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QUEL PUISSANCE POSSEDE UN 250 SX KTM?????, TOUT EST DANS LE TITRE!!!
lo²
posté 20 Jun 11 à 19:49
Message #31


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Citation (YAM490 @ 18 Jun 11 à 13:54 ) *
Ne focalise pas sur la puissance et relis en détail l'exemple sur la F1, c'est assez révélateur et facile à comprendre .

il y a 30 ans les Formules 1 tournaient avec plus de 1500 cv turbocompressé ( on a même frôlé les 2000cv ) aujourd'hui elle tournent avec 800 cv,

plus de 700 à 1200cv en moins c'est pas rien et pourtant elles marchent beaucoup beaucoup plus vite avec moins de grip pas d'effet de sol et pas de turbo .

Dans cet exemple on ne jouent pas sur 10 malheureux chevaux mais sur 700 ou 1200 Chevaux de moins qui aux final ne servaient à rien puisque malgré ça les voitures tapent des meilleurs Chronos .


Certes mais en 30 ans, les châssis, les suspensions, l'aérodynamisme, les pneumatiques, les suspensions, les coques, les rendements moteurs ont largement évolués.
Faudrait mettre un moulin dernière génération dans une F1 de 30 d'âge, je suis pas sûr que cette voiture irait taper des chronos car la maniabilité serait dans les choux.

Regarde également les grosses Américaines avec leur 8l de cylindrée et un couple à faire rougir un semi remorque, c'est quand même pas des références en terme de sportivité
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YAM490
posté 20 Jun 11 à 20:53
Message #32


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ccc
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lo²
posté 20 Jun 11 à 22:15
Message #33


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Citation (YAM490 @ 20 Jun 11 à 21:53 ) *
tu devrais te renseigner .... avant les F1 étaient de véritable aspirateurs de bitume avec des effets de sol et toutes les astuces qui permettaient aux voitures e passer à fond en virage sans lever le pied .... c'est dans ces années la que les F1 étaient les plus rapide en ligne droite .... la tenue de route des F1 par la suite au contraire c'est dégradée volontairement à cause des règlements qui ont interdit toute cette course à l'armement qui rendaient les sorties de piste à chaque fois fatale pour les pilotes .


Ben c'est pour ça que je me renseigne auprès de Môsieur "Je sais tout et toujours raison"! Tu en as pas marre de prendre les autres pour des cons? Sérieux????
D'autre part, ne crois tu pas que justement, la réglementation a évolué en limitant la puissance parcque justement les châssis ne suivaient pas et que les sorties de pistes étaient fatales? Tu ne vas quand même pas me dire que les châssis ont régressés en 30 ans.

Citation (YAM490 @ 20 Jun 11 à 21:53 ) *
Et c'est à partir de ce moment la que les constructeur se sont tourné vers de nouvelles techniques, ils ont travaillé sur le couple car ils ne pouvaient plus compter sur la vitesse pure .

Est ce que j'ai dit le contraire?? Il me semble que non.

Citation (YAM490 @ 20 Jun 11 à 21:53 ) *
Pour les gros V8 US type Nascar ..... c'est loin d'être des poumons ... avec des pointes à 400 Km/H ci tu trouves que c'est ridicule je ne comprend plus rien .

Peut être, tu dois avoir raison (enfin, c'est même sur). Mais une Ferrari ou une Lamborghini ont quand même moins de couple, non?

Citation (YAM490 @ 20 Jun 11 à 21:53 ) *
Pour les motos c'est l'inverse ........ quand les moteurs étaient Hyper puissant les parties cycle étaient pourries .....Faut pas tout mélanger .

Attend un peu, c'est toi qui a commencé à parler de F1, donc qui à commencer à tout mélanger! C'est pas croyable. Est ce que dans mon dernier post, j'ai fais un rapprochement entre la F1 et la moto? Je crois pas, j'ai beau me relire ... je trouve pas désolé!

