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#31
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1246 Inscrit : 16-April 09 Lieu : TOKYO Membre no 8335 ![]() |
On dirait le même phénomène Maxx ! La mienne crache de l huile et fumme la mort... Ça sent la fraise mais bon .... La bougie ne prend pas de couleur , elle est grasse , enfin ca va pas....Je fais le prochain plein au SP98 , on verra si ça confirme, car la après le carbu , le cdi et la bobine , je n ai plus de rechange en stock, et en réfléchissant , c est depuis que j ai mis le 98 dans la tondeuse et j ai refais le plein au 95....
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#32
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 778 Inscrit : 5-January 11 Membre no 12153 ![]() |
Donc en gros il faut prendre du SP98 ? mais il est un peu plus chere que le 95 je croit
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#33
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1246 Inscrit : 16-April 09 Lieu : TOKYO Membre no 8335 ![]() |
si ça peut eviter de cramer des bougies a chaque sortie et de remonter a pince ... je prend du 98 le prochain coup...
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#34
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 478 Inscrit : 9-January 11 Membre no 12256 ![]() |
Mais je croit qu'il ne faut pas en abuser de trop du sp98 !!
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#35
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1246 Inscrit : 16-April 09 Lieu : TOKYO Membre no 8335 ![]() |
oui , mais bon , si tu prends du 95 E10 ... je suis pas sur que le moulin résiste aussi longtemps qu'avec le 98 , enfin , sur les vieilles tétines bien sur , les récentes doivent être prévues pour .
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#36
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 478 Inscrit : 9-January 11 Membre no 12256 ![]() |
Et sinon j'ai aussi une 50 DERBI SM, je prend du 95, sa fait quoi si je prend du 95 E10 ? je sais que le 98 est déconseillé complétement sur 50cc.
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#37
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1562 Inscrit : 30-May 10 Membre no 10970 ![]() |
Yamaha m'avait "interdit" de mettre du 95 E10 quand j'ai posé la question, idem chez Honda.
Puis le 98 déconseillé sur les 50cc, bof j'ai toujours roulé avec du 98 dans mon scooter, il a maintenant 35100 km et roule encore ![]() |
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#38
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 327 Inscrit : 30-April 09 Lieu : Lille Membre no 8446 ![]() |
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#39
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 478 Inscrit : 9-January 11 Membre no 12256 ![]() |
Yamaha m'avait "interdit" de mettre du 95 E10 quand j'ai posé la question, idem chez Honda. Puis le 98 déconseillé sur les 50cc, bof j'ai toujours roulé avec du 98 dans mon scooter, il a maintenant 35100 km et roule encore ![]() Ptin zarb' moi on m'a toujours déconseillé le 98 car pas assez d'huile ou une connerie comme sa chai plus ![]() |
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#40
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 778 Inscrit : 5-January 11 Membre no 12153 ![]() |
C'est le contraire, le 98 est supérieur au 95 car c'est une essence plus grasse et de meilleur qualité a moin que je confonde entre 95/98 je sait plus trop...
Faut pas en abuser mais je comprend pas pk, je pense que vaut mieux du 98 que du E10... |
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#41
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 478 Inscrit : 9-January 11 Membre no 12256 ![]() |
Au pire jvais mettre tout le monde d'accord !!! Acheter une cross électrique !
![]() Vous savez celle qui fait pas de bruit et qui sent le vert ![]() |
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#42
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![]() Gooner Volant Non Identifié ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2164 Inscrit : 17-January 09 Lieu : West Coast Membre no 7781 ![]() |
Moi je pisse dans mon réservoir, un peu de samouraï à la fraise pour l'odeur et tout roule ! Ne vous faites plus chier les gars...
