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quelle 250 4t choisir ?
mx-kx-f
posté 23 Jul 11 à 14:57
Message #1


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Bonjour a tous,

je souhaiterais me mettre au motocross j'ai deja eu plusieurs moto ( exemple dirt bike ) j' aimerais plus une 250 4t ( je suis plus habituée au 4t enfin le seul 2t que j'ai conduis est un 250 trial .)

pourriez vous m'aider et me conseiller au niveaux fiabilité stabilité résistance moteur .

J'hésiterait entre crf 250 kx-f 250 ou yzf 250pouvez vous m'aidez s'il vous plait.

Et pouvez vous me dire combien coûterait l'entretien annuelle d'une de ces machines s'il vous plait (en contant l' essence et en imaginant de ne rien cassées de gros )


PS : je mesure 1 m 71 et fait 72 kilo et se que sa sufirait pour pouvoir faire des course avec une de ces machine .

J'attend des réponse rapidement s'il vous plait .
Merci a bientot
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Réponse(s) (30 - 58)
mx-kx-f
posté 25 Jul 11 à 20:52
Message #31


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ok merci combien faut il comter de kit chaine et de train de pneu pour un saison svp

a bientot et

bonride a tous xthumbup.gif
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mx-kx-f
posté 25 Jul 11 à 21:55
Message #32


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bonjour que penser vous de ces annonce pouvez vous me donné votre avis s'il vous plait

http://www.leboncoin.fr/motos/219637570.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/motos/218483979.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/motos/209736862.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/motos/212563990.htm?ca=12_s

http://www.annoncesmx.com/annonce-89619.html

http://www.annoncesmx.com/annonce-90490.html

http://www.annoncesmx.com/annonce-85208.html

http://www.annoncesmx.com/annonce-95043.html

http://www.annoncesmx.com/annonce-91197.html

http://www.annoncesmx.com/annonce-95005.html

http://www.leboncoin.fr/motos/220709580.htm?ca=12_s


a bientot et
bon ride a tous xthumbup.gif
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phobos34
posté 26 Jul 11 à 10:13
Message #33


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salut,

celle la sans problème :

http://www.annoncesmx.com/annonce-95043.html

par contre je croix qu'il y a un problème d'étanchéité de la boite a air (et donc de soupapes) sur les CRF avant 2008, si quelqu’un peut confirmé.

j'ai eu un 250 RMZ 2008 (une machine très fiable,les soupapes et embrayage ne bouge pas si bien entretenu) avec une ligne Akrapovic et maintenant j'ai un CRF de 2008 (acheter casi neuf ) et ça n'a rien a voir, le CRF au niveaux comportement est mieux sur tout les points sans exception !
Il y a juste l’entretient qui est un peut plus pénible (2 vidange et filtres un peut plus galère à mètre en place) et soupapes et embrayage a contrôler régulièrement.
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Barbybulle
posté 26 Jul 11 à 10:51
Message #34


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La RM-Z semble sympa, 2008 et le type d'après la photo roule sur circuit smile.gif
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mx-kx-f
posté 26 Jul 11 à 12:15
Message #35


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D'accord merci je vais continuer de chercher quand meme

(et je suis preneur d'autre avis )

a bientot et
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mx-kx-f
posté 27 Jul 11 à 00:55
Message #36


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Bonjour pouvez vous me dire ce que vous pensez de celle la s'il vous plait .

Pourait elle etre fiable en changant le piston car elle est dans mon budget et est de 2008

http://www.leboncoin.fr/motos/217313548.htm?ca=12_s

pouvez vous m'aidez s'il vous plait votre aide mais precieuse

et pensez vous quelle a ete bien entretenue ?

a bientot et
bon ride a tous xthumbup.gif
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Barbybulle
posté 27 Jul 11 à 01:51
Message #37


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"Juste ballade"

Pour moi tout est dit...
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Yamaha-Motor
posté 27 Jul 11 à 03:27
Message #38


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Sa ne veux rien dire, y'a des gens qui font de la ballade et qui entretienne mal mais d'autre entretienne des fois mieux que d'autres sur terrain.

