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Réglage fourche et amorto sur ancienne, sur 250 CR de 84
richphat 45
posté 23 Jun 11 à 13:36
Message #1


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Salut à vous,

J'ai un problème que je vous soumet car,n'arrivant pas à y remédier...je pèse 80 KG avec l'équipement et le plein d'essence, dans le réservoir bien sur...les joint spy et l'huile ont été fais y a pas longtemps,juste sur la fourche.

La fourche et l'amorto sont bien trop souple, voire photo...j'ai même l'impression que le sabot touche par terre, par moment, alors que je ne saute vraiment pas haut.Les ressort sont encore à la côte d'origine.

Tout les réglages de la fourche n'y change rien, et de plus j'ai toujours l'avant qui chasse dans les virage, malgré que je mette sur le reservoir...en gros, je suis souvent à terre...

Alors hier un ancien du terrain m'a expliqué qu'il y a des espèces de clapets, le tube avec les trous, qui monte ou descend selon le réglage, pour laisser plus ou moins passer l'huile, et que c'est trou sont surement usé, agrandi et que les réglage n'y change rien.

Mes questions sont: est-ce possible qu'il est raison
Si je met de l'huile plus épaisse ça va surement jouer

A oui, la moto est de 84, fourche traditionnelle de Dia 43
Pour l'amorto c'est un peu pareil sauf qu'il ne revient pas vite, mais il faut que je re-règle la précharge...

Merci d'avance, car, je sais que vous allez m'aider...
Gazzzzzzzzzzzzzz unsure.gif
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richphat 45
posté 23 Jun 11 à 13:40
Message #2


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Une autre de l'avant...
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zgilles
posté 23 Jun 11 à 18:02
Message #3


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salut richard,
en effet tes infos sont bonnes!
donc moi ce que je ferais, (la aussi sur les conseils de personnes avisées), jouer sur la viscosité de l'huile, et ou sur la quantité!
sur la clymer, tu as les différentes quantités selon modèle, il me semble.
pour l'amorto, tu peux aussi visser le ressort en précharge, il me semble qu'il faut tolérer une enfoncement de plus ou moins 15% entre moto à vide et moto avec pilote, pour la méthode je crois que du côté de l'atelier sur ce même site y a ce qui faut même que certains doivent avoir déjà des docs a scanner pour te filer la méthode.
je me souvien à une époque MV sortait un doc tous les ans pour savoir comment régler ses suspates!
à mon avis déjà met un plus d'huile dans tes tubes et ce sera pas mal! (de l’ordre de 5 mm) par contre ta fourche s'enfoncera moins mais sera aussi plus dure évidemment (faut que je donne trop de leçon je deviens ridicule)
aplus bon courage et j'ai vu que tu vendais des pièces sur ebay, ca marche?
bye
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richphat 45
posté 23 Jun 11 à 18:57
Message #4


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Salut Zgilles, merci de ta réponse,
j'ai déjà mis un peu plus d'huile dans la fourche mais ça n'a eu aucune différence, dans le clymer ils disent juste combien en mettre en standard,ce qui est déjà bien...

Mais cette après-midi j'ai remis une ancienne fourche que je n'ai pas ouverte, et c'est déjà bien mieux, j'ai pas encore essayer la fourche sur terrain mais dans le parking et ça à l'air de moins d’enfoncé jusqu'au bout, donc je verrai ça ce week-end, et si ça y va je changerai juste l'huile...

Par contre j'ai aussi changer l'amorto dans la foulé, et celui la à la vis de détente qui tourne en continue, je sent encore les crans mais tourne sans cesse...la vis étais bloqué, alors j'y est mis un peu de dégrippant et un peu forcé aussi, ça c'est débloqué mais tourne dans vide, et pour l'amorto que je vend sur Ebay c'est pareil, je l'ai débloqué au dégrippant et en forçant il est venu mais tourne dans vide...malgré qu'on sente encore les crans...

