J'ai envie de me faire plaiZZ!!, =) |
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J'ai envie de me faire plaiZZ!!, =) |
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#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 150 Inscrit : 2-May 11 Lieu : 69 Membre no 12935 ![]() |
Hey a tous!!
Voila donc actuellement je roule en 125 cr et j'voulais passer au 4T... C'est pas la question et voici donc ma question: A votre avis puis-je prendre un 450cc cross ....nan mais sa a l'air con je sais pardonnez moi les gars mais j'ai tellement peur d'acheter un 250 4T qui va me couter la peau du "luc" que j'me demande si pour le meme prix vos pas mieux prendre un 450... J'ai regarder sur le net et il y a marqué que un 250 crf (je ne sais pas de quelle annee..) fais environ 35/40 chevaux et mon cr en fais BIEN 35 donc...... ![]() Voila merci de vos reponses et a+ |
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#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3865 Inscrit : 15-August 10 Membre no 11323 ![]() |
Un 450 te couteras au moins autant la peau du Luc ( c'est un de tes copains?..) qu'un 250( les 2 en 4 T si j'ai bien compris).
Un 250 CRF fait 43 CV , je sais , j'en avais un ( voir ma signature..). Mais bon , j'avoue que moi , perso , je saisis pas bien le sens de ta question.. ![]() |
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#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 150 Inscrit : 2-May 11 Lieu : 69 Membre no 12935 ![]() |
ouai en y relisant c'est tres mal expliqué et desolé pour ca...
enfaite le but de cette question c'est est-ce que pour moi...qui pilote un 125 cr...ca serait un bon choix ou pas de prendre un 450 cc cross... voila encore désolé de ma mauvaise explication.. |
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#4
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3865 Inscrit : 15-August 10 Membre no 11323 ![]() |
L'équivalent du 125 2T est le 250 4 T avec comme différence quand même un couple plus important à bas régime, une meilleure souplesse et une montée en régime plus linéaire pour le 250 4 T ce qui fait que c'est un peu plus "facile" avec le 4 T. Même chose pour le 450 ( équivalent du 250 2T) mais attention les yeux , la grosse patate , tu passes un palier.. Que les spécialistes me corrigent si je dis des conneries.. |
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#5
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
Un 450 est démoniaque quand tu tourne la poignée. A l'inverse c'est docile comme tout, enfin pour la mienne 450 Yzf, pour les autres parait faut être un homme
![]() Question budget : c'est simple j'ai un petit niveau et un gros moteur donc pas de soucis la dessus, des vidanges toutes les 4 heures + filtres. Un filtre a air propre a chaque sorti et c'est increvable comme mécanique !! En gros se sera un piston chaine de distri par an. Sur le terrain beaucoup hallucine (oui oui c'est le bon mot ![]() Deux personnes ont éssayé ma 450 (ils était en 250 4T), banco un des deux a pris une 450 une semaine plus tard Maintenant question pilotage, c'est comme tout tu t'y habituera ! et tu verra rouler sur le couple c'est super agréable. si tu franchit le pas tu sera pas décu, enfin je pense ! ![]() |
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#6
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
Je reste d'avis que passer d'un 125 à un 450 est une erreur.
Pour faire simple : passer d'un 2T à un 4T c'est un déja un bon changement : type de pilotage, l'arrivée du couple de la moto, la traction.. passer le catégorie 125 à la catégorie ope c'est aussi un bon changement : se retrouver avec "2 fois" plus de puissance, beaucoup mieux jauger les gaz, les petites erreurs peuvent plus vite devenir des frayeur... mon avis : il faut faire 1 changement à la fois.. si tu veux vraiment passer au 4T et rapidement au 450, ne claque pas tout ton budget dans une moto mais prévoit un changement pour l'année suivante. |
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#7
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 656 Inscrit : 31-August 10 Membre no 11397 ![]() |
perso je suis passé du 250 2t au 2504t si ca peu te donner une idée je suis tres content !
Bon ma 250 est quand meme un peu préparé (culasse ligne) mais ca marche déja tres correctement ! et c'est plus simple ca donne confiance et on se dépasse ! j'ai essayer un 450CRF (en supermotard) ca marche d'enfer mais c'est beaucoup trop à mes yeux l'idéal sur le 125 ou 2504t c'est qu'on est pas obligé de doser au mm pret la poignée tout le temps ! |
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#8
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 150 Inscrit : 2-May 11 Lieu : 69 Membre no 12935 ![]() |
ok cool sachant que je ne veut pas un 450 qui dechire a mort .....
luddoy toi tu dis que un 450 yzf ca reste tout de meme "cOOl" si je puis dire...... c'est vrai que l'idée de passer d'une 125 a 450 est limite mais j'ai tellement peur quand achetant un 250 4t , de me faire ch... que du coup j'hesite a prendre un 450 mais qui reste tout de meme cool quoi..... en tout cas merci de vos reponses les gas et a+ |
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#9
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3865 Inscrit : 15-August 10 Membre no 11323 ![]() |
Si tu te fais pas chier avec ta 125 , tu te feras pas plus chier avec un 250 4T. |
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#10
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![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Y'a que moi pour proposer un 250 2t ?
