quelle 250 4t choisir ? |
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quelle 250 4t choisir ? |
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#1
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 15 Inscrit : 23-July 11 Membre no 13282 ![]() |
Bonjour a tous,
je souhaiterais me mettre au motocross j'ai deja eu plusieurs moto ( exemple dirt bike ) j' aimerais plus une 250 4t ( je suis plus habituée au 4t enfin le seul 2t que j'ai conduis est un 250 trial .) pourriez vous m'aider et me conseiller au niveaux fiabilité stabilité résistance moteur . J'hésiterait entre crf 250 kx-f 250 ou yzf 250pouvez vous m'aidez s'il vous plait. Et pouvez vous me dire combien coûterait l'entretien annuelle d'une de ces machines s'il vous plait (en contant l' essence et en imaginant de ne rien cassées de gros ) PS : je mesure 1 m 71 et fait 72 kilo et se que sa sufirait pour pouvoir faire des course avec une de ces machine . J'attend des réponse rapidement s'il vous plait . Merci a bientot |
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#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1067 Inscrit : 7-September 09 Membre no 9339 ![]() |
quelle budget a tu deja ?
sur circuit ou en colline ? |
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#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 203 Inscrit : 15-March 11 Membre no 12696 ![]() |
salut est bienvenue
le choix de la moto depent de ton budjet aprer il faut pas oublier le casm et de la license et l'equipement . a mon avi avent de faire des cours passe une saison a t'entrainer car passer d'un dirt bike a un cross cest pas du tout pareil . je dit pas que la dirt c'est de la merde car j'ent est aussi une 150 pour mamuser quant jai pas envie de prendre le cross ce qui est tres rare mais depuis quelque jour elle tourne souvent comme j'ai vendue mon 125 pour prendre un 250 |
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#4
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 15 Inscrit : 23-July 11 Membre no 13282 ![]() |
Bonjour,
Tout d' abord mon budget serait de 3000 gros maximum meme 2800 car il faut encore que je m'acheter tu materiel. Je pensai me l'acheter rapidement et attendre le debut de la saison pour m'habituer a la machine et aprendre a maitriser la puissance. Ensuite pendant la premiere année enfin la saison 2012 je pensai faire juste les entrainement et 1 ou 2 course a la fin de la saison . Et l'année d'apres faire les course et entrainement . merci a bientot,et bon ride a tous ![]() |
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#5
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 203 Inscrit : 15-March 11 Membre no 12696 ![]() |
POUR le budjet equipement conte plus ou moin 500 euro qui contien
parre pierre casque lunette maillot pantalon botte Apre le casm (capacité au sport mecanique ) obligatoire pour rouler sur circuit homologuer qui coute 40 euro sa dur une demi journer Puis la licence conte une 100 tene d'euro voila apre moi je te conseille pour ton budject un 250 crf de 2007 ou 2008 si tu trouve une affaire |
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#6
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1067 Inscrit : 7-September 09 Membre no 9339 ![]() |
+1 crf
prend pas de rmz kxf de 2004 a 2006 ni de crf 2005 |
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#7
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 778 Inscrit : 5-January 11 Membre no 12153 ![]() |
Ou yzf
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#8
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![]() BigBrother ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 5444 Inscrit : 30-September 03 Lieu : San Diego, CA Membre no 34 ![]() |
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#9
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3865 Inscrit : 15-August 10 Membre no 11323 ![]() |
Et le CASM n'est pas forcément obligatoire pour obtenir une licence entrainement (NET) selon la ligue.
En tout cas , chez moi (Franche-Comté) , il n'est pas obligatoire. Vois déjà le réglement de ta région. Concernant la moto , les CRF ( à partir de 2007 comme dit mikka066) sont très bien...je roule sur CRF... |
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#10
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
le choix de la moto depent de ton budjet Pour etre plus précis c'est pas le choix de la moto car CRF/KXF/YZF ont des cotes assez semblable, mais plutot de le choix de l'année qui dépendra de ton buget. Regarde sur les sites d'annonces ce que peux trouver pour ton budget dans ces 3 modeles. N'hésite pas à nous montrer tes annonces si t'as des doutes. |
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#11
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 704 Inscrit : 28-September 09 Membre no 9472 ![]() |
YZF
![]() aucun soucis dessus c'est fiable j'ai la 2010 |
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#12
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 15 Inscrit : 23-July 11 Membre no 13282 ![]() |
Merci a tous pour toutes vos reponse
je commence a feuilleté les annonce. Et est ce que il y a eu des problemes sur le kxf 2005 ( car il y en a plusieur a vendre de 2005 pas trés trés cher ) Et pour les crf avez vous deja eu des problemes au niveaux des soupapes .Et ta yzf de 2010 est elle bien maniable ( Et je n'hesiterait pas a vous tenir au courant si je trouve des bonne annonce et merci encore. ) A bientot et bon ride a tous |
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#13
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 203 Inscrit : 15-March 11 Membre no 12696 ![]() |
salut ne prend sur tout pas de kxf 2005 se sont des prototype . niveau fiabiliter c'est zero
françois C par contre tu vient de m'apprendre quelque chose je savais pas qu'ont avait pas besoin de casm dans certaine ligue |
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#14
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 15 Inscrit : 23-July 11 Membre no 13282 ![]() |
Bonjour merci baucoup de m'avoir prevenu car j'etait super tanter par une kxf 2005 et il y en a plein pas tres cher
donc Merci. |
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#15
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 203 Inscrit : 15-March 11 Membre no 12696 ![]() |
il a pas de probleme tu veux frement que tu 4t?