Pour la précharge dans le clymer il donnent une côte de ressort, amortisseur poser sur la table, ou alors j'ai pas bien compris, I don't speack english very well...
Donc ce que j'ai fais, c'est que j'ai une différence de 110 MM entre la moto posé sur cale, roue arrière en l'air, et moi posé sur la moto, roue arrière à terre, en jouant avec le gros écrou du ressort...

Tu en pense quoi ???
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wilyd
posté 23 Jun 11 à 19:01
Message #5


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Moi , Maxx il a dit que j'étais trop gros .... laugh.gif , ma 125 , ça fait pareil , j'écrase les suspension jusqu en butée , je sens le coup....
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Ben freerider
posté 23 Jun 11 à 19:07
Message #6


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Vu l'année de la moto, un bon reconditionnement des suspentions n'y ferait pas de mal.
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richphat 45
posté 23 Jun 11 à 19:11
Message #7


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Ouai c'est, pas faux...
Mais je pense plus à y mettre des pièces plus récente, du genre année 2000 ou pourquoi pas 2010 ou pourquoi pas acheter une moto de 2010... IMSTP6.gif il faut même pas que j'y pense, je vais me faire tiré les oreilles... sad.gif
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Maxx
posté 24 Jun 11 à 00:20
Message #8


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alors, dans ces années là c'est là que j'ai commencer mes études de sorcelerie dans le domaine très mysterieux des suspensions, au début il n'y avait rien dans ce domaine sur les suspensions d'origine de nos machine de cross, mais j'avais pu lire dans des magazine US les modifs que l'on pouvait apporter et j'ai eu aussi un bon prof qui m'a transmit son savoir à l'époque. Je précise tout de suite que les suspensions n'ont vraiment mais alors vraiment plus rien à voir avec les actuelles , c'est la même différence (pour imager la chose) entre par exemple le magnéto K7 et le Ipod. laugh.gif
C'est dailleur la raison pour laquelle à cette époque ont montaient tous quand on en avaient les moyens, des fourches Simons , WP, Ohlins etc.. et également en amorto.
Aujourd'hui Kayaba et Showa ont surpassé Ohlins and co..

Mais revenont donc à cette époque bénie du MX , les années 80's smile.gif
à cette époque pas énormément de choix pour durcir des suspensions, c'était déjà en modifiant la viscosité de l'huile (ce qui n'est plus valable aujourd'hui) et en remplaçant les ressorts mais seulement 3 références disponibles. Mou, Standard, Dur. donc en fonction du poids approximatif du pilote (alors qu'aujourd'hui le choix des ressorts est très vaste pour vraiment ajuster au poids précis du pilote) en dessous 65kg on mettait un Soft, entre 65 et 75 kg on gardait l'origine, et au dessus de 75 on montait un hard, et bien sur la quantité d'huile. ces mêmes fourche à l'époque comportaient des valves et on gonflait les fourches entre 800gr et 1,2kg environ suivant nos préférences . la sorcelerie exercée dedans était la modification des passages d'huile plus ou moins gros ect , la viscosité aidant aussi dans le procésus de durcissement ou d'assouplissement.

DOnc à mon avis il faudrait déjà que tu te trouves les ressorts DURS de l'époque (car ceux des suspensions d'aujourd'hui n'iront pas) et que tu augmente ton niveau d'huile (celui çi est en fait pour régler l'enfoncement total de la fourche, si tu talonne tu en rajoutes et si la fourche ne descends pas completement tu en enlèves) et tu durcis la vitesse/force d'enfoncement grace à de l'huile plus épaisse, au dessus de 10. j'essaierais avec de la 15 ou tu peux aussi mélanger deux viscosité pour en faire une intermédiaire (mais là je n'ai plus mes données de l'époque pour calculer le mélange pour obtenir la visco souhaitée) , je ne me souviens plus si déjà à cette époque ils ont mis des réglages de compression/détente (je crois me souvenir que c'est arriver en 86 mais je n'en suis vraiment plus très sur, donc à confirmer car c'est vraiment très très très très loin pour moi) wink.gif

