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Arnaque à l'achat d'une motocross, Recours??
luddoy
posté 4 Sep 11 à 20:06
Message #31


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Citation (thomas83 @ 4 Sep 11 à 21:03 ) *
Citation (luddoy @ 4 Sep 11 à 19:02 ) *
Prend la moto et une équipe de potes, si y'en a des costauds et méchants tant mieux, et va lui rendre la moto et qu'il te rendent ton argent.
T'a plus que ca comme option. dry.gif

Oui très intelligent xwhistling.gif comme ça c'est lui qui ira chez les flics et pas toi!!! quand même Luddoy soit de bon conseil unsure.gif



J'y arrive pas à être intelligent face a des gens qui t'entube quand il te vendent une bécane huh.gif
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thomas83
posté 4 Sep 11 à 20:40
Message #32


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je suis tout à fait d'accord avec toi, je réagissais comme un bourin mais la vie m'a appris qu'il y'a beaucoup plus malade que moi, et des conn?!ds dangeureux il y en a un paquet..ça peut finir par un coup de couteau, un coup de fusil, ou tout simplement, tu colles un direct et le gars décède (oh oui c'est pas de la fiction), tu fais quoi?...
Je te comprend tout à fait, et dans cette situation je ne sais pas ce que je ferai..après c'est à qui sera plus con que l'autre et t'en finis pas...
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Maxx
posté 4 Sep 11 à 20:59
Message #33


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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Citation (JTcrf450 @ 4 Sep 11 à 14:53 ) *
A l'achat si elle est prete a rouler y'a juste a graisser la chaine verifier filtre a air et mettre de l'essence soyons bien d'accord wink.gif


S'il n'y avait que ça à faire avant de rouler, ce serait si simple xwhistling.gif


Citation (JTcrf450 @ 4 Sep 11 à 14:53 ) *
S'il avait dit la meme chose a un type qui faisait de la compèt' il aurait ECLATÉ le moteur


Un gars qui fait de la compèt, il achète généralement une moto neuve et du modèle le plus récent et pas une moto d'occaz qui a 10 ans xwhistling.gif
Et Surtout il passe du temps sur sa moto pour l'entretenir (ou s'il ne sait pas le faire, il confie sa moto à un pro) toute les semaines entre chaque weekend de course ou d'entrainement

Mais bon ce n'est pas pour lui trouver ou te trouver des excuses que je dis cela, c'est juste pour corriger ces deux passages de texte wink.gif
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LP80
posté 4 Sep 11 à 21:15
Message #34


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Citation (frenchy54 @ 4 Sep 11 à 20:39 ) *
Citation (lauran @ 4 Sep 11 à 18:58 ) *
Je ne sais pas ci cela pourra t'aider ? mais le code civil dit ceci :

"Art. 1641. - Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise ou n'en aurait donné qu'un moindre prix s'il les avait connus."

après dans un cas comme le tiens tu aurais du avant de t'en servir changer le joint (facture) faire la vidange (facture) et non t'en servir en balade ... car d'une ce n'est pas fait pour balader car ça chauffe surtout avec 2h00 dans le moulin enfin tu vois ce que je veux dire.

donc pour en revenir a ton soucis, vois déja le N° de serie histoire de voir si il correspond a un modèle 2004 voici un lien :

http://www.khyks.com/index.php/Reconnatre-les-annes.html ( si c'est pas le cas là tu as une chance ! )

puis vas voir une assos de défense des consommateurs et eux pourront peu etre quelque chose ...

Maintenant, tu ne te dis pas mécano, le vendeur n y connais peut etre rien non plus, pour lui, le joint pissait, il remettait du liquide, mais s 'il ne fait pas ses vidanges lui , comment aurait il pu savoir si un morceau se balladait dedans ou qu il y avavit de la limaille??? Si bien sur ces dégats ne sont pas dus au fait que tu ai roulé deux heures avec une bécane qui surchauffait ( ce qui est tres fortement probable)


Ca, cette loi, ce n 'est valable que pour un vendeur professionel..
de plus, un vehicule de cross n est mème quand il est neuf, pas garanti par le constructeur ( hormis certaines husky) car c 'est un véhicule destiné à la competition.

Une moto qui pisse de l 'eau c 'est pas normal, surtout que le gars te l as dis, donc, oui, moi si besoin, je file chez mon conscessionaire acheter ce qu il faut plutôt que de prendre le risque de tout casser.. Et si tu n y connais rien en mécanique, tu ne roules pas , tu te renseigne des dégats éventuels que tel ou tel panne ou incident pourrait causer..
N 'importe qui t aurais et te dis d 'ailleur qu une fuite de liquide est tres dangereux pour un moteur. c est comme en voiture. De plus mème en sachant ça, tu roules en ballade avec ( ce qui est au passage interdit) et tres mauvais pour un moteur cros qui est fait pour cracher ses tripes pendant 45 minutes et se reposer...

