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purgeur air fourche MARZOCHI, installation ?
FouduMX
posté 3 Jun 11 à 22:51
Message #1


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Salut les rider.

J ai une fuite d'huile de fourche au niveau de mes purgeurs.
le système n'est pas si simple que sur les fourches "traditionnelles" me semble-t-il ...
il semblerait que ce soit le petit joint qui soit HS.
une image vaut mieux qu'un long discours, alors voila un éclaté.
Image attachée

à vrai dire, je ne comprends pas vraiment le système. Moi pour la purger j'ai toujours appuyer sur une petite tétine avec le bout d'un tournevis.

Selon mon concessionnaire Husky, le joint ne se vend pas au détail, et l'ensemble vaut 135€

alors je me suis redirigé vers les purgeurs automatique anodisés. ici

sauf que je me tâte pour acheter car je ne sait pas comment ils se montent sur ce type de fourche.

Et je ne veut pas démonter entièrement la fourche, déja car je ne l'ai jamais fait et en plus parce que elle est très bien ainsi (mis a part cette fuite)

Merci à vous
Bon ride
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gaetancop
posté 3 Jun 11 à 23:11
Message #2


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ces purgeurs se montent à la place de ta vis de purge :s
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FouduMX
posté 3 Jun 11 à 23:15
Message #3


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Citation (gaetancop @ 4 Jun 11 à 00:11 ) *
ces purgeurs se montent à la place de ta vis de purge :s

la purge ne se présente pas sous forme de vis,
mais déja par une pression, mais à l'aide d'un tournevis.
je ferais une photo
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ChrisMGK
posté 3 Jun 11 à 23:16
Message #4


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En fait tu as une valve schrader au lieu de la vis c'est ça ? (la même que pour gonfler tes pneus)
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gaetancop
posté 3 Jun 11 à 23:19
Message #5


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me disait bien... c'était trop con comme question !
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FouduMX
posté 3 Jun 11 à 23:19
Message #6


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Citation (ChrisMGK @ 4 Jun 11 à 00:16 ) *
En fait tu as une valve schrader au lieu de la vis c'est ça ? (la même que pour gonfler tes pneus)

oui
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Maxx
posté 3 Jun 11 à 23:25
Message #7


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Perso je bannis tout les purgeurs de fourche sur mes préparations.

remplace ton système par une vis, ou alors si tu veux vraiment mettre un purgeur automatique, il te faudras peut ètre retaraudé le bouchon. Je n'ai pas encore touché à une Marzoc donc je te réponds dans le vague à ce niveau là.
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FouduMX
posté 3 Jun 11 à 23:29
Message #8


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Citation (Maxx @ 4 Jun 11 à 00:25 ) *
Perso je bannis tout les purgeurs de fourche sur mes préparations.

remplace ton système par une vis, ou alors si tu veux vraiment mettre un purgeur automatique, il te faudras peut ètre retaraudé le bouchon. Je n'ai pas encore touché à une Marzoc donc je te réponds dans le vague à ce niveau là.

Mais ça me parait louche mon système actuel de purge.... j'entends bien l'air qui siffle en s'évacuant, donc j'ai continué a faire ainsi, mais ça ne m'a jamais paru normal.
d'ailleurs je me demande si ce n'est pas mon tournevis qui a flingué le joint.

avis au pocesseurs de fourche Marzocchi ....
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FouduMX
posté 4 Jun 11 à 00:42
Message #9


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il y a bien un soucis au niveau de mes purgeurs d'origine ... tournevis oblige ....
regardez
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FouduMX
posté 4 Jun 11 à 00:45
Message #10


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rectification, c'est bien un système spécial !!!!
là !
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ChrisMGK
posté 4 Jun 11 à 08:09
Message #11


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Héhé j'adore le mode d'emploi :

ATTENTION
Au cours de l’utilisation il se peut que des insectes se collent sur la surface des fourreaux, il faut donc les nettoyer tout de suite car ils pourraient occasionner de graves dommages au système de suspension.
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lo²
posté 4 Jun 11 à 08:59
Message #12


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Citation (Maxx @ 4 Jun 11 à 00:25 ) *
remplace ton système par une vis, ou alors si tu veux vraiment mettre un purgeur automatique, il te faudras peut ètre retaraudé le bouchon. Je n'ai pas encore touché à une Marzoc donc je te réponds dans le vague à ce niveau là.


