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comment préparer sa moto pour le sable?
D-DEY
posté 28 Aug 11 à 12:39
Message #1


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Salut à tous ami(e)s riders, je voudrais me mettre au sable mais tous d'abord il faut une moto bien préparer pour éviter les casses et avoir un peu plus de patate, donc je commence par le commencement IMSTP6.gif : j'ai un 250 crf de 2009 j'ai donc acheter des radiateurs grande capacité et un bouchon résistance 1.4 bar, je suis sur une ligne d'échappement pro circuit, et bien sur je met un train de pneus sable sur ma machine, que pourrais je mettre de + sauf une préparation moteur (avec un kit athena par exemple). merci d'avance et peut-être a bientôt à loon-plage xthumbup.gif
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Réponse(s) (1 - 23)
fr3ride
posté 28 Aug 11 à 12:44
Message #2


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Salut,
Préparation suspension. Un filtre bien préparé avec surfiltre et sandstop.
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D-DEY
posté 28 Aug 11 à 17:17
Message #3


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Citation (fr3ride @ 28 Aug 11 à 13:44 ) *
Salut,
Préparation suspension. Un filtre bien préparé avec surfiltre et sandstop.



j'ai déjà une petite prépa de fourche dessus donc impecable, et pour ce qui est du filtre la chaussette c'est ok, est du sand stop c'est le produit gras que l'on met dessus?
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Reugn#11
posté 28 Aug 11 à 18:32
Message #4


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Le sand stop c'es la chaussette wink.gif.
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fr3ride
posté 28 Aug 11 à 18:36
Message #5


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Je met sa sur le filtre :
Puis sa :
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frenchy54
posté 28 Aug 11 à 19:28
Message #6


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enrichir ta carburation, chaine à joint toriques......
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mathieu62
posté 28 Aug 11 à 19:41
Message #7


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je ne connais pas tes moyens financier et je voudrai pas te faire peur mais si tu a un niveau correct ton 250 4T va en prendre plein la gueule..genre à fond tout l'temps.
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twix62
posté 28 Aug 11 à 22:12
Message #8


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xthumbup.gif
Citation (mathieu62 @ 28 Aug 11 à 20:41 ) *
je ne connais pas tes moyens financier et je voudrai pas te faire peur mais si tu a un niveau correct ton 250 4T va en prendre plein la gueule..genre à fond tout l'temps.

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dimi
posté 30 Aug 11 à 18:45
Message #9


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250f est bien pour loonplage et certainement apres la midi xthumbup.gif
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piero62
posté 30 Aug 11 à 20:14
Message #10


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Met un filtre à air déjà!!!! xthumbup.gif
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sebcbien62
posté 30 Aug 11 à 20:47
Message #11


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Citation (D-DEY @ 28 Aug 11 à 17:17 ) *
Citation (fr3ride @ 28 Aug 11 à 13:44 ) *
Salut,
Préparation suspension. Un filtre bien préparé avec surfiltre et sandstop.



j'ai déjà une petite prépa de fourche dessus donc impecable, et pour ce qui est du filtre la chaussette c'est ok, est du sand stop c'est le produit gras que l'on met dessus?

L'idéal est que quelqu'un qui est habitué à mettre un filtre à air avec chaussette correctement te montre comment on fait. C'est le plus important pour le sable. Filtre à air correctement graissé (huile de filtre classique), un "joint" de graisse sur la base (en contact avec la boite à air) et une chaussette dessus bien mise (mais non graissée par contre). Avec çà, tu ne craint rien !!
Pour débuter dans le sable, le reste n'est pas utile tout de suite. Investit petit à petit... wink.gif
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D-DEY
posté 31 Aug 11 à 13:03
Message #12


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Citation (piero62 @ 30 Aug 11 à 21:14 ) *
Met un filtre à air déjà!!!! xthumbup.gif

merci beaucoup pierre pour se conseil xthumbup.gif
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D-DEY
posté 31 Aug 11 à 13:05
Message #13


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Citation (sebcbien62 @ 30 Aug 11 à 21:47 ) *
Citation (D-DEY @ 28 Aug 11 à 17:17 ) *
Citation (fr3ride @ 28 Aug 11 à 13:44 ) *
Salut,
Préparation suspension. Un filtre bien préparé avec surfiltre et sandstop.



j'ai déjà une petite prépa de fourche dessus donc impecable, et pour ce qui est du filtre la chaussette c'est ok, est du sand stop c'est le produit gras que l'on met dessus?

