avis ligne d'échappement |
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avis ligne d'échappement |
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#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 532 Inscrit : 22-May 11 Membre no 13025 ![]() |
Salut a tous,
Voila sur mon yz de 1998 fraichement acheté, et que je suis en train de remettre le plus propre possible, j'ai ca comme echappement: ![]() Qu'est ce que ca vaut? Lachez vous et dites moi si c'est pourri... C'est de l'origine?? Qu'appel-t-on au juste une ligne d'echappement, et quel est l'interet de la changer? Gagner en puissance? Comme je galere un peu pour trouver tous les conseils pour bichonner sa moto, quels sont les soins a apporter a un echappement? Enfin comment l'entretenir quoi ![]() Et que pensez vous de ca? ![]() Il est vraiment en mauvais état? Comment s'appel cette partie exactement? Merci bcp a tous pour votre aide!! |
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#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 528 Inscrit : 13-May 10 Lieu : basse normandie Membre no 10883 ![]() |
slt.
si ta moto te convient niveau puissance, un bon nettoyage suffit ainsi qu'une peinture noir haute température + vernis (ton pot redeviendra nickel). mais si tu veut "booster" un peu ton moteur , tu monte une ligne d’échappement. si tu regarde bien ton pot d'échappement est en 2 partie (tu a le corps de l’échappement =la grosse partie noir. et le silencieux= ce qui est sous ton garde boue arrière) .ce qu'on appelle ligne d’échappement c'est tout simplement l’ensemble des 2. la ligne augmente la performance de ton moteur . sinon pour l'entretien , dans ton silencieux tu a de la laine de roche pour isoler. sa tu peu la changer . sa s'achete en plaque dans les magasin de moto. |
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#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 532 Inscrit : 22-May 11 Membre no 13025 ![]() |
slt. si ta moto te convient niveau puissance, un bon nettoyage suffit ainsi qu'une peinture noir haute température + vernis (ton pot redeviendra nickel). mais si tu veut "booster" un peu ton moteur , tu monte une ligne d’échappement. si tu regarde bien ton pot d'échappement est en 2 partie (tu a le corps de l’échappement =la grosse partie noir. et le silencieux= ce qui est sous ton garde boue arrière) .ce qu'on appelle ligne d’échappement c'est tout simplement l’ensemble des 2. la ligne augmente la performance de ton moteur . sinon pour l'entretien , dans ton silencieux tu a de la laine de roche pour isoler. sa tu peu la changer . sa s'achete en plaque dans les magasin de moto. D'accord et donc moi c'est une ligne d'origine qu'il y a dessus? comment changer cette laine en question? c'est compliqué? les plaques coutent cher? Je debute, cette ligne est donc amplement suffisante non? Merci!! |
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#4
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 528 Inscrit : 13-May 10 Lieu : basse normandie Membre no 10883 ![]() |
en reprenant les reponses que j'ai deja vu sur ce forum . oui je pense que ta ligne d'origine est sufisante.