Perso je n'ai plus la possibilité de rouler sur terrain mais sa m'empeche pas de l'entretenir a merveille.
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phobos34
posté 27 Jul 11 à 11:23
Message #39


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demande le numéro de série de la moto et appel kawa , les jantes sont noir sur les 2008, il y en a pas mal sur le boncoin qui rajoute une ou deux années a leurs moto...si c'est le cas passe ton chemin.
demande a chaque fois les factures des pièces qui on était changé ou au pire qu'il te montre les vielles pièces.
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stunt45
posté 27 Jul 11 à 11:28
Message #40


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Citation (Ben freerider @ 25 Jul 11 à 14:45 ) *
Le filtre à air tu le change quand tu vois que la mousse s'altère.
Tu le nettois à l'eau claire ou eau savonneuse ou produit prévue à cet effet , mais bien rinçer, tu laisses sécher et tu huile, avec de l'huile spéciale filtre à air pour motocross.
Tu trouvera tout ça chez un concess.

A faire aprés chaque sortie.


Le filtre à huile tu le changes aprés un nombre certains de vidange, 2 ou 3, ce qui roulent en 4tps te confirmeront.

Pour le wd40 tu en passe partout, sa chasse l'humidité, sauf sur les disques de freins.

mais filtre je les nettoie a l'essence je laisse bien sécher et c'est reparti et j'ai jamai eu de probleme t'arrive a nettoyé a l'eau???? tu astique comme un malade?
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Barbybulle
posté 27 Jul 11 à 11:43
Message #41


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J'utilise aussi de l'eau savonneuse, l'essence détruit les micro fibres du filtre.
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mx-kx-f
posté 27 Jul 11 à 12:48
Message #42


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D'accord merci je vous tiendrais au courant car la je part une semaine et je voulais vous montrez aussi une autre annnonce quen pensez vous s'il vous plait

http://www.leboncoin.fr/motos/220698357.htm?ca=12_s

ou

http://www.leboncoin.fr/motos/219360164.htm?ca=12_s

Merci de vos reponse a dans 1 semaine et
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Ben freerider
posté 27 Jul 11 à 16:22
Message #43


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On ne sait pas ce qui à été fait niveau moteur sur le kxf.
Le crf sort d'une concéssion, ça peut être un gage de qualité, bien qu'on est vu des trucs dingue de la part de mécano, m'enfin, j'ai une préférence pour le crf.
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Zarco_27#
posté 27 Jul 11 à 16:52
Message #44


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pense à regarder la localité des motos si tu ne l'as pas fait car je vois que tu ne cherches pas dans un secteur précis à moins que ça te dérange pas d'enchaîner quelques centaines de kilomètres pour aller chercher ta bécane

bon acquisition
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François C
posté 27 Jul 11 à 18:45
Message #45


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Je te dirais le CRF sans hésitation , si tout a été fait comme dit dans l'annonce , une bonne affaire!
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Revan-Crosser
posté 27 Jul 11 à 18:50
Message #46


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Ecoute la voix de la sagesse et prend une YZF rolleyes.gif mais a 2500 tu aura du mal a en trouver une sauf sur tres bon plan d'occas
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kevin13260
posté 27 Jul 11 à 19:04
Message #47


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perso je vends la mienne de 2006 piston distri 8h tres bien entretenue avec jantes exel noir kit chaine neuf plaquettes neuves ainsie que disque avant wave 2500 euro mais bon t'est loin de chez moi dommage !!
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mx-kx-f
posté 27 Jul 11 à 20:55
Message #48


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D'accord merci et sa va la crf est a 4 heure de chez moi et les kilometre ne me font pas peur pour allez chercher ma becane

kevin tu habite dans quel coin de la france ?