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wilyd
posté 24 Jun 11 à 07:43
Message #9


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Maxx. Tu veux dire que les fourches actuelles , les vis ou valves , c est la pour les purger , mais sur les anciennes , c est pour les gonffler ??? Car moi sur ma 82 , je purge comme sur la 91.....
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zgilles
posté 24 Jun 11 à 08:41
Message #10


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ah ba vla merci max, pour ma fourche en bas il y une vis pour la détente ou la compression (chui pas sur) mais en haut c'est pour gonfler avec de l'air (showa de 84) tout le monde me la déconseiller car tu te pète les poignets, par contre hier soir mon collègue qui ma refait le kick m'a dit que sur son 500 cb cup de l'époque les ressorts n'était pas au catalogue mais une cale de 2 cm de hauteur avait très bien fait l'affaire, donc rien n'est perdu pour les gros!!!!!! (ouais j'ai passer les 84 kgs à sec c'est hiver barbe rasée!)
mon amorto est de 84 aussi et tout était coincé à l'achat, tout démonté et tout nettoyé tout remarche (j'ai bien dit tout) donc richard s'il t'en reste un prend ton mal en patience et fait lui la totale, sans t'amuser à démonter les rondelles (car il faut un bon) mais si tu fais le reste (regarde mes tofs, on a le même amorto) à mon avis tu y gagneras!
j'ai remarqué une bonne usure du corps de l'amorto , là passe le piston tout le temps mais pas trop grave quand même! (les joints se trouvent sans soucis sauf le cache poussière).
Ensuite je pense monter du 86 car c'est vrai que c'est mieux (j'espère truver le moyen de souder l'ergo pour le tambour sans déformer le tube cette fois)
Au fait richard t'aurais pas un gardeboue arrière de reste de ta 84?
@plus

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richphat 45
posté 24 Jun 11 à 10:44
Message #11


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Ok merci pour toute ces réponses...

J'ai mis de la 10W de chez Motul, 580CC au lieu de 562 préconisé, donc ce week-end je vais essayer la fourche que j'ai monté hier, si c'est mieux je changerais l'huile pour de la 20 W Ipone avec les ressort que j'ai actuellement...
Et Zgilles pour l'amorto je vais m'y mettre rapidement, tu peu me dire ou tu à trouvé le nécessaire pour le refaire...

Par contre dans le Clymer il mette ......................Voir Pièce jointe pour la pression d'air dans la fourche...

Et une dernière question, pour mes réglage de détente qui tourne sans cesse, c'est grave docteur ? Comment c'est fait la dedans ?[attachment=9161:Clymer.jpeg]
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raticalboul
posté 24 Jun 11 à 12:40
Message #12


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Salut

Pour le réglage d'amortissement, tu peux avoir 4 réglages différents sur un tour de vis.

Il faut que tu essayes a chaque quart de tour.

Pour info sur l'amortisseur AR de RM84 c'est un petit tube avec 4 trous de plus en plus grands que l'on fait

tourner avec la molette au niveau de la chape et qui laisse passer plus moins l'huile par un trou dans

l'amortisseur.

A+JP
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richphat 45
posté 24 Jun 11 à 13:03
Message #13


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Ah oui j'oubliais, non il ne me reste pas de garde boue arrière en rab, désolé Zgilles
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richphat 45
posté 24 Jun 11 à 17:46
Message #14


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Bon ba ça y est, l'amorto est en pièce, tous propre parfumé à l'essence...

Donc, membrane non percé, par contre y avais plus de gaz dedans, ça doit être pour ça que ça ne revenais pas !!!

Le tampon n'ont plus n'étais plus là et bien sur l'huile était dégueulasse.

Et le ressort est encore à la bonne côte, cool...même 5 MM de plus...étrange non ?

