HM ou KTM EXC (125), choix de moto enduro |
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HM ou KTM EXC (125), choix de moto enduro |
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#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 590 Inscrit : 21-June 11 Lieu : au pays des cigales Membre no 13146 ![]() |
bonjour
Suite à vos avis concernant un yz125 homologué j'ai changé d'avis pour un enduro mais j'ai des questions (évidament) je peut me premettre une moto à 4500 maxi (j'ai de la chance^^) alors j'ai vu HM, mais 4T ou 2T ? pour 80% de route et 20% d'enduro ou alors KTM exc 125? ou husqvarna 125 wr 2T http://www.hmmoto.it/ita/default.asp http://www.ktm.com/fr/enduro/125-exc.html http://www.hva-moto.com/produits/Enduro_12...O1_2010_148.htm quel est le mieux ? sachant que je ne peut pas dépenser beaucoup en entretient derriere.. Moi je cherche plutot une moto avec un peu de patate car meme si je fait peu d'enduro cela compte autant que la route. j'aurai aimé connaitre le prix de cette moto car je trouve pas http://www.betamotor...nduro-125-4t-lc merci beaucoup ^^ EDIT on ma répondu pour la beta(4300€) |
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#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 171 Inscrit : 17-January 10 Membre no 10129 ![]() |
80% de route et 20% d'enduro (ou juste ballade ?) ? Ca saute aux yeux, prends un 4T fiable, peu gourmand et peu cher en entretien.
Une 125 d'enuro 2T telle que le sont les HM, KTM et HVA, sont des motos de compétitions qui necessite énormément d'entretien. De plus rouler sur route avec des engins pareil, ca n'a aucun interêt. Donc prends toi un 4T que tu pourras alléger en retirant des trucs qui servent à rien" en ballade ![]() |
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#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2443 Inscrit : 2-November 09 Lieu : Bretagne Membre no 9693 ![]() |
Ou alors si c'est pour 80% de route taper dans les motos genre KDX et autres du genre
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#4
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 590 Inscrit : 21-June 11 Lieu : au pays des cigales Membre no 13146 ![]() |
ok donc c'est celle là qui serait le mieus ?
http://www.hmmoto.it/ita/scheda.asp?idFam=15&idProd=171 le probleme c'est que tout le monde dit que de l'enduro avec ca c'est galere car ca avance pas Et si c'est pour bouffer 4 litres à chaque fois que je fais de l'enduro... |
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#5
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2443 Inscrit : 2-November 09 Lieu : Bretagne Membre no 9693 ![]() |
Oula non malheureux !
avec ça tu vas pas avancer, c'est un 125cc 4 temps, en gros si tu veux, c'est comme un 85cc. Fin après toi qui voit, mais ça c'est genre un yam TTR quoi |
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#6
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 747 Inscrit : 6-August 10 Lieu : Carpentras (84200) Membre no 11278 ![]() |
Franchement +10 pour Concombre euh... Courgette, lol mais prends toi plutôt un WR ou un truc comme ça je pense que c'est bien !
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#7
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 778 Inscrit : 5-January 11 Membre no 12153 ![]() |
Mais avec un 2t il aurait beaucoup trop d'entretien et il dit que apres l'achat il aura pas beaucoup de sous pour l'entretien, et un 85 sa avances bien faut pas abuser
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#8
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 747 Inscrit : 6-August 10 Lieu : Carpentras (84200) Membre no 11278 ![]() |
Euh... le WR est un 4t !
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#9
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![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Je crois que c'est la wrx et wrf qui sont en 4tps.
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#10
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2443 Inscrit : 2-November 09 Lieu : Bretagne Membre no 9693 ![]() |
Ouais fin là le truc hm, si c'est comme les TTR, laisse tomber ...
Après on sait pas la taille, le poids, l'âge |
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#11
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 590 Inscrit : 21-June 11 Lieu : au pays des cigales Membre no 13146 ![]() |
16 ans 1m80 et ~60kg
donc le 2T c'est trop d'entretient mais le 4t ca avance pas..... ![]() je peut aussi acheter une occasion 2T moins cher et l'entretient passe du style 4000 et 500 d'entretient |
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#12
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2443 Inscrit : 2-November 09 Lieu : Bretagne Membre no 9693 ![]() |
Non mais en fait là il faut que tu comprennes, que si tu veux faire 80% de route et 20% d'enduro comme tu le dis, tu ne t'y retrouveras pas avec une moto enduro pure qu'elle soit 4 temps ou 2 temps, c'est des motos qui sont pas faites pour rouler à la même allure des kilomètres et des kilomètres, ça marche à l'accelération ça ! Même si en enduro c'est plus long qu'en cross !