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#16
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1562 Inscrit : 30-May 10 Membre no 10970 ![]() |
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#17
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 15 Inscrit : 23-July 11 Membre no 13282 ![]() |
Bah franchement je suis plus habituée au 4t et j'aime mieux ceux qui a bien du couple qui tracte tant dit qu'avec du 2t tu est obliger d'etre
toujours haut dans les tours mais bon le 4t me fait un peux peur au nivaux mecanique et entretien. Mais après a voir pour quoi pas une 125 mais je pense etre quand meme baucoup moin a l' aise. a bientot |
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#18
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 15 Inscrit : 23-July 11 Membre no 13282 ![]() |
Oui et de toute facon j'evite rmz et sxf car baucoup trop cher mais j'ai eu entendu que rmz etait des bonne moto
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#19
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1562 Inscrit : 30-May 10 Membre no 10970 ![]() |
Oui, celle qui n'avait pas le moteur des KX-F 2004/2005.
A partir de 2007, très bonne moto et pas si chère que ça. |
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#20
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1659 Inscrit : 9-January 06 Lieu : clermont fd Membre no 2062 ![]() |
![]() ça fait des années que je roule kawa que ce soit 2 tps et j'ai acheter même les premier 4tps de la marque et pas de problème de mon coté!! soit j'ai un bol de cocu soit ceux qui ont eu des emmerdes sont des porc avec leur brelles!!! alors tu sait quoi jeune prend toi une bécane en bon état a un mec qui fait du cross depuis quelques années et que ce soit kxf ,rmz,yzf,crf si l'entretien normal a été fait sur ces bécanes ya pas de raisons que ça marche pas! les experts qui te dise que ça ou ça c'est pourri doivent pas gratter grand chose dans leur moteur et aller voir le mécano pour un pauvre jeu au soupapes !!! je pas me faire d'ami avec ça mais y'en a marre d'entendre toujours les mêmes conneries messieurs ya pas de mauvaise moto,ya des mauvais pilotes et des mauvais mécanos!!! ![]() |
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#21
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1226 Inscrit : 28-February 10 Lieu : Deauville Membre no 10391 ![]() |
goulu, je suis parfaitement d'accord avec toi, mais peut être que certaines bécanes ( ex la fameuse kxf
![]() Après tu a les mal chanceux qui entretiennent pourtant bien, j'ai fait une tête de bielle sur mon 125 exc 2007 qui avait un vilo récent, et la même sur le 450 wrf de 2007 qui avait roulé 5000 borne tout doux et merveilleusement bien entretenu par l'ancien proprio... alors parfois même en entretenant super bien on peux se prendre des crasses, et il se trouve que ca arrive plus souvent sur certains modèles que sur d'autres ! après je dis ca je dis rien ![]() |
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#22
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3865 Inscrit : 15-August 10 Membre no 11323 ![]() |
Oui ,finalement , je trouve que goulu à raison quelque part sauf peut-être certaines séries vraiment merdiques... Achète la plutôt à quelqu'un qui a couru avec , au moins t'es sûr qu'elle a été entretenue (sauf si le gars s'en fout de casser en course mais bon...). |
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#23
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3865 Inscrit : 15-August 10 Membre no 11323 ![]() |
salut ne prend sur tout pas de kxf 2005 se sont des prototype . niveau fiabiliter c'est zero françois C par contre tu vient de m'apprendre quelque chose je savais pas qu'ont avait pas besoin de casm dans certaine ligue Ligue de Franche-Comté , non ,c'est sûr. J'ai ma licence NET sans avoir passé le CASM. |
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#24
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1562 Inscrit : 30-May 10 Membre no 10970 ![]() |