a bientot et
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mikka066
posté 27 Jul 11 à 23:40
Message #49


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+1 crf
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stunt45
posté 28 Jul 11 à 11:45
Message #50


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Citation (Barbybulle @ 27 Jul 11 à 12:43 ) *
J'utilise aussi de l'eau savonneuse, l'essence détruit les micro fibres du filtre.


ba je vais essayé alors , detruit les micro fibres??? en général j'achete 2 a 3 filtres et il me dure une saison facielemnt a les nettoyé a l'essence

bref j'essaie l'eau savonneuse pour voir la différence!!
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Ben freerider
posté 28 Jul 11 à 13:55
Message #51


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Forcément c'est bien moins efficace, mais ça ne détruit pas les alvéoles de la mousse comme l'escence.

Ou alors tu fais comme moi, tu passes un coup dans du mol, pour dégraisser un bon coup et tu rinces direct à l'eau savonneuse.
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kevin13260
posté 28 Jul 11 à 18:32
Message #52


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Citation (mx-kx-f @ 27 Jul 11 à 21:55 ) *
D'accord merci et sa va la crf est a 4 heure de chez moi et les kilometre ne me font pas peur pour allez chercher ma becane

kevin tu habite dans quel coin de la france ?

a bientot et
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je suis du coté de marseille!
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tini
posté 28 Jul 11 à 22:51
Message #53


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Toutes les motos sont bonnes du moments qu'elles ont été entretenues et qu'elle seront entretenues, après c'est les gouts et les couleur, jaune, bleu.. ?? wink.gif

Ensuite la durée de vie de ta moto va dépendre de ton entretient, vidange pour ma part toutes les 2h avec filtres a huile toutes les sorties, le filtre a air très important, tu en achètes 4-5 minimum ,comme ca tu les nettoies ( degraisser a l'essence puis lavée a l'eau savonneuse, ensuite tu l'huile et c'est reparti) le fait d'en avoir plein te permet de les changer souvent, dans mon cas toutes les 30 min de roulage le filtre a air est changé (meme en entrainement ) et puis comme ca les filtres sont faciles a nettoyer puisqu'ils sont casiment tout propres..

Mais en entretient il n'y a pas que ca, les biellettes, colonne de direction, roulement de roues, tout cela ca se graisse ou ca se change ( mais s'ils sont régulierement graissés tu peux rouler 10 ans sans les changer) Moi je graisse les roulements environ 1 fois par mois.

Ensuite tu vouulais savoir les kit chaine, pneu, plaquettes, pour ma part environ 4-5 kit chaines par saison, pareils pour les plaquettes de freins, et les pneux sa dépend moi environ 12-13 trains de pneu ( neufs pour chaque course et je roule en entrainement avec ceux de course déja utilisé)

Voila si tu as d'autres questions n'hésite pas, et puis surtout les économies ca ne dure qu'un moment gagner 10e pour faire une vidange une sortie après et c'est le drame moteur par terre c'est pour cela qu'aun niveau filtre a air et huile moteur il ne faut faire aucune économie, c'est la vie de ton moteur qui est en jeu.. xthumbup.gif
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mikka066
posté 29 Jul 11 à 00:50
Message #54


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Citation (tini @ 28 Jul 11 à 23:51 ) *
Toutes les motos sont bonnes du moments qu'elles ont été entretenues et qu'elle seront entretenues, après c'est les gouts et les couleur, jaune, bleu.. ?? wink.gif

Ensuite la durée de vie de ta moto va dépendre de ton entretient, vidange pour ma part toutes les 2h avec filtres a huile toutes les sorties, le filtre a air très important, tu en achètes 4-5 minimum ,comme ca tu les nettoies ( degraisser a l'essence puis lavée a l'eau savonneuse, ensuite tu l'huile et c'est reparti) le fait d'en avoir plein te permet de les changer souvent, dans mon cas toutes les 30 min de roulage le filtre a air est changé (meme en entrainement ) et puis comme ca les filtres sont faciles a nettoyer puisqu'ils sont casiment tout propres..

