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cr 125 1989, remise en état
Yamaha-Motor
posté 15 Feb 11 à 21:06
Message #31


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Merci mais sa s'appele comment ?
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batisto125
posté 15 Feb 11 à 21:48
Message #32


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Ben je sais pas trop exactement,je lui ait expliqué se que je voulais faire et il m'a sortie ca,il appelle ca une "plaque de joint"...
peut etre que max sait comment ca s'appelle xwhistling.gif
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Maxx
posté 15 Feb 11 à 22:16
Message #33


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bein on l'appelle comme on veut.

moi j'appelle ça une feuille de papier à joints.

Parcontre , la ou je vais me facher c'est que tu uses et abuses d'auto-joint bleu mad.gif ARgghhhhhh, vires ça vite fait de ta boite à outil wink.gif
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Yamaha-Motor
posté 15 Feb 11 à 22:25
Message #34


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Ok merci c'etait juste pour savoir quoi demander au vendeur
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batisto125
posté 15 Feb 11 à 22:34
Message #35


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pourquois faut pas en abuser?je pense que j'ai fait une erreur d'en mettre la ou la loctite et en contact avec du "gras",genre plan de joint de la boite et vilo non?par contre pour la pompe a eau sa ne peut etre que sécurisant non?et si elle se barre au niveau du plan de joint des bas carter,je risque quois?
Donnez vos avis,n'ésitez pas comme ca se soir je m'endormirait moin con xthumbup.gif
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Maxx
posté 15 Feb 11 à 23:03
Message #36


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Alors pour répondre à ta question, c'est à cause que cette pate n'est vraiment pas très solide pour faire un joint qui durera dans le temps, et surtout en s'écrasant elle déborde (aussi bien à l'extérieur qu'à l'interieur) , dehors tu l'essuies ok, mais dedans elle va parfois obstruée les canaux de passage d'huile ou de liquide. donc on préferre de la pate à joint liquide qui elle ne débordera pas et sera aussi plus solide et résistante à la chaleurs et aux hydrocarbures et huiles .. wink.gif
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batisto125
posté 15 Feb 11 à 23:18
Message #37


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ok sa marche,je savais pas,c'est un vendeur qui m'a conseillé ca mad.gif,j'ai crus que je risquais un serrage ou quois...
j'éviterais a l'avenir...
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Yamaha-Motor
posté 15 Feb 11 à 23:26
Message #38


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Maxx t'a un petit lien de ce que tu vient de dire la ? enfin de la pate liquide pour en acheter quoi ^^
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Maxx
posté 15 Feb 11 à 23:52
Message #39


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je n'ai pas de lien, c'est vendu en pot , c'est liquide (enfin on va dire liquide comme du miel) il y a à de la grise ou de la noire, et on trouve ça chez les concessions motos, je sais que Suzuki, KTM, Kawasaki ils en ont, parcontre c'est assez cher, le pot d'1kg coute plus de 100€




Sinon il y a ça

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Yamaha-Motor
posté 16 Feb 11 à 00:08
Message #40


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Trop chere

mais le tube loctite c'est pour faire des joint aussi ?

car j'aimerai bien faire quelque joint moi meme
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Yamaha-Motor
posté 4 Jul 11 à 20:47
Message #41


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Salut, t'a des conseil a me donnez s'il te plait car moi grand frere vient d'acheter la meme, comment t'a fait pour faire revenir toute les pieces comme le moteur, durite... aussi propre que sa ???

Le cadre tu la donc repeint a la bombe car le mien aussi est abimé a cause des bottes...

Pour finir comment vérifié les chose comme les clapets par exemple et par hasard aurait-tu les réglage carbu ou meme le manuel ?

Merci d'avance
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batisto125
posté 4 Jul 11 à 21:21
Message #42


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a ben cool,min post reviens smile.gif ,ben pour tout faire revenir aussi bien,genre les durites,je les est frpttée au scot-brit et a la crème a récurer,pour le cylindre,je l'ai repeint a la bombe haute température,le cadre a la bombe,c'est pas le mieux mais bon...pour tout se qui est pièces en alu,pour les faires revenir,j'ai poncer au 600 a l'eau et a la paille de fer avec une touche de belgum alu,et sa rend super xthumbup.gif
Pour le manuel j'ai le revue technique pour les cr de 89 a 91,je te poste la page avec les réglages carbu au plus tot,genre demain matin,parce que la je dois aller bosser mad.gif
Ps:si jamais tu es chaud,fait un post avec la restau de la tienne,comme ca on pourra mieux t'aider wink.gif
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Yamaha-Motor
posté 5 Jul 11 à 16:00
Message #43


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Oui ne t'en fait pas je fait faire un post de la restau mais j'ai déja commencé a démonter sans aucune photos donc il n'y aura pas de avant/apres... PS: meme la culasse ta poncer et apres paille de fer ?

