|
|
  |
CHOUETTE UN ENTRAINEMENT, ON ARRIVE (FATAL), Les anciennes vues en entrainement |
|
|
|
17 Apr 11 à 23:46
|

Team Member
     
Groupe : Membres
Messages : 1143
Inscrit : 10-April 04
Lieu : 91
Membre no 362

|
Je vais mettre ici toutes les vieilles que je vois a l'entrainement Je remettrai ici celles qui sont dans mon album, je pensais qu'il était visible qu'aux pseudos enregistrés. Pour aujourd'hui entrainement avec le Gouse, deuxième sortie pour lui après la réparation de son camion.
250 YZ 81
Vous aussi vous pouvez en ajouter si vous en voyez en entrainement. A+JP
|
|
|
|
|
18 Apr 11 à 23:11
|

Team Member
     
Groupe : Membres
Messages : 1143
Inscrit : 10-April 04
Lieu : 91
Membre no 362

|
Salut Christophe Bien récupéré? les forces en présence
250 YZ 81
125 RMN 79
A+JP
|
|
|
|
|
19 Apr 11 à 23:02
|

Team Member
     
Groupe : Membres
Messages : 1143
Inscrit : 10-April 04
Lieu : 91
Membre no 362

|
Bonsoir TAZZ21 j'aime bien le coté nostalgique de la caisse a bière retournée, c'est une restauration qui ne prends pas beaucoup de temps. Moi je ne prends pas le temps de peaufiner, il faut que je roule pas beaucoup mais souvent. Avec sa permission je mets le Gouse fière comme un cross-man.
Son YZ c'est un 81 il n'y a pas beaucoup de différences A+JP
|
|
|
|
|
4 Aug 11 à 23:12
|

Team Member
     
Groupe : Membres
Messages : 1143
Inscrit : 10-April 04
Lieu : 91
Membre no 362

|
Salut pour l'entrainement de dimanche dernier, très très mauvaise journée. Pour moi casse du carter de boite, certainement un pignon qui a éclaté mais je n'ai rien entendu et dès le premier tour, plus de troisième. Pour le Gouse repos du dos. Par contre pour Jean-Michel qui est arrivé l'après-midi, ça c'est très mal terminé avec une très grosse chute sur un plateau pris avec la poignée des gaz coincée ouverte a fond avec au final une satellisation genre Chad Reed mais réception a plat. Cela aurait pu être très très grave puisque les cervicales ont étés touchées avec de gros hématomes dans le bas de l'abdomen et dans plusieurs organes vitaux mais plus inquiétant une fissure a l'aorte. Il a été emmené a la Pitié Salpêtrière, il est sorti des urgences Lundi mais reste a l’hôpital pour une semaine d'observation, il repassait un scanner aujourd'hui pour contrôler l'aorte. Avec sa permission je mets des photos de lui et de son 500.
500 CR USINE de 79
|
|
|
|
|
15 Dec 11 à 17:52
|
Team Member
   
Groupe : Membres
Messages : 115
Inscrit : 3-November 04
Membre no 838

|
sérieux?!..................ce dimanche humide : Le pied!! Découverte (inside) enfin! du circuit (il était temps!!) de saint chéron labellisé terrain de motocross vénérable, et pratiquer le motocross en ile de france EST un privilège, d'ailleurs en dehors aussi. Je vous passe les détails sur mon état d'excitation à l'idée d'enfourcher la deux et demi sur le circuit de la petite beauce où; jusqu'à cette super initiative du club, de la ville de st chéron d'organiser la journée TELETHON, j'assistais en spectateur à la course annuelle. Oui j'ai eu la sensation de survoler les obstacles, à choisir, à couper les trajectoires pas de mal...me direz-vous au vu de ma piètre vitesse! J'en ai même rajouter OUI! j'assume  )) aveugler par mon enthousiasme (petite leçon...) j'ai "étouffé" a deux reprises mon moteur en ignorant une marre...Au bon souvenirs de ces souvenirs de pâte blanche (rubson) largement déposé sur le carbu et d'un anti-parrasite étanche. Je vais y remedier!! Voilà je me suis goinfré de ces Que 2 petites sessions à mon choix et sur les conseils de fifi. Faut les ménager ces montures, l'âge justifie l'âme! Frappe amicale sylvie, "petit" SEB, fifi D, JP et que l'on trinque encore longtemps parce que ça aussi c'est à mon gôut aussi fort que cette poilade ci-dessus.
|
|
|
|
|
21 Apr 12 à 09:39
|
Team Member
     
