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Transports de motocross
semjeremy
posté 5 Sep 11 à 17:22
Message #1


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Bonjour , mon pere va m'achater une moto mais le probleme c'est le transport !!

Comment vous vous organiser pour transportés vos motos ?

Parce que j'habite a 30 min d'un circuit de motocross :s !!!



Merci d'avance
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Réponse(s) (1 - 29)
charly12
posté 5 Sep 11 à 18:32
Message #2


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l'investissement dans une remorque c'est le plus simple .
pour faire du motocross il faut être équipée pour.

meme une remorque a 1 seul rail c'est tout petit .
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loic83
posté 5 Sep 11 à 18:51
Message #3


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salut c'est lequel de circuit a 30 mn de chez toi?
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smachty
posté 5 Sep 11 à 18:52
Message #4


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Pour débuter une remorque 1 rail c'est bien et pas chère mais des que tu peux prends une remorque fermée pour la discretion.
D'ailleurs pour les autres, vous êtes plustot remorque fermée ou utilitaire ? j'ai du mal à me décider.
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Rmous
posté 5 Sep 11 à 19:14
Message #5


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Citation (smachty @ 5 Sep 11 à 19:52 ) *
Pour débuter une remorque 1 rail c'est bien et pas chère mais des que tu peux prends une remorque fermée pour la discretion.
D'ailleurs pour les autres, vous êtes plustot remorque fermée ou utilitaire ? j'ai du mal à me décider.


utilitaire ya pas a CH....

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stunt45
posté 5 Sep 11 à 19:54
Message #6


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moi j'ai un master et c'est impecable

les remorque fermé c'est bien aussi mais c'est pas donné !!
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Rot83
posté 5 Sep 11 à 23:02
Message #7


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perso remorque 3 rails !
Je prend même le temps d'aller au karcher entre les arcs et chez moi (hyères)
Si on me suit mon rott ferra le reste ...
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frenchy54
posté 6 Sep 11 à 06:09
Message #8


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remorque fermée = place pour entreposer=poids à tracter= prise au vent= consomation= pas discret car tout le monde sait ce qui s 'y trouve dedans pour le peu qu il y ait deux ou trois stickers dessus comme on le voit souvent ( car pour beaucoup, la frime prevaut tout...)
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luddoy
posté 6 Sep 11 à 08:24
Message #9


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Après avoir commencer avec un porte moto un rail, ensuite remorque fermée et maintenant fourgon, ya pas photos le fourgon est le top du top.

Certes c'est un budget mais t'es plus tranquil avec ca.
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k3von3
posté 6 Sep 11 à 08:54
Message #10


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y'a pas a dire, le fourgon c'est le top, pour le transport, la discretion et tout le reste. Perso en pleine hiver je prefère me changer dans le fourgon c'est mieux que au cul de ma bagnole .... mais bon j'ai commencé avec une remorque
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Courgette35
posté 6 Sep 11 à 11:22
Message #11


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Citation
remorque fermée = place pour entreposer=poids à tracter= prise au vent= consomation= pas discret car tout le monde sait ce qui s 'y trouve dedans pour le peu qu il y ait deux ou trois stickers dessus comme on le voit souvent ( car pour beaucoup, la frime prevaut tout...)


Je suis pas tout à fait d'accord avec toi frenchy, voir pas du tout !

Tu dis qu'il faut une place pour entreposer la remorque fermée, mais dans le cas ou la voiture principale a déjà un attelage, ça revient au même niveau place d'avoir une remorque fermée et une camion !

Ensuite le poids à tracter si on a une bonne voiture ça pose aucun soucis, il n'y a pas 3 tonnes à tirer, la prise au vent est identique avec un camion voir plus grande en fonction de la taille de celui, et les stickers c'est la même chose, il peut y en avoir sur les remorque comme sur les camions que beaucoup font !

Ensuite niveau consommation certes avec une remorque ça consommera plus ! Mais avec le camion, il faut payer une assurance, le gazoil de celui et l'entretien ! Donc à moins d'avoir les moyens de faire tout ceci, la remorque reste la solution la plus économique !

Après il y en a qui font ce choix du camion et je comprends smile.gif (hein ma couille ^^), mais dans ce choix il y a des sacrifices qui sont fait !


