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AVIS DE RECHERCHE 250 MAICO 1984
wilyd
posté 14 Sep 11 à 21:47
Message #1


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AVIS A LA POPULATION

Je lance un avis de recherche , et oui , ça arrive ... j ai fouillé et pas trouvé

je suis a la recherche d'info sur le système d’allumage de la 250 MAICO de 1984 , comment tester l allumage en cas de panne , plan du câblage , possible allumage adaptable ... ou trouver de la pièce a des prix abordables .... Merci bien à vous smile.gif
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zazarmoto
posté 14 Sep 11 à 22:22
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Citation (wilyd @ 14 Sep 11 à 22:47 ) *
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Je lance un avis de recherche , et oui , ça arrive ... j ai fouillé et pas trouvé

je suis a la recherche d'info sur le système d’allumage de la 250 MAICO de 1984 , comment tester l allumage en cas de panne , plan du câblage , possible allumage adaptable ... ou trouver de la pièce a des prix abordables .... Merci bien à vous smile.gif

"Maicomass", patrick massoutier du club de lavaur ( incollable sur les maicos)
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wilyd
posté 14 Sep 11 à 22:28
Message #3


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Citation (zazarmoto @ 14 Sep 11 à 22:22 ) *
Citation (wilyd @ 14 Sep 11 à 22:47 ) *
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Je lance un avis de recherche , et oui , ça arrive ... j ai fouillé et pas trouvé

je suis a la recherche d'info sur le système d’allumage de la 250 MAICO de 1984 , comment tester l allumage en cas de panne , plan du câblage , possible allumage adaptable ... ou trouver de la pièce a des prix abordables .... Merci bien à vous smile.gif

"Maicomass", patrick massoutier du club de lavaur ( incollable sur les maicos)



oui , on l a contacté , mon beau père le connait , et d après lui , la bête a un problème " à la con " , donc avant de claquer 300 € dans un système d allumage , j aimerais savoir ce qui déconne réellement , car elle tourne a froid , et fini par caler , et plus la moindre étincelle a la bougie des qu elle commence a chauffer .... donc , je vais tout démonter et commencer par vérifier tout le câblage ... après , je dois apprendre a tester les différents éléments... et cette fois , je suis sur d une chose , ce n'est pas la bougie , on en a essayé plusieurs et toujours le même résultat , c'est a dire ... rien ...
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zazarmoto
posté 14 Sep 11 à 22:52
Message #4


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Je lance un avis de recherche , et oui , ça arrive ... j ai fouillé et pas trouvé

je suis a la recherche d'info sur le système d’allumage de la 250 MAICO de 1984 , comment tester l allumage en cas de panne , plan du câblage , possible allumage adaptable ... ou trouver de la pièce a des prix abordables .... Merci bien à vous smile.gif

"Maicomass", patrick massoutier du club de lavaur ( incollable sur les maicos)



oui , on l a contacté , mon beau père le connait , et d après lui , la bête a un problème " à la con " , donc avant de claquer 300 € dans un système d allumage , j aimerais savoir ce qui déconne réellement , car elle tourne a froid , et fini par caler , et plus la moindre étincelle a la bougie des qu elle commence a chauffer .... donc , je vais tout démonter et commencer par vérifier tout le câblage ... après , je dois apprendre a tester les différents éléments... et cette fois , je suis sur d une chose , ce n'est pas la bougie , on en a essayé plusieurs et toujours le même résultat , c'est a dire ... rien ...

