Comment faire un dérapage/mini "drift" en moto????, ?????? |
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Comment faire un dérapage/mini "drift" en moto????, ?????? |
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#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 150 Inscrit : 2-May 11 Lieu : 69 Membre no 12935 ![]() |
Salut a tous les riders !!!
Sa va surement vous parretre ![]() Parce que j'en ai marre de passer mon virage selon LA BASE.... le pied sortie vers l'intérieur du virage....etc...etc.. j'aimerai donc savoir comment vous faites????(Comment on gere l'embrayage,le frein arriere,l'accélérateur,......) enfin bref j'aimerais passé au niveau suivant quoi... voila désolé si il y a un nom précis a cette technique. Merci de vos futures réponses. Et a+!!! PS un ou 2 p'tites photos pour ceux qui veraient pas ce que je veux dire:
Image(s) jointe(s)
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#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 546 Inscrit : 28-April 10 Lieu : nord 59600 maubeuge Membre no 10773 ![]() |
Salut bah moi pour faire un virage en "glisse" j'arrive plutôt vite (vitesse en fonction du virage ect et de ton nivo ) je suis debout pendant le freinage je retrograde et au millieu seulement quand je vois ou je veux aller je m'assois a lavant les épaules en arrières et je met du gazz mais atention par ce que des fois sa glisse et hop sa rechope de l'adherance ou ta roue se leve bien et ta la classe ou sa glisse ect et sur les photos les mec n'ont pas la bonne position du tout bon ride
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#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
ca m'arrive soit quand j'accélere trop fort d'un coup avant d'avoir la moto l'axe ou si je tiens mal la moto entre les jambes.
Je trouve ca fun mais ca c'est géréer mais pas super efficasse ! En meme temps un 250 2T ca aide à partir en glisse comme pour rire ! |
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#4
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1322 Inscrit : 30-August 08 Lieu : 45 Membre no 6967 ![]() |
tu dis que les mec n'ont pas la bonne position ba je ne trouve pas car il prenne leurs virage debout et non assis ... de plus j'aimerais bien avoir leurs niveau
pour faire des virage comme sa le mieu est de trouvé un virage assez sableux (la terre accroche plus) de bien positionné sont corp debout ,tete en avant un peu comme la 2 eme photos mais moin sur l'avant (c'est comme sa que je fais quand je veut que sa glisse un peu) sinon ya pas 36 solution ouvrir les gaz et passé a fond de toute façon un bon coup de gaz bien placé sa va glissé!! |
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#5
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 656 Inscrit : 31-August 10 Membre no 11397 ![]() |
en sortie de virage mais du gros gaz en penchant bien la moto avec tout ton poids sur l'avant et GO!
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#6
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
Salut bah moi pour faire un virage en "glisse" j'arrive plutôt vite (vitesse en fonction du virage ect et de ton nivo ) je suis debout pendant le freinage je retrograde et au millieu seulement quand je vois ou je veux aller je m'assois a lavant les épaules en arrières et je met du gazz mais atention par ce que des fois sa glisse et hop sa rechope de l'adherance ou ta roue se leve bien et ta la classe ou sa glisse ect et sur les photos les mec n'ont pas la bonne position du tout bon ride Pas la bonne position du tout ????? heu je doute que toi , ici, à ton age, tu puisses montrer comment faire à ces messieurs sur les photos car je pense , à mon avis, qu'ils sont déja d 'un bon niveau.. Ensuite la glisse, il y a plusieurs techniques, soit en sortie de virage apres un bon freinage, soit une belle courbe rapide etc.. Bien sur, tu auras bien plus facile avec un deux temps.. Et il te faut des suspensions bien règlées surtout, sinon, ou ça marche pas ou coup de raquette en sortie de glisse.. Perso, ce genre de "glisse" est courante avec ma bécane.. je dois mème faire attention à ce qu 'elle ne dure pas trop longtemps.... |
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#7
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 150 Inscrit : 2-May 11 Lieu : 69 Membre no 12935 ![]() |
super en plus j'ai moi meme un 2 temps... cool j'vais m'entrainer et d'ici la bon ride et bonne gli$$e a vous !!!! ^^
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#8
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 546 Inscrit : 28-April 10 Lieu : nord 59600 maubeuge Membre no 10773 ![]() |
OUi pas la bonne position il glisse mais un virage c'est le freinage debout puis on regard ou on va s'aasoit à l'vant les epaules en arrieres et gazz sortie de virage il faut pas etre debout (photo 2) et photo le mec à le haut du corp sur l'avant après ce que je vient de dire c'est juste david hauquier un ex pilote qui à entrener Livia avant les x games sur le supercross de le cateau (59) pour les nordiste qui connaisse c'est le cpmdh il à aussi entrener tim (potisek) ect donc apres effectivement si vous avez un meilleur nivo que lui ......... moi je repete juste ce qu'il nous aprends
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#9
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 150 Inscrit : 2-May 11 Lieu : 69 Membre no 12935 ![]() |
ya pas plus précis lol!!
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#10
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 546 Inscrit : 28-April 10 Lieu : nord 59600 maubeuge Membre no 10773 ![]() |
Bah oui par ce qua avant que je precise il y avait bcp de contradiction FAUSSES de plus alors ...... sous pretexte que les mecs ont des bons niveau ok mais même en pro il roule fort ect mais font souvent des erreurs (l'erreur est humaine)
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#11
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
Bah oui par ce qua avant que je precise il y avait bcp de contradiction FAUSSES de plus alors ...... sous pretexte que les mecs ont des bons niveau ok mais même en pro il roule fort ect mais font souvent des erreurs (l'erreur est humaine) Ce qu 'un pro t 'apprends, c 'est ce qu 'on doit faire en général, mais ensuite on ne cherche pas tous la vitesse, mais du fun ( ce que tu vois sur les photos) puis à chaque situation sa technique.... suivant ce qu'on veut obtenir ( vitesse, fun, glissade etc...) Il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre. Ce qu 'un pro va t 'enseigner, ce sont les bases et ensuite à toi de les appliquer selon les utilisations et situations. Le post demandait initialement : " comment faire glisser la moto..." pas comment gagner des secondes lors de virages.... |
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#12
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![]() BigBrother ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 5444 Inscrit : 30-September 03 Lieu : San Diego, CA Membre no 34 ![]() |
Attention, la technique du supermot' est très différente.
Je ne suis pas sur que tu puisses la refaire dans la terre. Ils arrivent très (trop) vite et rétrogradent plusieurs rapports "de force". La roue arrière ne tournant alors plus assez vite par rapport à la vitesse de la moto (moteur en sur-régime), elle décroche et glisse. En se penchant, ils mettent donc la moto en travers "contrôlé" (car bien qu'elle glisse, la roue arrière tourne encore !). Parfois même, ils dosent la glisse de la roue en relâchant plus ou moins rapidement l'embrayage. Mais pour que ça fonctionne, il faut un revêtement lisse (bitume), et souvent des embrayages "anti-dribling" pour pas que l'arrière de la moto (la roue) saute dans tous les sens. En MX, si tu te penches autant qu'en supermot', c'est la chute assurée (sauf si y'a une ornière mais là, ça glisse plus). |
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