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quelle 250 4t choisir ?
mx-kx-f
posté 23 Jul 11 à 14:57
Message #1


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Bonjour a tous,

je souhaiterais me mettre au motocross j'ai deja eu plusieurs moto ( exemple dirt bike ) j' aimerais plus une 250 4t ( je suis plus habituée au 4t enfin le seul 2t que j'ai conduis est un 250 trial .)

pourriez vous m'aider et me conseiller au niveaux fiabilité stabilité résistance moteur .

J'hésiterait entre crf 250 kx-f 250 ou yzf 250pouvez vous m'aidez s'il vous plait.

Et pouvez vous me dire combien coûterait l'entretien annuelle d'une de ces machines s'il vous plait (en contant l' essence et en imaginant de ne rien cassées de gros )


PS : je mesure 1 m 71 et fait 72 kilo et se que sa sufirait pour pouvoir faire des course avec une de ces machine .

J'attend des réponse rapidement s'il vous plait .
Merci a bientot
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Réponse(s) (1 - 29)
zink
posté 23 Jul 11 à 15:11
Message #2


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quelle budget a tu deja ?
sur circuit ou en colline ?
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mikka066
posté 23 Jul 11 à 16:48
Message #3


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salut est bienvenue

le choix de la moto depent de ton budjet aprer il faut pas oublier le casm et de la license et l'equipement .

a mon avi avent de faire des cours passe une saison a t'entrainer car passer d'un dirt bike a un cross cest pas du tout pareil . je dit pas que la dirt c'est de la merde car j'ent est aussi une 150 pour mamuser quant jai pas envie de prendre le cross ce qui est tres rare mais depuis quelque jour elle tourne souvent comme j'ai vendue mon 125 pour prendre un 250
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mx-kx-f
posté 23 Jul 11 à 22:13
Message #4


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Bonjour,

Tout d' abord mon budget serait de 3000 gros maximum meme 2800 car il faut encore que je m'acheter tu materiel.
Je pensai me l'acheter rapidement et attendre le debut de la saison pour m'habituer a la machine et aprendre a maitriser la puissance.
Ensuite pendant la premiere année enfin la saison 2012 je pensai faire juste les entrainement et 1 ou 2 course a la fin de la saison .
Et l'année d'apres faire les course et entrainement .

merci a bientot,et
bon ride a tous xthumbup.gif
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mikka066
posté 24 Jul 11 à 00:31
Message #5


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POUR le budjet equipement conte plus ou moin 500 euro qui contien
parre pierre
casque
lunette
maillot
pantalon
botte


Apre le casm (capacité au sport mecanique ) obligatoire pour rouler sur circuit homologuer qui coute 40 euro sa dur une demi journer

Puis la licence conte une 100 tene d'euro

voila apre moi je te conseille pour ton budject un 250 crf de 2007 ou 2008 si tu trouve une affaire
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zink
posté 24 Jul 11 à 00:35
Message #6


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+1 crf
prend pas de rmz kxf de 2004 a 2006 ni de crf 2005
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Yamaha-Motor
posté 24 Jul 11 à 01:41
Message #7


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Ou yzf wink.gif
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vincentimes.69
posté 24 Jul 11 à 06:52
Message #8


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Citation (mikka066 @ 24 Jul 11 à 00:31 ) *
[...] Apre le casm (capacité au sport mecanique ) [...]

J'veux pas faire ma tête de con mais CASM = Certificat d'Aptitude au Sport Motocycliste tongue.gif
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François C
posté 24 Jul 11 à 07:58
Message #9


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Et le CASM n'est pas forcément obligatoire pour obtenir une licence entrainement (NET) selon la ligue.
En tout cas , chez moi (Franche-Comté) , il n'est pas obligatoire.
Vois déjà le réglement de ta région.

Concernant la moto , les CRF ( à partir de 2007 comme dit mikka066) sont très bien...je roule sur CRF...
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gaetancop
posté 24 Jul 11 à 08:54
Message #10


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Citation (mikka066 @ 23 Jul 11 à 16:48 ) *
le choix de la moto depent de ton budjet


Pour etre plus précis c'est pas le choix de la moto car CRF/KXF/YZF ont des cotes assez semblable, mais plutot de le choix de l'année qui dépendra de ton buget.

Regarde sur les sites d'annonces ce que peux trouver pour ton budget dans ces 3 modeles. N'hésite pas à nous montrer tes annonces si t'as des doutes.
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romain_78955
posté 24 Jul 11 à 11:31
Message #11


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YZF wink.gif

aucun soucis dessus c'est fiable

j'ai la 2010
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mx-kx-f
posté 24 Jul 11 à 13:11
Message #12


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Merci a tous pour toutes vos reponse

je commence a feuilleté les annonce.

