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31 Aug 11 à 22:46
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Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
     
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Depuis le passage de la station ou je me sert tout le temps, du 95 au E-10 , la moto de mon fils ne marchait plus comme il faut, elle crachait l'huile par le silcencieux , ratatouillait à haut régime, alors que les réglages carbu étaient nickel. Ma station n'a pas remplacer les étiquette et c'est toujours les anciennes étiquettes SP95 qui tronnent sur les pompes (je lui ai poser la question et la réponse fut "on ne nous oblige pas à changer les étiquettes et si on met E-10 il y aurra une baisse des ventes" bravo, belle mentalité... bref, depuis j'étais passer au 98 et la moto à refonctionner direct comme avant et le fiston en a eu fini de me dire que la moto ne marchait pas. Bien évidement je faisais confiance aux étiquettes et j'étais à mille lieues de penser que ce n'était plus du vrai 95 (c'est un post ici qui m'a fait demander à mon pompiste et avoir la confirmation du problème) , pour mes clients c'est la même chose, que ce soit motos ou scooters tout ceux qui ont des problèmes, les ont car ils roulent toujours au 95 alors qu'il n'y en a plus en france, c'est du E-10 ou 95 E-10 on l'appelle comme on veut c'est la même merde. Donc SP 98 ou alors essence Racing à + de 5€ le litre comme la VP par exemple, mais là pas beaucoup de monde a les moyens de se payer ce carburant. http://www.vpracing.fr/boutique/liste_prod...lg_fr&num=4
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31 Aug 11 à 22:48
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Citation (Maxx @ 31 Aug 11 à 23:46 )  Depuis le passage de la station ou je me sert tout le temps, du 95 au E-10 , la moto de mon fils ne marchait plus comme il faut, elle crachait l'huile par le silcencieux , ratatouillait à haut régime, alors que les réglages carbu étaient nickel. Ma station n'a pas remplacer les étiquette et c'est toujours les anciennes étiquettes SP95 qui tronnent sur les pompes (je lui ai poser la question et la réponse fut "on ne nous oblige pas à changer les étiquettes et si on met E-10 il y aurra une baisse des ventes" bravo, belle mentalité... bref, depuis j'étais passer au 98 et la moto à refonctionner direct comme avant et le fiston en a eu fini de me dire que la moto ne marchait pas. Bien évidement je faisais confiance aux étiquettes et j'étais à mille lieues de penser que ce n'était plus du vrai 95 (c'est un post ici qui m'a fait demander à mon pompiste et avoir la confirmation du problème) , pour mes clients c'est la même chose, que ce soit motos ou scooters tout ceux qui ont des problèmes, les ont car ils roulent toujours au 95 alors qu'il n'y en a plus en france, c'est du E-10 ou 95 E-10 on l'appelle comme on veut c'est la même merde. Donc SP 98 ou alors essence Racing à + de 5€ le litre comme la VP par exemple, mais là pas beaucoup de monde a les moyens de se payer ce carburant. http://www.vpracing.fr/boutique/liste_prod...lg_fr&num=4donc pour toi mieu vaut passer au 98? c'est bon a savoir
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1 Sep 11 à 00:52
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Citation (Maxx @ 31 Aug 11 à 23:46 )  Depuis le passage de la station ou je me sert tout le temps, du 95 au E-10 , la moto de mon fils ne marchait plus comme il faut, elle crachait l'huile par le silcencieux , ratatouillait à haut régime, alors que les réglages carbu étaient nickel. Ma station n'a pas remplacer les étiquette et c'est toujours les anciennes étiquettes SP95 qui tronnent sur les pompes (je lui ai poser la question et la réponse fut "on ne nous oblige pas à changer les étiquettes et si on met E-10 il y aurra une baisse des ventes" bravo, belle mentalité... bref, depuis j'étais passer au 98 et la moto à refonctionner direct comme avant et le fiston en a eu fini de me dire que la moto ne marchait pas. Bien évidement je faisais confiance aux étiquettes et j'étais à mille lieues de penser que ce n'était plus du vrai 95 (c'est un post ici qui m'a fait demander à mon pompiste et avoir la confirmation du problème) , pour mes clients c'est la même chose, que ce soit motos ou scooters tout ceux qui ont des problèmes, les ont car ils roulent toujours au 95 alors qu'il n'y en a plus en france, c'est du E-10 ou 95 E-10 on l'appelle comme on veut c'est la même merde. Donc SP 98 ou alors essence Racing à + de 5€ le litre comme la VP par exemple, mais là pas beaucoup de monde a les moyens de se payer ce carburant. http://www.vpracing.fr/boutique/liste_prod...lg_fr&num=4moi dans le 500 kx 96 je met du 95 avec du additif de plomb, faut il que j'en mette aussi dans le 98?
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1 Sep 11 à 01:03
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bonjour les gars,
quelques petites précisions :
95 ou 98 représente l’indice d'octane;
l'indice d'octane est une valeur qui caractérise le délai d'inflammation du carburant, plus cet indice est élevé, plus le délai d'inflammation est important, ce qui fait que le carburant résiste mieux à la détonation et sera d'autant moins sujet à des combustions incontrôlées
en clair, l'utilisation d'un carburant sera lié à une caractéristique de construction du moteur, qui est le rapport volumétrique ou taux de compression ( à ne pas confondre avec la pression de compression)
la définition du rapport volumétrique R est le rapport entre volumes cylindrée V + chambre de combustion v et volume chambre combustion v:
R = V+v/v
plus le rapport sera élevé, plus on utilisera un indice élevé
sur une moto stock, le 95 suffit largement, sur un moteur préparé avec un rapport plus important (obtenu par exemple en diminuant le volume de la chambre de combustion), on utilisera du 98 ou du carburant de compétition (indice aux alentours de 99)
par contre, je parle du vrai 95 et ne conseille pas du tout le 95 E10, qui a un pouvoir calorifique moins important, et qui peut provoquer des nuisances au moteur (combustions incontrôlées et points chauds), ainsi qu'aux durits de carburant
j'espère avoir éclairé vos lanternes
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1 Sep 11 à 23:48
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J'ai vu que pas mal ont suivi des formations de mécanique. Pour ceux qui ont des motos des US sachez que chez eux il n'y a pas de 95/98 mais c'est du 91.donc indice plus faible et non le contraire comme il a été precisez plus haut. Par contre une question m'a traversé l'esprit hier tard dans la nuit. les ingenieurs du japon qui conçoivent les moteurs donc les chambres de combustion que prennent il en consideration? sachant que l'essence n'est pas la même partout dans le monde: US 91 EU 95/98 japon jusqu'a 120 d'octane voilà vu que le sujet est d'actualité j'y pose ma petite question aussi
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4 Sep 11 à 15:35
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Les moto sont prévues pour rouler au 95 ou plus, (depuis 92 pour tous les moteur auto/moto) point final. Libre a chacun de mettre du 95 ou 98, mais cela ne change rien Pour ce qui est des motos américaines, j'en ai une (450 yzf) ils préconisent aussi du 95 ou plus, je roule donc au 95, pourquoi gaver l'état encore plus en mettant une essence plus cher  les réglages carbu sont les mêmes sur l'yzf que ce soit américain ou Europe Je roule aussi en cbr (150 cv en full power) je fais 15 000 kms/ans et je tourne au 95. Regardez en Corse, il n'y a pas de SP98.
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