Groupe : Membres
Messages : 2513
Inscrit : 19-February 11
Membre no 12550

|
merci c 'est trop beau, j adore ! que de souvenirs ! Et cette Maico, j 'avais la mème , un régal!
Ce qui me chagrine, c 'est qu'actuellement, plus aucun circuit ( en tous cas dans notre région) n 'est fait pour accueuillir nos vielles montures et nos vieilles carcasses ( nos corps ) moins souples et vives que dans notre jeunesse.
Des circuits sans nos belles lignes droites pour faire souffler nos bètes, on y trouve que des sauts qu'on ne voyait dans les années 80 qu 'en super cross. Hé oui, au temps de ces motos, il n 'y avait pas de tables à tout va avec des appels tels qu 'on les voit actuellement; pas de gros doubles etc... Mais de belles montées et descentes, du circuit " naturel", des pistes qui n'étaient pas des billards où on repassse la lame toutes les semaines. Mais des enchainements de bouts droits et de virages tous différents les uns des autres. C 'etait du VRAI motocross, avec plus de charme et de chaleur entre pilotes. On se faisait vraiment plaisir....
A quand risque -t-on que la fédé se réveille enfin et pense aussi aux vieilles montures, et aux vieux comme nous ; ou a ceux qui ne veulent pas s 'envoyer en l 'air au risque de se retrouver à l 'hosto , et qu'elle nous fasse des circuits à l 'ancienne ?
J'ai mon 500 CR (deux temps) mais les circuits ne sont plus adaptés pour ce genre de moto, plus de ligne droite de plus de 80 Metres ( car jugées trop dangereuses, on veut limiter la vitesse, pourquoi? Car il y a plus d 'accidents actuellement et bien plus graves qu 'autrefois), des sauts vertigineux. Personellement, sans tirer sur les Gaz à fond, rares sont les circuits où je passe la 4 ème sur mes 5 rapports et ceci en démultiplication finale d'origine., j arrive sur les appels de table en 2 ème; donc je fonce droit vers la lune, il faut rouler sur des oeufs, toujours prèt à débrayer sur un saut ou en virage, ne pas caler sur un coup de piston surtout en l 'air dans un saut ,oui car soit vous passez en 2 et partez vers la lune, soit au couple en 3 au risque de caler en l 'air, mais à la réception, pas dit que la roue arrière va tourner et faire repatir le moteur!!!! Donc si je change de démultiplication et l adapter au circuit pour utiliser tous les rapports, j arriverais en 1ere sur les appels de tables!!!!
Marre de me faire mal à cause de ces conneries, et arrivé à un certain age, on se relève pas comme quand on éait jeune, on casse plus vite et plus gravement, et avec ça, on a des problèmes avec son boulot.. Alors si vous avez une famille, une maison à payer, ça donne à réflèchir, surtout à l 'heure actuelle ; on ne retrouve pas du boulot comme ça, surtout au dessus de la quarantaine..
je viens de me fracasser l epaule droite méchament avec mon 500 CR, et mème si je pourrais re -rouler plus tard ( car ça va etre long) , où rouler? marre des circuits à la con . On fait actuellement du n 'importe quoi, regardez en enduro, on les fait faire du trial carrément ou rouler sur des circuitsde MX ( enfin SX des années80) où tout est pour le spectacle.. Ne voient -ils pas la différence envers avant, où le moto cross était plus populaire, où les courses interressaient tout le monde, quand ça passait à la TV ? Maintenant, c 'est le pognon qui gère tout hélas !
|
|
|
|
|
21 Apr 12 à 09:55
|