Non, non Maxx, pas besoin de tarauder. Il existe des purgeurs qui se mettent directement à place de la valve type Schrader sur les MArzo 50 Schiver et ça fonctionne bien.
C'est quand même plus pratique que la petite vis cruciforme à desserrer ou que la valve Schrader.
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FouduMX
posté 4 Jun 11 à 11:56
Message #13


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Citation (lo² @ 4 Jun 11 à 09:59 ) *
Citation (Maxx @ 4 Jun 11 à 00:25 ) *
remplace ton système par une vis, ou alors si tu veux vraiment mettre un purgeur automatique, il te faudras peut ètre retaraudé le bouchon. Je n'ai pas encore touché à une Marzoc donc je te réponds dans le vague à ce niveau là.


Non, non Maxx, pas besoin de tarauder. Il existe des purgeurs qui se mettent directement à place de la valve type Schrader sur les MArzo 50 Schiver et ça fonctionne bien.
C'est quand même plus pratique que la petite vis cruciforme à desserrer ou que la valve Schrader.

Donc je peut commander le kit de purgeur que j'ai mis en lien dans mon premier message ? il se montera sans soucis ? mais comment ça se présente ?
comment enlève tu la valve type Schrader sur les Marzocc Lo² ?

merci de vos infos
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FouduMX
posté 4 Jun 11 à 11:57
Message #14


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Citation (lo² @ 4 Jun 11 à 09:59 ) *
Citation (Maxx @ 4 Jun 11 à 00:25 ) *
remplace ton système par une vis, ou alors si tu veux vraiment mettre un purgeur automatique, il te faudras peut ètre retaraudé le bouchon. Je n'ai pas encore touché à une Marzoc donc je te réponds dans le vague à ce niveau là.


Non, non Maxx, pas besoin de tarauder. Il existe des purgeurs qui se mettent directement à place de la valve type Schrader sur les MArzo 50 Schiver et ça fonctionne bien.
C'est quand même plus pratique que la petite vis cruciforme à desserrer ou que la valve Schrader.

Donc je peut commander le kit de purgeur que j'ai mis en lien dans mon premier message ? il se montera sans soucis ? mais comment ça se présente ?
comment enlève tu la valve type Schrader sur les Marzocc Lo² ?

merci de vos infos
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lo²
posté 4 Jun 11 à 12:05
Message #15


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Citation (FouduMX @ 4 Jun 11 à 12:57 ) *
Donc je peut commander le kit de purgeur que j'ai mis en lien dans mon premier message ? il se montera sans soucis ? mais comment ça se présente ?


Si c'est le bon modèle prévue pour ta fourche, y a pas de souci. Ca se présente exactement comme sur la photo. Tu le visses (modérément) en lieu et place et pour l'utiliser une simple pression du doigt et Pschiiiiitttt !

Citation (FouduMX @ 4 Jun 11 à 12:57 ) *
comment enlève tu la valve type Schrader sur les Marzocc Lo² ?


Avec un démonte obus, le même que pour les chambres à air.
wink.gif
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Maxx
posté 4 Jun 11 à 12:13
Message #16


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Citation (lo² @ 4 Jun 11 à 08:59 ) *
C'est quand même plus pratique que la petite vis cruciforme à desserrer ou que la valve Schrader.



c'est peut ètre plus pratique mais je déconseille leur utilisation, car le système fait rentrer de l'air sous l'action de la détente rapide de la fourche à cause de l'aspiration par le vide.
c'est facile à voir, une fourche avec les vis standard ne se charge presque pas en air, c'est à peine si on entend le pschiiit quand on le fait une fois par mois, alors qu'avec les purgeurs rapide ont entend (sur ces même fourches) le pschiiit à chaques fois que l'on appuie dessus et ceci plusieur fois par session.
Dailleur lors de mon stage chez Kayaba, ils déconseillent aussi très fortement l'utilisation des purgeurs , tout comme Showa dailleur.

