Faut il enduire les joints d'huile?, Joints culasse et cylindre |
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Faut il enduire les joints d'huile?, Joints culasse et cylindre |
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#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 373 Inscrit : 7-December 06 Membre no 3443 ![]() |
Faut il enduire d'huile les joints toriques de la culasse lors du remontage?
Et faut il enduire d'huile le joint plat du cylindre? |
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#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1226 Inscrit : 28-February 10 Lieu : Deauville Membre no 10391 ![]() |
oui c'est mieux pour les toriques qui sont en caoutchouc, mais le joint plat, lui n'en a pas besoin étant en métal ou papier
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#3
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
perso je ne mets pas d'huile. et comme tu t'en doute je n'ai jamais eus de soucis sinon j'aurais fais le contraire depuis le temps (30 ans déjà
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#4
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 373 Inscrit : 7-December 06 Membre no 3443 ![]() |
j'en déduis que les deux solutions sont bonnes
![]() merci ![]() |
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#5
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 244 Inscrit : 13-April 09 Membre no 8295 ![]() |
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#6
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 373 Inscrit : 7-December 06 Membre no 3443 ![]() |
Moi je pense que le fait de mettre de l'huile sur un joint papier,
ça l’empêche de coller à la surface ![]() |
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#7
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 244 Inscrit : 13-April 09 Membre no 8295 ![]() |
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#8
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 327 Inscrit : 30-April 09 Lieu : Lille Membre no 8446 ![]() |
perso je ne mets pas d'huile. et comme tu t'en doute je n'ai jamais eus de soucis sinon j'aurais fais le contraire depuis le temps (30 ans déjà ![]() +1, d'ailleurs dans les manuels d'atelier ce n'est pas indiqué, c'est que donc ce n'est pas nécessaire ;-) Pas d'accord sur le manuel d'atelier de ma yam, il est préconisé d'en mettre. Sur celui de ma kt aussi je pense |
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#9
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1907 Inscrit : 11-May 08 Lieu : 45 Membre no 6281 ![]() |
perso je ne mets pas d'huile. et comme tu t'en doute je n'ai jamais eus de soucis sinon j'aurais fais le contraire depuis le temps (30 ans déjà ![]() +1, d'ailleurs dans les manuels d'atelier ce n'est pas indiqué, c'est que donc ce n'est pas nécessaire ;-) Pas d'accord sur le manuel d'atelier de ma yam, il est préconisé d'en mettre. Sur celui de ma kt aussi je pense c'était IDEM sur le CRF me semble-t-il. attention à ne pas confondre huile et graisse |
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#10
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
il y en a qui aiment et défendent les Mac et d'autres les PC, c'est la même histoire
![]() moi je n'en met pas car je n'aime pas que de l'huile soit en contact avec le liquide de refroidissement, même si c'est très infime. et puis de plus huilé le joint torique glisse de son logement et s'il est de travers au serrage et bien c'est la cata si on ne fait pas gaffe l'eau fini sur le piston. |
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#11
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
Perso je le huile un peu. Ca doit etre un bien pour un pour un mal ! Comme dit maxx : MAC ou PC ? lol
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1226 Inscrit : 28-February 10 Lieu : Deauville Membre no 10391 ![]() |
après y'a huiler et huiler ! moi je le trempe dans l'huile et je l'essuie avec un chiffon pour qu'il n'y ai qu'un fine pellicule, et je penses pas que sa puisse être mauvais, et encore moins rendre possible le fait que le joint bouge.
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#13
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
moi, j 'ai toujours huilé, finement, proprement et jamais eus de prob, ni d 'huile dans l eau ou autres, que ce soit sur mes motos ou celles dont j 'ai bossé dessus ( 27 ans de motocross) et suis mécano motos...
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#14
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![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Idem, je trempe mon doigt dans l'huile et j'en mets un peu sur le joint, justement pour qu'il colle à la paroi et ne glisse pas le temps du serrage.
Aprés huiler ou pas huiler, doit pas y avoir grande différence, suffis de pas y tomber le bidon desssu. |
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#15
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
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#16
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
Certains constructeurs préconisent d 'en mettre, d 'autres non, certains meme le préconisent sur certaines machines et pas sur d 'autres.. Maintenant, il y a divers types de joints, graphités ou non, plastifiés ou non.
Et il y a deux écoles.... |
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#17
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
exactement
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