bécane) c 'est une autre histoire...
Certains le disent eux meme, il faut que les circuits plaisent à tous...

L 'histoire d 'arroser ou pas, c 'est un autre histoire, certains diront " de sécurité" ..
Laissons faire la nature, si c 'est sec ou gras, on s 'adapte, il y a des pneus et équipements pour ça suivant les cas...Il faut bien s 'adapter aux tables, alors qu 'avant tout , le moto cross est bien plus que cela...
Il ne faut pas confondre motocross, supercross, frime ou:" m'as tu vu"
. Car il ne faut pas nier, comme la remarque à été faite plus au dessus, les crosseux ne s 'entr'aident pas, ils se tirent dans les pates, "celui ci fais pas ceci ou cela, moi je fais", "ma bécane est mieux que la sienne "ect...Beaucoup mème font plus de tunning avec leurs machines, chacun son truc...mais pour moi, ceci ne sont que des dérivés possible du motocross pur, et ne jamais oublier la base, le but premier: rider et se faire plaisir ENSEMBLE;
ils ont oublié que c est un loisir, qu'on est pas nombreux, que beaucoup de monde cherche à nuire au motocross..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
smachty
posté 18 May 11 à 13:56
Message #33


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 970
Inscrit : 13-May 11
Lieu : Ile de France
Membre no 12989



Bah voilà à vous tous vous avez trouvé la solution, reste plus qu'a être entendu.

Pour ma part je pense que le nombre de saut n'est pas le facteur dangereux, des saut correctement fait avec des réceptions arrondis et pas des crêtes de zinzin ça change tous.

Pour le reste, la mentalité des pilotes est catastrophique (je mets pas tous le monde dans le même panier). Mais tous les quéqué pseudo champions de leur quartier qui ont pas compris qu'ils seraient jamais champion du monde eux ils sont dangereux.
Les mentalités des pilotes ont changés, même les pilotes du dimanche ressentent une atmosphere de compétition, le cross est moins solidaire qu'avant je trouve.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
KtmRider
posté 18 May 11 à 23:13
Message #34


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1192
Inscrit : 10-February 11
Membre no 12495



Comme dit un peu plus au dessus en fin de page 1, je ne vois pas où est le danger à la réception d'une table si elle est à peu près bien faite. Par contre et tout le monde le sais et on l'a toujours dit, pas le droit à l'erreur sur un double ( trop court ) ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 22 Jul 25 à 13:07