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sp 95 E 10 et sp 98
lovecross
posté 31 Aug 11 à 15:09
Message #1


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Salut tout le monde ! je me demandais la différence qu'il avait entre du SP 95 e 10 et du SP 98 ? Le SP 95 "nouvelle génération" IMSTP6.gif abime-t-il nos moteurs ? Si oui me conseillerez-vous de mettre du 98 ?

Merci à tous xthumbup.gif
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Réponse(s) (30 - 35)
François C
posté 4 Sep 11 à 16:07
Message #31


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En Italie non plus.
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Maxx
posté 4 Sep 11 à 16:13
Message #32


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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la question n'est pas là.
Ok on le sait tous que ça marchait avec le SP 95, mais la plupart des pompes sont désormais du SP95 E-10 et ce carburant ne fait pas tourner nos moteur de façon optimale. Même en ayant des régalges tip top de chez tip top et bien ça déconne à certains moment ou alors il apparait des anomalies . Si on achète du vrai 95 OK s'il on en trouve encore , mais si on achète celui qui est coupé avec du E-10 et bien on se fait avoir et on paye du 95 alors qu'on a une imitation de 95, c'est comme dire à un amateur de vin de le couper avec de l'eau et de payer le prix fort pour un goût dégueulasse
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aeromick
posté 4 Sep 11 à 18:25
Message #33


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Ok pour le 95 e10, d’ailleurs c'est marqué sur la pompe que tous les véhicules ne peuvent pas l'utiliser, mais perso je vois mal les stations service mettre du e10 a la place du 95, sans le signaler, imagine le gars qui casse un moteur parce qu'il n'ont pas mis le bon carburant dans la pompe IMSTP6.gif .

Maintenant, je ne dis pas que ce n'est pas possible, mais j'ai un doute quand même.

De plus tu dis que le e10 est mis dans les pompes depuis janvier a la place du 95, si c'est le cas, je n'ai noté aucune différence sur l'utilisation des moteurs depuis janvier, du moins pour mes motos et celles que je répare et entretien (ça en fait quelques une xwhistling.gif ) ainsi que toutes les voitures essence que j'utilise (bmw 520, 106)...



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stunt45
posté 4 Sep 11 à 19:24
Message #34


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le e10 est bien partout pour l'instant je n'est pas vu de différence non plus
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aeromick
posté 4 Sep 11 à 19:52
Message #35


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Partout, oui, mais pas a la place du sp95, dans la pompe sp95, c'est une pompe différente.

Ils nous ont fait le même coup il y a 10 ans avec le super, il a disparu, mais tu prenais du SP et c’était le même.

pour ceux qui se souviennent les mécanos n'arrivaient pas a faire marcher les cross au SP quand la ffm l'a rendu obligatoire (1995 environs), après il n'y a plus eu de problème, mystère...
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Maxx
posté 4 Sep 11 à 21:54
Message #36


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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Bein écoutes, moi c'est le cas ici dans ma ville, il y a eu la modif sans informations sur les pompes.
et je te jure que la moto du fiston ne fonctionnait plus comme il faut et que tout les scoots et motos de mes clients que je répare, c'était la même chose pas mal de soucis éffaçés quand ils sont passer au 98.
Je ne dis pas que c'est du E-10 pur, le pompiste m'a juste dit que dans le 95 ils ont mis du E-10 (donc c'est mélangé)

j'ai la nette impression que le pourcentage de E-10 mis dans le 95, ne ce consume pas totalement et est hyper gras. (ce n'est que mon avis et mon constat)

On est pas dans la même région, peut ètre qu'il y a une différence suivant les arrété préfectoraux en vigueur, je n'en sait rien .
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