Donc franchement, moi je pense qu'il te fait plus genre une moto qui est genre un trail sportif (comme je disais KDX par exemple) Ensuite le 2 temps ça demande pas trop d'entretien, mais si tu fais 80% de route avec un 125 EXC par exemple, ton piston tu es sur de le rincer super vite ! |
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#13
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![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
C'est ce que l'on te répète depuis le début et ceux sur les différents posts que tu crée.
Je comprend pas pourquoi tu prends pas un 50 genre beta, derbie, ou les trucs dans ce genre. Ca ressemble à un cross, et tu pour rouler dans les chemins. Ou au pire un trail, comme le dis courgette. |
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#14
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 747 Inscrit : 6-August 10 Lieu : Carpentras (84200) Membre no 11278 ![]() |
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#15
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![]() BigBrother ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 5444 Inscrit : 30-September 03 Lieu : San Diego, CA Membre no 34 ![]() |
16 ans ?? t'as le droit de conduire quoi comme cylindrée/puissance ?
Car la moto idéale que tu cherches pour du 80% route 20% enduro s'appelle ... un Suzuki 350 DR ! C'est indestructible, suffisamment léger pour taquiner du chemin, excellent sur route et ça ne coûte pas très cher d'occasion. ![]() |
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#16
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 778 Inscrit : 5-January 11 Membre no 12153 ![]() |
Je me disait aussi ^^
Je te conseil un 125 kdx comme sa il te reste un bon budget pour l'entretien... et meme Avec 4500 € tu peux acheter un 125 genre kdx + un cross 125cc et l'quipement avec licence... Mon choix si je serait a ta place est vite fait ! |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 747 Inscrit : 6-August 10 Lieu : Carpentras (84200) Membre no 11278 ![]() |
Je me disait aussi ^^ Je te conseil un 125 kdx comme sa il te reste un bon budget pour l'entretien... et meme Avec 4500 € tu peux acheter un 125 genre kdx + un cross 125cc et l'quipement avec licence... Mon choix si je serait a ta place est vite fait ! Ouai bon je trouve que ça fait juste niveau financier pour ta 2ème idée ( kdx + cross ). Admettons il se troue un ptit Kdx à 1500-2000 euros ( bon état ), il lui quoi 2500-3000 euros pour un cross + l'équipement + Casm et licence... Je ne sais pas c'est à voir ! |
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#18
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 590 Inscrit : 21-June 11 Lieu : au pays des cigales Membre no 13146 ![]() |
je peut pas dépasser 15 ch et 125 cc
j'ai vue que pour un ktm exc le changement de piston ce fait toutes les 80h minimum moi sa correspond à 6 mois de route donc 110€ tous les 6mois ca passe aprés je cherche vraiment un enduro le genre wr, kdx, d-tracker, etc non ![]() |
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#19
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 747 Inscrit : 6-August 10 Lieu : Carpentras (84200) Membre no 11278 ![]() |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2443 Inscrit : 2-November 09 Lieu : Bretagne Membre no 9693 ![]() |
oula 80H avec un exc (donc un 125 2T) euh, je crois que c'est du rêve çà
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 590 Inscrit : 21-June 11 Lieu : au pays des cigales Membre no 13146 ![]() |
oui y'en a meme qui pousse à 130 mais ils sont un peu con car si ca serre tu fou le totu à la poubelle
![]() en meme temps la exc est fait pour rouler sur la route donc ... |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2443 Inscrit : 2-November 09 Lieu : Bretagne Membre no 9693 ![]() |
euh le exc, c'est un enduro pur
80H, c'est tenter le diable, je suis pas certains que tu puisses faire ça ! Il faut savoir que c'est comme une motocross, le exc, c'est un 125 sx, homologué, légèrement (mais très légèrement) moins puissant. Je sais pas ce qu'en pense les autres, mais pour moi 80H c'est du suicide! |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 590 Inscrit : 21-June 11 Lieu : au pays des cigales Membre no 13146 ![]() |
je peut te garantir que c'est 80H et meme plus !
tu peut faire une recherche si tu ne me croit pas |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 590 Inscrit : 21-June 11 Lieu : au pays des cigales Membre no 13146 ![]() |
moi je parle de cette moto là ^^
http://www.motoverte.com/site/souveraine-k...exc--20072.html |
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 778 Inscrit : 5-January 11 Membre no 12153 ![]() |
Sa depend surtout de la qualité de ton huile et de ta facon de rouler...
