mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
MELANGE 2 TEMPS
wilyd
posté 24 May 11 à 19:53
Message #31


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1246
Inscrit : 16-April 09
Lieu : TOKYO
Membre no 8335



On dirait le même phénomène Maxx ! La mienne crache de l huile et fumme la mort... Ça sent la fraise mais bon .... La bougie ne prend pas de couleur , elle est grasse , enfin ca va pas....Je fais le prochain plein au SP98 , on verra si ça confirme, car la après le carbu , le cdi et la bobine , je n ai plus de rechange en stock, et en réfléchissant , c est depuis que j ai mis le 98 dans la tondeuse et j ai refais le plein au 95....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yamaha-Motor
posté 24 May 11 à 20:19
Message #32


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 778
Inscrit : 5-January 11
Membre no 12153



Donc en gros il faut prendre du SP98 ? mais il est un peu plus chere que le 95 je croit
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wilyd
posté 24 May 11 à 20:38
Message #33


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1246
Inscrit : 16-April 09
Lieu : TOKYO
Membre no 8335



si ça peut eviter de cramer des bougies a chaque sortie et de remonter a pince ... je prend du 98 le prochain coup...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dams1012
posté 24 May 11 à 20:40
Message #34


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 478
Inscrit : 9-January 11
Membre no 12256



Mais je croit qu'il ne faut pas en abuser de trop du sp98 !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wilyd
posté 24 May 11 à 20:44
Message #35


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1246
Inscrit : 16-April 09
Lieu : TOKYO
Membre no 8335



oui , mais bon , si tu prends du 95 E10 ... je suis pas sur que le moulin résiste aussi longtemps qu'avec le 98 , enfin , sur les vieilles tétines bien sur , les récentes doivent être prévues pour .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dams1012
posté 24 May 11 à 20:47
Message #36


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 478
Inscrit : 9-January 11
Membre no 12256



Et sinon j'ai aussi une 50 DERBI SM, je prend du 95, sa fait quoi si je prend du 95 E10 ? je sais que le 98 est déconseillé complétement sur 50cc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Barbybulle
posté 24 May 11 à 20:48
Message #37


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1562
Inscrit : 30-May 10
Membre no 10970



Yamaha m'avait "interdit" de mettre du 95 E10 quand j'ai posé la question, idem chez Honda.

Puis le 98 déconseillé sur les 50cc, bof j'ai toujours roulé avec du 98 dans mon scooter, il a maintenant 35100 km et roule encore laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mart59
posté 24 May 11 à 20:49
Message #38


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 327
Inscrit : 30-April 09
Lieu : Lille
Membre no 8446



Citation (dams1012 @ 24 May 11 à 21:40 ) *
Mais je croit qu'il ne faut pas en abuser de trop du sp98 !!


Pourquoi ne faudrait-il pas en abuser ??
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dams1012
posté 24 May 11 à 20:54
Message #39


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 478
Inscrit : 9-January 11
Membre no 12256



Citation (Barbybulle @ 24 May 11 à 21:48 ) *
Yamaha m'avait "interdit" de mettre du 95 E10 quand j'ai posé la question, idem chez Honda.

Puis le 98 déconseillé sur les 50cc, bof j'ai toujours roulé avec du 98 dans mon scooter, il a maintenant 35100 km et roule encore laugh.gif



Ptin zarb' moi on m'a toujours déconseillé le 98 car pas assez d'huile ou une connerie comme sa chai plus tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yamaha-Motor
posté 24 May 11 à 21:01
Message #40


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 778
Inscrit : 5-January 11
Membre no 12153



C'est le contraire, le 98 est supérieur au 95 car c'est une essence plus grasse et de meilleur qualité a moin que je confonde entre 95/98 je sait plus trop...

Faut pas en abuser mais je comprend pas pk, je pense que vaut mieux du 98 que du E10...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dams1012
posté 24 May 11 à 21:04
Message #41


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 478
Inscrit : 9-January 11
Membre no 12256



Au pire jvais mettre tout le monde d'accord !!! Acheter une cross électrique ! xthumbup.gif
Vous savez celle qui fait pas de bruit et qui sent le vert tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fmx51
posté 24 May 11 à 21:07
Message #42


Gooner Volant Non Identifié
******

Groupe : Membres
Messages : 2164
Inscrit : 17-January 09
Lieu : West Coast
Membre no 7781



Moi je pisse dans mon réservoir, un peu de samouraï à la fraise pour l'odeur et tout roule ! Ne vous faites plus chier les gars... cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dams1012
posté 24 May 11 à 21:10
Message #43


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 478
Inscrit : 9-January 11
Membre no 12256



Citation (Fmx51 @ 24 May 11 à 22:07 ) *
Moi je pisse dans mon réservoir, un peu de samouraï à la fraise pour l'odeur et tout roule ! Ne vous faites plus chier les gars... cool.gif



Mdr' !! Ta trop de bol ! Tu doit faire des économies de carburant tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ben freerider
posté 24 May 11 à 21:12
Message #44


•~Rider Cosmonaute~•
******

Groupe : Staff
Messages : 7087
Inscrit : 31-July 06
Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34)
Membre no 2901




Le 98 est plus corrosif, détergent, mais l'ethanol c'est pire. Très néfaste pour les pièces en caoutchoucs. Et la combustion est mauvaise.
Sur un carburant a faible indice, il y a un phénomène d'auto inflammation qui se traduit par des cliquetis.
Et plus tu prends un moteur performant et de "grosse" cylindrée, les 250 2t par exemple, il vaut mieux utiliser du 98.
Idem sur les 4t car tu vas ajouter une phénomène de lubrification du siège de soupape.


