Verification Piston |
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Verification Piston |
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#61
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 225 Inscrit : 5-December 10 Lieu : toulouse Membre no 11994 ![]() |
Et puis bon je suis de l'avis de maxx:de changer les pièces avant que sa casse,ca évite de rouler sur une rogne
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#62
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 778 Inscrit : 5-January 11 Membre no 12153 ![]() |
A bon, huile de fourche toutes 15 H !!! je savait pas... car spy + cache poussierre 32.90 € donc si tu le change en meme teps lentretien te ruine alors que les spy sont encore bon, apres l'huile toit tu sait le faire mais dans un garage c'est pas donné, heuresement que je me débrouillé et tu sait tu parle de piston a 25h, le changé n'est pas un soucis car depuis sont achat m'a moto a 50h mais j'ai encore le kit piston fournit a l'achat...
Et un piston rayé faut le changer directement ? car sur mon 250 cr que je refait actuellement, le piston est un peu rayé alors je le change direct ou je peut rouler une 10aine d'heure pour me faire la main dessus donc en roulant vraiment tranquilement. Car pour l'instant j'ai pas trop le budget, j'ai déja refait toutes la fourche donc cache poussiere + spy + huile + poignée + vidange + laine de roche et a venir roulement de biellette et donc kit piston... Par contre Maxx comme t'a une entreprise tu peux me dire en MP combien coute un kit piston du type vertex au prix pro ? Merci a tous |
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#63
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1562 Inscrit : 30-May 10 Membre no 10970 ![]() |
Kawasaki préconise de changer le piston tout les 8H pour une 250 KX
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#64
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![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
7.5 heures sur le Cr, ou toutes les 3 courses.
Ce qui veut dire que tu fais des manches qui durent plus de 2h ![]() |
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#65
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
les préconisations constructeurs sont parfois très sérré... chez yam il faut le changer tout les 5 courses mais surtout le controler TOUTE les course
![]() pour ma fourche maintenant je fait ma vidange tout les 20h et là à 40h je vait faire vidange+spy. Mon 1er piston je l'ai changé à 25h alors qu'il n'avait pris que 3/100 d'usure, là je vais tenté vers 40h. (sur un 250 YZ) Et oui il ne faut pas attendre les rayures ou les problèmes pour changer les pièces ! Je préfères perdre 20% d'usure que prendre le risque de payer 3 fois le prix de la pièce en casse ... |
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#66
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 778 Inscrit : 5-January 11 Membre no 12153 ![]() |
Je comprend plus rien la avec vos 7.5/8 H...
Et sinon j'attend pas les rayures mais voila quoi je sait comment je roule avec le 85 et bon je me met en 6eme a bas régime donc malgres la vitesse le piston s'use moi qu'en 2 a mis régime ? bref si un piston n'est pas capable de tenir 60h dans ses condition je pense arreter de rouler... car meme un 50cc au rupteur dur plus longtemps ! |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2443 Inscrit : 2-November 09 Lieu : Bretagne Membre no 9693 ![]() |
Je crois qu'il faut que tu comprennes qu'un moteur de motocross tourne bien bien plus vite qu'une 50cc !
Donc ce se fait s'use beaucoup plus vite ! Et un piston, tu peux aller jusqu'à 30-40h je dirais si tu tapes pas dedans ! |
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#68
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
c'est clair ! c'est pas 7000km un piston sur une 50cc?
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 90 Inscrit : 24-March 08 Membre no 5953 ![]() |
Non c'est 15000
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![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
![]() Une moto de cross c'est une machine de compétition, tu t'exposes forcément a avoir des performances optimales sur un cour laps de temps. Le 50 c'est pour rejoindre un point A à un point B, chaque jours, peut importe le temps que tu vas mettre, ça doit être fiable, et résistant, par contre niveau performance c'est 0. Une moto de cross est faite pour être utilisé dans des régimes trés poussés, c'est un moteur de compétition hyper performant, donc pour qu'il reste performant, te faut changer les pièces en temps et en heure, ce qui est précisé par un mec qui écrit en ptit baton (du japonnais ). Mainenant je pense que içi personne ne change son piston chaques mois, car ni toi ni moi n'avons le niveau pour ressentir une différence de performance entre un piston neuf et un piston qui à 6 heures. Fais un piston à 50 heures sur ton 250 et ça suffira. Par contre ce que je ne pige pas c'est que j'ai fais 60h sur un 125 avec un piston, bon ok il était mal en point, par contre 50 heures avec le 250 est mon piston était mort de chez mort. Donc j'avoue que parfois je me pose des questions. |
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Tout simplement Ben, car le piston du 250 subit plus de poussée que celui du 125.
