mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

250 ktm 1994
ktm250fmx
posté 22 Jun 11 à 23:57
Message #1


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 25
Inscrit : 22-June 11
Lieu : france, tours.
Membre no 13152



Bonjour, j'ai un sacré problème avec mon 250 ktm des année 1994. j'ai du changer le piston causse sérrage, j'ai changé le piston, joint, cage a aiguille. J'ai tout remonté tout proprement. Il a démarez, j'ai respectez le temps de chauffe je suis parti en balade. MES le problème c'est que il broute en haut régime, en fond de vitesse. Les vitesse je ne peux pas les tiret a fond. Je pensé a un réglage carbu. Mes je connai pa les réglage d'origine sur un 250 ktm 1994. Pourais savoir les réglage ? Ou savoir d'ou peux venir ce problème si c n'est pa un réglage carburation. Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s) (1 - 22)
Ben freerider
posté 23 Jun 11 à 00:01
Message #2


•~Rider Cosmonaute~•
******

Groupe : Staff
Messages : 7087
Inscrit : 31-July 06
Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34)
Membre no 2901



Salut sois le bienvenu sur le forum smile.gif

Ca te fait comme un limiteur? tu ne peux pas atteindre un régime plus haut ?
Tu as vérifié le système de valve ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ktm250fmx
posté 23 Jun 11 à 20:37
Message #3


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 25
Inscrit : 22-June 11
Lieu : france, tours.
Membre no 13152



Pourrais-tu me dire ce que t'apelle système de valve ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ben freerider
posté 23 Jun 11 à 21:04
Message #4


•~Rider Cosmonaute~•
******

Groupe : Staff
Messages : 7087
Inscrit : 31-July 06
Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34)
Membre no 2901



Les espèces de clapet que tu as sur l'avant du cylindre, coté pot.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ktm250fmx
posté 23 Jun 11 à 21:26
Message #5


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 25
Inscrit : 22-June 11
Lieu : france, tours.
Membre no 13152



oui j'ai vu ce que c'était sur la moto le système de valve, est non je n'est jettez un coup d'oeil vers ce sytème. Demain je regarderé. Tu pense que sa peux venir de ce système ? Il aurais quoi exctament ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ben freerider
posté 23 Jun 11 à 21:32
Message #6


•~Rider Cosmonaute~•
******

Groupe : Staff
Messages : 7087
Inscrit : 31-July 06
Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34)
Membre no 2901



Tu l'a mal remonté du coup les valves ne s'ouvrent plus entière.

Attend d'autre avis y'a surement plus simple et plus plausible.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ktm250fmx
posté 23 Jun 11 à 21:38
Message #7


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 25
Inscrit : 22-June 11
Lieu : france, tours.
Membre no 13152



Moi je pense que j'ai du mal remonté mes deux sytème qui est sur le cylindre les deux capot, mes sa se pourais que si c'est mal monté sa peux possé ce problème a mon moteur ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ben freerider
posté 23 Jun 11 à 21:58
Message #8


•~Rider Cosmonaute~•
******

Groupe : Staff
Messages : 7087
Inscrit : 31-July 06
Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34)
Membre no 2901



C'est de ça dont je parle wink.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
ktm250fmx
posté 23 Jun 11 à 22:16
Message #9


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 25
Inscrit : 22-June 11
Lieu : france, tours.
Membre no 13152



A d'accord je croyais que tu parler du gro capot o desus de l'échapement. Alor as-tu un shéma pour les remonté corectement stp ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
juanito04
posté 23 Jun 11 à 23:26
Message #10


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1226
Inscrit : 28-February 10
Lieu : Deauville
Membre no 10391



le gros capot c'est en fait le valve en elle même, les deux vis avec les capots sont les vis qui fixent cette valve. pour commencer, ces deux vis ne doivent absolument pas être serrés, tu dois juste visser de manière a ce que ca tienne et les capots viennent empêcher ces vis de ce dévisser, donc les vis doivent rester libre avant d'installer les capots.
ensuite, tu enlève ton pot d'échappement et tu démarre et accélère pour voir si ta valve fonctionne bien ( tu peux éclairer avec une lampe par ex ) mais ne le fais pas longtemps, c'est pas bon pour le moulin.

http://www.leguidevert.com/_V6/viewtopic.php?id=300055
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ktm250fmx
posté 23 Jun 11 à 23:38
Message #11


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 25
Inscrit : 22-June 11
Lieu : france, tours.
Membre no 13152



Alor ce que je comprend c'est que faut que j'enleve le pot, le gro capot qui est juste au desus du pot d'échapement, est j'acèlere ? échapement libre ?
Est je regarde dans le trou de valve sous le capot est je verais quoi normalement ? Coment savoir si la valve d'échapement fonctionne bien ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
juanito04
posté 23 Jun 11 à 23:43
Message #12