Un ami a moi a fait 100H avec son 125 sx mais il roulait pas comme un malade... |
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#26
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 590 Inscrit : 21-June 11 Lieu : au pays des cigales Membre no 13146 ![]() |
bin moi ,disont que j'ai envie de vivre encore un peu donc j'aurais une conduite tranquile
![]() je compte me défouler en enduro ,pas sur a route ktm à vraiment fait fort pour cette moto aprés il reste le HM 125 4T qui est mou mais 15 ch sa reste 15 ch non? y'a le couple l'empatement etc mais quand meme.. ou alors ce husqvarna http://www.moto-station.com/ttesimages/mot...E_2010_stpz.jpg c'est le wr |
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![]() BigBrother ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 5444 Inscrit : 30-September 03 Lieu : San Diego, CA Membre no 34 ![]() |
Je pense que tu t'égares Frogy ...
Citation en meme temps la exc est fait pour rouler sur la route donc ... Non, les EXC (et les autres moto de compétition enduro) ne sont homologuées que pour une simple et bonne raison : en compétition enduro, les pilotes doivent emprunter des routes ouvertes à la circulation lors des liaisons. De ce fait, les motos doivent se conformer au code de la route (phare, clignotants, bruit, plaque, assurance ...). Etre en règle avec le code de la route ne veut pas dire que la moto adore ça. Les enduro détestent rester à 80km/h pendant 20min. Les pneus vont morfler, les freins deviendront vite insuffisant pour des conditions route/autoroute et encore pire sous la pluie, la tenue de route est médiocre, les roues "non-équilibrées" vont vibrer dans tous les sens, ton kit chaîne va dérouiller etc ... Oui, c'est possible de s'en servir sur la route mais si c'est juste pour faire les trajets maison <-> travail/école, tu te trompes de moto. Surtout que tu ne veux pas y consacrer un gros budget entretien or, malheureusement, ces motos là sont celles qui demandent le plus d'entretien ! Citation je peut pas dépasser 15 ch et 125 cc Alors pourquoi t'obstines-tu à vouloir prendre une moto d'enduro (ex : 125 EXC) alors que ces motos là sont vendues avec une carte grisse MTT2 (full puissance) !!? Tu l'as dit, toi tu n'as le droit qu'à une moto de 15cv !!!! Même une moto MTT1 de 34cv t'as pas le droit de la conduire, alors une MTT2 ... Et puis je ne sais même pas si les concessionnaires sont capable de brider une enduro pour la ramener à 15cv. Et si c'était le cas, le prix de la modif + chgt de carte grise te couterait un oeil ! Désolé de te casser ton rêve mais tu n'as le droit qu'à un "trail", pas une enduro !! Yam 125 DT, Suz 125 TSR, Honda 125 CRM, etc ... Oublies les "vraies" enduro ou patiente encore quelques années ... |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 590 Inscrit : 21-June 11 Lieu : au pays des cigales Membre no 13146 ![]() |
oui quand je dit fait pour rouler sur la route c'est une facon de parler
mais ktm a fait l'enduro la mieu équipé et faite pour rouler sur la route avec compteur cligno etc c'est l'inverse ,et elle est bridé à 15ch de base et il faut la débrider pour avoir 30ch c'est une moto faite pour le permis 125 aprés je sait que je vais raquer pour les pneus essence huiles etc mais c'est soit un enduro soit rien |
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#29
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 747 Inscrit : 6-August 10 Lieu : Carpentras (84200) Membre no 11278 ![]() |
Beh franchement si tu sais déjà ce que tu veux, ne fais pas des sujets pour rien. Bonne nuit
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 590 Inscrit : 21-June 11 Lieu : au pays des cigales Membre no 13146 ![]() |
bin je vosu ai jamais dit de me conseiller sur enduro ou pas
mais sur la meilleur ou la moins pire entres les 3 |
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Version bas débit | Nous sommes le : 21 Jul 25 à 00:26 |