Verification Piston |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
Verification Piston |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 46 Inscrit : 12-February 11 Lieu : Langon Membre no 12507 ![]() |
Bonsoir je vous met quelques clichés du piston. Je voudrai savoir se que vous pensez a vu d'oeil de l'état du piston, et du joint de culasse. Par contre j'ai reussi a sortir le haut de la culasse ms avais pas le milieu pour libérer le piston, donc si vous avait une petite astuce je suis preneur.
|
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 46 Inscrit : 12-February 11 Lieu : Langon Membre no 12507 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1226 Inscrit : 28-February 10 Lieu : Deauville Membre no 10391 ![]() |
c'est moi ou il est ravagé ton cylindre?
|
|
|
![]()
|
|
Sa je sais pas c'est pour sa que je vous pose la question
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1226 Inscrit : 28-February 10 Lieu : Deauville Membre no 10391 ![]() |
il me semble bien que ton cylindre est bien fatigué !!
|
|
|
![]()
|
|
d'accord :s et se qui est du piston et d'une astuce pour enlever le bloc ?
|
|
|
![]()
|
|
ton cylindre ne sort pas ? t'a serré ? essai de mettre des PETITS coups de maillet pour le désolidariser de l'embase.
C'est quoi comme moulin? sa a l'aire d'être un vieux machin ! |
|
|
![]()
|
|
oui je pense que j'ai serré je n'ai plus de compression et elle ne demarre plus. 125 cr 1998. et pour le cylindre j'ai essayer avec le maillet mais rien a faire
|
|
|
![]()
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
ton cylindre est mort et vu la tronche du piston bein tu es bon pour changer tout ça.
si rien ne bouge, il se peut qu'en plus du serrage piston cylindre, tu ai aussi serrer le vilo. ce n'est qu'une supposition |
|
|
![]()
|
|
oki merci donc je suis bon pour changer le moteur
|
|
|
![]()
|
|
connaissez vous un site ou on peut trouver un moteur d'occas par hasard
|
|
|
![]()
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
démontes avant pour ètre définitivement fixé
![]() |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 778 Inscrit : 5-January 11 Membre no 12153 ![]() |
Nan mais pas contre ce serait pas le systeme de valve enfin celui que tu as pris en photo qui gene pour démonter ? car je voit une vis qui le relis au bas moteur...
|
|
|
![]()
|
|
![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Oui il te reste encore un boulon à virrer, celui dans le système de valve.
Fais gaffe à pas le foirer, je pense que tu vas être obligé de le prendre à la clé plate. |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 778 Inscrit : 5-January 11 Membre no 12153 ![]() |
Heuresement que j'ai vu ce "détail"
|
|
|
![]()
|
|
Ah oui oui heureusement que tu es la
![]() |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
mitorma, on ne peut peux pas travailler le métal en le nettoyant
![]() Tu en a pour mini 250€ si ton cylindre est récupérable pour un traitement nickasil et si ton villo est bon. Il faut que tu démonte pour savoir. |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 500 Inscrit : 31-May 10 Membre no 10973 ![]() |
et apres on dit que l'entretien du 4t revien beaucoup plus chere comme quoi avec le 2temps ont peut avoir aussi de sacré surprise !
moi de toi j'essairé de trouvé un kit piston cylindre neuf si possible des us beaucoup moin chere mais fait toi envoyer par us postal afin d'eviter au mieu les frais de douane (si ta des frais de douane tu sera toujour moins chere qu'en france) sinon si il est possible de refaire ton cylindre envoie le a une entreprise de nikasil en principe il te refont le cylindre a neuf avec le piston a la cote exact et la tu sera au top après j'espère que ton vilo n'est pas endommagé mais bon au pire c'est pas le plus grave qui puisse arrivé... |
|
|
![]()
|
|
Tout d'abord merci pour vos réponses. Alors je veut bien commander des US mais j'aimerai savoir vers quel site de confiance me tourner.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
Honda of troy sur E-bay motors.
Kit piston cylindre + joint + port 354€, le tout en origine Honda. pour une Cr de 2005. Paiment accepté le 16 mai arrivé en France le 21 Mai avec le numéro de suivie colis. Donc dans la boite mercredi ou demain sauf interception douanière ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
Sa craint la douane
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 571 Inscrit : 5-September 05 Lieu : nord pas de calais Membre no 1691 ![]() |
il vende des chemise c'est bien mais ta chemise tu va la poser comment
en plus pour poser une chemise il te faut tout dabord realeser ton cylindre et apres il te faut rentré ta chemise dans le cylindre , par contre je ne sais comment la chemise tient dans le cylindre |
|
|
![]()
|
|
Ah sa je sais pas c'était une simple question de curiosité
|
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 571 Inscrit : 5-September 05 Lieu : nord pas de calais Membre no 1691 ![]() |
vas sur le site de revaltec et fait une demande de tarif
moi j'ai fait un nickasil chez eux et je ne suis vraiment pas deçu du travail chez revaltec si ton cylindre et trop hs il peuvent te poser une chemise |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 188 Inscrit : 18-April 10 Lieu : logeueau 80330 Membre no 10725 ![]() |
mais c'est quoi la chemise exactement???
|
|
|
![]()
|
|
![]() |
|
|
![]()
|
|
Par contre maxx je voudrai savoir comment il fixe la chemise au cylindre. si tu as la reponse biensur
|
|
|
![]()
|
|
Pour mieux comprendre
à gauche cylindre chemisé, à droite cylindre Nikasil ![]() vous voyez la différence ? à gauche la matière entre le cylindre et le piston n'est pas la même, c'est une chemise en fonte et c'est remplaçable par un atelier de rectification. à droite sur le nikasil, pas de chemise, l'alu du cylindre est directement alésé à la taille du piston qu'il doit recevoir et est recouvert de Nikasil, qui est une fine pélicule très très dure. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 14 Jun 25 à 02:41 |