c'est pas difficile de changer la laine de roche pour changer la laine de roche (j'ai payer la plaque 19 euro chez kawa). il faut percer les rivet pop. ensuite tirer sur le bout du silencieux pour enlevé le conduit a l’intérieur. tu enlève l'ancienne mousse cramé par la neuve . elle est enroulé a l’intérieur. c'est simple et puis quand tu démonte en général tu repère et tu remonte de la même façon. ensuite tu re rentre le conduit a l’intérieur de sa cartouche et tu remet des rivets sa parait peut etre pas mais c'est super simple. |
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#5
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 532 Inscrit : 22-May 11 Membre no 13025 ![]() |
en reprenant les reponses que j'ai deja vu sur ce forum . oui je pense que ta ligne d'origine est sufisante. c'est pas difficile de changer la laine de roche pour changer la laine de roche (j'ai payer la plaque 19 euro chez kawa). il faut percer les rivet pop. ensuite tirer sur le bout du silencieux pour enlevé le conduit a l’intérieur. tu enlève l'ancienne mousse cramé par la neuve . elle est enroulé a l’intérieur. c'est simple et puis quand tu démonte en général tu repère et tu remonte de la même façon. ensuite tu re rentre le conduit a l’intérieur de sa cartouche et tu remet des rivets sa parait peut etre pas mais c'est super simple. Ok merci ![]() Effectivement, ca ne parait pas super simple, surtout que c'est mes debut en mécanique!! qu'appel tu les rivets pop? |
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#6
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 528 Inscrit : 13-May 10 Lieu : basse normandie Membre no 10883 ![]() |
les rivet pop c'est ce qui tien l'ensemble de ta cartouche (même système que pour tenir une plaque d'immatriculation de voiture)
il faut percer c'est rivet et l’intérieur s’enlève. ensuite tu change la laine a l’intérieur tu renfile dans la cartouche et tu remet des rivets (tu vas dans un garage pour qu'il te le fasse il on ce qu'il faut). |
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#7
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 728 Inscrit : 21-June 10 Lieu : Belgique Membre no 11081 ![]() |
Salut,
Bien ce n'est pas le silencieux d'origine, mais comme dis précédemment, si la moto va bien nettoie le tout? change la laine de ton silencieux et hop va roulé. FAB |
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#8
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
+1 avec ce qui a été dit
Il arrive sur certain pot (au moins les origine de yam..) qu'il y ai des vis d'un cote de la cartouche (silencieux) et non des rivets... c'est encore plus enfantin ! ma petite astuce quand je ne démonte une cartouche c'est de mettre des gants vynil ! |
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#9
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1246 Inscrit : 16-April 09 Lieu : TOKYO Membre no 8335 ![]() |
+1 avec ce qui a été dit Il arrive sur certain pot (au moins les origine de yam..) qu'il y ai des vis d'un cote de la cartouche (silencieux) et non des rivets... c'est encore plus enfantin ! ma petite astuce quand je ne démonte une cartouche c'est de mettre des gants vynil ! En effet , ça evite de se retrouver avec cette huile noire qui tache bien partout , tu te grattes le fond , ta la gueule noire , tu transpires , tu t essuie et une nouvelle couche , une guepre passe et t en a plein la jambes , enfin , avec les gans c'est pareil , tu peux t en mettre partout , sauf sur les mains ...... ![]() |
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#10
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
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#11
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 532 Inscrit : 22-May 11 Membre no 13025 ![]() |
ok parfait, merci a tous pour vos conseils!
Et la laine vous me conseiller de la changer tous les combien de temps? je penserez au gants pour le changement ![]() |
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#12
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![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
La dernière fois que j'ai changé ma laine de roche, j'ai pris un truc chinois bio dégradable a la con chez un vendeur de scooter.
J'ai prété mon 250 a mon pote qui à un niveau genre ligue, il roulait fort içi en languedoc, bah il a foutu feu à ma laine en 10 minutes le con. Du coup Maxx m'a conseillé la laine haute température spéciale cross, et tréssée, pas en vrac, bien plus simple à changer. Tu prends de la laine en plaque c'est le top. Je crois que je l'ai payé 15€, et ça isole encore bien. Quand tu sens que ça fait un bruit métallique et que de l'huile pisse de partout au niveau de ta cartouche, c'est qu'il est temps de la changer. Mon astuce, c'est que souvent le rouleau entier ne rentre pas, faut en couper une petite bande, et cette laine ça fou des poils partout, enfin t'a l'impréssion d'avoir violer le chat de la voisine. Donc pour éviter ça, j'enroule la laine autour du silencieux, et pendant une ou 2 heures, voire la nuit, je l'entoure de serflex, les colliers blancs en plastique, pour la tasser un peu et pouvoir l'enfiler plus simplement dans la cartouche. Par contre en longueur t'es obligé de couper un peu de laine, vu que tu as une cartouche courte. |
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#13
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 528 Inscrit : 13-May 10 Lieu : basse normandie Membre no 10883 ![]() |
oui moi aussi j'ai foutu le feu a ma cartouche. c'est pour sa que je l'ai changé : j ai eu super peur
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