Team Member
    
Groupe : Membres
Messages : 676
Inscrit : 18-March 12
Membre no 14277

|
Citation (frenchy54 @ 21 Apr 12 à 10:39 )  merci c 'est trop beau, j adore ! que de souvenirs ! Et cette Maico, j 'avais la mème , un régal!
Ce qui me chagrine, c 'est qu'actuellement, plus aucun circuit ( en tous cas dans notre région) n 'est fait pour accueuillir nos vielles montures et nos vieilles carcasses ( nos corps ) moins souples et vives que dans notre jeunesse.
Des circuits sans nos belles lignes droites pour faire souffler nos bètes, on y trouve que des sauts qu'on ne voyait dans les années 80 qu 'en super cross. Hé oui, au temps de ces motos, il n 'y avait pas de tables à tout va avec des appels tels qu 'on les voit actuellement; pas de gros doubles etc... Mais de belles montées et descentes, du circuit " naturel", des pistes qui n'étaient pas des billards où on repassse la lame toutes les semaines. Mais des enchainements de bouts droits et de virages tous différents les uns des autres. C 'etait du VRAI motocross, avec plus de charme et de chaleur entre pilotes. On se faisait vraiment plaisir....
A quand risque -t-on que la fédé se réveille enfin et pense aussi aux vieilles montures, et aux vieux comme nous ; ou a ceux qui ne veulent pas s 'envoyer en l 'air au risque de se retrouver à l 'hosto , et qu'elle nous fasse des circuits à l 'ancienne ?
J'ai mon 500 CR (deux temps) mais les circuits ne sont plus adaptés pour ce genre de moto, plus de ligne droite de plus de 80 Metres ( car jugées trop dangereuses, on veut limiter la vitesse, pourquoi? Car il y a plus d 'accidents actuellement et bien plus graves qu 'autrefois), des sauts vertigineux. Personellement, sans tirer sur les Gaz à fond, rares sont les circuits où je passe la 4 ème sur mes 5 rapports et ceci en démultiplication finale d'origine., j arrive sur les appels de table en 2 ème; donc je fonce droit vers la lune, il faut rouler sur des oeufs, toujours prèt à débrayer sur un saut ou en virage, ne pas caler sur un coup de piston surtout en l 'air dans un saut ,oui car soit vous passez en 2 et partez vers la lune, soit au couple en 3 au risque de caler en l 'air, mais à la réception, pas dit que la roue arrière va tourner et faire repatir le moteur!!!! Donc si je change de démultiplication et l adapter au circuit pour utiliser tous les rapports, j arriverais en 1ere sur les appels de tables!!!!
Marre de me faire mal à cause de ces conneries, et arrivé à un certain age, on se relève pas comme quand on éait jeune, on casse plus vite et plus gravement, et avec ça, on a des problèmes avec son boulot.. Alors si vous avez une famille, une maison à payer, ça donne à réflèchir, surtout à l 'heure actuelle ; on ne retrouve pas du boulot comme ça, surtout au dessus de la quarantaine..
je viens de me fracasser l epaule droite méchament avec mon 500 CR, et mème si je pourrais re -rouler plus tard ( car ça va etre long) , où rouler? marre des circuits à la con . On fait actuellement du n 'importe quoi, regardez en enduro, on les fait faire du trial carrément ou rouler sur des circuitsde MX ( enfin SX des années80) où tout est pour le spectacle.. Ne voient -ils pas la différence envers avant, où le moto cross était plus populaire, où les courses interressaient tout le monde, quand ça passait à la TV ? Maintenant, c 'est le pognon qui gère tout hélas ! eh bien sincerement frenchy54 je suis d'accord avec toi en tout points !!!
|
|
|
|
|
21 Apr 12 à 17:23
|
Team Member
     