 
 J'ai trouvé ça.

Citation
 
Un carburant dont l’indice d’octane est trop faible a tendance à provoquer une combustion trop brutale, mais présente aussi une fâcheuse tendance à l’auto-inflammation lors de la compression dans les cylindres du moteur et au cliquetis. Plus le taux de compression du moteur est élevé, plus la température atteinte lors de la compression des gaz est élevée et plus l’indice d’octane doit se rapprocher de 100. Comme on le sait par ailleurs, l’augmentation du taux de compression améliore, conformément aux lois de la thermodynamique, le rendement du moteur, en augmentant l’écart des températures de la source chaude et de la source froide. Un moteur conçu pour fonctionner avec un carburant ayant un certain indice d’octane peut sans problème être alimenté avec un autre carburant d’indice plus élevé, mais pas l’inverse !
 
 
Deux valeurs de l’indice d’octane existent :
 
l’Indice d’Octane Recherche (Research Octane Number, RON) caractérise le comportement d’un carburant à bas régime ou lors des accélérations.  
l’Indice d’Octane Moteur (Motor Octane Number, MON) évalue la résistance d’un carburant au cliquetis à haut régime.  
 
 
L’essence sans plomb 98 est plus détergente que l’essence sans plomb 95 et se révèle plus corrosive, en particulier pour les pièces en élastomères (caoutchoucs). Ces deux carburants, rappelons-le, contiennent de fortes quantités de composants aromatiques qui sont très toxiques.

 
 
Le besoin en octane sera plus élevé si : la culasse et le bloc-moteur sont en fonte, l'emplacement des bougies est dans une zone froide, les sièges de soupapes sont étroits, la chambre de combustion a une forme " baignoire " ou " en coin ", le moteur " remplit " bien, il y a trop d'avance à l'allumage, la boîte de vitesses est mécanique, etc. : il fait chaud, l'on utilise de l'huile épaisse, les chambres de combustion sont calaminées, l'allumage mal réglé, la température de fonctionnement trop élevée, le moteur est vieux sans avoir été " nettoyé " ; les bougies sont vieilles, l'allumage est mal calé, le moteur doit supporter une forte charge à haut régime, il y a des dépôts dans la tubulure d'admission, etc.  
Il sera moindre si : la culasse est en aluminium, les chambres de combustion sont hémisphériques, les bougies sont dans une zone chaude, les sièges de soupapes sont larges, la tubulure d'admission est longue, il n'y a qu'un seul carburateur, le mélange air-essence est riche, le remplissage des cylindres est moyen, la transmission est automatique...  
 
 
Les avantages du plomb
Dans les anciens moteurs, le plomb servait à améliorer l'indice d'octane de l'essence. L'indice d'octane mesure la résistance aux cliquetis, un phénomène susceptible d'endommager le moteur, et améliore la combustion. De plus, le plomb avait aussi un rôle de lubrifiant sur les sièges de soupapes.
Plus l'indice d'octane est élevé, et mois on va consommer d'essence.
 
 



Pour ceux qui roulent avc des Cr récents, sp98 et bR9 obligatoire.

 
 
 

Go to the top of the page
 
+Quote Post
dams1012
posté 24 May 11 à 21:18
Message #45


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 478
Inscrit : 9-January 11
Membre no 12256



merci pour cette explication complète !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 24 May 11 à 21:46
Message #46


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



il y a toujours la possibilité de rajouter un aditif de substitut de plomb dans le SP98 afin de le rendre moins agressif.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wilyd
posté 24 May 11 à 22:04
Message #47


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1246
Inscrit : 16-April 09
Lieu : TOKYO
Membre no 8335



Citation (Maxx @ 24 May 11 à 21:46 ) *
il y a toujours la possibilité de rajouter un aditif de substitut de plomb dans le SP98 afin de le rendre moins agressif.


déja , repasser au 98 au lieu du 95 pour voir si y a du mieux , car moi , les remontées mécanique , c est a chaque sortie depuis ... même sur mon solex proto , j ai jamais eu ça.... dry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yamaha-Motor
posté 24 May 11 à 23:35
Message #48


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 778
Inscrit : 5-January 11
Membre no 12153



Mais sa fait rien l'éthanol apart usé les joint spy alors c'est sa ?

donc au final meme si c'est pas aussi bien que le 95 normal ont prend plutot du 98 ?

Mais sa va jouet sur la durée de vie des pieces moteur et sur les perfs ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 20 Jul 25 à 09:53