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HM ou KTM EXC (125), choix de moto enduro
frogy
posté 28 Jun 11 à 23:41
Message #1


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bonjour
Suite à vos avis concernant un yz125 homologué j'ai changé d'avis pour un enduro

mais j'ai des questions (évidament)
je peut me premettre une moto à 4500 maxi (j'ai de la chance^^)

alors j'ai vu HM, mais 4T ou 2T ? pour 80% de route et 20% d'enduro
ou alors KTM exc 125?
ou husqvarna 125 wr 2T
http://www.hmmoto.it/ita/default.asp
http://www.ktm.com/fr/enduro/125-exc.html
http://www.hva-moto.com/produits/Enduro_12...O1_2010_148.htm
quel est le mieux ? sachant que je ne peut pas dépenser beaucoup en entretient derriere..


Moi je cherche plutot une moto avec un peu de patate car meme si je fait peu d'enduro cela compte autant que la route.





j'aurai aimé connaitre le prix de cette moto car je trouve pas
http://www.betamotor...nduro-125-4t-lc

merci beaucoup ^^



EDIT on ma répondu pour la beta(4300€)
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Réponse(s) (1 - 29)
LowRider
posté 29 Jun 11 à 15:05
Message #2


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80% de route et 20% d'enduro (ou juste ballade ?) ? Ca saute aux yeux, prends un 4T fiable, peu gourmand et peu cher en entretien.

Une 125 d'enuro 2T telle que le sont les HM, KTM et HVA, sont des motos de compétitions qui necessite énormément d'entretien. De plus rouler sur route avec des engins pareil, ca n'a aucun interêt.

Donc prends toi un 4T que tu pourras alléger en retirant des trucs qui servent à rien" en ballade wink.gif
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Courgette35
posté 29 Jun 11 à 15:07
Message #3


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Ou alors si c'est pour 80% de route taper dans les motos genre KDX et autres du genre
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frogy
posté 29 Jun 11 à 17:21
Message #4


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ok donc c'est celle là qui serait le mieus ?
http://www.hmmoto.it/ita/scheda.asp?idFam=15&idProd=171

le probleme c'est que tout le monde dit que de l'enduro avec ca c'est galere car ca avance pas
Et si c'est pour bouffer 4 litres à chaque fois que je fais de l'enduro...
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Courgette35
posté 29 Jun 11 à 17:59
Message #5


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Oula non malheureux !

avec ça tu vas pas avancer, c'est un 125cc 4 temps, en gros si tu veux, c'est comme un 85cc.

Fin après toi qui voit, mais ça c'est genre un yam TTR quoi
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Motocross-man04
posté 29 Jun 11 à 18:14
Message #6


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Franchement +10 pour Concombre euh... Courgette, lol mais prends toi plutôt un WR ou un truc comme ça je pense que c'est bien ! smile.gif wink.gif
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Yamaha-Motor
posté 29 Jun 11 à 18:48
Message #7


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Mais avec un 2t il aurait beaucoup trop d'entretien et il dit que apres l'achat il aura pas beaucoup de sous pour l'entretien, et un 85 sa avances bien faut pas abuser
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Motocross-man04
posté 29 Jun 11 à 19:24
Message #8


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Euh... le WR est un 4t ! xwhistling.gif
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Ben freerider
posté 29 Jun 11 à 19:33
Message #9


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Je crois que c'est la wrx et wrf qui sont en 4tps.
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Courgette35
posté 29 Jun 11 à 20:29
Message #10


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Ouais fin là le truc hm, si c'est comme les TTR, laisse tomber ...

Après on sait pas la taille, le poids, l'âge
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frogy
posté 29 Jun 11 à 22:16
Message #11


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16 ans 1m80 et ~60kg

donc le 2T c'est trop d'entretient mais le 4t ca avance pas..... blink.gif




je peut aussi acheter une occasion 2T moins cher et l'entretient passe du style 4000 et 500 d'entretient
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Courgette35
posté 29 Jun 11 à 22:20
Message #12


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Non mais en fait là il faut que tu comprennes, que si tu veux faire 80% de route et 20% d'enduro comme tu le dis, tu ne t'y retrouveras pas avec une moto enduro pure qu'elle soit 4 temps ou 2 temps, c'est des motos qui sont pas faites pour rouler à la même allure des kilomètres et des kilomètres, ça marche à l'accelération ça ! Même si en enduro c'est plus long qu'en cross !