Citation (YAM490 @ 20 Jun 11 à 21:53 ) *
Par contre comparer une F1 qui avec une super tenue de route et entre 1200 et presque 2000 cv et une F1 actuelle de 800 qui avec une moins bonne tenue de route, tape des meilleurs chronos La je pense que l'on peux tirer des conclusions sur le couple moteur et les bienfaits du couple sur les performances d'une machine .

Je maintiens, j'aimerai bien voir un moteur récent dans un châssis de 30 ans d'âge et voir les chronos

Citation (YAM490 @ 20 Jun 11 à 21:53 ) *
la preuve les machines de cross actuelles en plus d'avoir une super partie cycle ont en plus, non plus des moteurs hyper puissant mais des moteurs plus coupleux .

Est ce que là aussi, j'ai dit le contraire?

Arf, je crois qu'on est vraiment pas sur la même longueur d'ondes tous les 2 ou alors ça doit être de l'incompréhension ou peut être encore la façon de s'exprimer. Genre "Moi j'ai raison par définition et toi tu n'es qu'un c**!" Remarque c'est peut être ça l'explication, je dois être un gros c** qui ne connait rien à rien.
Alors, je vous laisse la parole Maître!



PS: Si un modérateur veut supprimer mon post ou même me bannir pour cause de conneries aiguës, y a pas de problème.

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Ben freerider
posté 20 Jun 11 à 22:21
Message #34


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Ca va on va pas te bannir pour ça t'as aussi le droit de t'exprimer et de pas être en accord avec YAM490.

Par contre si il peut y avoir un minimum de respect, c'est cool aussi xwhistling.gif
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YAM490
posté 20 Jun 11 à 23:17
Message #35


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luddoy
posté 20 Jun 11 à 23:21
Message #36


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En même temps on s'en branle "du chiffre" qu'elle fasse 35 ou 98 ch une 450 marche super fort je trouve ! et une 125 ya vraiment de quoi faire aussi avec !!!
Arrêtez de vous prende le chou xthumbup.gif
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Papy
posté 20 Jun 11 à 23:35
Message #37


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Moi je suis sure d'une chose, que ce soit sur une moto ou une voiture, la puissance est mesurée à la roue motrice, et non pas au vilo IMSTP6.gif
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YAM490
posté 21 Jun 11 à 08:25
Message #38


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Papy
posté 21 Jun 11 à 08:35
Message #39


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Citation (YAM490 @ 21 Jun 11 à 09:25 ) *
Citation (Papy @ 21 Jun 11 à 00:35 ) *
Moi je suis sure d'une chose, que ce soit sur une moto ou une voiture, la puissance est mesurée à la roue motrice, et non pas au vilo IMSTP6.gif


Non ..... car la mesure en fonction des rapports de boite de vitesses serait fausse d'une machine à une autre .... au vilebrequin les mesures sont toutes identiques quelle que soit la machine contrôlée .

La mesure sur le banc est faite à la roue motrice, parfois à la sortie de boite comme sur les bancs de l'UTAC, puis un calcul est fait pour rajouter les pertes engendrée par les transmitions primaire et secondaire, je l'ai vu de mes propres yeux donc je sais de quoi je parle xwhistling.gif
Tu te contente d'interprèter des truc que tu trouve sur le net, tu sais pas de quoi tu cause !!!
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YAM490
posté 21 Jun 11 à 08:38
Message #40


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Papy
posté 21 Jun 11 à 10:17
Message #41


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Citation (YAM490 @ 21 Jun 11 à 09:38 ) *
Citation (Papy @ 21 Jun 11 à 09:35 ) *
Citation (YAM490 @ 21 Jun 11 à 09:25 ) *
Citation (Papy @ 21 Jun 11 à 00:35 ) *
Moi je suis sure d'une chose, que ce soit sur une moto ou une voiture, la puissance est mesurée à la roue motrice, et non pas au vilo IMSTP6.gif


Non ..... car la mesure en fonction des rapports de boite de vitesses serait fausse d'une machine à une autre .... au vilebrequin les mesures sont toutes identiques quelle que soit la machine contrôlée .

