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MELANGE 2 TEMPS
momo #178
posté 27 Apr 11 à 16:55
Message #1


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bonjours a tous, que pensez vous de l,huile silkolene 2temps pour kart?on ma dit quel etait bonne voir mieux que la samourail.
merci de vos reponse
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yadeschevauxlade...
posté 28 Apr 11 à 13:41
Message #2


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Salut a toi

perso samouraï no problème cool.gif
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Azathoth
posté 19 May 11 à 21:54
Message #3


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Pour le mélange on peut mettre du 98 dans une KTM 200 EXC 2009?
Il faut quel pourcentage avec du 98? 2%?
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Ben freerider
posté 19 May 11 à 21:57
Message #4


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Oui il est même conseillé de mettre du 98 au lieu de 95.

Mélange 2% wink.gif
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Mr magoo
posté 19 May 11 à 22:08
Message #5


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moi sur mon manuel il préconise de 95 mais peut etre que les dosage d'ethanol était différant.
par contre que penser vous de cette huile car quand j'ai acheté ma moto le gars ma donné une dizaine de litre de celle là. Sinon je met de la motul 800, est elle équivalant?
Image attachée
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Azathoth
posté 19 May 11 à 22:21
Message #6


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Et quel est le temps de chauffe idéal?
(en statique et avant d'ouvrir en grand)
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wilyd
posté 19 May 11 à 22:58
Message #7


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Moi, je la démarre et je la laisse tourner le temps d' enfiler l armure , le casque et les gans. Un tour de circuit au ralenti et roule ma poule .
SP98 ou SP95 + 2% avec de la samouraï
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Ben freerider
posté 19 May 11 à 23:56
Message #8


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Il n'y a plus de Sp95 mais du SP95 e110, coupé avec 10% d'ethanol. Néfaste pour le moteur.

Le temps de chauffe pour moi c'est 2 minutes statiques, le temps de finir mes étirements, un tour de terrain pour finir de m'échauffer et jeter un œil au terrain.
Et après GO !


Faite gaffe avec les doseurs intègrés sur les bidons de ipone, c'est pour du 1% alors que je pensais du 2%. Donc faut mettre le double.

Donc j'ai rodé mon moteur a 1% moi.
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Maxx
posté 20 May 11 à 00:01
Message #9


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Citation (Mr magoo @ 19 May 11 à 22:08 ) *
moi sur mon manuel il préconise de 95 mais peut etre que les dosage d'ethanol était différant.
par contre que penser vous de cette huile car quand j'ai acheté ma moto le gars ma donné une dizaine de litre de celle là. Sinon je met de la motul 800, est elle équivalant?
Image attachée



Cette huile c'est la TOP de chez Ipone pour mélange 2T, bien supérieure à la Samuraï (et donc aussi plus chère). Le 85 du fiston roule avec, et ça tourne vite un moteur de 85, parcontre comme le fait remarquer Ben, perso j'utilise un doseur et pas celui du bidon qui en plus d'être mal foutu, induit en erreur.
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juanito04
posté 22 May 11 à 22:38
Message #10


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Citation (Ben freerider @ 20 May 11 à 00:56 ) *
Il n'y a plus de Sp95 mais du SP95 e110, coupé avec 10% d'ethanol. Néfaste pour le moteur.

Le temps de chauffe pour moi c'est 2 minutes statiques, le temps de finir mes étirements, un tour de terrain pour finir de m'échauffer et jeter un œil au terrain.
Et après GO !


Faite gaffe avec les doseurs intègrés sur les bidons de ipone, c'est pour du 1% alors que je pensais du 2%. Donc faut mettre le double.

Donc j'ai rodé mon moteur a 1% moi.


Euh les gars, je veut rien dire de pas gentil hein xwhistling.gif
Mais sur le doseur de chez ipone y'a un coté avec 1% et un coté avec 2% xwhistling.gif xwhistling.gif xwhistling.gif


By juanito04 at 2011-05-22.

By juanito04 at 2011-05-22
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Maxx
posté 22 May 11 à 23:28
Message #11


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laugh.gif j'avais même pas vu qu'il y avait 2 faces.

en fait je n'ai jamais regarder xwhistling.gif puisque pour moi c'est doseur.

bien vu xthumbup.gif
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Yamaha-Motor
posté 23 May 11 à 01:00
Message #12


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Euh, Ben ton moteur tu l'a pas serrer avec seulement 1 % d'huile ? Maxx tu parle de doseur comment car perso j'utilise de la silkolene est-ce bien comme huile ?