PS : Frenchy, ne voit aucune animosité dans ce que je dis, juste ma façon de voir les choses smile.gif (je veux pas me faire détruire comme certains, certes qui le méritait tongue.gif)
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Poum Poum
posté 6 Sep 11 à 12:11
Message #12


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Un camion c'est bien, mais c'est extremement couteux, surtout si tu ne t'en sert que pour la moto.

Assu, controle technique, révisions/entretien, place de parking: c'est au moins 700€ par an pour un trafic.

Les avantages sont indéniables: tu charges la moto en deux minutes, tu trouves facilement à te garer au club, tu peux te changer dedans, dormir etc.

La remorque est plus économique, même à l'achat en neuf vu la faible décote de revente. Suivant le modèle tu pourras également te changer, mais bon, ce sera étroit, tu as le risque de vol de la remorque (il suffit de changer l'immat'), tu auras l'usure de ton véhicule à prendre en compte (embrayage), et le risque de s'embourber voir de pas monter une pente dans un terrain de cross si ta bagnole est pas très puissante. tu vas pourrir l'intérieur de ta voiture qui est moins facilement nettoyable que l'intérieur d'un utilitaire également.

Pour la discrétion, ça se vaut, tant que ta remorque n'est pas sponsorisé yamaha, c'est pas moins discret que ton trafic, de toutes façons les curieux arrivent toujours à savoir ce que tu fais.

Là je vais voir pour en acheter une de remorque, la loc de camion c'est chiant, il suffit que le terrain soit fermé pour météo à la con et bim t'as une loc en rade.

Evite les remorques ouvertes, c'est à terme des ennuis.
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luddoy
posté 6 Sep 11 à 12:21
Message #13


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Citation (Poum Poum @ 6 Sep 11 à 13:11 ) *
Un camion c'est bien, mais c'est extremement couteux, surtout si tu ne t'en sert que pour la moto.

Assu, controle technique, révisions/entretien, place de parking: c'est au moins 700€ par an pour un trafic.



Je pense que ca se vaut, une assurance moins de 8000 kms par an sur mon vito c'est 300€ par an. Rien que pour la moto je fais environ 6000 kms, donc pour l'entretien je pense que ca va aller. Des pneux d'utilitaire c'est 60 à 70 000kms de durée de vie. Il ya la pollution tous les ans (15€)
Le vito je l'ai acheté 2900, avant la remorque bachée c'était 1060 et le porte moto 250, j'aurait presque gagné mon temps a acheter directement un utilitaires unsure.gif
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frenchy54
posté 6 Sep 11 à 13:17
Message #14


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Citation (Courgette35 @ 6 Sep 11 à 12:22 ) *
Citation
remorque fermée = place pour entreposer=poids à tracter= prise au vent= consomation= pas discret car tout le monde sait ce qui s 'y trouve dedans pour le peu qu il y ait deux ou trois stickers dessus comme on le voit souvent ( car pour beaucoup, la frime prevaut tout...)


Je suis pas tout à fait d'accord avec toi frenchy, voir pas du tout !

Tu dis qu'il faut une place pour entreposer la remorque fermée, mais dans le cas ou la voiture principale a déjà un attelage, ça revient au même niveau place d'avoir une remorque fermée et une camion !

Ensuite le poids à tracter si on a une bonne voiture ça pose aucun soucis, il n'y a pas 3 tonnes à tirer, la prise au vent est identique avec un camion voir plus grande en fonction de la taille de celui, et les stickers c'est la même chose, il peut y en avoir sur les remorque comme sur les camions que beaucoup font !

Ensuite niveau consommation certes avec une remorque ça consommera plus ! Mais avec le camion, il faut payer une assurance, le gazoil de celui et l'entretien ! Donc à moins d'avoir les moyens de faire tout ceci, la remorque reste la solution la plus économique !

Après il y en a qui font ce choix du camion et je comprends smile.gif (hein ma couille ^^), mais dans ce choix il y a des sacrifices qui sont fait !