Après c'est clair c'est bien pratique ça je ne dis par le contraire, mais mécaniquement parlant ce n'est pas une bonne idée.
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FouduMX
posté 4 Jun 11 à 12:13
Message #17


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merci beaucoup,
donc ce serait la solution démonte obus ...

néanmoins, j'ai une autre question que je vous pose en photo :

Image attachée

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FouduMX
posté 4 Jun 11 à 12:16
Message #18


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Citation (Maxx @ 4 Jun 11 à 13:13 ) *
Citation (lo² @ 4 Jun 11 à 08:59 ) *
C'est quand même plus pratique que la petite vis cruciforme à desserrer ou que la valve Schrader.



c'est peut ètre plus pratique mais je déconseille leur utilisation, car le système fait rentrer de l'air sous l'action de la détente rapide de la fourche à cause de l'aspiration par le vide.
c'est facile à voir, une fourche avec les vis standard ne se charge presque pas en air, c'est à peine si on entend le pschiiit quand on le fait une fois par mois, alors qu'avec les purgeurs rapide ont entend (sur ces même fourches) le pschiiit à chaques fois que l'on appuie dessus et ceci plusieur fois par session.
Dailleur lors de mon stage chez Kayaba, ils déconseillent aussi très fortement l'utilisation des purgeurs , tout comme Showa dailleur.

Après c'est clair c'est bien pratique ça je ne dis par le contraire, mais mécaniquement parlant ce n'est pas une bonne idée.


Donc l'idéal serait que je les enlève et que je remplace simplement le petit joint.... si j'en trouve un au bon diamètre
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FouduMX
posté 4 Jun 11 à 12:17
Message #19


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Citation (Maxx @ 4 Jun 11 à 13:13 ) *
Citation (lo² @ 4 Jun 11 à 08:59 ) *
C'est quand même plus pratique que la petite vis cruciforme à desserrer ou que la valve Schrader.



c'est peut ètre plus pratique mais je déconseille leur utilisation, car le système fait rentrer de l'air sous l'action de la détente rapide de la fourche à cause de l'aspiration par le vide.
c'est facile à voir, une fourche avec les vis standard ne se charge presque pas en air, c'est à peine si on entend le pschiiit quand on le fait une fois par mois, alors qu'avec les purgeurs rapide ont entend (sur ces même fourches) le pschiiit à chaques fois que l'on appuie dessus et ceci plusieur fois par session.
Dailleur lors de mon stage chez Kayaba, ils déconseillent aussi très fortement l'utilisation des purgeurs , tout comme Showa dailleur.

Après c'est clair c'est bien pratique ça je ne dis par le contraire, mais mécaniquement parlant ce n'est pas une bonne idée.


Donc l'idéal serait que je les enlève et que je remplace simplement le petit joint.... si j'en trouve un au bon diamètre
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Maxx
posté 4 Jun 11 à 22:10
Message #20


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Je pense oui wink.gif
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FouduMX
posté 4 Jun 11 à 22:13
Message #21


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Citation (Maxx @ 4 Jun 11 à 23:10 ) *
Je pense oui wink.gif

j'ai dévissé ... et là, pas de joint, et en y réfléchissant, ça m'a parut normal ... il n'y a pas d'emplacement prévu pour.
si cela se trouve ils étaient simplement un peu desserrés ... j'ai remonté tel quel, on verra bien.
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Maxx
posté 4 Jun 11 à 22:22
Message #22


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sinon si tu as peur pour ton étanchéïté tu peux mettre du teflon de plombier sur le filetage de tes vis avant de revisser wink.gif
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FouduMX
posté 4 Jun 11 à 22:26
Message #23


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Citation (Maxx @ 4 Jun 11 à 23:22 ) *
sinon si tu as peur pour ton étanchéïté tu peux mettre du teflon de plombier sur le filetage de tes vis avant de revisser wink.gif

j'ai hésité à le faire ... wink.gif
et me suis dit que si le besoin s'en ressentirait, il y'en aurait pour 5 min à le faire ...

