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"Le" Conseil, les débuts ne sont pas toujours faciles...
motogirl
posté 21 May 11 à 11:33
Message #31


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Je pense comme frenchy, qu'il faut que tu roules sur un terrain avec d'autres pilotes pour te faire ton expérience.
rouler dans les bois n'a rien à voir et ce sont les pilotes expérimentés qui vont te donner des conseils au fur et à mesure.

Ce n'est pas tjs évident comme sport et je crois qu'hélas, il va y avoir qqs chutes c'est le jeux lol
mais bon il faut s'accrocher et surtout s'entraîner le plus possible et surtout A TON RYTHME !

bon courage kuku57, je sais ce que c'est
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frenchy54
posté 21 May 11 à 11:59
Message #32


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pour la valve à l 'échapement, tu peux règler ou il y a une astuce sur toutes les machines. mais si c 'est question de débuter sans se faire peur, autant mettre une vis pour bloquer ta poignée de gaz..
Il y a un début à tout et faut y aller progressivement sans bruler les étapes..
Perso, je me fais plus plaisir à rouler avec des personnes comme kuku57 ou motogirl qui ne se prennent pas la tète et demandent à apprendre que de rouler avec des gars qui se prennent pour des champions.. Domage motogirl que tu sois si loin.. Kuku57, là, ça peut s 'arranger, je suis sur Longwy, et roule à Marville en ce moment mais compte re-rouler par la suis sur divers circuits .. J'étais membre du club de Auboué, puis Hombourg -Budange, puis Rozérieulles ect...
Il y a Bure près de thionville, enfin entre havange et ottange..
Quand tu veux..
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smachty
posté 21 May 11 à 14:32
Message #33


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Pour le réglage des valves ce n'est pas une astuce, il y a bien un vis qui tend/détend le ressort des valves, les deux seul marques à faire ça sont suzuki et ktm si mes souvenirs sont bon (jamais testé chez ktm).

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frenchy54
posté 21 May 11 à 19:12
Message #34


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Citation (smachty @ 21 May 11 à 15:32 ) *
Pour le réglage des valves ce n'est pas une astuce, il y a bien un vis qui tend/détend le ressort des valves, les deux seul marques à faire ça sont suzuki et ktm si mes souvenirs sont bon (jamais testé chez ktm).

Quand je dis " astuce" c 'est qu 'il y a une astuce autre que les vis de règlages et ceci sur tout type de valves et de chaques marques...

exemple, sur un 250 yam de 2002, retirer le boitier de valve et le remplacer par une plaque alu ou carbone plate afin de reduire cette chambre et vous aurez plus de gnac à bas régimes ( utilisé notament en super cross...)
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frenchy54
posté 21 May 11 à 19:12
Message #35


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Citation (smachty @ 21 May 11 à 15:32 ) *
Pour le réglage des valves ce n'est pas une astuce, il y a bien un vis qui tend/détend le ressort des valves, les deux seul marques à faire ça sont suzuki et ktm si mes souvenirs sont bon (jamais testé chez ktm).

Quand je dis " astuce" c 'est qu 'il y a une astuce autre que les vis de règlages et ceci sur tout type de valves et de chaques marques...

exemple, sur un 250 yam de 2002, retirer le boitier de valve et le remplacer par une plaque alu ou carbone plate afin de reduire cette chambre et vous aurez plus de gnac à bas régimes ( utilisé notament en super cross...)
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smachty
posté 21 May 11 à 19:15
Message #36


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Citation (frenchy54 @ 21 May 11 à 20:12 ) *
Citation (smachty @ 21 May 11 à 15:32 ) *
Pour le réglage des valves ce n'est pas une astuce, il y a bien un vis qui tend/détend le ressort des valves, les deux seul marques à faire ça sont suzuki et ktm si mes souvenirs sont bon (jamais testé chez ktm).

