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Conseil achat enduro, débutant loisir au Venezuela
Viniprod
posté 30 Jun 11 à 23:26
Message #1


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Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, je viens de me présenter dans la section présentation.
Pour résumer, je suis au venezuela et je voudrais acheter une moto cross pour les chemins ici, ce n'est pas interdit!
Je pense qu'une enduro ne suffirait pas car les chemins sont très accidentés et étant donné que le denivelé est très grand (parfois de 1000m!)
J'ai essayer de monter un chemin avec mon enduro 200, elle n'avait pas assez de puissance et au bout de 3kms : j'ai cassé l'embrayage!
Je précise je n'ai jamais fait de motocross.
J'ai juste une moto enduro 200 pour circuler dans la ville et les petits chemins.
age : 30 ans, poids : 76 kg, taille : 1,88m
Je n'y connais rien du tout et donc j'ai vraiment besoin de vos conseils.
Acheter une 125 ? 250 ? 450 ?
On m'a proposer une 450 KTM de 2008 (très bien entretenue selon la persone) à 4800€
Voilà c'est tout ce que je sais pour le moment.
Quels conseils pouvez-vous me donner pour l'achat?
Comme budget je ne sais pas trop, evidemment je n'ai pas envie de payer trop cher mais bon jusquà 3500€ pourquoi pas. Les prix des motos ici sont plus ou moins les memes qu'en France.
Merci d'avance et pourquoi pas à bientot ici au venezuela pour faire un tour ? wink.gif

Antoine
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smachty
posté 1 Jul 11 à 00:23
Message #2


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Salut!

Peut être un 300 enduro, c'est pas violent et ça a un couple de tracteur.
Les montés devraient être avalées facilement.
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Yamaha-Motor
posté 1 Jul 11 à 01:55
Message #3


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Oui ou alors un 450 4t, avec sa t'aurai assez de couple...

Surtout si dans ton pays c'est autorisé alors sa sert a rien d'acheter un enduro car sa coute plus chere et d'apres ce que j'ai pu lire l'entretien est le meme que sur un cross.
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Viniprod
posté 1 Jul 11 à 15:38
Message #4


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ok, merci pour les réponses. En effet, en lisant sur ce forum, je crois qu'une enduro suffirait.
L'entretien est le meme sur un enduro que sur une cross ?
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smachty
posté 1 Jul 11 à 15:46
Message #5


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L'entretient ne change pas entre enduro et cross, c'est selon ce que tu en fais.
L'avantage de l'enduro ( en dehors des phares ), c'est que les suspensions sont plus agréble pour rouler, sur une moto de cross c'est plus raide
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Viniprod
posté 1 Jul 11 à 20:59
Message #6


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oui, je pense qu'une enduro sera pas mal du tout.
je mesure 1.87m pour 75 kg (30 ans), je prends une 250 ou directement une 450 ?
Une persone d'ici m'a conseillé une 450 mais je pense que c'est parce qu'il voulait me refourguer son ktm 450.
Qu'est-ce que vous pensez de ça :
Honda 2009 CRF-X 450
WR450F Team Yamaha Blue
KTM 450 EXC-R
Husqvarna Te449 ?
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zink
posté 1 Jul 11 à 21:28
Message #7


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dsl tromper de sujet
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Fmx51
posté 2 Jul 11 à 17:33
Message #8


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Slt !

Déjà quand tu dis " c'est autorisé ", tu parles de rouler avec des motos de cross sur la route ou simplement de rouler dans les chemins de campagne ?

Citation
On m'a proposer une 450 KTM de 2008 (très bien entretenue selon la persone) à 4800€


Bien entendu, personne ne te dira que sa moto a été mal entretenue laugh.gif

Déjà oriente toi vers un enduro, pas un cross.
Moi je te conseille également un 300 EXC ( KTM ), donc un 2 temps. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, ce n'est vraiment pas violent à conduire, au contraire ! Le moteur est très linéaire, et avec ça t'as un couple de dingue, ça passe partout. Je ne connais pas trop les prix, avec 3500€ tu devrais trouver du 2006 je présume...

Sinon tous les modèles que tu cites ne sont que des 4 temps, la mécanique y est un peu plus difficile. Donc si tu n'y connais rien, ça risque de te coûter un bras chez ton concess wink.gif
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yopkiwi
posté 4 Jul 11 à 15:04
Message #9


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Moi je pense surtout qu'avec l'altitude le manque d'oxygene s'est fait sentir???

Si c'est le cas prends toi u ncross ou un enduro mais en injection ...
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yopkiwi
posté 4 Jul 11 à 15:10
Message #10


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prends toi un bon 450 HM et roule ma poule
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Viniprod
posté 4 Jul 11 à 15:27
Message #11


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Citation (Fmx51 @ 2 Jul 11 à 13:33 ) *
Slt !