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#11
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3865 Inscrit : 15-August 10 Membre no 11323 ![]() |
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#12
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 117 Inscrit : 16-August 09 Lieu : Montargis Membre no 9207 ![]() |
Y'a que moi pour proposer un 250 2t ? ![]() j'y pensais aussi.... le temps d'adaptation est un peu plus long MAIS quel bonheur de rouler la-dessus et de doubler du 450 injection tout neuf.... ![]() je plaisante!! moi il m'a fallu presque 1an pour être 100% alaise sur mon YZ, mais après avoir essayé les autres catégories (125 2T, 250 4T et 450 4T) je me rends compte que je fais plus plaisir sur mon 250 2T: -les 125 2t c'est dur de se remettre à prendre l'embrayage tout le temps, mais c'est très joueur (surtout les TM cadre alu) -les 250 4T sont vraiment sympas à piloter, pas mal de couple et une puissance que tu maîtrise tout le temps -les 250 2T c'est tout un monde qu'il faut se laisser le temps de découvrir avant de vraiment l'apprécier... la puissance à l'état brut -les 450 4T c'est comme le 250 2T sauf que c'est plus facile à piloter, elles sont moins brutales et c'est plus facile d'aller vite grace au couple monstrueux... voilà pour mon impression, si ça peut aider... |
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#13
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![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Y'a que moi pour proposer un 250 2t ? ![]() Il a dit qu'il voulait PASSER AU 4T .... t'es sourd ou quoi?.. ![]() Salut Ben ![]() ![]() Dsl j'ai juste lu, le titre, et comme il veux se faire plaisir je pensais pas qu'il était maso au point d'aller s'em***der avec une mécanique à la con et un bruit de canadair. ![]() +1 avec Lulu, c'est bien résumé. Quel est ton budget au fait Hitman ? Parce que un "vieux" 4t, a moins de trouver un gros maniaque, mieux vaut éviter de tomber sur un moteur qui à vu un outil 1 fois dans sa vie, sur la chaine d'assemblage. Enfin ceci dit c'est pareil sur un 2t. |
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#14
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 150 Inscrit : 2-May 11 Lieu : 69 Membre no 12935 ![]() |
Je sais pas niveau budget que pour la moto....
a vrai dire je partirais bien sur un 450 YZF qui je pense pense est le modele de reférence pour ce faire les mains avec les 450.... Pour les connaisseurs quels sont les années de ce modele a deconseiller/a conseiller sachant que je suis quelqu'un qui entretiens sa moB' comme un bébé ![]() besoin d'une bécane ALL prépa' et tous le blabla....Juste la base pour ce faire plaiZZ...... Et pour repondre a ceux qui me proposait un 250 2T, j'y avais pensé mais sa sera la prochaine étape et puis aprés pourquoi pas le 500 2T... ![]() |
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#15
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3865 Inscrit : 15-August 10 Membre no 11323 ![]() |
Y'a que moi pour proposer un 250 2t ? ![]() Il a dit qu'il voulait PASSER AU 4T .... t'es sourd ou quoi?.. ![]() Salut Ben ![]() ![]() Dsl j'ai juste lu, le titre, et comme il veux se faire plaisir je pensais pas qu'il était maso au point d'aller s'em***der avec une mécanique à la con et un bruit de canadair. ![]() +1 avec Lulu, c'est bien résumé. Quel est ton budget au fait Hitman ? Parce que un "vieux" 4t, a moins de trouver un gros maniaque, mieux vaut éviter de tomber sur un moteur qui à vu un outil 1 fois dans sa vie, sur la chaine d'assemblage. Enfin ceci dit c'est pareil sur un 2t. T'as tout à fait raison , un 4 T d'occas.,déjà le moins vieux possible , un ancien proprio que tu connais (préférable) , parce que si il a mal été "commencé" ( rodage aussi) , t'auras toutes les emmerdes du monde , à mon avis. L'idéal étant de la prendre neuve mais bon , bien sûr.. |
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#16
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 117 Inscrit : 16-August 09 Lieu : Montargis Membre no 9207 ![]() |
Je sais pas niveau budget que pour la moto.... a vrai dire je partirais bien sur un 450 YZF qui je pense pense est le modele de reférence pour ce faire les mains avec les 450.... Pour les connaisseurs quels sont les années de ce modele a deconseiller/a conseiller sachant que je suis quelqu'un qui entretiens sa moB' comme un bébé ![]() besoin d'une bécane ALL prépa' et tous le blabla....Juste la base pour ce faire plaiZZ...... Et pour repondre a ceux qui me proposait un 250 2T, j'y avais pensé mais sa sera la prochaine étape et puis aprés pourquoi pas le 500 2T... ![]() à mon avis le passage d'un 450 à un 250 2T ne dois pas être très facile, car le pilotage 4T et 2T est quand même pas mal différent.... pour ma part je suis passé d'un 125 YZ au 250 KX, qui est très facile à piloter, et après passage à l'YZ ou là il y a vraiment des chevaux et du couple pour du 2T.... |
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#17
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![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Et je pense que le passage du 2t au 4t est définitif, à moins d'être dégouté à cause de problème mécanique (Barbybulle pour ne citer que lui).