La mesure sur le banc est faite à la roue motrice, parfois à la sortie de boite comme sur les bancs de l'UTAC, puis un calcul est fait pour rajouter les pertes engendrée par les transmitions primaire et secondaire, je l'ai vu de mes propres yeux donc je sais de quoi je parle xwhistling.gif



La puissance d'un moteur au final sera toujours la puissance sortie vilebrequin ..... ci ta pétoire fait 30cv au vilo , à la roue arrière tu as environ après les pertes 15/17cv

E 2.2 Mesure de la puissance effective.

La mesure de la puissance effective d'un moteur (avant la boite de vitesse) est basée sur la mesure du couple (((((((((((((((((((( PRIS SUR LE VILEBREQUIN ))))))))))))))))))))))))))) .
Pour cela, il faut placer le moteur sur un bati et le freiner avec un système monté directement(((((((((((((((((((((( SUR LE VILEBREQUIN))))))))))))))))). On mesurera alors l'effort que l'on à dû appliquer sur le frein pour ralentir le moteur.


NOTE 2 : Les bancs de mesure à rouleaux prennent le couple à la roue par le principe d'inertie. Mais c'est par calcul des pertes estimées que la machine

(((((((((((((((((((((((((((((((((((( """""" DONNERA LE COUPLE ET LA PUISSANCE AU VILEBREQUIN """""""))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))).


Quel que soit la prise de mesure ( à la roue AR , à la sortie de la boite, au trou de balle du Pape ) au final elle sera toujours calculé pour te donner la puissance au vilebrequin .

Lis les posts en entier avant de répondre ..... pour info j'étais préparateur ....


La perte pour la transmition primaire varie de 2 à 4 %, et d'environ 1.5 KW pour la secondaire sur une moto, ce qui fait un écart de 3 à 4 ch,on est bien loin des 50 % que tu prétend.

Pour info, que tu soit soi disant préparateur en moteur ou en eau tiède me font ni chaud ni froid, d'ailleurs comme tu en parle je me demande si tu as déjà vu un banc de mesure en vrai xsmile011.gif tu dois confondre un banc pour moteur auto avec un banc pour moteur moto !!!
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stunt45
posté 21 Jun 11 à 10:17
Message #42


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Tout ce que je sait c'est qu'un 250 sx a assez de puissance pour te ruiné les bras !!!
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gaetancop
posté 21 Jun 11 à 11:42
Message #43


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voila comment bien résumer le sujet ! xthumbup.gif
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YAM490
posté 21 Jun 11 à 11:45
Message #44


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C'est ça le coté chiant des forums ..... les clowns qui veulent étaler leurs sciences sans savoir avec un sens aigu de la contradiction ....
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Ben freerider
posté 21 Jun 11 à 12:07
Message #45


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Ouais aprés faut aussi que t'accepte que les autres est un avis différent, qu'il soit juste ou non, personne n'a la science infuse, c'était aussi valable sur le post des limitations de vitesses je te rapelle. xwhistling.gif
JP et Lo² peuvent témoigner laugh.gif


C'est marrant ça, un sujet sur la méca qui part en vrac sans que Pecki y participe laugh.gif
On se croirait sur mx2k alors calmez vous svp

Citation
Tout ce que je sait c'est qu'un 250 sx a assez de puissance pour te ruiné les bras !!!



AMEN

Que mon 250CR me sorte 30 ou 60 poneys j'men tape, je sais juste que quand j'ouvre j'ai la cavalerie qui débarque et c'est ça qui est bon
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YAM490
posté 21 Jun 11 à 12:38
Message #46


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ccc
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Ben freerider
posté 21 Jun 11 à 12:43
Message #47


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T'as bien raison c'est d'ailleur ce que l'on enseigne aux enfants, de se taire plutot que de donner une réponse fausse, comme ça on ne les corrige pas et il garde une réponse éronnée toute leur vie.

