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L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!
Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!
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Carter 450kxf réparable ou pas?, Le carter de mon 450 kxf 2006 est cassé, est il réparable?? |
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9 Jun 11 à 13:48
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Team Member
Groupe : Membres
Messages : 31
Inscrit : 9-June 11
Lieu : Gironde
Membre no 13097
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J'ai acheté il y a un mois et demi un 450 kxf 2006, le carter moteur droit était cassé mais cela avait était masqué par le sabot, de la patte a joint etc .... Le vendeur avait fait la vidange je ne l'ai refaite qu'il y a peut de temps et la surprise... J'aimerais avoir vos avis ... Merci
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9 Jun 11 à 21:07
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Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
Groupe : Membres
Messages : 14831
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294
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Perso quand ce n'est pas ressoudable et qu'on a pas les moyens de changer le carter et bien l'ara-métal (produit Araldite) qui est du métal synthétique bi-composant, a toujours très bien marché et j'ai même réparer le bouchon de vidange de mon 125 KX en 1986 qui c'était arraché de la même manière sauf que dans mon cas le filetage était partit avec. ça a tenu et je pouvais même vidanger par le bouchon, j'avais remis une vis de vidange après avoir percer l'ara-métal et retaraudé. Ce produit est miraculeux, bien sur il faut prendre celui là et pas un autre censé faire la même chose, l'ara-métal tien vraiment si c'est bien fait, c'est à dire bien dégraisser avant l'application et laisser durcir le temps prévu sur la notice ect ect... Car si par malchance ton carter est très chargé en magnésium, ils ne pourront pas te le ressouder dans un atelier de rectification car ça va faire un feu d'artifice, passer par un atelier de rectif est pour moi quand même la meilleure solution puisque la ce sera vraiment du métal , enfin de l'alu. si c'est donc de l'alu c'est réparable sans soucis mais il faut emmener le carter seul et sans les roulements ect, donc ouvrir le moteur complet, c'est l'inconvénient il y a deux ans un client a explosé ces carters sur une KTM et bien malgrès que c'était du magnésium, ils ont tout de même réussis à ressouder le truc, mais ça fuyait tout de même, j'ai donc du faire appel à l'ara-métal pour étanchéïfié tout ça, et ça tient encore.
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