Ensuite tu achètes une bécane sans savoir ni verifier de quelle année elle est.. Et puis pour les numeros, hé bien sur un acte de vente règlementaire, que tu aurais dus aller chercher en mairie ou peut etre téléchargé sur internet, ton vendeur aurait mis l 'année, cylindrée, date de premier achat, numeros de serie , vendue pour destruction, ou dans l 'etat ou en bon état etc... etc.. et là, il ne pouvait pas tricher et tu aurais eu droit à un recourt.

tout a fait d' accord avec toi mister frenchy
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JTcrf450
posté 8 Sep 11 à 12:37
Message #35


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Bonjour bonjour, merci à ceux qui proposent des solutions et merci a ceux qui ne sont pas là pour m'en proposer mais pour me blinder wink.gif
En attendant le mec n'etait pas pour l'arrangement amiable a la base, et quand une nana de la protection juridique l'a appellé... Oh caca culotte! Oui oui oui un arrangement amiable peut etre envisageable absolument!
Quand je lui ai envoyé un message très recemment pour lui dire que j'allais porter plainte au service des fraudes et que lui m'a repondu d'accord donc je porte plainte contre non-paiement donc VOL de la moto, c'est qu'il faut deja etre un peu con surtout qu'il y a un acte de vente!
Et je pense que s'il etait pas de mauvaise fois il m'aurait appellé pour me dire que son moteur marchait toujours bien et qu'il ne comprends pas, mais pour en arriver a dire sa!
(Maxx petite precision un mec qui fait de la competition il achete pas obligatoirement une becane de 2010, un mec qui vient avec sa bite, son couteau et 3 outils n'est pas forcement sponsorisé et tout le tralala donc peut en effet acheter un modele plus vieux wink.gif
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JTcrf450
posté 8 Sep 11 à 12:41
Message #36


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Et luddoy je pense aussi tres souvent comme toi mais si seulement la loi serait pour que sa marche comme sa! T'es victime d'une arnaque t'eclate le mec! En tout cas sa irai plus vite que la justice dans tous les cas. Seul probleme c'est toi qui est dans la m***** après quoi!
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LP80
posté 8 Sep 11 à 12:55
Message #37


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Citation (JTcrf450 @ 8 Sep 11 à 13:37 ) *
Bonjour bonjour, merci à ceux qui proposent des solutions et merci a ceux qui ne sont pas là pour m'en proposer mais pour me blinder wink.gif
En attendant le mec n'etait pas pour l'arrangement amiable a la base, et quand une nana de la protection juridique l'a appellé... Oh caca culotte! Oui oui oui un arrangement amiable peut etre envisageable absolument!
Quand je lui ai envoyé un message très recemment pour lui dire que j'allais porter plainte au service des fraudes et que lui m'a repondu d'accord donc je porte plainte contre non-paiement donc VOL de la moto, c'est qu'il faut deja etre un peu con surtout qu'il y a un acte de vente!
Et je pense que s'il etait pas de mauvaise fois il m'aurait appellé pour me dire que son moteur marchait toujours bien et qu'il ne comprends pas, mais pour en arriver a dire sa!
(Maxx petite precision un mec qui fait de la competition il achete pas obligatoirement une becane de 2010, un mec qui vient avec sa bite, son couteau et 3 outils n'est pas forcement sponsorisé et tout le tralala donc peut en effet acheter un modele plus vieux wink.gif

au final, ca va s' arranger??
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JTcrf450
posté 12 Sep 11 à 17:14
Message #38


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J'attends le devis du concessionnaire pour la remise en etat de la moto, pour l'envoyer au service juridique ensuite il y aura expertise.
Le concessionnaire m'a dit en ouvrant que le haut moteur que sa a ete refais comme un malpropre, que de la pâte a joint en tube et aucun joint d'origine.
L'ex proprio a resseré les boulons comme un dingue au lieu d'utiliser une clé dynamometrique, il a peté 2 pas de vis des longues tiges(niveau cylindre culasse)
Et sa je n'etais pas au courant, je n'ai pas pu demonter le moteur sur place pour lui dire que je ne prendrai pas sa becane a cause de sa..
La suite bientot, je vous réecrirai!
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loic
posté 12 Sep 11 à 19:42
Message #39


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BONJOUR COMME TOUS LE MONDE LE DIS ET DESOLER POUR TOI TU AURA AUCUN RECOUR MOI POUR MA PARE J AI EU LE MEME SOUCI AVEC UNE MOTO UNE KTM QUE J AVAI FAIS REPARER ET 1H APRES TOUS A RECASSE POUR AFFAUX C ETTAIT K21 A DIJON ET BIEN A BEL en!??!R JE MACHE PAS MES MOTS
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frenchy54
posté 13 Sep 11 à 10:23
Message #40


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Bon, tu vas encore te facher contre ceux qui contrairement à ce que tu voudrais lire ou entendre, ont des réponses pas très prometteuses pour toi, mais tu demandes des avis sur un forum, tu as des avis de chacun suivant leurs expèriences, à toi de faire le tri sans pour autant t 'offusqué contre certains... C 'est un forum...