Le débat est clos on en reviens au sujet initial.
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François C
posté 21 Jun 11 à 12:52
Message #48


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Ainsi soit-il.
La première fois que j'ai essayé ma CRF 250 2011 , au bout de 20 minutes de roulage , je me suis retrouvé sur le dos..(et avec un avertissement un peu avant en plus)..
Donc , puissance de ma crf= un mec sur de dos au bout de 20 minutes , excellente puissance! laugh.gif
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YAM490
posté 21 Jun 11 à 13:54
Message #49


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Citation (Ben freerider @ 21 Jun 11 à 13:43 ) *
T'as bien raison c'est d'ailleur ce que l'on enseigne aux enfants, de se taire plutot que de donner une réponse fausse, comme ça on ne les corrige pas et il garde une réponse éronnée toute leur vie.

Le débat est clos on en reviens au sujet initial.



Ouai sauf que plutôt que de rester borné à vouloir placer un " je crois que je ne sais pas mais je vais quand même essayer de placer ma science " certains arrêteraient de lire entre les lignes et apprendraient au lieu de toujours vouloir prendre le contre pied ils ne conserveraient pas la réponse erroné toute leurs vie .

Car ce que l'on t'apprends en premier à l'école c'est " savoir écouter lire et comprendre " après tu pose des questions et tu n'imposes pas tes incertitudes et tu ne traite pas tes profs de balochard en leur disant " tu es prof mais j'en ai rien à foutre tu ne m'impressionnes pas .

Maintenant je me casse et je ne posterai plus jamais sur ce forum .BYE !
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old mx
posté 21 Jun 11 à 14:49
Message #50


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pour en revenir au sujet initial la puissance je ne sait pas , mais question conduite oui il y a une différence c'est plus violent mais pas inconduisible faut juste s'habituer ,ne pas conduire comme avec la 125 y aller molo sur la poignée de gaz
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HITMANrider69
posté 21 Jun 11 à 18:34
Message #51


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OK....
Merci pour ceux qui ont répondu
au sujet initial!!
et un 450 4t ..... sa donne quoi ???? et un 250 4t?????
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wilyd
posté 21 Jun 11 à 18:48
Message #52


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mon avis est que les 4 temps sont plus progressifs à accélération , les 2T , des que les valves s'ouvrent , ça s emballe . enfin c'est mon avis . ma 250 si je réduis pas les gaz quand les valves s'ouvrent , l avant lève sans que je lui demande.
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vincentimes.69
posté 21 Jun 11 à 19:26
Message #53


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Rien de mieux que des courbes de puissance sur banc d'essai !! Je vous présente la marque "Hindle" qui fait des pots d'échappement pour moto. Pour chaque graphique, ils comparent le modèle d'origine avec le modèle équippé de leur échappement.

- 2006 KTM 250 SXF = 34HP
- 2006 YAM 250 YZF = 32HP
- 2007 KTM 450 SXF = 53HP
- 2006 YAM 426 YZF = 43HP
- 2006 YAM 450 WRF = 38HP
- 2005 HON 450 CRF = 49HP
- 2008 KAW 450 KXF = 51HP
- etc...

*** Attention, ces valeurs semblent être selon la norme "SAE" (canada), alors que la France utilise la norme "DIN".
exemple: 53HP (SAE) = env 54HP (DIN) => outil conversion puissance ***

Pour ce qui est des 2tps, voilà un comparatif.
On y apprend qu'un 250 CR (année ?) développe aux alentours de 46HP.



Vous pouvez aussi demander à Google.
Par exemple en tapant "2005 250 CR Dyno chart" et en sélectionnant la rubrique "images", on trouve plein de trucs ...
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HITMANrider69
posté 21 Jun 11 à 20:33
Message #54


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super le graphique !!!
merci
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stunt45
posté 21 Jun 11 à 22:06
Message #55


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bien trouver la courbe au moin on c'est ce que sa vaut par rapport a la concurrance
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wilyd
posté 21 Jun 11 à 22:18
Message #56


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Rappelez-vous , ce n'est pas de moi et ça déja été dit plus haut ... Sans maitrise la puissance n'est rien... wink.gif

Je dis ça comme ça , mais si vous me collez un 450 dans les pattes , y a de fortes chances que beaucoup ici me pourriraient avec une 125 ....
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gaetancop
posté 21 Jun 11 à 22:25
Message #57


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inutile d'insister dans vos chamailleries les mecs !
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