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Verification Piston
Mitorma
posté 22 May 11 à 21:49
Message #1


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Bonsoir je vous met quelques clichés du piston. Je voudrai savoir se que vous pensez a vu d'oeil de l'état du piston, et du joint de culasse. Par contre j'ai reussi a sortir le haut de la culasse ms avais pas le milieu pour libérer le piston, donc si vous avait une petite astuce je suis preneur.
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Mitorma
posté 22 May 11 à 21:50
Message #2


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voila les autres
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juanito04
posté 22 May 11 à 22:15
Message #3


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c'est moi ou il est ravagé ton cylindre?
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Mitorma
posté 22 May 11 à 22:28
Message #4


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Sa je sais pas c'est pour sa que je vous pose la question wink.gif
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juanito04
posté 22 May 11 à 22:29
Message #5


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il me semble bien que ton cylindre est bien fatigué !!
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Mitorma
posté 22 May 11 à 22:32
Message #6


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d'accord :s et se qui est du piston et d'une astuce pour enlever le bloc ?
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juanito04
posté 22 May 11 à 22:58
Message #7


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ton cylindre ne sort pas ? t'a serré ? essai de mettre des PETITS coups de maillet pour le désolidariser de l'embase.
C'est quoi comme moulin? sa a l'aire d'être un vieux machin !
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Mitorma
posté 22 May 11 à 23:11
Message #8


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oui je pense que j'ai serré je n'ai plus de compression et elle ne demarre plus. 125 cr 1998. et pour le cylindre j'ai essayer avec le maillet mais rien a faire
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Maxx
posté 22 May 11 à 23:31
Message #9


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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ton cylindre est mort et vu la tronche du piston bein tu es bon pour changer tout ça.

si rien ne bouge, il se peut qu'en plus du serrage piston cylindre, tu ai aussi serrer le vilo.
ce n'est qu'une supposition
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Mitorma
posté 22 May 11 à 23:35
Message #10


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oki merci donc je suis bon pour changer le moteur
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Mitorma
posté 22 May 11 à 23:37
Message #11


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connaissez vous un site ou on peut trouver un moteur d'occas par hasard
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Maxx
posté 23 May 11 à 00:07
Message #12


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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démontes avant pour ètre définitivement fixé wink.gif
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Yamaha-Motor
posté 23 May 11 à 00:08
Message #13


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Nan mais pas contre ce serait pas le systeme de valve enfin celui que tu as pris en photo qui gene pour démonter ? car je voit une vis qui le relis au bas moteur...
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Ben freerider
posté 23 May 11 à 01:37
Message #14


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Oui il te reste encore un boulon à virrer, celui dans le système de valve.
Fais gaffe à pas le foirer, je pense que tu vas être obligé de le prendre à la clé plate.
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Yamaha-Motor
posté 23 May 11 à 02:01
Message #15


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Heuresement que j'ai vu ce "détail"
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Mitorma
posté 23 May 11 à 07:02
Message #16


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Ah oui oui heureusement que tu es la smile.gif oui je pense qu'avec une clé plate sa sera mieux. Pour l'interieur du cylindre on peut pas le nettoyer avec un chiffon ?
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dcrouzel
posté 23 May 11 à 07:34
Message #17


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Citation (Mitorma @ 23 May 11 à 07:02 ) *
Ah oui oui heureusement que tu es la smile.gif oui je pense qu'avec une clé plate sa sera mieux. Pour l'interieur du cylindre on peut pas le nettoyer avec un chiffon ?

si , et il te faudra un pot de Nickasil pour le rafraichir !!!!
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juanito04
posté 23 May 11 à 16:42
Message #18


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mitorma, on ne peut peux pas travailler le métal en le nettoyant xwhistling.gif
Tu en a pour mini 250€ si ton cylindre est récupérable pour un traitement nickasil et si ton villo est bon.
Il faut que tu démonte pour savoir.
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gaetancop
posté 23 May 11 à 16:52
Message #19


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Citation (juanito04 @ 22 May 11 à 22:15 ) *
c'est moi ou il est ravagé ton cylindre?


Dans le meme genre, j'aurai di : C'est moi ou ton piston n'est meme plus rond ?

Citation (dcrouzel @ 23 May 11 à 07:34 ) *
si , et il te faudra un pot de Nickasil pour le rafraichir !!!!

xthumbup.gif IMSTP6.gif


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kevin13260
posté 23 May 11 à 17:04
Message #20


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et apres on dit que l'entretien du 4t revien beaucoup plus chere comme quoi avec le 2temps ont peut avoir aussi de sacré surprise !

moi de toi j'essairé de trouvé un kit piston cylindre neuf si possible des us beaucoup moin chere mais fait toi envoyer par us postal afin d'eviter au mieu les frais de douane (si ta des frais de douane tu sera toujour moins chere qu'en france)

sinon si il est possible de refaire ton cylindre envoie le a une entreprise de nikasil en principe il te refont le cylindre a neuf avec le piston a la cote exact et la tu sera au top

après j'espère que ton vilo n'est pas endommagé mais bon au pire c'est pas le plus grave qui puisse arrivé...

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Mitorma
posté 23 May 11 à 19:17
Message #21


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Tout d'abord merci pour vos réponses. Alors je veut bien commander des US mais j'aimerai savoir vers quel site de confiance me tourner.
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luddoy
posté 23 May 11 à 19:25
Message #22


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Honda of troy sur E-bay motors.
Kit piston cylindre + joint + port 354€, le tout en origine Honda. pour une Cr de 2005. Paiment accepté le 16 mai arrivé en France le 21 Mai avec le numéro de suivie colis.
Donc dans la boite mercredi ou demain sauf interception douanière dry.gif !! laugh.gif

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Mitorma
posté 23 May 11 à 21:08
Message #23


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Sa craint la douane wink.gif !!! Par contre j'ai trouver un site qui vend des chemises de cylindre. Est ce que cela pourrait m'aider ? ou pas ?
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toys78
posté 23 May 11 à 21:36
Message #24


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il vende des chemise c'est bien mais ta chemise tu va la poser comment
en plus pour poser une chemise il te faut tout dabord realeser ton cylindre et apres il te faut rentré ta chemise dans le cylindre , par contre je ne sais comment la chemise tient dans le cylindre
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Mitorma
posté 23 May 11 à 21:39
Message #25


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Ah sa je sais pas c'était une simple question de curiosité
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toys78
posté 23 May 11 à 21:41
Message #26


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vas sur le site de revaltec et fait une demande de tarif
moi j'ai fait un nickasil chez eux et je ne suis vraiment pas deçu du travail

chez revaltec si ton cylindre et trop hs il peuvent te poser une chemise
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fab-80
posté 23 May 11 à 22:21
Message #27


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mais c'est quoi la chemise exactement???
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Maxx
posté 23 May 11 à 22:46
Message #28


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Mitorma
posté 23 May 11 à 22:51
Message #29


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Par contre maxx je voudrai savoir comment il fixe la chemise au cylindre. si tu as la reponse biensur
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Maxx
posté 23 May 11 à 22:51
Message #30


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Pour mieux comprendre
à gauche cylindre chemisé, à droite cylindre Nikasil



vous voyez la différence ?
à gauche la matière entre le cylindre et le piston n'est pas la même, c'est une chemise en fonte et c'est remplaçable par un atelier de rectification.
à droite sur le nikasil, pas de chemise, l'alu du cylindre est directement alésé à la taille du piston qu'il doit recevoir et est recouvert de Nikasil, qui est une fine pélicule très très dure.
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