Merci MAX
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lo²
posté 5 Jun 11 à 07:14
Message #24


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Citation (Maxx @ 4 Jun 11 à 13:13 ) *
c'est peut ètre plus pratique mais je déconseille leur utilisation, car le système fait rentrer de l'air sous l'action de la détente rapide de la fourche à cause de l'aspiration par le vide.
c'est facile à voir, une fourche avec les vis standard ne se charge presque pas en air, c'est à peine si on entend le pschiiit quand on le fait une fois par mois, alors qu'avec les purgeurs rapide ont entend (sur ces même fourches) le pschiiit à chaques fois que l'on appuie dessus et ceci plusieur fois par session.
Dailleur lors de mon stage chez Kayaba, ils déconseillent aussi très fortement l'utilisation des purgeurs , tout comme Showa dailleur.

Après c'est clair c'est bien pratique ça je ne dis par le contraire, mais mécaniquement parlant ce n'est pas une bonne idée.


Ok mais d'après toi, quelle est la différence de conception entre un purgeur adaptable et le système Schrader?
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lo²
posté 5 Jun 11 à 07:17
Message #25


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Citation (FouduMX @ 4 Jun 11 à 13:13 ) *
néanmoins, j'ai une autre question que je vous pose en photo :

Image attachée


Petite vis de vidange du groupe de compression.

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gaetancop
posté 5 Jun 11 à 09:52
Message #26


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Citation (Maxx @ 4 Jun 11 à 12:13 ) *
c'est à peine si on entend le pschiiit quand on le fait une fois par mois



tu veux dire qu'avec les vis d'origine c'est pas indispensable de le faire à chaque sortie ?

pour ma part je retrouve souvent un peu d'huile au dessus de mes bouchons... soit je vait en changer soit remettre les vis d'origines
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FouduMX
posté 5 Jun 11 à 11:13
Message #27


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Citation (lo² @ 5 Jun 11 à 08:17 ) *
Citation (FouduMX @ 4 Jun 11 à 13:13 ) *
néanmoins, j'ai une autre question que je vous pose en photo :

Image attachée


Petite vis de vidange du groupe de compression.


à dévisser régulièrement aussi ?
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FouduMX
posté 5 Jun 11 à 11:13
Message #28


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Citation (lo² @ 5 Jun 11 à 08:17 ) *
Citation (FouduMX @ 4 Jun 11 à 13:13 ) *
néanmoins, j'ai une autre question que je vous pose en photo :

Image attachée


Petite vis de vidange du groupe de compression.


à dévisser régulièrement aussi ?
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Maxx
posté 5 Jun 11 à 12:57
Message #29


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Citation (gaetancop @ 5 Jun 11 à 09:52 ) *
tu veux dire qu'avec les vis d'origine c'est pas indispensable de le faire à chaque sortie ?


Tu peux le faire mais tu verras qu'il n'y aurra pas beaucoup d'air contrairement aux purgeurs rapides

Citation (gaetancop @ 5 Jun 11 à 09:52 ) *
pour ma part je retrouve souvent un peu d'huile au dessus de mes bouchons... soit je vait en changer soit remettre les vis d'origines


et voilà, c'est la preuve que les bouchons s'ouvrent sous la dépression et aspirent de l'air et lachent aussi un peu d'huile, à la longue pas mal d'huile s'échappe de la fourche et quand on sait qu'à ce niveau ça doit être très précis et bien sad.gif
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FouduMX
posté 5 Jun 11 à 13:01
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Citation (Maxx @ 5 Jun 11 à 13:57 ) *
et voilà, c'est la preuve que les bouchons s'ouvrent sous la dépression et aspirent de l'air et lachent aussi un peu d'huile, à la longue pas mal d'huile s'échappe de la fourche et quand on sait qu'à ce niveau ça doit être très précis et bien sad.gif


c'est pourquoi je m'inquiétait pour ces petits purgeurs ...
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