Et est ce que il y a eu des problemes sur le kxf 2005 ( car il y en a plusieur a vendre de 2005 pas trés trés cher )

Et pour les crf avez vous deja eu des problemes au niveaux des soupapes .Et ta yzf de 2010 est elle bien maniable ( Et je n'hesiterait pas a vous tenir au courant si je trouve des bonne annonce et merci encore. )

A bientot et

bon ride a tous
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mikka066
posté 24 Jul 11 à 14:44
Message #13


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salut ne prend sur tout pas de kxf 2005 se sont des prototype . niveau fiabiliter c'est zero

françois C par contre tu vient de m'apprendre quelque chose je savais pas qu'ont avait pas besoin de casm dans certaine ligue
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mx-kx-f
posté 24 Jul 11 à 17:21
Message #14


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Bonjour merci baucoup de m'avoir prevenu car j'etait super tanter par une kxf 2005 et il y en a plein pas tres cher

donc Merci.
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mikka066
posté 24 Jul 11 à 17:27
Message #15


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il a pas de probleme tu veux frement que tu 4t?
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Barbybulle
posté 24 Jul 11 à 17:34
Message #16


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Citation (zink @ 24 Jul 11 à 00:35 ) *
+1 crf
prend pas de rmz kxf de 2004 a 2006 ni de crf 2005


250 RM-Z 2004 @ 2006 idem, à éviter.
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mx-kx-f
posté 24 Jul 11 à 17:35
Message #17


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Bah franchement je suis plus habituée au 4t et j'aime mieux ceux qui a bien du couple qui tracte tant dit qu'avec du 2t tu est obliger d'etre

toujours haut dans les tours mais bon le 4t me fait un peux peur au nivaux mecanique et entretien.

Mais après a voir pour quoi pas une 125 mais je pense etre quand meme baucoup moin a l' aise.

a bientot
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mx-kx-f
posté 24 Jul 11 à 17:37
Message #18


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Oui et de toute facon j'evite rmz et sxf car baucoup trop cher mais j'ai eu entendu que rmz etait des bonne moto
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Barbybulle
posté 24 Jul 11 à 18:01
Message #19


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Oui, celle qui n'avait pas le moteur des KX-F 2004/2005.

A partir de 2007, très bonne moto et pas si chère que ça.
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goulu
posté 24 Jul 11 à 19:21
Message #20


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huh.gif arrêter de dire des conneries sur les kxf de 2004 a 2005 ce ne sont pas des protos mais peu être pas des motos pour des gorets de l'entretien,perso j'en est eu 2 et pas de probleme,mais c'est sur que je rentrais pas la bécane au garage sans rien foutre!!!!!
ça fait des années que je roule kawa que ce soit 2 tps et j'ai acheter même les premier 4tps de la marque et pas de problème de mon coté!!
soit j'ai un bol de cocu soit ceux qui ont eu des emmerdes sont des porc avec leur brelles!!!
alors tu sait quoi jeune prend toi une bécane en bon état a un mec qui fait du cross depuis quelques années et que ce soit kxf ,rmz,yzf,crf si l'entretien normal a été fait sur ces bécanes ya pas de raisons que ça marche pas!

les experts qui te dise que ça ou ça c'est pourri doivent pas gratter grand chose dans leur moteur et aller voir le mécano pour un pauvre jeu au soupapes !!!
je pas me faire d'ami avec ça mais y'en a marre d'entendre toujours les mêmes conneries messieurs ya pas de mauvaise moto,ya des mauvais pilotes et des mauvais mécanos!!! IMSTP6.gif
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juanito04
posté 24 Jul 11 à 19:37
Message #21


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goulu, je suis parfaitement d'accord avec toi, mais peut être que certaines bécanes ( ex la fameuse kxf IMSTP6.gif ) seraient plus sensibles que d'autres suivant les années ?
Après tu a les mal chanceux qui entretiennent pourtant bien, j'ai fait une tête de bielle sur mon 125 exc 2007 qui avait un vilo récent, et la même sur le 450 wrf de 2007 qui avait roulé 5000 borne tout doux et merveilleusement bien entretenu par l'ancien proprio... alors parfois même en entretenant super bien on peux se prendre des crasses, et il se trouve que ca arrive plus souvent sur certains modèles que sur d'autres !
après je dis ca je dis rien xwhistling.gif
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François C
posté 24 Jul 11 à 19:44
Message #22


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Oui ,finalement , je trouve que goulu à raison quelque part sauf peut-être certaines séries vraiment merdiques...
Achète la plutôt à quelqu'un qui a couru avec , au moins t'es sûr qu'elle a été entretenue (sauf si le gars s'en fout de casser en course mais bon...).
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François C
posté 24 Jul 11 à 19:49
Message #23


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Citation (mikka066 @ 24 Jul 11 à 15:44 ) *
salut ne prend sur tout pas de kxf 2005 se sont des prototype . niveau fiabiliter c'est zero

françois C par contre tu vient de m'apprendre quelque chose je savais pas qu'ont avait pas besoin de casm dans certaine ligue


Ligue de Franche-Comté , non ,c'est sûr.
J'ai ma licence NET sans avoir passé le CASM.
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Barbybulle
posté 24 Jul 11 à 19:57
Message #24