Alors ma question, combien d'huile ont met là, dedans, car pas indiqué dans le clymer, enfin je crois pas, et qu'elle viscosité ?

Le tampon, les 4 rondelle d'étanchéité du tuyau et l'écrou du bout de la tige, ça me fait 30 euros livrer, c'est bon ça !!!
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Maxx
posté 24 Jun 11 à 22:49
Message #15


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alors putain tu as de la chance, j'ai retrouver une fiche que j'avais faite à l'époque avec les réglages les plus performants, pour la marque d'huile tu peux prendre ce que tu veux, moi j'utilisais Bel Ray à l'époque.

au niveau de l'huile j'avais noter de la SAE 15 (Bel Ray) Fork Oil avec un niveau de 125mm (fourche comprimée sans le ressort)

pour l'amorto c'est rempli à bloc et bien purgé, il ne faut plus une seule bulle d'air,
huile SAE 5 (Bel Ray) Shock Oil
10 bars d'azote dans la bombone , une fois l'amorto purgé.
la mauvaise nouvelle est que le ressort d'origine sur la 250 CR de 84 et idéal pour un pilote de 55 kg blink.gif
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zgilles
posté 25 Jun 11 à 09:37
Message #16


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Citation (richphat 45 @ 24 Jun 11 à 18:46 ) *
Bon ba ça y est, l'amorto est en pièce, tous propre parfumé à l'essence...

Donc, membrane non percé, par contre y avais plus de gaz dedans, ça doit être pour ça que ça ne revenais pas !!!

Le tampon n'ont plus n'étais plus là et bien sur l'huile était dégueulasse.

Et le ressort est encore à la bonne côte, cool...même 5 MM de plus...étrange non ?

Alors ma question, combien d'huile ont met là, dedans, car pas indiqué dans le clymer, enfin je crois pas, et qu'elle viscosité ?

Le tampon, les 4 rondelle d'étanchéité du tuyau et l'écrou du bout de la tige, ça me fait 30 euros livrer, c'est bon ça !!!


salut, oui c'est bon car j'en ai eu pour autant en commandant mes joints à la cir et le tampon chez yamoftroyencul..............................
donc là tes dans le vrai!
pour la vis qui tourne c'est une histoire de ressort et de bille non?
@plus
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richphat 45
posté 25 Jun 11 à 10:17
Message #17


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Yep...

Alors pour l'huile de fourche je vais me faire violence, de la 20 W, et si c'est trop, je la couperais avec de la 10W...

Pour l'amorto, comme tu dit Maxx, de la 5W,de toute façon y a pas bien de choix...

Que vaut la KAYABAhuile, la viscosité n'est pas marqué ?

Pour mes pièces je vais passer voir Honda dans la semaine pour commander chez eux si c'est pas plus chère que BikePart...J'ai des doutes...

Et pour ma vis qui tourne dans le vide, je voulais surtout savoir si il était possible de l'enlever complétement pour nettoyer en profondeur...et changer ce qu'il y a à changer...
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Maxx
posté 25 Jun 11 à 14:23
Message #18


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tes suspensions sont trop vieilles dans leur conception et l'huile Kayaba actuelle , que ce soit la 01M pour fourche ou la K2C pour amorto; c'est vraiment beaucoup trop fluide. il ne faut pas oublier qu'à cette époque les préparations c'était pas encore vraiment d'actualité et surtout pas aussi poussées qu'aujourd'hui vu le très faible nombre de pièces dans les suspensions de l'époque, donc la viscosité était la pièce maitresse d'un bon réglage de suspension (en plus du ressort adapté si l'on peu dire ainsi vu le manque de choix) .

la Kayaba ce que je sais (suite à mon stage chez eux) car ils n'ont pas voulu en dire + c'est entre 0 et 2.5 , avec ça on est vachement avançé laugh.gif
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richphat 45
posté 25 Jun 11 à 17:39
Message #19


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Ok, pour l'amortisseur j'arrive pas à trouvé de la bel-ray SAE 5 en france, et la Ipone Grade 3 ????est à 38,90 le litre...