la chambre de combustion est plus grosse sur le 250 et donc à l'explosion comme il y a plus de mélange air/essence (aspiré par des plus gros transferts et allimenter par un plus gros carbu) à enflammer, l'explosion est plus forte et ceci pour pousser le piston qui est lui aussi plus gros. Donc à son niveau même si le moteur tourne moins vite, le piston subit pas mal. |
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 778 Inscrit : 5-January 11 Membre no 12153 ![]() |
Ok merci je comprend déja mieu mais justement tu parle de perf, qu'il faut faire monté le moteur dans les tours... mais moi je fait de la "ballade" donc je me cale en 5 et apres c'est du bas/mis régime et parfois je tire un peu dedans mais si mon but etait de la faire crié a chaque rapport j'aurait pris un 125... c'est aussi pour sa que j'ai pris un 250, pour pas arriver a ses limites...
Par contre je me plaint mais ma mécanique reste impec, car je dit sa mais quand je voit ma moto comme neuve, je veux qu'elle le reste alors pendant les vacances quand je vait allez a la campagne, c'est kit piston pour le 85 yz qui a 50h (depuis son achat) et kit piston pour le 250 cr comme sa je repart dur une bonne base comme je l'ai entierement démontée, nettoyée et remonté... |
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
qu'on le fasse hurler ou pas, un moteur de compétition reste un moteur de compétition.
quand je pense aux Dragsters qui doivent remplacer les piston après chaques départs ![]() |
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![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Tout simplement Ben, car le piston du 250 subit plus de poussée que celui du 125. la chambre de combustion est plus grosse sur le 250 et donc à l'explosion comme il y a plus de mélange air/essence (aspiré par des plus gros transferts et allimenter par un plus gros carbu) à enflammer, l'explosion est plus forte et ceci pour pousser le piston qui est lui aussi plus gros. Donc à son niveau même si le moteur tourne moins vite, le piston subit pas mal. AH okay merci, je n'avais pas pensé à ça. Par contre en mx, ou sx, ils changent de moteur entre chaque manche ? |
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Par contre en mx, ou sx, ils changent de moteur entre chaque manche ? S'il y a casse oui, mais il me semble (car le règlement change sans cesse) qu'ils n'ont droit qu'à 1 moteur. il y a aussi des championnats ou tu ne peux rien changer si tu casses c'est fini. Je me souviens quand je roulais en championnat de France, ils mettaient un point de peinture avec le n° de course inscrit dessus, sur diverses pièces de la moto comme le moteur, le silencieux ect.. à des endroits placés pour qu'ils sachent au contrôle technique après la course , si tu avais remplacer une pièce, on avait le droit de changer cylindre, piston, embrayage.. même les moyeux des roues étaient marqués si je me souviens bien, et bien sur un gros collier sertis sur le cadre pour bien sur ne pas le changer. A une époque en GP MX c'était la même chose à peu de choses près. du coté des US parcontre, ils me semble qu'ils ont le droit de tout changer, même de moto il me semble. mais bon à vérifier car ça change tout le temps. |
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 60 Inscrit : 23-January 11 Membre no 12399 ![]() |
Les US pas sur qu'il change , l'autre fois Vincent Beremy ex mécano de DV12 chez bookoo analysait la moto a JS7 dans MV ou MC je ne sais plus!
Bref on voyais clairement une marque de peinture bleu au niveau du silencieux , signaler par le mécano comme faisait parti du règlement ,comme tu disait Maxx ![]() |
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#77
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ouain et je donnerais beaucoup pour revenir à cette époque .. si quelqu'un est pote avec Doc Brown , je veux bien qu'il me prette sa Delorean
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#78
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 60 Inscrit : 23-January 11 Membre no 12399 ![]() |
Tu fait déjà tellement pour nous
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