![]() ça fait des années que je roule kawa que ce soit 2 tps et j'ai acheter même les premier 4tps de la marque et pas de problème de mon coté!! soit j'ai un bol de cocu soit ceux qui ont eu des emmerdes sont des porc avec leur brelles!!! alors tu sait quoi jeune prend toi une bécane en bon état a un mec qui fait du cross depuis quelques années et que ce soit kxf ,rmz,yzf,crf si l'entretien normal a été fait sur ces bécanes ya pas de raisons que ça marche pas! les experts qui te dise que ça ou ça c'est pourri doivent pas gratter grand chose dans leur moteur et aller voir le mécano pour un pauvre jeu au soupapes !!! je pas me faire d'ami avec ça mais y'en a marre d'entendre toujours les mêmes conneries messieurs ya pas de mauvaise moto,ya des mauvais pilotes et des mauvais mécanos!!! ![]() Sauf que toi tu y prends soin de tes moto, c'est des moteurs fragile et quand l'entretien n'a pas été suivit... C'est source d'ennuis. Rare sont les pilotes minutieux qui roule encore en KX-F 2004, c'est plutôt des rigolos dans les chemins... |
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Message
#25
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 15 Inscrit : 23-July 11 Membre no 13282 ![]() |
D'accord alors si j'ai bien compris que ce soit nimporte quel modele ou nimporte quel année tant que l'entretien est bien fait sa roule tout bien.
Alors parler moi de l' entretien necessaire : -Pour la vidange il faut la faire toute les combien de sortie ( certain disent toute les 4 d'autre les2 et d'autre toute les sortie ) et pour le filtre a huile aussi s'il vous plait. -Pour le filtre a air ( toute les combien ? ) -Et pouvez vous me dire tout se qu il faudrait pour une saison complete en filtre a air ,en filtre a huile ,en kit chaine en pneu et autre chose si il y a plus de chose a changer souvent. PS:je ne suis pas un goret de l'entretien enfin je rentrais pas la bécane au garage sans rien faire ( netoyage graisage ,minimum ) ![]() |
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Message
#26
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 203 Inscrit : 15-March 11 Membre no 12696 ![]() |
salut
le filtre a aire il faut le netoyer et le graisser apré chaque sortie Apre vidange entre 2 ou 3 sortie filtre a huile idem et passer la moto au wd 40 apre chaque netoyage saut les disque de frein |
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Message
#27
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 15 Inscrit : 23-July 11 Membre no 13282 ![]() |
ok merci mais pour le filtre a air je le change quand ?
Et le filtre a huile je le change toute les 2 ou 3 sortie ? Et pour le filtre a air je le netoye et graise a quoi ? Et du wd 40 j'en passe ou ? Merci a bientot et bon ride a tous |
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Message
#28
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![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Le filtre à air tu le change quand tu vois que la mousse s'altère.
Tu le nettois à l'eau claire ou eau savonneuse ou produit prévue à cet effet , mais bien rinçer, tu laisses sécher et tu huile, avec de l'huile spéciale filtre à air pour motocross. Tu trouvera tout ça chez un concess. A faire aprés chaque sortie. Le filtre à huile tu le changes aprés un nombre certains de vidange, 2 ou 3, ce qui roulent en 4tps te confirmeront. Pour le wd40 tu en passe partout, sa chasse l'humidité, sauf sur les disques de freins. |
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Message
#29
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 15 Inscrit : 23-July 11 Membre no 13282 ![]() |
D'accord merci baucoup
connaissez vous des bon site d'annonce a part le boncoin et mxannonce s'il vous plait a bientot et bon ride a tous ![]() |
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Message
#30
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3865 Inscrit : 15-August 10 Membre no 11323 ![]() |
Le filtre à air tu le change quand tu vois que la mousse s'altère. Tu le nettois à l'eau claire ou eau savonneuse ou produit prévue à cet effet , mais bien rinçer, tu laisses sécher et tu huile, avec de l'huile spéciale filtre à air pour motocross. Tu trouvera tout ça chez un concess. A faire aprés chaque sortie. Le filtre à huile tu le changes aprés un nombre certains de vidange, 2 ou 3, ce qui roulent en 4tps te confirmeront. Pour le wd40 tu en passe partout, sa chasse l'humidité, sauf sur les disques de freins. Filtre à huile changé à toutes les vidanges ou à la rigueur toutes les 2 mais pas moins souvent. |
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Version bas débit | Nous sommes le : 22 Jul 25 à 18:57 |