Reglage boite à clapet VFORCE KX 250 |
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Reglage boite à clapet VFORCE KX 250 |
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#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 656 Inscrit : 31-August 10 Membre no 11397 ![]() |
Coucou à tous ,
J'ai passé une boite à clapet VFORCE à la place de celle d'origine sur mon KX 250 (2001).... Aucun changement de gicleur , j'ai rouler 2 bonne aprem ... Démontage de la bougie , ca semble riche ! C'est noir et c'est gras! La moto tourne nickel , un peu aseptiser par la V force , + ronde , moins violente je trouve ![]() Sauriez vous me conseiller si réglage nécessaire??? Autre probleme , coté boite de vitesse (pedale de frein ) a chaque coup de gaz j'entends comme un bruit de feraille .... |
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#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1562 Inscrit : 30-May 10 Membre no 10970 ![]() |
Coté pédale de frein c'est l'embrayage
![]() Mais je n'ai pas de réponse pour la vforce. |
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#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 656 Inscrit : 31-August 10 Membre no 11397 ![]() |
Autant pour moi ^^
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#4
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![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Il te faut appauvrir, voir avec la vis de richesse si tu as une plage de réglage suffisante, mais à mon avis te faudra baisser ton gicleur principal de 10pts.
T'en à pour 5€ ![]() |
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#5
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 656 Inscrit : 31-August 10 Membre no 11397 ![]() |
d'accord tu pense que c'est nécessaire?
bougie noir pas charbon mais bougie noir satiné lol ^^ j'ai toujours peur de m'aventurer dans les reglages .... |
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#6
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![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Disons que le fonctionnement de ta moto n'est pas optimal.
Ce n'est pas dangereux pour la mécanique tu encrasses juste ton moteur. Tu verra par la suite si tu claques des bougies à répétition ou non. |
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#7
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 656 Inscrit : 31-August 10 Membre no 11397 ![]() |
merci ben , je vais commander un gicleur 10Points en dessous , je prefere pas trop toucher la vis de richesse et juste changer le gicleur , ca devrait aller j'espere
![]() Je trouve qu'elle fonctionne moins bien un peu moins de patate .... faut dire l'air était chaud hier (30°) |
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#8
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![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Tu trouves quelle à moins de patate parce que t'as surement gagné en couple et un peu en allonge.
Elle doit mieux reprendre à bas régime. |
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#9
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 656 Inscrit : 31-August 10 Membre no 11397 ![]() |
c'est possible , mais en même temps si elle tourne autant riche ...
Car j'ai trouvé qu'elle etait vraiment plus linéaire , et levait moins facilement ! Jai trouver une collection de gicleur pour kx 250 que la personne m'avais donner , coup de bol ... 160.162.158.170 Je vais démonter tout à l'heure et appauvrir ! PS: mon huile de boite est tout le temps blanche même après vidange , je précise que je ne bouffe pas une goute de liquide de refroidissement ... une idée?? Merci ben pour tes conseils avisés je tiendrais au courant évidement si il y'a gain avec une carburation optimisé |
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#10
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 656 Inscrit : 31-August 10 Membre no 11397 ![]() |
Voila , en remplacement du 165 d'origine je suis passé au 160....
Il ne faut pas toucher au gicleur de ralentit ou la position de l'aiguille? On verra bien ^^ |
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#11
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
Voila , en remplacement du 165 d'origine je suis passé au 160.... Il ne faut pas toucher au gicleur de ralentit ou la position de l'aiguille? On verra bien ^^ Ben perso, avant de toucher au principal j'aurai déjà baissé le gicleur de ralenti de 2 voir 4 points. Attention, au principal de ne pas descendre de trop au risque de serrer. |
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#12
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 12334 Inscrit : 2-April 04 Membre no 346 ![]() |
la boite à clapet modifie la puissance à mi régime baisse l'aiguille d'un cran et joue avec ta vis de richesse afin d'afiner ton réglage
maxx si tu passe par la confirme ma réponse je pense ne pas avoir dit de conneries le gicleur de ralenti joue sue le premier quart de la puissance , l'aiguille 1/2 et 3/4 et le gicleur principal le reste bien entendu tout cela se chevauche |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 656 Inscrit : 31-August 10 Membre no 11397 ![]() |
Ok merci , j'ai baissé de 5 point le principal , je vais essayer comme ca déja ...
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#14
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
la boite à clapet modifie la puissance à mi régime baisse l'aiguille d'un cran et joue avec ta vis de richesse afin d'afiner ton réglage maxx si tu passe par la confirme ma réponse je pense ne pas avoir dit de conneries le gicleur de ralenti joue sue le premier quart de la puissance , l'aiguille 1/2 et 3/4 et le gicleur principal le reste bien entendu tout cela se chevauche +1 Je parlais du ralentit car Tom m'a toujours conseillé de commencer par là et analyser le résultat avant de modifier l'aiguille ou le principal ![]() |
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#15
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 656 Inscrit : 31-August 10 Membre no 11397 ![]() |
Ok !
La ca tourne bien y'a pas de trou y'a rien J'ai baisser de 5 points dois je quand même aller autour du gicleur de ralentit? Voici la couleur de ma bougie Quasiment neuve je précise (2 sorties) Noir et même un peu bleuté ? J'ai rouler toute l'aprem avec une conduite mixte , du sous regime du mis , du haut ! J'attends vos avis , peut être autant laisser ainsi ?? Le filetage est bien gras en tout cas je tourne a 2.5% de melange ![]() ![]() ![]() Pour le fun .... ![]() ![]() |
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#16
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 656 Inscrit : 31-August 10 Membre no 11397 ![]() |
![]() Photo sympa , en vue de ma couleur bleuté je serais peut être un peu pauvre au ralentit ? |
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