Bon, je vais te répondre,
ça dépends de ce que tu entends par camion..
Je parlais que pour une remorque fermée, il faut trouver une place dans ton jardin, au contraire d 'une remorque 1 rail que tu peux mettre debout dans ton garage dans un coin.

Niveau conso, une remorque fermée avec sa prise au vent va certainement te faire bouffer du carburant. Comme tu les dis, il faut une bonne voiture, alors en suivant ton raisonnement, si le papa à une twingo, il va devoir changer de voiture= assurance =.. etc etc..

Moi perso, j ai un camion, que j avais avant de reprendre le motocross, il m a couté moins cher que le prix d 'une simple remorque, , se gare sur le trottoir devant la maison, coute que dalle en assurance et entretient et rien du tout en carburant.. Et roule super bien..
Oui bien sur, il faut le permi PL que j 'ai depuis bien longtemps.
C est un 6x6 tout terrain ex armée américaine...

Ceci dit, quand certains parlent de fourgon ou camion, souvent ce sont des véhicules appartenant à la socièté ou ils travaiellent, donc pas de frais....


PS : Frenchy, ne voit aucune animosité dans ce que je dis, juste ma façon de voir les choses smile.gif (je veux pas me faire détruire comme certains, certes qui le méritait tongue.gif)

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LP80
posté 6 Sep 11 à 13:25
Message #15


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c clair que le fourgon est le top du top, moi j' ai une remorque 1 rail, franchement c' est un peu chiant. dès que je le peu, je compte bien acheter un fourgon
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semjeremy
posté 6 Sep 11 à 13:52
Message #16


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Merci pour toute vos réponses



Citation (loic83 @ 5 Sep 11 à 19:51 ) *
salut c'est lequel de circuit a 30 mn de chez toi?


Le circuit c'est celui de pierrefeu , je crois smile.gif !!
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Courgette35
posté 6 Sep 11 à 14:06
Message #17


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Il faut trouver une place dans le jardin, tout comme un endroit ou garer la camionnette !

Après ça arrangera certain, et d'autres non, donc il faut arrêter de généraliser moi je dis ! Ce qui est le cas avec toi et on 6x6 dont tu as déjà le permis PL vois-tu ...

Donc je maintiens la remorque fermé est la solution la plus économique, à moins de trouver sur une camionnette en super bon état et pas cher ...


M'enfin comme je dis ça reste mon avis smile.gif Et chacun est en droit de penser ce qu'il veut !
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LP80
posté 6 Sep 11 à 14:14
Message #18


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Citation (Courgette35 @ 6 Sep 11 à 15:06 ) *
Il faut trouver une place dans le jardin, tout comme un endroit ou garer la camionnette !

Après ça arrangera certain, et d'autres non, donc il faut arrêter de généraliser moi je dis ! Ce qui est le cas avec toi et on 6x6 dont tu as déjà le permis PL vois-tu ...

Donc je maintiens la remorque fermé est la solution la plus économique, à moins de trouver sur une camionnette en super bon état et pas cher ...


M'enfin comme je dis ça reste mon avis smile.gif Et chacun est en droit de penser ce qu'il veut !

pour quoi faire permis PL?
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Courgette35
posté 6 Sep 11 à 14:19
Message #19


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Tu as pas lu ce qu'il a répondu, lui il a un camion de l'armée américaine, et pour conduire ça il faut un permis poids lourds, donc dans son cas c'est clair que c'est intéressant étant donné qu'il avait déjà le permis poids lourd !

Bref la question n'est pas ici smile.gif
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Dav 77
posté 6 Sep 11 à 18:33
Message #20


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Citation (Courgette35 @ 6 Sep 11 à 15:06 ) *
Il faut trouver une place dans le jardin, tout comme un endroit ou garer la camionnette !

Après ça arrangera certain, et d'autres non, donc il faut arrêter de généraliser moi je dis ! Ce qui est le cas avec toi et on 6x6 dont tu as déjà le permis PL vois-tu ...

Donc je maintiens la remorque fermé est la solution la plus économique, à moins de trouver sur une camionnette en super bon état et pas cher ...


M'enfin comme je dis ça reste mon avis smile.gif Et chacun est en droit de penser ce qu'il veut !