Groupe : Membres
Messages : 1170
Inscrit : 14-July 11
Membre no 13243

|
Citation (frenchy54 @ 21 Apr 12 à 10:39 )  merci c 'est trop beau, j adore ! que de souvenirs ! Et cette Maico, j 'avais la mème , un régal!
Ce qui me chagrine, c 'est qu'actuellement, plus aucun circuit ( en tous cas dans notre région) n 'est fait pour accueuillir nos vielles montures et nos vieilles carcasses ( nos corps ) moins souples et vives que dans notre jeunesse.
Des circuits sans nos belles lignes droites pour faire souffler nos bètes, on y trouve que des sauts qu'on ne voyait dans les années 80 qu 'en super cross. Hé oui, au temps de ces motos, il n 'y avait pas de tables à tout va avec des appels tels qu 'on les voit actuellement; pas de gros doubles etc... Mais de belles montées et descentes, du circuit " naturel", des pistes qui n'étaient pas des billards où on repassse la lame toutes les semaines. Mais des enchainements de bouts droits et de virages tous différents les uns des autres. C 'etait du VRAI motocross, avec plus de charme et de chaleur entre pilotes. On se faisait vraiment plaisir....
A quand risque -t-on que la fédé se réveille enfin et pense aussi aux vieilles montures, et aux vieux comme nous ; ou a ceux qui ne veulent pas s 'envoyer en l 'air au risque de se retrouver à l 'hosto , et qu'elle nous fasse des circuits à l 'ancienne ?
J'ai mon 500 CR (deux temps) mais les circuits ne sont plus adaptés pour ce genre de moto, plus de ligne droite de plus de 80 Metres ( car jugées trop dangereuses, on veut limiter la vitesse, pourquoi? Car il y a plus d 'accidents actuellement et bien plus graves qu 'autrefois), des sauts vertigineux. Personellement, sans tirer sur les Gaz à fond, rares sont les circuits où je passe la 4 ème sur mes 5 rapports et ceci en démultiplication finale d'origine., j arrive sur les appels de table en 2 ème; donc je fonce droit vers la lune, il faut rouler sur des oeufs, toujours prèt à débrayer sur un saut ou en virage, ne pas caler sur un coup de piston surtout en l 'air dans un saut ,oui car soit vous passez en 2 et partez vers la lune, soit au couple en 3 au risque de caler en l 'air, mais à la réception, pas dit que la roue arrière va tourner et faire repatir le moteur!!!! Donc si je change de démultiplication et l adapter au circuit pour utiliser tous les rapports, j arriverais en 1ere sur les appels de tables!!!!
Marre de me faire mal à cause de ces conneries, et arrivé à un certain age, on se relève pas comme quand on éait jeune, on casse plus vite et plus gravement, et avec ça, on a des problèmes avec son boulot.. Alors si vous avez une famille, une maison à payer, ça donne à réflèchir, surtout à l 'heure actuelle ; on ne retrouve pas du boulot comme ça, surtout au dessus de la quarantaine..
je viens de me fracasser l epaule droite méchament avec mon 500 CR, et mème si je pourrais re -rouler plus tard ( car ça va etre long) , où rouler? marre des circuits à la con . On fait actuellement du n 'importe quoi, regardez en enduro, on les fait faire du trial carrément ou rouler sur des circuitsde MX ( enfin SX des années80) où tout est pour le spectacle.. Ne voient -ils pas la différence envers avant, où le moto cross était plus populaire, où les courses interressaient tout le monde, quand ça passait à la TV ? Maintenant, c 'est le pognon qui gère tout hélas ! tout a fait d' accord avec toi frenchy!!! j' ai le meme probleme avec mon 500kx, de ce fait il est stocké bien au chaud et maintenant je roule en 250 yz. j' ai vu ton monstre sur LBC.... remets toi bien et le plus rapidement possible de ton épaule
|
|
|
|
|
23 Apr 12 à 08:08
|
Team Member
   
Groupe : Membres
Messages : 209
Inscrit : 30-May 10
Lieu : béthune
Membre no 10966

|
+1 ! C' est aussi pour ç'à que malgré mon âge , je roule ( je me traîne ) encore en " moderne " ( 2008 ) . Mais bon ; je ne baisse pas totalement les bras puisque je suis en train de me préparer ( doucement ) un proto 4 t sur base 500xt ..... Un terrain qui va bien pour les anciennes : Neuvilly dans le 59 . Pas de sauts artificiels , des montées et des descentes naturelles , un régal . Un peu juste sur le plan ligne droite pour un 500 2t , il est vrai ; mais bon j'y ai déjà vu un 490 yz , vavavoum !!
|
|
|
|
|
  |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|