mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

problème après changement stator allumage, le moteur tourne a l'envers!!??
batisto125
posté 18 Aug 11 à 20:28
Message #1


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 225
Inscrit : 5-December 10
Lieu : toulouse
Membre no 11994



Bonsoirs a tous,j'ai un petit problème,j'ai changer le stator d'allumage sur mon cr 125 de 1989 pour un stator de 250 cr de 1988 trouvé d'occasion sur leboncoin.
Tous se monte nickel et au moment de démarrer,le moteur tourne a l'envers IMSTP6.gif !!
Pour etre sur que ce n'est pas une impression je passe la première et part bien en arrière xthumbup.gif
J'ai essayer de décaler le capteur de point mort hautpart rapport aux repères d'origine,verdict: trop d'avance,sa démarre difficilement et toujours a l'envers et pas assez d'avances,sa fait une sorte de gros pchit.
Donc voila,j'y comprend plus rien blink.gif et vous??
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s) (1 - 7)
Maxx
posté 18 Aug 11 à 20:38
Message #2


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Ton étincelle se fait après le point mort haut dans le sens normal de rotation du moteur, il faut que tu adpates ton stator en reperçant celui çi et surtout en trouvant le bon point d'avance à l'allumage .
on s'amusait à l'époque des 103 et des 51 super, (bref des mobs) à faire tourner le moteur à l'envers pour déconner en décalant l'allumage laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
batisto125
posté 18 Aug 11 à 21:27
Message #3


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 225
Inscrit : 5-December 10
Lieu : toulouse
Membre no 11994



Pareil avec un peugeot xp6,jusqu'en 3eme en arrière biggrin.gif
En fait,j'ai garder mon support,je sas pas si ca s'appelle comme ca,et j'ai mis tous ce qui est bobines et capteur du 250 sur lemiens qui est un 125,mais ce sont les mèmes stator,il n'y a que le dis support qui change,je sais pas trop comment expliquer,mais ca devrait marcher normalement puisque après le montage,le capteur PMH et a la meme place sachant que j'ai gardé le rotor d'origine.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 18 Aug 11 à 22:03
Message #4


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



justement , dans ton rotor d'origine la partie qui donne l'impulsion au capteur, ne doit pas ètre au même endroit que sur celui du 250.

ce ne sont pas les mêmes moteur, la course de la bielle est elle aussi différente donc forcément le point d'allumage est différent.
décalles ton stator vers la droite afin de positionner le point d'allumage avant le pmh . reste à trouver le bon positionement avec ce genre d'outil




Go to the top of the page
 
+Quote Post
Eternity
posté 18 Aug 11 à 22:57
Message #5


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 8
Inscrit : 18-August 11
Lieu : Alsace
Membre no 13395



Cela s'appèle une Pige de callage ^^
Faut croire qu'on était pas les seuls a faire sa en mobylette ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
batisto125
posté 19 Aug 11 à 19:43
Message #6


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 225
Inscrit : 5-December 10
Lieu : toulouse
Membre no 11994



Merci pour le nom de l'outil,je connaissais pas,bien pratique ca!
Ben en fait sa devrais démarrer puisque ce que j'ai fait c'est dévisser toutes les bobines et capteur pmh du support du 125,donc sur le carter il n'y avait plus que le dis support,et j'ai pris les bobines et capteur pmh du 250 pour les visser sur le mien,du coup tous se retrouve a la meme place qu'avant,le capteur pmh est au mème endroit et vu que j'ai garder le rotor du 125,le capteur d'impulsion et a la mème place.
Et quand je décale le capteur pmh sois ca démarre a l'envers ou sa "pchit".

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 19 Aug 11 à 21:57
Message #7


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



a mon avis il te faut le rotor du 250, s'il y va. as tu essayer ?

mais ton problème vient que le point d'allumage se fait après le pmh, ne cherches pas plus loin, c'est ça.
donc soit tu modifies les points de fixation du stator (ou essayes avec le support du 250) soit tu remets un allumage de 125.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
batisto125
posté 19 Aug 11 à 23:37
Message #8


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 225
Inscrit : 5-December 10
Lieu : toulouse
Membre no 11994



Ben je vais choisir la solution de racheter un stator de 125 neuf mad.gif ,parce que le rotor du 250 passe pas a cause de l'emplacement de la clavette et que le stator du 250 passe pas non plus:sur le 125 il est fixé horizontalement et sur le 250,verticalement et le capteur pmh n'est pas a la meme place...

Je vais repartir sur du neuf et en avant!!
Merci encore xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 23 Jul 25 à 10:54