Merci
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wilyd
posté 5 Jul 11 à 19:39
Message #44


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Citation (Maxx @ 15 Feb 11 à 23:03 ) *
Alors pour répondre à ta question, c'est à cause que cette pate n'est vraiment pas très solide pour faire un joint qui durera dans le temps, et surtout en s'écrasant elle déborde (aussi bien à l'extérieur qu'à l'interieur) , dehors tu l'essuies ok, mais dedans elle va parfois obstruée les canaux de passage d'huile ou de liquide. donc on préferre de la pate à joint liquide qui elle ne débordera pas et sera aussi plus solide et résistante à la chaleurs et aux hydrocarbures et huiles .. wink.gif



Je confirme !!! je l ai vu sur le moteur d un GSE d un copain , une boulette bleu est venu se loger dans le trou de graissage d un roulement de vilo ... je ne vous dessine pas la suite mais vous aurez deviné le résultat.

Perso , j en utilise une , que j ai mis a la poubelle , je me suis apperçu qu'au bout de quelques semaines , l essence la détruit complétement... dry.gif
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batisto125
posté 7 Jul 11 à 02:57
Message #45


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Pour yamaha motor:La culasse je l'ai poncée au 600 a l'huile et finie au belgum alu avec un peut d'huile de coude et pour le plan de joint,au belgum,mais si tu fais ca sur la culasse,autant le faire sur l'échappement et le piston,sa empèche la calamine de se déposer et sa augmente un peut le flux des gaz.
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Yamaha-Motor
posté 7 Jul 11 à 07:19
Message #46


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Oui au belgom mais avec quoi ? un chiffon ? ou autre chose ?

en tout cas merci de m'aider car je vait en avoir besoin ^^ sinon pour la manuel par hsard est-ce que tu l'a ou pas ?

Histoire de savoir les couple de serrage...

PS: comment décalaminer ses valves ?

Merci
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richphat 45
posté 7 Jul 11 à 18:34
Message #47


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Citation (Yamaha-Motor @ 7 Jul 11 à 08:19 ) *
Oui au belgom mais avec quoi ? un chiffon ? ou autre chose ?

en tout cas merci de m'aider car je vait en avoir besoin ^^ sinon pour la manuel par hsard est-ce que tu l'a ou pas ?

Histoire de savoir les couple de serrage...

PS: comment décalaminer ses valves ?

Merci


Tient regarde pour les couples de sérage...
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Yamaha-Motor
posté 7 Jul 11 à 18:58
Message #48


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Merci ^^
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redneck14
posté 7 Jul 11 à 19:26
Message #49


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Citation (Yamaha-Motor @ 7 Jul 11 à 08:19 ) *
Oui au belgom mais avec quoi ? un chiffon ? ou autre chose ?

en tout cas merci de m'aider car je vait en avoir besoin ^^ sinon pour la manuel par hsard est-ce que tu l'a ou pas ?

Histoire de savoir les couple de serrage...

PS: comment décalaminer ses valves ?

Merci

Salut ,ma pour polir la culasse je fais ça:
tu mets une vieille bougie sur la culasse,tu prends le plot de la bougie dans le mandrin d'une perceuse sans fil ou autre et tu mets ta pâte à polir dans le dôme de la culasse .Et la tu sors l'arme secrète: LA BALLE DE TENNIS!!
Tu mets celle ci dans le dôme (sa a quasiment la forme et le diamètre) et tu fais tourné doucement la perceuse , le tour est joué et ta pas mal au bras!! xthumbup.gif
Recommencer l'opération jusqu’à avoir un beau dôme bien poli et voila!
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Yamaha-Motor
posté 7 Jul 11 à 20:03
Message #50


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Pas mal l'astuce ^^

Mais dans l'histoire je doit maintenir la balle de tennis a la main dans le dome ?

Et pour les plan de joint comment tu fait ? Car on ma dit poncer au 600 ou a la paille de fer... donc j'hésite

Merci
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redneck14
posté 7 Jul 11 à 21:50
Message #51


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Heu oui à la main,excuse moi j'avais pas précisé !
Alors pour les plans de joint pour la culasse,sur une vitre avec du p600 ou plus fin lubrifié avec de l'huile.
pour les autres plans de joints dis moi lesquels je te donnerai ma méthode si temps est que s'en soit une.
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batisto125
posté 7 Jul 11 à 21:57
Message #52


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Ha oui pas mal la technique de la balle de tennis xthumbup.gif
Pour délaminer les valves j'ai fait avec de l'essence et une brosse a dent,sa part impécable!!
et pour la revue technique,je l'ai pas avec moi,je poirrais te scaner des pages a partir de lundi,si jamais tu me dira ce qu'il te faudra.
A+
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Yamaha-Motor
posté 7 Jul 11 à 22:24
Message #53


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A la base j'était parti pour ouvrir juste le haut moteur mais comme j'ai 2 personne sous la main qui sont pres a m'aider et qui sont d'ailleurs tres sympa ^^ je pense ouvrir le bloc moteur.