Déjà quand tu dis " c'est autorisé ", tu parles de rouler avec des motos de cross sur la route ou simplement de rouler dans les chemins de campagne ?


Sur la route, ce n'est pas autorisé mais disons que pour une petite portion de route les flics ne disent rien. Par contre, dans les chemins de campagne (plutot de montagne ici!), il n'y a pas de soucis.

Citation (Fmx51 @ 2 Jul 11 à 13:33 ) *
Sinon tous les modèles que tu cites ne sont que des 4 temps, la mécanique y est un peu plus difficile. Donc si tu n'y connais rien, ça risque de te coûter un bras chez ton concess

Le problème ici c'est de trouver les pièces de rechanges et aussi car ça coute super cher mais la main d'oeuvre n'est pas cher.
Le cout élévé des 4T c'est pour les pièces de rechanges ou la main d'oeuvre ?


Pour répondre à zink.. en effet, j'ai du me tromper de sujet, il s'agit je crois d'une enduro et pas de motocross qu'il me faut. Justement c'est bien pour ça qu'on discute ici smile.gif Y-a t-il moyen de changer le sujet ?
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Fmx51
posté 4 Jul 11 à 19:52
Message #12


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Citation
Pour répondre à zink.. en effet, j'ai du me tromper de sujet, il s'agit je crois d'une enduro et pas de motocross qu'il me faut. Justement c'est bien pour ça qu'on discute ici smile.gif Y-a t-il moyen de changer le sujet ?


T'inquiète pas grave ça wink.gif

Citation
Le problème ici c'est de trouver les pièces de rechanges et aussi car ça coute super cher mais la main d'oeuvre n'est pas cher.
Le cout élévé des 4T c'est pour les pièces de rechanges ou la main d'oeuvre ?


Pour les 4t, les pièces coûtent plus cher mais se changent moins souvent. Et comme la mécanique y est plus compliquée, difficile de te le faire toi même si t'y connais rien. Alors qu'un 2t c'est simple à entretenir. Si la main d'oeuvre est pas chère, ça t'enlève un poids si tu veux prendre un 4t, mais assure toi quand même que le mec s'y connaisse bien, c'est fragile un cross faut pas faire n'importe quoi wink.gif
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Ben freerider
posté 4 Jul 11 à 21:12
Message #13


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Salut Antoine, sois le bienvenu sur le forum.

Assez inatendu comme lieu de résidence smile.gif .

Concernant le choix de ta moto, plutôt difficile à dire, un 2t est bien plus simple d'entretien, même si le changement de pièces moteurs est plus fréquent.
Par contre si tu dis que y'a de grosses montés le peu de couple que t'offre le 2t va mettre ton embrayage à rude épreuve, le 4t lui te donne plus de couple, le cout de l'entretien est à peu prés le même c'est la main d'oeuvre qui nécéssite une plus grande connaissance mécanique contrairement au 2t qui est abordable par tous.
Le problème c'est que le 4t chauffe trés vite, donc c'est assez problématique dans les passages difficile ou tu es presque à l'arret.

Je ne suis pas un spécialiste en enduro, donc difficile de te conseiller.

Essaye de voir si il y a des ktm exc en vente, ou des TM.
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Viniprod
posté 8 Jul 11 à 00:48
Message #14


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Citation (Ben freerider @ 4 Jul 11 à 17:12 ) *
Assez inatendu comme lieu de résidence smile.gif .

Oui, c'est pas la porte à coté ! Les paysages sont magnifiques et il y a plein de chemins dans la montagne donc ça vaut le cousp d'acheter une enduro pour faire des tours.
Je ne vais pas trop m'attarder sur le sujet car je me suis un peu trompé de forum. Je crois qu'ici c'est plutot pour des motocross sur circuit (voir en compétition) mais bon c'est pas grave.

En tous les cas merci pour tous conseils, j'y vois déjà beaucoup plus clair.
En effet, je pense qu'entre les 2T et 4T, je crois que je vais prendre une 4T pour le couple, la main d'oeuvre n'étant pas très chère ce ne devrait pas me ruiner.

Et puis si des français viennent du coté de Mérida, n'hésitez pas à me contacter pour faire un tour ce serait cool smile.gif

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Ben freerider
posté 8 Jul 11 à 13:58
Message #15


•~Rider Cosmonaute~•
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Tu ne t'es pas du tout trompé, içi c'est un forum offroad, tout terrain, nous ne sommes pas sectaire au point d'exclure les enduristes.
wink.gif

Si tu as des questions n'hésites pas.
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