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Message
#43
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 478 Inscrit : 9-January 11 Membre no 12256 ![]() |
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#44
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![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Le 98 est plus corrosif, détergent, mais l'ethanol c'est pire. Très néfaste pour les pièces en caoutchoucs. Et la combustion est mauvaise. Sur un carburant a faible indice, il y a un phénomène d'auto inflammation qui se traduit par des cliquetis. Et plus tu prends un moteur performant et de "grosse" cylindrée, les 250 2t par exemple, il vaut mieux utiliser du 98. Idem sur les 4t car tu vas ajouter une phénomène de lubrification du siège de soupape. J'ai trouvé ça. Citation Un carburant dont l’indice d’octane est trop faible a tendance à provoquer une combustion trop brutale, mais présente aussi une fâcheuse tendance à l’auto-inflammation lors de la compression dans les cylindres du moteur et au cliquetis. Plus le taux de compression du moteur est élevé, plus la température atteinte lors de la compression des gaz est élevée et plus l’indice d’octane doit se rapprocher de 100. Comme on le sait par ailleurs, l’augmentation du taux de compression améliore, conformément aux lois de la thermodynamique, le rendement du moteur, en augmentant l’écart des températures de la source chaude et de la source froide. Un moteur conçu pour fonctionner avec un carburant ayant un certain indice d’octane peut sans problème être alimenté avec un autre carburant d’indice plus élevé, mais pas l’inverse ! Deux valeurs de l’indice d’octane existent : l’Indice d’Octane Recherche (Research Octane Number, RON) caractérise le comportement d’un carburant à bas régime ou lors des accélérations. l’Indice d’Octane Moteur (Motor Octane Number, MON) évalue la résistance d’un carburant au cliquetis à haut régime. L’essence sans plomb 98 est plus détergente que l’essence sans plomb 95 et se révèle plus corrosive, en particulier pour les pièces en élastomères (caoutchoucs). Ces deux carburants, rappelons-le, contiennent de fortes quantités de composants aromatiques qui sont très toxiques. Le besoin en octane sera plus élevé si : la culasse et le bloc-moteur sont en fonte, l'emplacement des bougies est dans une zone froide, les sièges de soupapes sont étroits, la chambre de combustion a une forme " baignoire " ou " en coin ", le moteur " remplit " bien, il y a trop d'avance à l'allumage, la boîte de vitesses est mécanique, etc. : il fait chaud, l'on utilise de l'huile épaisse, les chambres de combustion sont calaminées, l'allumage mal réglé, la température de fonctionnement trop élevée, le moteur est vieux sans avoir été " nettoyé " ; les bougies sont vieilles, l'allumage est mal calé, le moteur doit supporter une forte charge à haut régime, il y a des dépôts dans la tubulure d'admission, etc. Il sera moindre si : la culasse est en aluminium, les chambres de combustion sont hémisphériques, les bougies sont dans une zone chaude, les sièges de soupapes sont larges, la tubulure d'admission est longue, il n'y a qu'un seul carburateur, le mélange air-essence est riche, le remplissage des cylindres est moyen, la transmission est automatique... Les avantages du plomb Dans les anciens moteurs, le plomb servait à améliorer l'indice d'octane de l'essence. L'indice d'octane mesure la résistance aux cliquetis, un phénomène susceptible d'endommager le moteur, et améliore la combustion. De plus, le plomb avait aussi un rôle de lubrifiant sur les sièges de soupapes. Plus l'indice d'octane est élevé, et mois on va consommer d'essence. Pour ceux qui roulent avc des Cr récents, sp98 et bR9 obligatoire. |
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#45
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 478 Inscrit : 9-January 11 Membre no 12256 ![]() |
merci pour cette explication complète !!!
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#46
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
il y a toujours la possibilité de rajouter un aditif de substitut de plomb dans le SP98 afin de le rendre moins agressif.
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1246 Inscrit : 16-April 09 Lieu : TOKYO Membre no 8335 ![]() |
il y a toujours la possibilité de rajouter un aditif de substitut de plomb dans le SP98 afin de le rendre moins agressif. déja , repasser au 98 au lieu du 95 pour voir si y a du mieux , car moi , les remontées mécanique , c est a chaque sortie depuis ... même sur mon solex proto , j ai jamais eu ça.... ![]() |
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#48
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 778 Inscrit : 5-January 11 Membre no 12153 ![]() |
Mais sa fait rien l'éthanol apart usé les joint spy alors c'est sa ?
donc au final meme si c'est pas aussi bien que le 95 normal ont prend plutot du 98 ? Mais sa va jouet sur la durée de vie des pieces moteur et sur les perfs ? |
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