mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

A savoir

Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles

>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne

Google
Web mxteam

> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

Reply to this topicStart new topic
avis ligne d'échappement
Dav 77
posté 25 Aug 11 à 19:50
Message #1

Team Member

Groupe : Membres
Inscrit : 22-May 11
Membre no 13025

Salut a tous,
Voila sur mon yz de 1998 fraichement acheté, et que je suis en train de remettre le plus propre possible, j'ai ca comme echappement:

Qu'est ce que ca vaut? Lachez vous et dites moi si c'est pourri... C'est de l'origine??
Qu'appel-t-on au juste une ligne d'echappement, et quel est l'interet de la changer? Gagner en puissance?
Comme je galere un peu pour trouver tous les conseils pour bichonner sa moto, quels sont les soins a apporter a un echappement? Enfin comment l'entretenir quoi rolleyes.gif

Et que pensez vous de ca?

Il est vraiment en mauvais état? Comment s'appel cette partie exactement?
Merci bcp a tous pour votre aide!!
Go to the top of the page

+Quote Post
charly12
posté 25 Aug 11 à 20:42
Message #2

Team Member

Inscrit : 13-May 10
Lieu : basse normandie
Membre no 10883

slt.

si ta moto te convient niveau puissance, un bon nettoyage suffit ainsi qu'une peinture noir haute température + vernis (ton pot redeviendra nickel).

mais si tu veut "booster" un peu ton moteur , tu monte une ligne d’échappement. si tu regarde bien ton pot d'échappement est en 2 partie (tu a le corps de l’échappement =la grosse partie noir. et le silencieux= ce qui est sous ton garde boue arrière) .ce qu'on appelle ligne d’échappement c'est tout simplement l’ensemble des 2.

la ligne augmente la performance de ton moteur .

sinon pour l'entretien , dans ton silencieux tu a de la laine de roche pour isoler. sa tu peu la changer . sa s'achete en plaque dans les magasin de moto.

+Quote Post
Dav 77
posté 25 Aug 11 à 23:59
Message #3

Team Member

Membre no 13025

Citation (charly12 @ 25 Aug 11 à 21:42 ) *
slt.

si ta moto te convient niveau puissance, un bon nettoyage suffit ainsi qu'une peinture noir haute température + vernis (ton pot redeviendra nickel).

mais si tu veut "booster" un peu ton moteur , tu monte une ligne d’échappement. si tu regarde bien ton pot d'échappement est en 2 partie (tu a le corps de l’échappement =la grosse partie noir. et le silencieux= ce qui est sous ton garde boue arrière) .ce qu'on appelle ligne d’échappement c'est tout simplement l’ensemble des 2.

la ligne augmente la performance de ton moteur .

sinon pour l'entretien , dans ton silencieux tu a de la laine de roche pour isoler. sa tu peu la changer . sa s'achete en plaque dans les magasin de moto.

D'accord et donc moi c'est une ligne d'origine qu'il y a dessus?
comment changer cette laine en question? c'est compliqué? les plaques coutent cher?
Je debute, cette ligne est donc amplement suffisante non?
Merci!!

+Quote Post
charly12
posté 26 Aug 11 à 00:32
Message #4

Team Member

Membre no 10883

en reprenant les reponses que j'ai deja vu sur ce forum . oui je pense que ta ligne d'origine est sufisante.

c'est pas difficile de changer la laine de roche

pour changer la laine de roche (j'ai payer la plaque 19 euro chez kawa).

il faut percer les rivet pop. ensuite tirer sur le bout du silencieux pour enlevé le conduit a l’intérieur. tu enlève l'ancienne mousse cramé par la neuve . elle est enroulé a l’intérieur. c'est simple et puis quand tu démonte en général tu repère et tu remonte de la même façon.

ensuite tu re rentre le conduit a l’intérieur de sa cartouche et tu remet des rivets

sa parait peut etre pas mais c'est super simple.

+Quote Post
Dav 77
posté 26 Aug 11 à 00:40
Message #5

Team Member

Membre no 13025

Citation (charly12 @ 26 Aug 11 à 01:32 ) *
en reprenant les reponses que j'ai deja vu sur ce forum . oui je pense que ta ligne d'origine est sufisante.

c'est pas difficile de changer la laine de roche

pour changer la laine de roche (j'ai payer la plaque 19 euro chez kawa).

il faut percer les rivet pop. ensuite tirer sur le bout du silencieux pour enlevé le conduit a l’intérieur. tu enlève l'ancienne mousse cramé par la neuve . elle est enroulé a l’intérieur. c'est simple et puis quand tu démonte en général tu repère et tu remonte de la même façon.

ensuite tu re rentre le conduit a l’intérieur de sa cartouche et tu remet des rivets

sa parait peut etre pas mais c'est super simple.