Mais en entretient il n'y a pas que ca, les biellettes, colonne de direction, roulement de roues, tout cela ca se graisse ou ca se change ( mais s'ils sont régulierement graissés tu peux rouler 10 ans sans les changer) Moi je graisse les roulements environ 1 fois par mois.

Ensuite tu vouulais savoir les kit chaine, pneu, plaquettes, pour ma part environ 4-5 kit chaines par saison, pareils pour les plaquettes de freins, et les pneux sa dépend moi environ 12-13 trains de pneu ( neufs pour chaque course et je roule en entrainement avec ceux de course déja utilisé)

Voila si tu as d'autres questions n'hésite pas, et puis surtout les économies ca ne dure qu'un moment gagner 10e pour faire une vidange une sortie après et c'est le drame moteur par terre c'est pour cela qu'aun niveau filtre a air et huile moteur il ne faut faire aucune économie, c'est la vie de ton moteur qui est en jeu.. xthumbup.gif

salut
pourqoi tu change ton filtre a aire tout les 30 minute . moi cest pareille j'ai 5a6 filtre a aire pour la saison je le change apre chaque sorti
apre une autre petit qestion conbien te coute l'entretien de la moto par mois ?
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tini
posté 29 Jul 11 à 09:50
Message #55


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Et bien je change mon filtre a air souvent car je ne veux pas que de la poussière ou autre chose passe a j'oubliais j'ai la chausssette twin air aussi sur le filtre que je nettois a chaque changement de filtre..

En course, tu changes bien ton filtre a chaque manche(25min) ? comme la pluspart des gens.. Mais en entrainement pour quoi le changes tu au bout de (2h) ? enfin voila pour moi les courses et les entrainements c'est pareils, pour l'instant en 1 an je n'ai pas touché aux soupapes et oui ton filtre dicte tes soupapes donc, change ton filtre sa te coute rien ou pas grands choses et tu es casiment sur de ne pas casser ton moteur par quelque chose qui serait passé par la boite a air..


Pour le prix par moi je ne peux pas te dire, desfois ca peut aller jusqu'a 1000-1500e ( quand je change plastique, déco,.. ou que je tombe et casse quelques chose qui vaut chère, jante guidon,..) Mais sinon je dirais entre 100 et 200e quand je ne change que du consomable..
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mikka066
posté 29 Jul 11 à 15:41
Message #56


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ok merci pour ta reponse c'est vrai qu'ent je fais une manche je change le filtre a aire mais pas en entrainement moi je suis sur tu 2t et je voulai savoir conbien coute l'entretien sur du 4t
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tini
posté 29 Jul 11 à 16:22
Message #57


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Et bien moi, pour l'instnat mon 250 yzf me coute beaucoup moin chère que mon 125 donc faut pas ecouter les gens, car ceux qui dise que sa coute plus chère n'ont meme pas de 4t, c'est des fans de 2t, mais faut pas réver le 2t c'est fini... xwhistling.gif
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mikka066
posté 29 Jul 11 à 16:44
Message #58


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non je pense pas que le 2t est mort moi je dit pas que le 4t cest de la merde j'ai beaucoup d'ami sont en 4t moi je prefaire le 2t c'est tout enfin en va pas reconmercer le debat 2t contre 4t
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giovannikxf
posté 8 Aug 11 à 20:31
Message #59


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salut! jai moi meme une kxf 2005 ET arreter de dire que ce nest pas fiable ca fait 1 ans que je lais et jamais eu aucun soucis!!!
du moment que les entretien sont fait en temps et en heur. meme mon ami avec sont 250 crf 2007 nest pas aussi fiable il a souvent des pannes! et pourtant on a tout les 2 des entretien trés minutuieux!!!!!
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