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Citation (goulu @ 24 Jul 11 à 19:21 ) *
huh.gif arrêter de dire des conneries sur les kxf de 2004 a 2005 ce ne sont pas des protos mais peu être pas des motos pour des gorets de l'entretien,perso j'en est eu 2 et pas de probleme,mais c'est sur que je rentrais pas la bécane au garage sans rien foutre!!!!!
ça fait des années que je roule kawa que ce soit 2 tps et j'ai acheter même les premier 4tps de la marque et pas de problème de mon coté!!
soit j'ai un bol de cocu soit ceux qui ont eu des emmerdes sont des porc avec leur brelles!!!
alors tu sait quoi jeune prend toi une bécane en bon état a un mec qui fait du cross depuis quelques années et que ce soit kxf ,rmz,yzf,crf si l'entretien normal a été fait sur ces bécanes ya pas de raisons que ça marche pas!

les experts qui te dise que ça ou ça c'est pourri doivent pas gratter grand chose dans leur moteur et aller voir le mécano pour un pauvre jeu au soupapes !!!
je pas me faire d'ami avec ça mais y'en a marre d'entendre toujours les mêmes conneries messieurs ya pas de mauvaise moto,ya des mauvais pilotes et des mauvais mécanos!!! IMSTP6.gif


Sauf que toi tu y prends soin de tes moto, c'est des moteurs fragile et quand l'entretien n'a pas été suivit... C'est source d'ennuis.

Rare sont les pilotes minutieux qui roule encore en KX-F 2004, c'est plutôt des rigolos dans les chemins...
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mx-kx-f
posté 24 Jul 11 à 21:47
Message #25


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D'accord alors si j'ai bien compris que ce soit nimporte quel modele ou nimporte quel année tant que l'entretien est bien fait sa roule tout bien.

Alors parler moi de l' entretien necessaire :

-Pour la vidange il faut la faire toute les combien de sortie ( certain disent toute les 4 d'autre les2 et d'autre toute les sortie )
et pour le filtre a huile aussi s'il vous plait.

-Pour le filtre a air ( toute les combien ? )

-Et pouvez vous me dire tout se qu il faudrait pour une saison complete en filtre a air ,en filtre a huile ,en kit chaine en pneu et autre chose si il y a plus de chose a changer souvent.

PS:je ne suis pas un goret de l'entretien enfin je rentrais pas la bécane au garage sans rien faire ( netoyage graisage ,minimum ) rolleyes.gif
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mikka066
posté 24 Jul 11 à 22:15
Message #26


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salut
le filtre a aire il faut le netoyer et le graisser apré chaque sortie


Apre vidange entre 2 ou 3 sortie

filtre a huile idem

et passer la moto au wd 40 apre chaque netoyage saut les disque de frein
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mx-kx-f
posté 24 Jul 11 à 22:34
Message #27


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ok merci mais pour le filtre a air je le change quand ?

Et le filtre a huile je le change toute les 2 ou 3 sortie ?

Et pour le filtre a air je le netoye et graise a quoi ?

Et du wd 40 j'en passe ou ?

Merci a bientot et
bon ride a tous
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Ben freerider
posté 25 Jul 11 à 13:45
Message #28


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Le filtre à air tu le change quand tu vois que la mousse s'altère.
Tu le nettois à l'eau claire ou eau savonneuse ou produit prévue à cet effet , mais bien rinçer, tu laisses sécher et tu huile, avec de l'huile spéciale filtre à air pour motocross.
Tu trouvera tout ça chez un concess.

A faire aprés chaque sortie.


Le filtre à huile tu le changes aprés un nombre certains de vidange, 2 ou 3, ce qui roulent en 4tps te confirmeront.

Pour le wd40 tu en passe partout, sa chasse l'humidité, sauf sur les disques de freins.

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mx-kx-f
posté 25 Jul 11 à 15:30
Message #29


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D'accord merci baucoup

connaissez vous des bon site d'annonce a part le boncoin et mxannonce

s'il vous plait a bientot et

bon ride a tous xthumbup.gif
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François C
posté 25 Jul 11 à 18:26
Message #30


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Citation (Ben freerider @ 25 Jul 11 à 14:45 ) *
Le filtre à air tu le change quand tu vois que la mousse s'altère.
Tu le nettois à l'eau claire ou eau savonneuse ou produit prévue à cet effet , mais bien rinçer, tu laisses sécher et tu huile, avec de l'huile spéciale filtre à air pour motocross.
Tu trouvera tout ça chez un concess.

A faire aprés chaque sortie.


Le filtre à huile tu le changes aprés un nombre certains de vidange, 2 ou 3, ce qui roulent en 4tps te confirmeront.

Pour le wd40 tu en passe partout, sa chasse l'humidité, sauf sur les disques de freins.


Filtre à huile changé à toutes les vidanges ou à la rigueur toutes les 2 mais pas moins souvent.
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