Ok merci smile.gif
Effectivement, ca ne parait pas super simple, surtout que c'est mes debut en mécanique!! qu'appel tu les rivets pop?

+Quote Post
charly12
posté 26 Aug 11 à 11:30
Message #6

Team Member

Membre no 10883

les rivet pop c'est ce qui tien l'ensemble de ta cartouche (même système que pour tenir une plaque d'immatriculation de voiture)
il faut percer c'est rivet et l’intérieur s’enlève. ensuite tu change la laine a l’intérieur tu renfile dans la cartouche et tu remet des rivets (tu vas dans un garage pour qu'il te le fasse il on ce qu'il faut).

Image attachée

+Quote Post
fabmxsx
posté 26 Aug 11 à 12:18
Message #7

Team Member

Inscrit : 21-June 10
Lieu : Belgique
Membre no 11081

Salut,

Bien ce n'est pas le silencieux d'origine, mais comme dis précédemment, si la moto va bien nettoie le tout? change la laine de ton silencieux et hop va roulé.

FAB

+Quote Post
gaetancop
posté 26 Aug 11 à 14:06
Message #8

Team Member

Groupe : Staff
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201

+1 avec ce qui a été dit

Il arrive sur certain pot (au moins les origine de yam..) qu'il y ai des vis d'un cote de la cartouche (silencieux) et non des rivets... c'est encore plus enfantin !

ma petite astuce quand je ne démonte une cartouche c'est de mettre des gants vynil !

+Quote Post
wilyd
posté 26 Aug 11 à 15:33
Message #9

Team Member

Inscrit : 16-April 09
Lieu : TOKYO
Membre no 8335

Citation (gaetancop @ 26 Aug 11 à 14:06 ) *
+1 avec ce qui a été dit

Il arrive sur certain pot (au moins les origine de yam..) qu'il y ai des vis d'un cote de la cartouche (silencieux) et non des rivets... c'est encore plus enfantin !

ma petite astuce quand je ne démonte une cartouche c'est de mettre des gants vynil !

En effet , ça evite de se retrouver avec cette huile noire qui tache bien partout , tu te grattes le fond , ta la gueule noire , tu transpires , tu t essuie et une nouvelle couche , une guepre passe et t en a plein la jambes , enfin , avec les gans c'est pareil , tu peux t en mettre partout , sauf sur les mains ...... xwhistling.gif

+Quote Post
gaetancop
posté 26 Aug 11 à 17:04
Message #10

Team Member

Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201

Citation (wilyd @ 26 Aug 11 à 15:33 ) *
enfin , avec les gans c'est pareil , tu peux t en mettre partout , sauf sur les mains ...... xwhistling.gif

xthumbup.gif laugh.gif

forcément si t'oublies de les enlever... IMSTP6.gif

+Quote Post
Dav 77
posté 28 Aug 11 à 22:45
Message #11

Team Member

Membre no 13025

ok parfait, merci a tous pour vos conseils!
Et la laine vous me conseiller de la changer tous les combien de temps?
je penserez au gants pour le changement smile.gif

+Quote Post
Ben freerider
posté 28 Aug 11 à 23:11
Message #12

•~Rider Cosmonaute~•

Inscrit : 31-July 06
Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34)
Membre no 2901

La dernière fois que j'ai changé ma laine de roche, j'ai pris un truc chinois bio dégradable a la con chez un vendeur de scooter.

J'ai prété mon 250 a mon pote qui à un niveau genre ligue, il roulait fort içi en languedoc, bah il a foutu feu à ma laine en 10 minutes le con.
Du coup Maxx m'a conseillé la laine haute température spéciale cross, et tréssée, pas en vrac, bien plus simple à changer.
Tu prends de la laine en plaque c'est le top. Je crois que je l'ai payé 15€, et ça isole encore bien.
Quand tu sens que ça fait un bruit métallique et que de l'huile pisse de partout au niveau de ta cartouche, c'est qu'il est temps de la changer.

Mon astuce, c'est que souvent le rouleau entier ne rentre pas, faut en couper une petite bande, et cette laine ça fou des poils partout, enfin t'a l'impréssion d'avoir violer le chat de la voisine.
Donc pour éviter ça, j'enroule la laine autour du silencieux, et pendant une ou 2 heures, voire la nuit, je l'entoure de serflex, les colliers blancs en plastique, pour la tasser un peu et pouvoir l'enfiler plus simplement dans la cartouche.
Par contre en longueur t'es obligé de couper un peu de laine, vu que tu as une cartouche courte.

+Quote Post
charly12
posté 28 Aug 11 à 23:14
Message #13

Team Member

Membre no 10883

oui moi aussi j'ai foutu le feu a ma cartouche. c'est pour sa que je l'ai changé : j ai eu super peur xthumbup.gif .

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact

Version bas débit Nous sommes le : 9 Jun 25 à 18:06