Quand je dis " astuce" c 'est qu 'il y a une astuce autre que les vis de règlages et ceci sur tout type de valves et de chaques marques...

exemple, sur un 250 yam de 2002, retirer le boitier de valve et le remplacer par une plaque alu ou carbone plate afin de reduire cette chambre et vous aurez plus de gnac à bas régimes ( utilisé notament en super cross...)


Arf désolé jpensais que c'était une question.
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Yan-23
posté 1 Jun 11 à 21:34
Message #37


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Citation (frenchy54 @ 21 May 11 à 20:12 ) *
Citation (smachty @ 21 May 11 à 15:32 ) *
Pour le réglage des valves ce n'est pas une astuce, il y a bien un vis qui tend/détend le ressort des valves, les deux seul marques à faire ça sont suzuki et ktm si mes souvenirs sont bon (jamais testé chez ktm).

Quand je dis " astuce" c 'est qu 'il y a une astuce autre que les vis de règlages et ceci sur tout type de valves et de chaques marques...

exemple, sur un 250 yam de 2002, retirer le boitier de valve et le remplacer par une plaque alu ou carbone plate afin de reduire cette chambre et vous aurez plus de gnac à bas régimes ( utilisé notament en super cross...)

C'est fessable sur un 125yz de 2004? tu a une photo pour nous montré ?
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yopkiwi
posté 3 Jul 11 à 06:23
Message #38


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Ahah ! moi aussi je debute à 24 ans sur un petit kx 250 2001 ...

Ca se passe bien je roule avec des potes chacun à son propre niveau et tout baigne !

Pas besoin de paniquer , on roule pour sois pas pour les autres wink.gif
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raceboy
posté 20 May 13 à 20:39
Message #39


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salut moi je suis dans le même cas que toi j'ai 25 ans jais une 250 kxf 2010 donc j'ai la trouille a chaque fois que je vais sur un terrain
mais dans mon camion pendant que je me prépare je prend de grande bouffer d'aire sa me relaxe et je me dit tous le monde passe part la donc (relaxe ) mais je c'est que c'est pas facile petit a petit je vais sur les circuit et a chaque fois je me régale (un petit train va loin ) prendre le temps de prendre le temps oui comme sa que pour moi sa marche

quand je suis a la porte du circuit je me dit garde ta piste reste de ton côté regarde par dessus ton épaule souvent et juste avec sa les pilote comprenne que je débute .

mais le monde du mx les gents son cool pas tousse mais la plupart mois je vais voir les anciens avec leur combine et leur expérience il te donne plein de conseille

je suis pas la pour me la jouer villopoto ryan je veut devenir a son niveaux il et trot bons hahahahaha

mais je veux juste être cool sur mon bike donc voila .

je te souhaite de prendre un énorme plaisir sur ton bike bonne ride
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rrr
posté 20 May 13 à 20:51
Message #40


Rach Rach Racing
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Citation (raceboy @ 20 May 13 à 21:39 ) *
salut moi je suis dans le même cas que toi j'ai 25 ans jais une 250 kxf 2010 donc j'ai la trouille a chaque fois que je vais sur un terrain
mais dans mon camion pendant que je me prépare je prend de grande bouffer d'aire sa me relaxe et je me dit tous le monde passe part la donc (relaxe ) mais je c'est que c'est pas facile petit a petit je vais sur les circuit et a chaque fois je me régale (un petit train va loin ) prendre le temps de prendre le temps oui comme sa que pour moi sa marche

quand je suis a la porte du circuit je me dit garde ta piste reste de ton côté regarde par dessus ton épaule souvent et juste avec sa les pilote comprenne que je débute .

mais le monde du mx les gents son cool pas tousse mais la plupart mois je vais voir les anciens avec leur combine et leur expérience il te donne plein de conseille

je suis pas la pour me la jouer villopoto ryan je veut devenir a son niveaux il et trot bons hahahahaha

mais je veux juste être cool sur mon bike donc voila .