Alors si je met l'huile de fourche Motul W 10 dans l'amortisseur ?

Pour l'azote, speedy gonfle les pneus avec, est-ce pareil ? IMSTP6.gif

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Maxx
posté 25 Jun 11 à 18:13
Message #20


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il te faut absolument de l'huile pour amortisseur, ce n'est pas les mêmes contraintes que pour les fourches et surtout tu le vidange moins souvent donc elle se doit dètre plus résistante.

par exemple http://www.maximausa.com/shopping/index.ph...;products_id=43

tu peux aussi voir chez Bud racing, ils ont de l'huile d'amorto de leur marque, même si je n'en utilises pas et que je ne connais donc pas ces capacités, c'est mieux que de l'huile de fourche.
http://www.bud-racing.com/produit.asp?Lng=...tisseur-Bud-XS2


Pour l'azote en station il va leur être difficile de monter à 10 bars et surtout ils n'ont pas le manomètre muni du système pour ne pas perdre de pression lors du débranchement du flexible de gonflage. Tu peux parcontre essayer d'aller voir un garage Citroën qui il me semble possède le matos vu que certaines de leurs voitures sont équipées de suspensions avec des "boules" contenant de l'azote.

sinon le mieux et d'aller voir un concess qui normalement (je dis bien normalement car par chez moi ce n'est pas le cas) doit être équipé du matos, privilégie donc un concess spécialisé dans le Tout Terrain, il doit obligatoirement être équiper des bons outils et de l'azote.
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luckyjim
posté 28 Jun 11 à 23:09
Message #21


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Citation (Maxx @ 24 Jun 11 à 01:20 ) *
alors, dans ces années là c'est là que j'ai commencer mes études de sorcelerie dans le domaine très mysterieux des suspensions, au début il n'y avait rien dans ce domaine sur les suspensions d'origine de nos machine de cross, mais j'avais pu lire dans des magazine US les modifs que l'on pouvait apporter et j'ai eu aussi un bon prof qui m'a transmit son savoir à l'époque. Je précise tout de suite que les suspensions n'ont vraiment mais alors vraiment plus rien à voir avec les actuelles , c'est la même différence (pour imager la chose) entre par exemple le magnéto K7 et le Ipod. laugh.gif
C'est dailleur la raison pour laquelle à cette époque ont montaient tous quand on en avaient les moyens, des fourches Simons , WP, Ohlins etc.. et également en amorto.
Aujourd'hui Kayaba et Showa ont surpassé Ohlins and co..

Mais revenont donc à cette époque bénie du MX , les années 80's smile.gif
à cette époque pas énormément de choix pour durcir des suspensions, c'était déjà en modifiant la viscosité de l'huile (ce qui n'est plus valable aujourd'hui) et en remplaçant les ressorts mais seulement 3 références disponibles. Mou, Standard, Dur. donc en fonction du poids approximatif du pilote (alors qu'aujourd'hui le choix des ressorts est très vaste pour vraiment ajuster au poids précis du pilote) en dessous 65kg on mettait un Soft, entre 65 et 75 kg on gardait l'origine, et au dessus de 75 on montait un hard, et bien sur la quantité d'huile. ces mêmes fourche à l'époque comportaient des valves et on gonflait les fourches entre 800gr et 1,2kg environ suivant nos préférences . la sorcelerie exercée dedans était la modification des passages d'huile plus ou moins gros ect , la viscosité aidant aussi dans le procésus de durcissement ou d'assouplissement.

