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Ca marche un 500 CR ....
frenchy54
posté 2 Jun 11 à 11:03
Message #31


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Citation (YAM490 @ 1 Jun 11 à 23:34 ) *
Citation (HRCMAN @ 1 Jun 11 à 22:33 ) *
Ah wouai la Gréce ! j'y avais pas pensé !! je savais pas que Démis Roussos pilotait si bien un CR 500 !? à moins que ce soit notre Brave Nikos Aliagas !!

A plus les gars, et Yam490 prudence mec je veus encore pouvoir te causer au phone ou par mail ! molo sur les Gazzzzzzzzzz



pas sur qu'il ne m'arrive rien ... cet après midi j'ai préparé la bête pose de protèges mains avec renfort alu ... démontage de la poignée de gaz ... remontage ( je contrôle rien ... grosse erreur )

je met en route le 500 CR .. Paf ça démarre .. oui mais au moment ou je met le coup gaz le câble se coince ...Put1 blink.gif en fait la gaine était juste sur le bord du tendeur sous le caoutchouc de protection ......

bon bref j' appuis sur le coupe d'urgence ... rien que dale le moteur coupe pas Blurps !! ohmy.gif chaud devant ... je passe la une pour tenter de caler ...... et la gros burn sur 15 mètres frein avant bloqué et la roue en travers

Nardine SAAALOPE !!!!!! ... je joue avec l'embrayage pour pas finir dans un mur ... finalement je monte en troisième entre deux coups d'embrayage ( petit détail pendant tout ce temps le moteur est à fond ) et HOUF ! la

j'arrive enfin à caler le moteur en freinant comme un malade . PFFFFFFFF !!! blink.gif c'est la première fois qu'il m'arrive une connerie de ce genre sur une bécane .... comme quoi il faut toujours rester vigilant .... Bon

vivement Dimanche .. laugh.gif laugh.gif avant je vais vérifier ci il reste des places aux urgences laugh.gif laugh.gif



Là, grosse erreur de " débutant" la première chose que je regarde avant de mettre en route une machine, c est le bon fonctionnement de la poignée de gaz et du coupe circuit...
surtout avec une bete pareille...
sinon, tu fermes ton robinet deessence et mets le "choque" afin d etouffer et de ne pas casser le moulbif.
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frenchy54
posté 2 Jun 11 à 11:08
Message #32


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Citation (Ben freerider @ 2 Jun 11 à 11:49 ) *
Citation (Yamaha-Motor @ 1 Jun 11 à 22:43 ) *
Pour ceux qui disent qu'il vaut mieux enlever le coupe circuit, NE L'ENLEVEZ PAS !

d'ailleurs pourquoi il a pas coupé la moto ? puis maxx pourquoi faut l'enlever aufete ?

Merci

Le coupe circuit effectue un court circuit, à une époque y'avait des rumeurs comme quoi ça pouvait griller un allumage.
Et il peut être à l'origine de problème ou panne diverse, et en général tu ne le suspecte pas.

De toute façon maintenant en compétition c'est obligatoire.

J'avais des problèmes de ralenti le moi dernier sur mon 250cr, le moteur montait direct à fond, comme si j'avais la poignée ouverte en grand, et ça direct aprés un changement de piston, et moteur froid.
Donc un peu la préssion du sérrage, le coupe contact n'y faisait rien, impossible de l'éteindre, la seule solution c'était de virrer l'antiparasite, enfin le capuchon de la bougie.


Il vaut mieux griller un allumage que fracasser sa moto et le pilote on?
et le coupe circuit s 'il est correct, va tres bien et ne cause aucun domage, il envoie tout implement le jus à la masse.. l 'idéal serait d 'avoir une liaison au sol ( cable partant d 'une masse et touchant le sol) pour plus de sécurité pour votre allumage..
Mais perso, j ai jamais eus de prob avec ça...
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HRCMAN
posté 2 Jun 11 à 11:50
Message #33


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Chaud trés Chaud Yam490 ton bléme de cable d'accélérateur, y a qqs mois j'avais des blémes de démarrage sur le Monstro, j'ai virer le coupe circuit sous les conseils de Maxx (bon ça venait pas du coupe circuit mais probléme au boisseau et cable d'accélérateur qui laissait passait un filé de gaz juste pour me noyer la bécane au démarrage ) bref quand mon pote mécano a vu la moto sans coupe circuit il me dit t fou remet le direct ! voila ! dailleurs faut que j'y pense à le remettre !

Dans ton malheur Yam490 ta eu de la chance imagine ça sur un terrain ou dans un chemin ! aie ! aie ! aie !
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Ben freerider
posté 2 Jun 11 à 12:05
Message #34


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Citation (frenchy54 @ 2 Jun 11 à 11:08 ) *
Il vaut mieux griller un allumage que fracasser sa moto et le pilote on?
et le coupe circuit s 'il est correct, va tres bien et ne cause aucun domage, il envoie tout implement le jus à la masse.. l 'idéal serait d 'avoir une liaison au sol ( cable partant d 'une masse et touchant le sol) pour plus de sécurité pour votre allumage..
Mais perso, j ai jamais eus de prob avec ça...

C'est sur, mais j'ai toujours le miens, je ne l'enlève pas wink.gif
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YAM490
posté 2 Jun 11 à 14:06
Message #35


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Citation (HRCMAN @ 2 Jun 11 à 12:50 ) *
Chaud trés Chaud Yam490 ton bléme de cable d'accélérateur, y a qqs mois j'avais des blémes de démarrage sur le Monstro, j'ai virer le coupe circuit sous les conseils de Maxx (bon ça venait pas du coupe circuit mais probléme au boisseau et cable d'accélérateur qui laissait passait un filé de gaz juste pour me noyer la bécane au démarrage ) bref quand mon pote mécano a vu la moto sans coupe circuit il me dit t fou remet le direct ! voila ! dailleurs faut que j'y pense à le remettre !

Dans ton malheur Yam490 ta eu de la chance imagine ça sur un terrain ou dans un chemin ! aie ! aie ! aie !



tu m'étonnes j'étais mort xblushing.gif en fait j'avais comme d'habitude donné d'eux coups de gaz dans le vide avant le démarrage et le boisseau avait l'air de bien claquer au fond sur le retour ... mais comme j'avais tiré

sur la gaine pour sortir la poignée du guidon, elle a mal repris sa place sous le réservoir au remontage .... et ça je ne l'ai pas vue car je n'avais pas démonté le réservoir .... la flemme peu couter très cher .
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