Sinon : Oui, moto vendue dans l 'état, sans papiers officiels de vente, de plus moto non immatriculée et non garantie par le constructeur à l 'origine donc encore moin par un second vendeur ou dixième vendeur (car ça, tu ne connais pas l 'histoire de la moto)
de plus ton vendeur, lui, peut dire qu il n a jamais fais de mecanique dessus, qu il n etait pas au courant ( c est à toi de prouver le contraire)

Sans être négatif, quand on veut une moto pas chère, on en a que pour son argent, ou alors il faut oser aller avec un connaisseur, oser dépouiller un peu la moto , et si le vendeur s 'y oppose, c 'est qu 'il y a anguille sous roche..

La pâte à joint est détectable, , perso, si je vois de la pate à joint, je me dis que le gars est un bricolo, qu'il ne veut pas dépenser un euro dans un joint , alors comment fait-il sa mécanique ? Du bidouillage...
Les vis foirées ou trop serrés se détectent aussi facilement, car certaines sont très soumises à ce genre de problème ( tes de fourche, bridage de roue avant, selle etc..)

Fais gaffe aussi, car tu a engagé des frais ( avocat, juristes ou autres) qui vont t'être imputés, ( car ces personnes elles, te promettent une suite avantageuse pour toi, mais non garantie, eux n 'ont rien a perdre, ils seront payés, et grassement souvent), et l 'ex proprio de la moto peut encore demander des domages et interets et comme il te l'as dis, il peut dire que tu lui a volé la bécane, car pas de trace de transaction et tu as payé en liquide..
Beaucoup te donnent des conseils par le net pour attaquer ton vendeur, conseils que eux mème n 'appliqueraient pas...

On s 'est tous fait plus ou moins baiser un jour lors d'une vente ou d 'un achat, c 'est comme ça qu 'on apprend malheureusement à éviter de se faire avoir par la suite...
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ssbotch
posté 24 Sep 11 à 12:55
Message #41


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aucun recours possible dsl de te l'apprendre, vente particuliers à particuliers de motocross et enduros, c'est terminé après signature... Car l'état est trop instable sur ce type de machines.

Par expérience je suis en procès depuis deux ans pour une voiture achetée à un particulier ayant un faux kilométrage, cela a été prouvé par expert, mais 2ans, et 3500e de procédures plus tard, je n'ai toujours pas gagné, et ce n'est pas sûr que je gagne, pourtant l'expert a fait son dossier stipulant d'un vice caché.
Puis même si je gagne, il faut que le vendeur soit solvable pour me rendre mon argent, et généralement les arnaqueurs prévoient leur coup donc sont non solvables bien évidement ...

Toi, d'une part c'est un cross, donc fichu d'avance car l'état peut se dégrader en moins d'une heure (d'où les garanties constructeurs très faibles), et d'autre part tu ne pourras prouver l'arnaque.
Les services compétant, même s'ils se doutent de la vérité, ne pourront pas juger de ta bonne foi donc ne s'investiront pas dans une procédure.

Cordialement.
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Ben freerider
posté 24 Sep 11 à 13:17
Message #42


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J'ai appris que l'acte de vente, même si il n'a aucune valeur en cas de problème mécanique, constitue tout de même une preuve sur l'achat.
C'est à dire que en mettant "déclare avoir vendue" et sur l'autre papier "déclare avoir acheté" avec les deux signatures (acte sous seing privé" des deux co-contractant, cela prouve que la moto n'est pas volée.
Donc si il vendeur vous accuse de vol, c'est déja une preuve pour prouver le contraire. Enfin du moins que vous n'avez pas volé la moto à l'ancien proprio mais que vous la lui avez acheté.
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yoannkona
posté 24 Sep 11 à 20:12
Message #43


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Tout d'abord désolé pour toi !!

Mais moi quand j'achète une moto je me renseigne à fond sur le modèle, je cherches les N°de série pour les années. Plusieurs fois je suis arrivé et les vendeurs me disaient une année la 1ere chose que je fais je regarde les N° et là surprise elles avaient 2/3 ans de + donc je montre mon papier au mec et là deja tu le met mal à l'aise et toi tu sais que c'est pas très net.

2eme point si tu t'etais renseigné tu aurais vu que de toute façon c'est pas normal sur un crf ou autre que le liquide pisse à froid !

VERIFIE un maximum de chose sur la moto moi je verifie en + des factures si le proprio en a.

les roulements de roues, de bras oscillant, tu demarres si ca claques dans tout les sens c'est pas bon, si ca demarre pas bien a froid c'est pas bon.
je regarde toujours le niveau d'huile, d'eau ....

pour ma dernière motos j'ai passé 25/30 min sur la moto pour verifié un maximum de chose. Ca n'evite pas les mauvaises surprise mais ça limite pas mal.
moi le mec avait foiré le filetage de la boucle ar et il avait mis une visse qui frotte sur le bras mad.gif mais bon tant pis pour moi).

Comme il a été dit plus haut une vielle moto sera forcément plus sensible au problème mecanique. Et vu le prix il faut être encore plus vigilant.

Si ca peut te soulager je me suis fais avoir et par un pro cette fois ci. et pourtant je peu rien faire sad.gif


en esperant que ca se règle pour toi mais au moins tu sauras pour ta prochaine moto.
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