Suis pas une lumiere, mais comme ça marche plus quand ça chauffe, je pencherais pour le CDI, doit bien y avoir des résistances la-dedans qui.. mad.gif ou alors les cablages... a voir!!! chez brico ils vendent de la gaine thermoretractable au metre et pas cher, pour faire un truc nickel..
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frenchy54
posté 15 Sep 11 à 17:36
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Citation (zazarmoto @ 14 Sep 11 à 23:52 ) *
Citation (wilyd @ 14 Sep 11 à 23:28 ) *
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Citation (wilyd @ 14 Sep 11 à 22:47 ) *
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Je lance un avis de recherche , et oui , ça arrive ... j ai fouillé et pas trouvé

je suis a la recherche d'info sur le système d’allumage de la 250 MAICO de 1984 , comment tester l allumage en cas de panne , plan du câblage , possible allumage adaptable ... ou trouver de la pièce a des prix abordables .... Merci bien à vous smile.gif

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oui , on l a contacté , mon beau père le connait , et d après lui , la bête a un problème " à la con " , donc avant de claquer 300 € dans un système d allumage , j aimerais savoir ce qui déconne réellement , car elle tourne a froid , et fini par caler , et plus la moindre étincelle a la bougie des qu elle commence a chauffer .... donc , je vais tout démonter et commencer par vérifier tout le câblage ... après , je dois apprendre a tester les différents éléments... et cette fois , je suis sur d une chose , ce n'est pas la bougie , on en a essayé plusieurs et toujours le même résultat , c'est a dire ... rien ...

Suis pas une lumiere, mais comme ça marche plus quand ça chauffe, je pencherais pour le CDI, doit bien y avoir des résistances la-dedans qui.. mad.gif ou alors les cablages... a voir!!! chez brico ils vendent de la gaine thermoretractable au metre et pas cher, pour faire un truc nickel..



Salut, j avais une 250 maico Sc de 1984, l allumage est le mème que sur certaines husky des années 80 à 83 ou certaines ktm avant le "digital contro", ton problème vient de ta bobine, elle chauffe et le jus ne passe plus, il faut attendree qu 'elle refroidisse pour que ça remarche.;
Essaie lorsque la panne arrive , de la refroidire avec de l 'air comprimé ou de l 'air sec en bombe ( pour refroidire certaine pièces mécaniques d 'assembalges serrés.
Cela peut provenir lorsque tu as repeints un cadre, du fait qu 'a l endroit des fixations de ta bobine, il faut impérativement bien décapper la peinture pour que la masse de cette bobine soit parfaite, sinon, ça passe pas ou moins bien et ça chauffe.
Photo ci-dessous :ma 250 SC de 1984 que j 'avais.

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wilyd
posté 15 Sep 11 à 22:43
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Je vais vérifier cela, merci pour les conseils
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wilyd
posté 16 Sep 11 à 18:03
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La cause est trouvée... Roulement de vilo mort coté allumage , au moins 2 mm de jeu ! Du coup le rotor interne de l allumage a rongé le motoplat... Tout a chauffé et a fini par éclater... dry.gif
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zazarmoto
posté 16 Sep 11 à 18:46
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Tu l'a dis...encore une panne a la con!!!! blink.gif
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wilyd
posté 16 Sep 11 à 18:52
Message #9


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Au passage faut que tu me files ton tuyau pour les housses de selles ami zazar biggrin.gif vu que la pauvre bête risque de rester clouée a l atelier un moment, je vais en profiter pour restaurer un peu.
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wilyd
posté 16 Sep 11 à 23:31
Message #10


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Allumage démonté... Le stator est éclaté... Je ne sais pas comment elle pouvait encore tourner... Impossible de sortir le rotor du vilo, comme soudé... Gros arrache moyeu araignée , la clé dynamo avec le manche de 50 cms et mode brute épaisse ! Le rotor a été comme propulsé dans les airs au moment ou il a lâché le vilo... Un jeu incroyable , il y a plus d' 1 mm , plus aucune compression, j arrive a faire tourner le moteur a la main juste en tournant le vilo... L hivers sera mécanique dry.gif
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wilyd
posté 17 Sep 11 à 00:10
Message #11


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Avis de recherche donc, un motoplat a rotor interne pour 250 maico de 1984. Je mettrais plus d' infos sur les référence et diamètre des que tout sera nettoyé, car la il y a des debrits partout .
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