je te souhaite de prendre un énorme plaisir sur ton bike bonne ride


le truc le plus important c est de garder ses lignes le mec derriere si il roule plus vite il prendra une autre trace souvent l erreur c est de croire que l on gene et instinctivement on se deporte pour laisser passer et boum
apres des qu on tedouble regarde le mec comment il roule ses trace sa position ca aide si c est un bon biensur wink.gif
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raceboy
posté 20 May 13 à 20:57
Message #41


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oui tu a raison j'avais pas penser a sa merde je vient de dire des conneries mois désoler fin j'ai pas dit que des conneries un dite moi que non please
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rrr
posté 20 May 13 à 21:06
Message #42


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Citation (raceboy @ 20 May 13 à 21:57 ) *
oui tu a raison j'avais pas penser a sa merde je vient de dire des conneries mois désoler fin j'ai pas dit que des conneries un dite moi que non please

non du tout c est un conseil important parce que dans le feu de l action c est souvent une mauvaise reaction instinctive un mauvais reflex
apres sur les terrain le mieu c est de trouver quelqu un du meme niveau et tu te surprendra a t arsouiller avec
apres toujours s arreter quand quelqu un tombe s arreter avant si c est dans un endroit delicat ou aveugle du bon sens quoi
et tu verra tu attirera les pires deconneur
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gaetancop
posté 20 May 13 à 21:57
Message #43


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+1 ne pas changer de trajectoire ! ca ne sers à rien à part retarder le dépassement et prolonger le "stress" si le mec y va soft car il a grillé ton allure ou risquer la touchette si le mecy va plus barbar ... (pff)

j'ai aussi bien envie de dire que c'est inutile de rouler sur le coté de la piste en te disant que tu gènes tout le monde ! la piste est à tout le monde si le responsable t'y laisse rouler. En roulant sur le coté tu va rester dans la poussière, les caillou et les mauvaise trajectoire (meme si tu ne vise pas les chrono). Les mecs qui sont plus rapide que toi sauront aller dans ces "mauvaises traces" pour te doubler (sinon ca leur donnera du fil à retordre pour les moins bon et donc un bon exercice!)

regardes bien les positions et trajectoire des bons (même si t'es loin de leur vitesse)
jette un oeil aux vidéo de pilotage de tortelli, je le trouve de très bon conseil ;-)

inutile d'essayer de rouler vite dés le début ca ne fera qu'entretenir tes défauts. comment l'entrainement par des session où tune travaillera que 1 ou 2 points en particulier pour les faire proprement et essayes d'augmenter les gaz à la moitié de ton après midi pour voir si avec la vitesse ce que tu as travailler reste instinctif (pas toujours le cas !)

voili voilou et bientot ce sera à toi de dépassé le "petit nouveau" qui débute ;-)

good ride !
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cintiq
posté 22 May 13 à 19:14
Message #44


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OUi relax au début. Je me suis mis la pression à la première sortie. J'ai commencé à prendre du plaisir seulement quand je me suis dis de commencer par travailler les bases avant d'essayer d'envoyer des saut de fous.

Bref, y aller à son rythme en essayant de ne pas griller les étapes.

Je suis aussi stressé par les personnes ayant du niveau et qui tournent bcp plus vite. Chaqu'un dois faire attention à l'autre!

Maintenant tu auras toujours des cons qui vont faire les boss sur le terrain...
Pour exemple je me suis tanké en virage dans de la bonne bouillasse...impossible de redémarrer à chaud....je suis donc resté là comme un con et sans vraiment avoir la possibilité de bouger étant au pied d'une montée piste noire. et embourbé bien comme il faut xthumbup.gif

Et bien là un jeune blaireau (auquel j'aurait bien dis deux mots si j'avais mis la main dessus...) trouvait le moyen à chaque tour de poser sa roue juste devant la mienne et de m'en mettre plein la tronche en repartant gaz en grand...de l'air de dire dégage de là gros nul. dry.gif

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