Tu ne reviens pas au 2t une fois que tu arrives à rouler plus facilement propre avec un 4t. |
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#18
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 150 Inscrit : 2-May 11 Lieu : 69 Membre no 12935 ![]() |
ok maintenant en y regardant je pense que "j'avais les chevilles qui enflaient"....
enfin bref je vais suivre vos conseilles et prendre surement un 250 mais 4T... j'ai trouver cette annonce qui me parrait pas mal: http://www.leboncoin.fr/motos/232508998.htm?ca=22_s avis aux experts... |
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#19
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 150 Inscrit : 2-May 11 Lieu : 69 Membre no 12935 ![]() |
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#20
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 150 Inscrit : 2-May 11 Lieu : 69 Membre no 12935 ![]() |
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#21
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 150 Inscrit : 2-May 11 Lieu : 69 Membre no 12935 ![]() |
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#22
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1562 Inscrit : 30-May 10 Membre no 10970 ![]() |
2002, 2004, 2006... Tu n'as vraiment pas peur...
Prend du 2008 au minimum, sinon l'argent que tu as gagné à l'achat, tu vas perdre le double 6 mois après.... Et je pense que le passage du 2t au 4t est définitif, à moins d'être dégouté à cause de problème mécanique (Barbybulle pour ne citer que lui). Tu ne reviens pas au 2t une fois que tu arrives à rouler plus facilement propre avec un 4t. Je confirme, les vieux 4T c'est vraiment... (quand mal entretenu) |
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#23
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 403 Inscrit : 29-March 11 Membre no 12779 ![]() |
Pour le choix d'une 250 4Tps je te conseil vivement les Yamaha cadre aluminium c'est les modele à partire de 2006
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#24
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 117 Inscrit : 16-August 09 Lieu : Montargis Membre no 9207 ![]() |
Pour le choix d'une 250 4Tps je te conseil vivement les Yamaha cadre aluminium c'est les modele à partire de 2006 ![]() ![]() j'ai jamais eu de soucis de soupapes sur les CRF que j'entretien ni sur le mien comparé à un pote avec son KXF 2006.... |
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#25
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 117 Inscrit : 16-August 09 Lieu : Montargis Membre no 9207 ![]() |
moi je vends mon 250 CRF 2005, il est un peu plus cher que ce que tu trouve sur le boncoin, mais je garantie mon moteur!! ![]() regarde dans les annonces du forum.. ![]() |
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#26
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 150 Inscrit : 2-May 11 Lieu : 69 Membre no 12935 ![]() |
ok bon j'vais y regarder de plus pres...merci encore a tous!
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#27
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 117 Inscrit : 16-August 09 Lieu : Montargis Membre no 9207 ![]() |
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#28
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1322 Inscrit : 30-August 08 Lieu : 45 Membre no 6967 ![]() |
tout modele a des problemes de toute façon (fichu 4 tps je ne mis ferais vraiment pas) il n'y a pas de marque mieu que d'autre niveau fiabilité moteur...
si tu veut vraiment du 4 tps venant d'un 125 je te conseil un 250 déja le temps d'adaptation (soit rapide,soit longue ,soit pas du tout)aprés une fois que tu l'auras bien en main tu poura souger au 450 Aprés selon ton budget je te conseil de prendre un 4 tps assez recent plus tu prendra vieu plus tu aura d'emmerde et les emmerde sur 4 tps sa fait mal très mal au porte monnaie ( je ne dit pas que tous les 4 tps qui on quelque année sont comme sa mais souvent!!!) Comme dit plus haut je te conseil a partir de 2006 Si tu n'a pas le budget reste en 2 tps bonne recherche |
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#29
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
Je pense quand t'aurra l'habitude avec ton nouveau 250 4T, et que tu essaye par la suite une 450 tu voudra rechanger.
Quand je prend la 250 Yz de mon cousin, c'est beaucoup moins gérable je trouve, c'est brutal faut être un bon technicien. |
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Message
#30
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 150 Inscrit : 2-May 11 Lieu : 69 Membre no 12935 ![]() |
ok cOOl merci de vos conseils..
et je me met a la recherche d'un 250 4t si possible de plus de 2006... merci encore pour tous et j'vous tiens au courant! |
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Version bas débit | Nous sommes le : 28 Jun 25 à 21:09 |