L'idéal est que quelqu'un qui est habitué à mettre un filtre à air avec chaussette correctement te montre comment on fait. C'est le plus important pour le sable. Filtre à air correctement graissé (huile de filtre classique), un "joint" de graisse sur la base (en contact avec la boite à air) et une chaussette dessus bien mise (mais non graissée par contre). Avec çà, tu ne craint rien !!
Pour débuter dans le sable, le reste n'est pas utile tout de suite. Investit petit à petit... wink.gif


ok merci bien, pour ce qui est du filtre j'ai déjà fait de sable auparavant donc je pense mettre correctement la chaussette, et je mets du produit gras sur mon filtre en +. Je souhaiterais faire l'enduropale du touquet afin de terminer correctement le motocross, c'est juste pour le fun mais j'ai vraiment pas envie de casser donc je mets les gros radiateurs, et ensuite pour le pot c'est pour le couple. voila merci pour vos réponses xthumbup.gif
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D-DEY
posté 31 Aug 11 à 13:08
Message #14


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Citation (mathieu62 @ 28 Aug 11 à 20:41 ) *
je ne connais pas tes moyens financier et je voudrai pas te faire peur mais si tu a un niveau correct ton 250 4T va en prendre plein la gueule..genre à fond tout l'temps.


salut, en faites j'ai déjà essayer un 450 dans le sable, c'est un tracteur, je fais que 70 kg als déja pour la relever c'est pas évident, et ensuite j'ai essayer un 250 crf à loon en compétition en 2010 je me suis éclater et je fini 7 si je tombe pas dans le dernier virage, j'étais en 125 série c. donc j'ai un niveau moyen je pense. voila merci pour les réponses =)
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piero62
posté 31 Aug 11 à 13:45
Message #15


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Alors, moi je n'ai jamais mis de surfiltre, et je ne graisse pas mon filtre quand je met une chausettte..
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KtmRider
posté 31 Aug 11 à 20:34
Message #16


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Ouais mais toi tu la fait à l'arrache pierrot tongue.gif
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piero62
posté 31 Aug 11 à 20:35
Message #17


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Et j'ai dejà fait 2 Touquet en plus de la préparation sans casser... xwhistling.gif ( et avec un 250 4tps..)
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mx-val59
posté 1 Sep 11 à 11:01
Message #18


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Un 450 si t'as un niveau correct? On en reparle après 2/3 tours à l'Enduro, à partir du moment où ce n'est plus toi qui commande mais la moto! Je pense que si on met vraiment un 2 et demi à fond pendant 3 heures, on sera devant beaucoup de 450.
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piero62
posté 1 Sep 11 à 14:05
Message #19


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D'accord avec toi Val, deux Touquet avec un 250 4tps préparé un minimum. J'ai fait 138 cette année, aucun soucis sur la moto et beaucoup de plaisir!
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mx-val59
posté 1 Sep 11 à 19:37
Message #20


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Citation (piero62 @ 1 Sep 11 à 14:05 ) *
D'accord avec toi Val, deux Touquet avec un 250 4tps préparé un minimum. J'ai fait 138 cette année, aucun soucis sur la moto et beaucoup de plaisir!


Je t'ai vu passé pas mal de fois cette année d'ailleurs! Mon frère l'a fait 2 fois avec un 125CR et 3 avec un 250CRF 2008, pas de casse, toujours fini!

L'important n'est pas la moto, c'est le bonhomme!

Ca me fait penser à DV: "T'occupe pas de la marque du vélo, pédale!"
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piero62
posté 1 Sep 11 à 19:48
Message #21


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"Qui veut aller loin ménage sa monture" Jean Racine
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eric62
posté 3 Sep 11 à 08:25
Message #22


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Salut,

N'oublie pas l'aprés course ou entrainement ,un bon nettoyage car le sable lui passe par tous sinon tu risque de casser ou d'une usure rapide de certaines piéces .
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crossmanktm
posté 4 Sep 11 à 12:39
Message #23


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bonjour je recherche un réservoir plus grose contenance pour une 250sxf de 2009 pour moi faire l'enduropale
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dorianmx
posté 4 Sep 11 à 16:27
Message #24


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Citation (D-DEY @ 31 Aug 11 à 14:08 ) *
Citation (mathieu62 @ 28 Aug 11 à 20:41 ) *
je ne connais pas tes moyens financier et je voudrai pas te faire peur mais si tu a un niveau correct ton 250 4T va en prendre plein la gueule..genre à fond tout l'temps.


salut, en faites j'ai déjà essayer un 450 dans le sable, c'est un tracteur, je fais que 70 kg als déja pour la relever c'est pas évident, et ensuite j'ai essayer un 250 crf à loon en compétition en 2010 je me suis éclater et je fini 7 si je tombe pas dans le dernier virage, j'étais en 125 série c. donc j'ai un niveau moyen je pense. voila merci pour les réponses =)



on a surment du étre en bagare moi j'ai fait 6 en 1er manche et 8 en2éme avec un chute au premier tour
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