Donc franchement, moi je pense qu'il te fait plus genre une moto qui est genre un trail sportif (comme je disais KDX par exemple)

Ensuite le 2 temps ça demande pas trop d'entretien, mais si tu fais 80% de route avec un 125 EXC par exemple, ton piston tu es sur de le rincer super vite !
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Ben freerider
posté 29 Jun 11 à 22:24
Message #13


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C'est ce que l'on te répète depuis le début et ceux sur les différents posts que tu crée.

Je comprend pas pourquoi tu prends pas un 50 genre beta, derbie, ou les trucs dans ce genre.
Ca ressemble à un cross, et tu pour rouler dans les chemins.

Ou au pire un trail, comme le dis courgette.
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Motocross-man04
posté 29 Jun 11 à 22:31
Message #14


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Citation (Ben freerider @ 29 Jun 11 à 19:33 ) *
Je crois que c'est la wrx et wrf qui sont en 4tps.



Oups, Autant pour moi ! xwhistling.gif
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vincentimes.69
posté 29 Jun 11 à 22:41
Message #15


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16 ans ?? t'as le droit de conduire quoi comme cylindrée/puissance ?
Car la moto idéale que tu cherches pour du 80% route 20% enduro s'appelle ... un Suzuki 350 DR !
C'est indestructible, suffisamment léger pour taquiner du chemin, excellent sur route et ça ne coûte pas très cher d'occasion.

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Yamaha-Motor
posté 29 Jun 11 à 22:44
Message #16


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Je me disait aussi ^^

Je te conseil un 125 kdx comme sa il te reste un bon budget pour l'entretien... et meme

Avec 4500 € tu peux acheter un 125 genre kdx + un cross 125cc et l'quipement avec licence...

Mon choix si je serait a ta place est vite fait !
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Motocross-man04
posté 29 Jun 11 à 22:59
Message #17


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Citation (Yamaha-Motor @ 29 Jun 11 à 22:44 ) *
Je me disait aussi ^^

Je te conseil un 125 kdx comme sa il te reste un bon budget pour l'entretien... et meme

Avec 4500 € tu peux acheter un 125 genre kdx + un cross 125cc et l'quipement avec licence...

Mon choix si je serait a ta place est vite fait !



Ouai bon je trouve que ça fait juste niveau financier pour ta 2ème idée ( kdx + cross ). Admettons il se troue un ptit Kdx à 1500-2000 euros ( bon état ), il lui quoi 2500-3000 euros pour un cross + l'équipement + Casm et licence... Je ne sais pas c'est à voir !
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frogy
posté 29 Jun 11 à 23:08
Message #18


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je peut pas dépasser 15 ch et 125 cc

j'ai vue que pour un ktm exc le changement de piston ce fait toutes les 80h minimum

moi sa correspond à 6 mois de route
donc 110€ tous les 6mois ca passe

aprés je cherche vraiment un enduro
le genre wr, kdx, d-tracker, etc non unsure.gif
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Motocross-man04
posté 29 Jun 11 à 23:14
Message #19


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blink.gif blink.gif 80 Heures ? It's possible ?
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Courgette35
posté 29 Jun 11 à 23:18
Message #20


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oula 80H avec un exc (donc un 125 2T) euh, je crois que c'est du rêve çà
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frogy
posté 29 Jun 11 à 23:19
Message #21


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oui y'en a meme qui pousse à 130 mais ils sont un peu con car si ca serre tu fou le totu à la poubelle IMSTP6.gif

en meme temps la exc est fait pour rouler sur la route donc ...
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Courgette35
posté 29 Jun 11 à 23:22
Message #22


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euh le exc, c'est un enduro pur

80H, c'est tenter le diable, je suis pas certains que tu puisses faire ça !

Il faut savoir que c'est comme une motocross, le exc, c'est un 125 sx, homologué, légèrement (mais très légèrement) moins puissant.

