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laine de roche
ckc27
posté 19 May 11 à 15:08
Message #1


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bonjour je voudrais savoir ou je pe me procurer de la laine de roche hors magasin de moto.es que les magasin comme le roi merlin ou brico en ferai
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fmx143
posté 20 May 11 à 22:53
Message #2


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je suis pas francais,mais si tu veux mon avis,je pense pas ou bien elle sera de très mauvaise qualité!!le but de la laine de roche étant "d'amortir " le bruit,mais aussi de ne pas laisser passer certaines particules toxique(NOX) produisant des pluie acides...

Je sais que s'est cher,mais t'a meilleur temps de t'en procurer chez un bon vendeur!!au moins t'aura pas de probleme après avec la réglementation sur le bruit(on n'a sa en suisse en tout cas)
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Yamaha-Motor
posté 21 May 11 à 23:26
Message #3


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Mais en gros elle sert quoi apart réduire le bruit ?

sa abime le moteur ? l'huile coule plus ? ...
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Ben freerider
posté 21 May 11 à 23:31
Message #4


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Ca éponge un peu l'huile, ça évite de foutre un bordel pas possible, et ça doit aussi influencer sur les perfs.

Je te conseille de l'acheter dans un magasin de moto, et laine spéciale cross.
Il faut qu'elle soit ignifuge (résiste au flamme) et surtout aux hautes températures.
Un concess m'a filé de la laine de scoot merdique, j'ai enchainé 20 minutes à balle quand j'avais encore le 125, a la fin de la séssion, la cartouche crépitée, résultat, laine cramée. Prend la tréssée en plaque, et non en vrac, plus simple à installer.
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ckc27
posté 22 May 11 à 20:41
Message #5


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ok merci pour les conseils je l'ai pris en plaque et non en vrac.un petit peu moi chére mon collegue va me faire ca demain et le week end qui arrive c reparti pour la journeé xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
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jérome5
posté 24 May 11 à 15:30
Message #6


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effectivement,je la prend a chaque fois en plaque,et aucun probleme a signaler au test sonor. par contre le mois dernier j'ai mis du vrac dans la cartouche (4 temp) . 3 jours avant une course. resultat au sonometre... 122 dcbs. ouf c'etais chaud mais apparement ce jour la je n'ettais pas le seul. depuis j'ai redemonté, et remis de la laine en plaque. a l'oreille c'est moin bruyant ,a voir au prochain control
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Yamaha-Motor
posté 24 May 11 à 15:33
Message #7


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Ok mais t'es sur que sa joue sur le bruit car j'adore les gros bruits ^^
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Ben freerider
posté 24 May 11 à 15:43
Message #8


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Si t'aime le bruit du métal qui vibre, ou le bruit de féraille acheté un 50. xwhistling.gif
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Yamaha-Motor
posté 24 May 11 à 15:49
Message #9


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Euh... j'aime juste quand mon 2 temps chante bien xwhistling.gif

et pour le 50 c'était une blague ? car j'en ai un et c'est pas du tout le meme bruit ?
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Ben freerider
posté 24 May 11 à 20:48
Message #10


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La laine de roche sert d'isolant entre la "mitraillette", le tube troué, et l'alu de la cartouche, sans ou avec une laine cramé le métal vibre et ça fait un bruit de féraille insupportable. Si t'aime ce bruit okay. Mais vient surtout pas me dire que c'est le bruit d'un 250 Cr, je le prendrais mal.

Virre la cartouche, t'aura un son encore mieux wink.gif
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jérome5
posté 24 May 11 à 21:39
Message #11


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aussi fault savoir ce que l'on veut. soi on met une laine neuve pour eviter le bruit, et on continue notre sport favori. soi on en met pas, et la , c'est le bordel car tu risque de faire parti des tueurs de championnat. a un moment faut faire un choix. perso le mien est fait.je prefere entretenir ma machine et continué ma passion (et celle de mes enfants). j'ai un 4 temp et c'est vrai que logiquement je fais plus de bruit qu'un 2 temp. mais franhement, c'est pas par ce que tu fais du bruit que tu roule plus vite. pensons avant tout a preserver notre passion. merci.
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Yamaha-Motor
posté 30 May 11 à 01:49
Message #12


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Mon 250 cr a rien avoir la dedans, car lui je vait lui mettre de la laine de roche neuve car je le refait.. par contre mon 85 a 50h et il ne fait pas de bruit de métal... donc c'est qu'elle n'est oas encore morte ?

car de l'huile coule du pot mais je fait un mélange assez gras 3 % donc sa vient de sa mais on m'a dit que sa n'abimait en rien le moteur d'etre un peu trop gras...
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Ben 62
posté 17 Jun 11 à 11:40
Message #13


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bonjour, au sonomètre ma moto ( 250 crf 2009 ) fait de + en + de bruit je gagne 1 à 2 dcb à chaque vérif, à un moment ca ne passera plus ...je vais donc changer la laine de roche, faut-il la compacter dans les silencieux ?
j'ai pas envie d'être recalé à cause de 2 ou 3 dcb de trop ...
merci
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