DOnc à mon avis il faudrait déjà que tu te trouves les ressorts DURS de l'époque (car ceux des suspensions d'aujourd'hui n'iront pas) et que tu augmente ton niveau d'huile (celui çi est en fait pour régler l'enfoncement total de la fourche, si tu talonne tu en rajoutes et si la fourche ne descends pas completement tu en enlèves) et tu durcis la vitesse/force d'enfoncement grace à de l'huile plus épaisse, au dessus de 10. j'essaierais avec de la 15 ou tu peux aussi mélanger deux viscosité pour en faire une intermédiaire (mais là je n'ai plus mes données de l'époque pour calculer le mélange pour obtenir la visco souhaitée) , je ne me souviens plus si déjà à cette époque ils ont mis des réglages de compression/détente (je crois me souvenir que c'est arriver en 86 mais je n'en suis vraiment plus très sur, donc à confirmer car c'est vraiment très très très très loin pour moi) wink.gif

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richphat 45
posté 29 Jun 11 à 19:23
Message #22


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Bon, j'ai trouvé de l'huile amorto Bel-Ray, la HVI 5 W...

Par contre c'est combien la pression d'azote, dans la revue il disent 20 KG/Cm2 ? alors que j'avais entendu 10 KG/Cm2???

A oui aussi je voudrais savoir ou acheter les bague de friction pour la fourche et aussi pour l'amortisseur, sur différent site il en ont mais pour fourche kayaba, ...
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Maxx
posté 29 Jun 11 à 22:17
Message #23


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s'ils te disent 20 bars , mets 20 bars (mais va falloir trouver qui peux monter aussi haut en pression, c'est énormissime, surrement chez Citroën je pense mais pas sur)
sinon tu le fait avec une pompe pour la pression des amorto de VTT, mais ce ne sera que de l'air et tu devras refaire ta pression après chaques sortie si ce n'est pas en cours de sortie.

ENsuite vient la fameuse question Showa et ces pièces non dispo, la tu n'as pas le choix que de passer par un concess Honda en espérant qu'ils puissent encore en avoir.

chez Kayaba tout est dispo au détail, jusqu'au plus petit joint torique qui existe. chez Showa tu pete un petit joint dans la cartouche, il faut changer la cartouche, un truc qui est réparable pour 10€ chez Kayaba te coute 460 € chez Showa.. drôle de politique et il serait bien que ça change .
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richphat 45
posté 19 Jul 11 à 12:51
Message #24


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Ola salut, je revient vers vous pour avoir un avis extérieur,,,...

J'ai commander joint spy de fourche et gicleur chez 3AS racing, jusque là tout va bien, tout reçu, par contre les joint spy proposé pour ma moto ne se montent pas, ce ne sont pas les bon diamètre extérieur...les joint reçu font 43x55.1x9.5 alors que les bon devrais faire 43x54x11...le truc c'est que j'avais pas vu et donc j'ai essayer de les monté, et vu que je suis un bourrin, maintenant un des 2 joint est vrié, donc il ne veulent pas les reprendre...
Vous en penser quoi, j'appel mon avocat ou pas, sachant que j'ai toujours commander chez euxet que ça c'est toujours bien passer...
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richphat 45
posté 19 Jul 11 à 19:42
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Chalut,
autre chose, elle sert à quoi cette vis ??? plus je là dévisse, plus j'ai des crans pour régler la détente !!!http://www.mxteam.com/forums/style_images/ip.boardMX08/folder_post_icons/icon14.gif

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richphat 45
posté 19 Sep 11 à 18:45
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Salut, je relance le sujet juste pour vous remercier de m'avoir donner tous ces conseilles...bref de m'avoir aider.... Thank you...


Et je voulais rajouté que j'ai comme même remit 400ML par tube de fourche pour que ça à durcisse un peu...Elle est peu-être rincé, même avec les bague inf et sup neuve...

Et je ne comprend toujours pas comment le dispositif de réglage du bas de la fourche peu changé quelque chose sur quoi que ce soit ,mais bon, on peu pas tous être ingénieur... xwhistling.gif

L'amorto à été rempli à 20 Bar d'azote avec de l'huile neuve bien sur, et rien à dire, il remonte tout seule...

Merci et Gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
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