Que risque un moteur si ont met trop d'huile dans le mélange a un point ou la moto roule mais broute un peu ?

Et donc du coup SP 95 ou SP 98 sans compter le E10 car a ma campagne c'est toujours du normal apparemment...
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Ben freerider
posté 23 May 11 à 01:42
Message #13


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Non ça craint pas en rodage, de toute façon j'avais bien enduit le piston et le cylindre d'huile.

En temps normal je roule à 1,7%.



Avec trop d'huile tu as de mauvaises performance et tu encrasses tout le moteur.
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Yamaha-Motor
posté 23 May 11 à 02:03
Message #14


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T'a fait un plein entier a 1 % en rodage et t'a pas serrer blink.gif

sa m'étonne sa...

Oui je sait mais apart sa, sa ne l'abime pas ? car erreur d'inatention j'ai fait 2 fois le mélange IMSTP6.gif

mais apres j'ai rajoutez de l'essence mais bon j'ai tout de meme rouler 1 pleins comme sa ...

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Ben freerider
posté 23 May 11 à 09:02
Message #15


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Non pas serré, mais en rodage tu roules pas poignée dans l'angle, et j'ai un trés bon réglage carbu wink.gif
J'avais tellement mit d'huile sur le cylindre que l'huile cramé me remontait par le filletage de la bougie.
Donc aucun soucis.

Ca n'abime pas la moto mis à part ça.
Sauf si vraiment tu force trop sur le dosage, on m'a parlé d'effet de gommage sur la chemise, mais bon doit falloir vraiment le faire exprés.


Bon faudra que je fasse gaffe à ce doseur, si j'ai pris le mauvais coté j'ai peut etre fait des mélange à 4%
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Mr magoo
posté 23 May 11 à 09:16
Message #16


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Citation (Maxx @ 20 May 11 à 01:01 ) *
Citation (Mr magoo @ 19 May 11 à 22:08 ) *
moi sur mon manuel il préconise de 95 mais peut etre que les dosage d'ethanol était différant.
par contre que penser vous de cette huile car quand j'ai acheté ma moto le gars ma donné une dizaine de litre de celle là. Sinon je met de la motul 800, est elle équivalant?
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Cette huile c'est la TOP de chez Ipone pour mélange 2T, bien supérieure à la Samuraï (et donc aussi plus chère). Le 85 du fiston roule avec, et ça tourne vite un moteur de 85, parcontre comme le fait remarquer Ben, perso j'utilise un doseur et pas celui du bidon qui en plus d'être mal foutu, induit en erreur.

Merci Maxx pour ta réponse xthumbup.gif donc très bonne huile. J'ai douté de cette huile car on m'avais dit que c'était de l'huile pour scooteur dry.gif
Par contre je trouve que ma bécane fume un peu donc c'est qu'elle serait trop riche. je fait mon mélange a 2% avec de la motul 800. D'après vous, je dois le faire moins riche ou je dois régler ma vis de richesse au carbu sachant que je vais donc passer à l'ipone quand j'aurais fini ma 800.
PS: je roule maintenant en 250yz 2007 xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
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Maxx
posté 23 May 11 à 11:03
Message #17


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de l'huile pour scooter laugh.gif laugh.gif laugh.gif y'en a qui sont balaises quand même IMSTP6.gif
oui tu peux en mettre dans un scoot 2T si tu fais ton mélange toi même, mais ça fait cher pour un scoot. enfin bref, voiçi le descriptif pris sur le site Ipone wink.gif http://www.ipone.fr/FR/racing,produits-6



Stroke 2 R
100% synthèse
STROKE 2 R issu de la compétition pour les moteurs 2 temps, cross, enduro, trial et vitesse.

Avantages :

-Très fort pouvoir lubrifiant (haut et bas moteur).
-Pas de dépôt.
-Permet une bonne lecture de carburation.
-Le doseur intégré au bidon mesure directement le pourcentage d'huile.
STROKE 2 R permet de maximiser les performances moteurs. Les victoires dans les compétitions les plus extrêmes prouvent son efficacité.


pour info le R c'est pour Racing, Ipone a une gamme standard et une gamme spéciale compétition. Par exemple la Samuraï racing elle fait partie de la gamme standard wink.gif
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gaetancop
posté 23 May 11 à 14:18
Message #18


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je ne sais pas non plus ce que vous avez contre le doseur des bidons ipone... il est super pratique ! ca évite en plus de salir un doseur exprès !

les 2 cotés affiche les meme niveau sauf que d'un coté le trait max indique 1% pour 10L et l'autre 2% pour 5L ! Je vous fais un cours de maths ? laugh.gif