Je sais pas ce qu'en pense les autres, mais pour moi 80H c'est du suicide!
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frogy
posté 29 Jun 11 à 23:25
Message #23


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je peut te garantir que c'est 80H et meme plus !

tu peut faire une recherche si tu ne me croit pas
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frogy
posté 29 Jun 11 à 23:28
Message #24


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moi je parle de cette moto là ^^
http://www.motoverte.com/site/souveraine-k...exc--20072.html
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Yamaha-Motor
posté 29 Jun 11 à 23:34
Message #25


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Sa depend surtout de la qualité de ton huile et de ta facon de rouler...

Un ami a moi a fait 100H avec son 125 sx mais il roulait pas comme un malade...
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frogy
posté 29 Jun 11 à 23:38
Message #26


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bin moi ,disont que j'ai envie de vivre encore un peu donc j'aurais une conduite tranquile xthumbup.gif

je compte me défouler en enduro ,pas sur a route

ktm à vraiment fait fort pour cette moto

aprés il reste le HM 125 4T qui est mou mais 15 ch sa reste 15 ch non? y'a le couple l'empatement etc mais quand meme..

ou alors ce husqvarna
http://www.moto-station.com/ttesimages/mot...E_2010_stpz.jpg

c'est le wr
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vincentimes.69
posté 29 Jun 11 à 23:51
Message #27


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Je pense que tu t'égares Frogy ...

Citation
en meme temps la exc est fait pour rouler sur la route donc ...

Non, les EXC (et les autres moto de compétition enduro) ne sont homologuées que pour une simple et bonne raison : en compétition enduro, les pilotes doivent emprunter des routes ouvertes à la circulation lors des liaisons. De ce fait, les motos doivent se conformer au code de la route (phare, clignotants, bruit, plaque, assurance ...).

Etre en règle avec le code de la route ne veut pas dire que la moto adore ça. Les enduro détestent rester à 80km/h pendant 20min. Les pneus vont morfler, les freins deviendront vite insuffisant pour des conditions route/autoroute et encore pire sous la pluie, la tenue de route est médiocre, les roues "non-équilibrées" vont vibrer dans tous les sens, ton kit chaîne va dérouiller etc ...

Oui, c'est possible de s'en servir sur la route mais si c'est juste pour faire les trajets maison <-> travail/école, tu te trompes de moto. Surtout que tu ne veux pas y consacrer un gros budget entretien or, malheureusement, ces motos là sont celles qui demandent le plus d'entretien !

Citation
je peut pas dépasser 15 ch et 125 cc

Alors pourquoi t'obstines-tu à vouloir prendre une moto d'enduro (ex : 125 EXC) alors que ces motos là sont vendues avec une carte grisse MTT2 (full puissance) !!?
Tu l'as dit, toi tu n'as le droit qu'à une moto de 15cv !!!! Même une moto MTT1 de 34cv t'as pas le droit de la conduire, alors une MTT2 ...

Et puis je ne sais même pas si les concessionnaires sont capable de brider une enduro pour la ramener à 15cv.
Et si c'était le cas, le prix de la modif + chgt de carte grise te couterait un oeil !

Désolé de te casser ton rêve mais tu n'as le droit qu'à un "trail", pas une enduro !!
Yam 125 DT, Suz 125 TSR, Honda 125 CRM, etc ...

Oublies les "vraies" enduro ou patiente encore quelques années ...
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frogy
posté 30 Jun 11 à 00:12
Message #28


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oui quand je dit fait pour rouler sur la route c'est une facon de parler

mais ktm a fait l'enduro la mieu équipé et faite pour rouler sur la route
avec compteur cligno etc

c'est l'inverse ,et elle est bridé à 15ch de base et il faut la débrider pour avoir 30ch

c'est une moto faite pour le permis 125

aprés je sait que je vais raquer pour les pneus essence huiles etc mais c'est soit un enduro soit rien
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Motocross-man04
posté 30 Jun 11 à 00:34
Message #29


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Beh franchement si tu sais déjà ce que tu veux, ne fais pas des sujets pour rien. Bonne nuit wink.gif
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frogy
posté 30 Jun 11 à 00:40
Message #30


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bin je vosu ai jamais dit de me conseiller sur enduro ou pas

mais sur la meilleur ou la moins pire entres les 3
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