Entièrement daccord avec toi courgette, j'ai acheté ce weekend une remorque fermée, avec un rail moto déjà instalé dedans, et franchement c'est nickel! Avant j'avais repéré un porte 3 moto, et c'était bcp moins bien...
La camionnette peut être sympa aussi, mais plus couteut! Remorque 650 en parfait état malgré 12ans, et attelage 110 pour la clio...
Petite question, j'ai pas encore de rampe et je vais en fabriquer une ce weekend... Vous avez des conseils a me donner?
Et pour charger la moto, vous poussez ou allumez les gaz?
Merci
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Courgette35
posté 6 Sep 11 à 18:49
Message #21


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Juste pousser ça suffit avec un peu d'élan !

sinon pour la rampe, il y en a qui font ça avec une grosse planche en bois !
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stunt45
posté 6 Sep 11 à 20:43
Message #22


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Pour la rampe je l'est fabriqué en tole de 1 cm donc elle est pas prete de pété avec les pliures et les soudures c'est du costaud

mais une bonne planche de bois peut faire l'affaire

pour la monté sur la rampe sa ce fait a la poussette
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stunt45
posté 6 Sep 11 à 20:44
Message #23


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dsolé courgette j'avais pas vu donc je dit +1 pour ce que tu as dit
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Poum Poum
posté 6 Sep 11 à 22:25
Message #24


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Le pb du vieux camion... C'est la panne.

J'ai un pote qui a son camion, un Ford de 2001, en rade depuis juin. Pompe a injection. Bah la changer c'est juste ultra cher. Donc il galère depuis le début de l'été.

Une remorque, ça tombe moins en panne forcement ^^
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Mart59
posté 6 Sep 11 à 23:33
Message #25


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Est ce que vous savez a partir de quand il faut le permis remorque ?
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Poum Poum
posté 6 Sep 11 à 23:35
Message #26


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Citation (Mart59 @ 6 Sep 11 à 23:33 ) *
Est ce que vous savez a partir de quand il faut le permis remorque ?

De mémoire c'est ptac sup a 750kg, après c'est permis E.
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Mart59
posté 6 Sep 11 à 23:38
Message #27


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Voila donc avec une remorque fermée, on arrive vite a plus de 750 kg ...

Edit ; Permis E si remorque supérieur a 750 kg. PTAC autorisé 3,5t
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Dav 77
posté 6 Sep 11 à 23:57
Message #28


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Citation (Mart59 @ 7 Sep 11 à 00:38 ) *
Voila donc avec une remorque fermée, on arrive vite a plus de 750 kg ...

Edit ; Permis E si remorque supérieur a 750 kg. PTAC autorisé 3,5t

Une remorque fermé a plus de 750KG??!! moi la remorque fait 150, la moto 100, avant de faire 750KG j'ai de la marge... Je peux prendre une deuxieme becane, les bidons d'essence et le matos sans dépasser les 300 KG a tracter!!
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LP80
posté 7 Sep 11 à 00:03
Message #29


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Citation (Dav 77 @ 7 Sep 11 à 00:57 ) *
Citation (Mart59 @ 7 Sep 11 à 00:38 ) *
Voila donc avec une remorque fermée, on arrive vite a plus de 750 kg ...

Edit ; Permis E si remorque supérieur a 750 kg. PTAC autorisé 3,5t

Une remorque fermé a plus de 750KG??!! moi la remorque fait 150, la moto 100, avant de faire 750KG j'ai de la marge... Je peux prendre une deuxieme becane, les bidons d'essence et le matos sans dépasser les 300 KG a tracter!!

tout dépend la remorque énormément de remorque nécéssite le permis E. de toute facon le top du top reste le fourgon, rien que pour se changer deja. et après la moto, il peut servir pour bricoler ou autres, il n' est pas limiter a un simple usage, contrairement a un plateau ou remorque fermée. de toute facon, c'est une histoire de gout et de moyen
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ChrisMGK
posté 7 Sep 11 à 07:00
Message #30


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Pierrefeu il est fermé depuis longtemps, et par contre le ball trap qui est dans la même direction est ouvert quasi tous les jours lui biggrin.gif

Sinon il y a un ancien tracé d'enduro derrière qui est sympa
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