Cela dis merci pour l'info sur l'ipone stroke 2 R, je pensais aussi que c'était une qualité infèrieur !
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toys78
posté 23 May 11 à 15:32
Message #19


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si le barre graph sur le bidon ipone ne vous convient pas il faut prendre la graduation sur le coté gauche du doseur et c'est inscrit en ml tongue.gif
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gaetancop
posté 23 May 11 à 15:46
Message #20


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nan mais j'te jure les chudistes... faut les comprendre, il fait si souvent bon chez eux qu'ils ont du beaucoup faire l'école buissonières ! Nous on était bien collé au radiateur au fond de la classe lol

aie !
non ok,
je sors !
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juanito04
posté 23 May 11 à 16:43
Message #21


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non ca va tu peux rester, parce que t'a complètement raison IMSTP6.gif IMSTP6.gif
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Maxx
posté 23 May 11 à 19:08
Message #22


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Moi je n'ai rien contre le doseur du bidon , mais j'ai des doseurs et je me suis toujours servis de ça (sauf à mes tout début ou avec la Motul 300 S il disaient de doser en nombre de bouchon laugh.gif tu parles d'une précision IMSTP6.gif

Mais bon en ce qui me concerne je fais du mélange au coup par coup pour la moto du fiston, j'y vais par 2 litres, donc plus simple avec le doseur que via le bidon wink.gif enfin pour moi tongue.gif
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momo #178
posté 23 May 11 à 19:16
Message #23


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bonsoir a tous,alors pour vous quel est la meilleur huile pour le melange 2 temps(pour la competition)merci a tous pour vos reponses a + rolleyes.gif
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Courgette35
posté 23 May 11 à 19:26
Message #24


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En même temps il faut comprendre, c'est pas évident à lire quand on arrive à un certain âge tongue.gif

Sinon le SP95 existe toujours, et non pas seulement le SP95 E10
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toys78
posté 23 May 11 à 21:29
Message #25


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non le sp95 n'existe plus dans nos pompe
même si il n'est pas inscrit E10 le sans plomb a toujours 10% d’éthanol

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Yamaha-Motor
posté 23 May 11 à 21:49
Message #26


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Ok donc il faut absolument prendre du SP98...

sinon un mélange trop gras risque juste d'encrasser et rien d'autre apart la perte de perf juste pendant la mauvais mélange ?
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wilyd
posté 24 May 11 à 13:01
Message #27


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Rouler Avec du 95 peut il contribuer a claquer les bougies ? J en suis a 1 par sortie en ce moment , la cata. Quand je regarde , y a des étincelles qui se produisent partout a l intérieur de la bougie et rien au niveau de l électrode.
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Courgette35
posté 24 May 11 à 13:03
Message #28


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Le sans plomb 95 n'existe plus dans les station total, esso, shell et autres !

Mais dans les stations services de grandes surfaces tel super U et j'en passe, le SP 95 existe bien encore !

Ce sont les seuls à faire de la résistance quand au passage au SP95 E10

Cherchez bien sur le net vous verrez !

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wilyd
posté 24 May 11 à 13:11
Message #29


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Mes 2 derniers bidons étaient du sp95.... Avant je prenais du 98. Mais ce que je n ai absolument pas regardé, c est si c est du E10 ou pas....
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Maxx
posté 24 May 11 à 13:47
Message #30


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C'est peut ètre ce qui fait autant cracher le 85 du fiston. J'étais persuadé que les stations devaient indiquées obligatoirement le E10 à la place du 95, ce qui n'est le cas que dans une station par chez moi, et celle ou je me sert "Elf" ce n'est absolument pas indiqué. Du coup je prennais du 95 en croyant que c'était bien du 95, dimanche j'ai pris du 98 mais le fiston n'a pas pu rouler, donc je n'ai pas pu vérifier que la moto ne crache plus. Parceque ce qui est certain c'est que malgrès des réglages très pauvre et un faible pourcentage d'huile et la laine de roche neuve, elle était trop grasse, même à la bougie et je ne pouvais pas descendre plus bas en réglage.
Donc ça confirme le gros mensonge sur l'essence que l'on nous vend, c'est sur qu'une moto de cross est très sensible au carburant qu'elle absorbe et la partie bio éthanol ne doit pas brûlée et encrasse le moteur mad.gif
Si j'avais les moyens je ferais tourner la moto avec de l'essence VP racing, mais à 5€ ht le litre, bein heuuuu !!!!!
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