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1226
Inscrit : 28-February 10
Lieu : Deauville
Membre no 10391



non le gros capot ne dois pas bouger. j'ai pas trop fais gaffe sur le schéma mais sur celles jusqu'à 2000 je crois, il y a une visse de chaque coté du cylindre couvert par un petit capot sur chaque. c'était de sa que je parlais.
maintenant si ce n'est pas ca, démonte juste ton pot, et éclaire l'orifice d'échappement en donnant des coups d'accélérateur, fais le moteur chaud.
en accélérant tu devrait voir ta valve s'ouvrir/fermer, autrement dit, le diamètre de l'orifice devrait augmenter ou diminuer. en gros tu dois voir du mouvement quoi.
et accélère pas trop fort hein, des coups tranquilles suffisent, la fais pas trop grimper.
si tu ne constate rien, c'est que ta valve ne s'actionne pas, donc ton problème viendrais de là.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ktm250fmx
posté 23 Jun 11 à 23:48
Message #13


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 25
Inscrit : 22-June 11
Lieu : france, tours.
Membre no 13152



Il faut que je démonte mes capot du cylindre de chaque cotée, est je la fasse tourné. Est j'accèlere un petit peu . Est si mes valve fonctionne ya du mouvement ? Est si sa bouge pas sa vient de la ? Est si mon problème vient de la ques-que je pourrais faire ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
juanito04
posté 24 Jun 11 à 00:46
Message #14


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1226
Inscrit : 28-February 10
Lieu : Deauville
Membre no 10391



dans ce cas tu va démonter ton capot de valve ( celui autour du pot), tu recommence en démarrant sans pot et tu vois si sa bouge toujours pas.
Si sa bouge pas tu sort ton cylindre pour vérifier que la patte soit bien enclenchée, et si non, vérifier la bonne mobilité du mécanisme à la main.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ktm250fmx
posté 24 Jun 11 à 21:08
Message #15


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 25
Inscrit : 22-June 11
Lieu : france, tours.
Membre no 13152



ok, d'accord,. Mon père me dit que c'est peux etre mon piston qui est pa a la bonne coté du cylindre, comme mon cylindre est fatigué, légère trace mes pa creusé. Il me dit que c'est peu être le jeu entre le piston est mon cylindre. Es'que sa pourais être sa ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ben freerider
posté 24 Jun 11 à 21:37
Message #16


•~Rider Cosmonaute~•
******

Groupe : Staff
Messages : 7087
Inscrit : 31-July 06
Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34)
Membre no 2901



T'as pas amené ton cylindre chez un concess pour qu'il mesure et te dise que cote prendre pour le piston ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ktm250fmx
posté 24 Jun 11 à 21:56
Message #17


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 25
Inscrit : 22-June 11
Lieu : france, tours.
Membre no 13152



Non, mes c'est rentré dans le cylindre, est demain je regarde si ya du jeu .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
juanito04
posté 25 Jun 11 à 00:04
Message #18


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1226
Inscrit : 28-February 10
Lieu : Deauville
Membre no 10391



grosse erreur...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ktm250fmx
posté 25 Jun 11 à 00:52
Message #19


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 25
Inscrit : 22-June 11
Lieu : france, tours.
Membre no 13152



pourquoi ? Ya que deux coté pour les piston de mon ktm. J'ai pri la plus petite cote
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ben freerider
posté 25 Jun 11 à 00:57
Message #20


•~Rider Cosmonaute~•
******

Groupe : Staff
Messages : 7087
Inscrit : 31-July 06
Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34)
Membre no 2901



Tu as une précision au 100eme de millimètre à respecter, la métrologie c'est quelque chose de précis, il fallait faire mesurer ton cylindre avant de prendre n'importe quel piston.
Et si tu dis que le cylindre est rayé, même que trés peu, tu perds en compréssion.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ktm250fmx
posté 25 Jun 11 à 12:48
Message #21


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 25
Inscrit : 22-June 11
Lieu : france, tours.
Membre no 13152



Oui, je perd en compression est en puissance, mes c'est pa sa qui me fait réduire les vitesse, est qu'elle monte pa en haut régime ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ktm250fmx
posté 26 Jun 11 à 14:19
Message #22


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 25
Inscrit : 22-June 11
Lieu : france, tours.
Membre no 13152



Sa pourrais pas venir du réglage carburateur ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ktm250fmx
posté 26 Jun 11 à 16:56
Message #23


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 25
Inscrit : 22-June 11
Lieu : france, tours.
Membre no 13152



Merci les ga, j'ai trouvé ce n'est pas du tout un problème de côte de piston, ni système de valve. J'ai démonter la cuve de mon carburateur est j'ai vu que y avais un flotteur de percé, donc niveau de cuve pas bonne. Donc trés mal réglé. MERCI a plus
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 24 Jul 25 à 03:52