Donc enfete il me faut des conseil pour un peu tout sur le moteur ^^

sinon pour la revue technique sa serait sympa ^^

Par contre entre une revue technique et un manuel d'atelier/ d'utilisateur qu'est-ce qui change ?

Merci a vous 2

Par contre pour évitez de pourrir la restau de batisto vous pouvez aussi me repondre sur mon post partie atelier
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batisto125
posté 8 Jul 11 à 01:05
Message #54


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Bah t'inquiète pas pour le post,mais merci quand meme;ben en fait c'est pareil pour moi revue technique(qui correspond a la moto),et un manuel d'atelier,celui que j'ai c'est pour les 80 cr de 90 a 95 et pour les 125 de 89 a 91,tous et expliquer pour tous démonter,par contre le hic c'est que c'est en anglais mad.gif ,mais ca sert quand meme parce qu'il y a les vue éclatée de chaques partie de la moto xthumbup.gif
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Yamaha-Motor
posté 8 Jul 11 à 01:23
Message #55


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Ok mais quelle est la difference en revue technique, manuel d'atelier et le manuel d'utilisateur ?

Par contre pour ce qui est du liquide de frein je peux mettre celui que je veux ? idem pour le liquide de refroidissement ?

Merci

PS: pour monter un vilebrequin on est obliger d'aller dans un garage car faut l'équilibrer non ?
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husqy62
posté 8 Jul 11 à 09:49
Message #56


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Citation (Maxx @ 16 Feb 11 à 00:52 ) *
je n'ai pas de lien, c'est vendu en pot , c'est liquide (enfin on va dire liquide comme du miel) il y a à de la grise ou de la noire, et on trouve ça chez les concessions motos, je sais que Suzuki, KTM, Kawasaki ils en ont, parcontre c'est assez cher, le pot d'1kg coute plus de 100€




Sinon il y a ça


Dis Maxx puis qu'on parle de joints , comment tu fais pour les sorties d'échappements , qui continues à dég......même avec un joint thorique d'origine ? j'ai entendu parler d'une pâte à joint noire ?
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batisto125
posté 8 Jul 11 à 10:39
Message #57


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Citation (Yamaha-Motor @ 8 Jul 11 à 02:23 ) *
Ok mais quelle est la difference en revue technique, manuel d'atelier et le manuel d'utilisateur ?

Par contre pour ce qui est du liquide de frein je peux mettre celui que je veux ? idem pour le liquide de refroidissement ?

Merci

PS: pour monter un vilebrequin on est obliger d'aller dans un garage car faut l'équilibrer non ?




Sa dépend,si il faut changer l bielle,faut passer par un atelier spécialiser,sinon si c'est juste le remonter dans les carters,tu peux le faire,mais il y a une facon de faire...sinon pour moi revue technique,manuel d'atelier ou d'utilisateur,c'est pareil du moment que sa explique tout sur la moto wink.gif
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redneck14
posté 8 Jul 11 à 11:36
Message #58


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Salut tout le monde!
Pour changer une bielle,c'est vrai qu'il faut pas mal de matériel(presse,comparateur,vé etc) j'ai justement la mienne à faire,mais je crois que je vais me débrouillé.
A mon ancien boulot y'à tout le matos nécessaire,et puis je peux compter sur mes anciens collègues pour me filer un coup de main au cas ou.
Sinon astuce pour les joints papier: vous achetez une feuille de joint chez votre concessionnaire,vous découpez un morceau de la bonne taille puis vous le positionnez sur votre carter par exemple.
Vous commencez par faire les trous de vis,pour ça prenez une bille en fer et un maillet(pas trop gros non plus!).
Mettez la bille à l'emplacement du trou et tapez tout doucement,le joint va se couper proprement et vous aurez un beau trou bien rond et de la bonne taille.
Ensuite,mettez les vis à leur place et tapotez tout doucement sur les arrêtes du carter et la comme par miracle vous avez un beau joint sans trop de bavures(voir pas du tout) qui s'adapte parfaitement à votre carter si vous avez bien travaillé.
La patience est la clé .Puis pour le maillet prenez en un en bois et pas trop gros et tapotez doucement ,s'agirait pas d'éclaté votre carter!
A+
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redneck14
posté 8 Jul 11 à 11:38
Message #59


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J'oubliais pour le liquide de frein vaut mieux mettre celui préconisé par le constructeur(DOT 4 ou DOT5,dis moi si je me trompe Maxx)
A+
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